Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Appendices historiques RSS
Background alternatif ES

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Consarius #1
Membre depuis Juin 2005 · 519 Messages · Lieu: Dans mon lit,   lire les histoires de grimbus de
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Background alternatif ES
Edit par lelfe: j'interviens pour faire le ménage ici. Ce post comme ce forum est destiné   recueillir des histoires, on est pas sur le comptoir! J'ai supprimé tout ce qui n'avait rien   voir avec l'histoire. Je n'ai pas envi d'avoir   recommencer ça.
Consarius fais un petit effort sur l'orthographe et continue ton histoire. Pas de divagations, turgon arrête tes réponses limitées intellectuellement. Je ne me répèterais pas.

J'espère que tout est clair.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici une nouvelle histoire, sur un background alternatif des ES. Avant de se lancer dans le sujets lui même, il faut préciser quelque changement sur le background :
les haut elfes se sont installé en Loren. Former de petit village, la commune haut elfe grandit peu   peu. Mais une immense armée d'homme bêtes attaque la forêt, détruisant village sur village. La plupart des haut elfes se cachent dans les grottes.

Maintenant, l'histoire   proprement parler :

Calnor n’en pouvait plus. Cela faisait plusieurs jours qu’il traquait les hommes bêtes, et ses forces avaient été poussées   bout des dixaines de fois. Sentant ses membres lâcher un par un, il s’effondra sur un arbre, évanoui et   moitié mort. Les deux esprits s’échangèrent leurs souvenirs, et le haut elfe sut ce qu’avait vu le chêne millénaire. Une immense harde semant destruction et mort sur son sillage. Lui avait survécu, mais un chamane avait gravé les symboles de la ruine sur sa vénérable écorce. Il y a quelques heures, un petit groupe d’ungors, trente, peut être plus. C’était cela que Calnor cherchait. Calnor était un haut elfe d’un petit village, qui au détriment des siens, passait ses journées dans la dangereuse forêt,   méditer, et il prétendait parler aux arbres. Un soir, Calnor avait trouvé son village détruit, ses habitants mutilés, et les traces d’hommes bêtes partout sur le sol meurtri. Il avait longtemps pleuré, mais la tristesse fait place   une émotion plus forte, plus intense : la colère. Et avec elle s’accompagne la haine et l’envie, le besoin, de vengeance. Calnor était donc parti   leur poursuite.

Se réveillant lourdement, il aperçu un homme bête   côté de lui. La créature du chaos chargea l’elfe, qui esquiva le coup de justesse. Le wargor se retourna et rechargea sa proie. Calnor évita cette fois ci le coup avec facilité et aisance, et d’un bond, il atteignit une branche. La proie était devenue chasseur. Sautant de la branche, sa dague se planta dans la tête de l’ennemi, qui tomba au sol. Sa dernière action fut de sonner un cor, prévenant les siens. Très vite, une dixaine d’hommes bêtes sortit des bois, fonçant sur l’elfe seul. Calnor ne savait pas si ses dieux auraient de la pitié pour eux, mais une chose était sûre, lui n’en aurait aucune …
Apres avoir marché pendant 2 heures, les nains étaient harassés et l’elfe voulait courir dans la foret afin disait il de purifier ses poumons….
-Tes poumons….tes poumons …ils serviront plus a rien quand ma hache les aura transpercés murmura Klaklin …
Extrait de l'histoire de Grimbus.
Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification le 30/08/2005, 12:21 par Utilisateur inconnu.
Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Je suis admiratif. 8O
Bravo, Consarius, tu as vraiment fait d'enormes progres depuis ta premiere histoire! Continue comme ca!
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Malta #3
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Ben voil , ça passe tout aussi bien avec Calnor, voir mieux ! ;-)

En effet, c'est pas cool d'utiliser le nom de quelqu'un, qui y est peut être attaché personnellement...
Qu'il soit utilisé pour un héro ou un salo, bon ou méchant, ça peut déplaire   ceux qui se font appeler comme ça sur le Net depuis des années...
Bref, il me semble que l'affaire est classée.

Consarius, ton histoire est très prenante et agréable   lire. Bravo ! :o
Pour t'aider :
- Attention aux répétitions. Tu réutilises un peu souvent les mêmes mots dans 2 phrases qui se suivent.
- Orthographe :
Calnor n’en pouvait plus. Cela faisait plusieurs jours qu’il traquait les hommes bêtes, et ses forces avaient été poussées   bout des dixaines de fois. Sentant ses membres lâcher un par un, il s’effondra sur un arbre, évanoui et   moitié mort. Les deux esprits s’échangèrent leurs souvenirs, et le haut elfe sut ce qu’avait vu le chêne millénaire. Une immense harde semant destruction et mort sur son sillage. Lui avait survécu, mais un chamane avait gravé les symboles de la ruine sur sa vénérable écorce. Il y a quelques heures, un petit groupe d’ungors, trente, peut être plus. C’était cela que Calnor cherchait. Calnor était un haut elfe d’un petit village, qui au détriment des siens, passait ses journées dans la dangereuse forêt,   méditer, et il prétendait parler aux arbres. Un soir, Calnor avait trouvé son village détruit, ses habitants mutilés, et les traces d’hommes bêtes partout sur le sol meurtri. Il avait longtemps pleuré, mais la tristesse fait place   une émotion plus forte, plus intense : la colère. Et avec elle s’accompagne la haine et l’envie, le besoin, de vengeance. Calnor était donc parti   leur poursuite.

Se réveillant lourdement, il aperçu un homme bête   côté de lui. La créature du chaos chargea l’elfe, qui esquiva le coup de justesse. Le wargor se retourna et rechargea sa proie. Calnor évita cette fois ci le coup avec facilité et aisance, et d’un bond, il atteignit une branche. La proie était devenue chasseur. Sautant de la branche, sa dague se planta dans la tête de l’ennemi, qui tomba au sol. Sa dernière action fut de sonner un cor, prévenant les siens. Très vite, une dixaine d’hommes bêtes sortit des bois, fonçant sur l’elfe seul. Calnor ne savait pas si ses dieux auraient de la pitié pour eux, mais une chose était sûre, lui n’en aurait aucune …

Je veux rien t'apprendre, je propose d'améliorer ta présentation c'est tout. ;-)
Alundra, qui passait par l  par hasard, vient juste de me dire qu'il y a aussi quelques fautes de concordance des temps (si tu commences une phrase avec du passé simple, tu peux pas la continuer au présent ou   l'imparfait, etc...)

Voil , en espérant que tu continues dans ta lancée... :)
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Consarius #4
Membre depuis Juin 2005 · 519 Messages · Lieu: Dans mon lit,   lire les histoires de grimbus de
La suite :

Transperçant chair et cœur avec une facilité déconcertante, la dague de Calnor enleva la vie   un quinzième ou seizième ennemie. L’elfe était cependant   bout, et ne put parer le coup d’un ungor. L’immense gourdin le fit tomber et alors que l’homme bête se préparait   donner le coup de grâce, un cri inhumain résonna dans la forêt. Se mouvant avec lourdeur, un arbre attaqua la petite harde. Pour chaque coup que les créatures du chaos lui donner, l’arbre en écrasait un de ses énormes branche. Hélas, lorsque le seigneur des bêtes frappa de sa hache   deux main disproportionner, l’arbre s’effondra trancher en deux. D’un cri de triomphe, l’homme bête dressa sa hache vers le ciel mais soudain, ses yeux emplie de victoire se changèrent en des yeux surprit. Il s’effondra et derrière lui apparut Calnor, la dague ensanglanter   la main. Il alla près de l’arbre mort, et une larme coula sur son front. Une étrange lumière verdâtre sortit de l’écorce millénaire du lémure, et entra dans le corps de Calnor. L’elfe tomba au sol, s’étouffant. Il essaya du peu de force qui lui restait de résister, mais craqua et ne bougeât plus, mort.

Calnor ne savait pas où il était pas, ni comment était t-il arrivait l . Devant lui se trouvait une forme floue, ressemblant étrangement   un elfe.
« Tes forces ont lâcher, Calnor. Tu n’était pas près   combattre. Tu vas bientôt mourir.  Sauf si … »
« Sauf si quoi ? »
« Je peux te sauver, Calnor. Je suis dans ton corps, et je peux te donner l’énergie nécessaire pour continuer   vivre. Mais il faut que ton esprit arrête de combattre le mien. »
« Si tu me sauve, tu auras le contrôle de mon corps ? »
« Un peu, nous serons deux esprit dans un seul corps, et il changera beaucoup. »
« En quoi ? »
« En un être supérieur, Orion. »

Maintenant, j'ai une partie de voyiant contre narno   faire  :wink:
Apres avoir marché pendant 2 heures, les nains étaient harassés et l’elfe voulait courir dans la foret afin disait il de purifier ses poumons….
-Tes poumons….tes poumons …ils serviront plus a rien quand ma hache les aura transpercés murmura Klaklin …
Thindaraiel #5
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Cité par "Athenis":
rappelons tout de même que Consarius n'est pas un prof de français,

ya pas besoin d'être prof de français pour s'exprimer correctement dans sa langue maternelle.

et puis tout le monde fait des fautes d'orthographe.

non, pas moi. Ou plutot, je me relis pour en faire le moins possible. Car pour moi, publier un texte qu'on destine   être lu par d'autres personnes tout en ne prenant pas le temps de bien le relire pour corriger les fautes, relève du mépris pur et simple du lecteur.

On ne peut pas accepter que les fautes d'orthographe deviennent la norme sous quelque prétexte que ce soit. C'est du nivellement par le bas. Le français est une langue riche et complexe, trop riche et trop complexe pour l'oral d'ailleurs, elle ne donne sa véritable mesure que dans l'écrit. Le web devrait être le royaume du français, où ses subtilités seraient pleinement exploitées, mais au lieu de ça, le web est l'antre des cancres et de la médiocrité linguistique. Dommage.

(réponse relue 1 fois avant clic sur envoi)
Teucainje #6
Membre depuis Juin 2002 · 494 Messages · Lieu: Agen (47) bientôt Poitiers/ Internat Prépa Monta
Bravo.

Teucainje, la seule fois de l'année ou je serai fier d'être français, profitez-en.
Malta #7
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Y'a pas que Thinda qui fait pas de faute.
Et puis j'insiste sur une chose :
Quand je répond   un post sur le comptoire, je ne relis pas, ou presque jamais...
Quand je post moi-même un sujet, je relis une fois, au moins, mon sujet.
Quand je post un texte un tant soit peu littéraire, je le relis au moins 3 fois.

Consarius, en corrigeant tes fautes, j'ai voulu attirer ton attention sur l'importance de la présentation, mais en lisant ton second texte, la suite, j'en ai déduit que ça n'a pas dû te traumatiser des masses... C'est effrayant !
J'ai passer une bonne demi-heure   corriger, tu n'as pas l'air d'avoir compris que c'était un service. Je ne le referai pas de si tôt.

Sur ce, bonne nuit   tous. :wink:
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
lelfe d bois #8
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
écoute consarius, j'aime bien ta motivation   vouloir faire une histoire sympa, qui te tien   coeur ; tu es bien parti et je te félicite ; mais fait un effort sur l'orthographe.

Au moins dans cette partie, sinon tu n'es pas crédible et personne ne va te lire, sauf pour te critiquer et te corriger!

Bonne chance et bonne continuation.

CE POST PRENDS UNE MAUVAISE TOURNURE ALORS JE FAIS LE TRI ET REMET DES POINTS A GARDER EN MEMOIRE ET SUR LESQUELS ON NE REVIENT PLUS.

Cité par " Teddy":
Ma remarque ne s'adressais pas   Consarius mais uniquement   Turgon. Oui effectivement, ton nom t'appartient, les autres ne doivent pas en faire ce qu'ils veulent. Si tu n'arrive pas   comprendre ça, tu a encore quelques progrès   faire dans la démocratie. On n'est pas dans un système anarchiste ou toutes les libertées sont permises. Ta liberté s'arrête l  ou commence celle des autres. Si cel  ne plait pas   quelqu'un que son nom soit utilisé, c'est le seul juge. C'est pas une question de copyright, mais de respect.

Maintenant Consarius, édite ton texte j'ai pas envie de philosopher sur des stupidités pareilles...

Cité par " teucainje":
Avant d'utiliser le nom de quelqu'un, ce serait sympa de lui demander...

Cité par "teucainje":
Bon, si tu tiens vraiment   avoir mon avis, et en passant sur l'indigence orthographique, linguistique et sur l'abominabilité du style - je parle du fond, donc - j'ai envie de dire: "et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu?". Le délire total que sont tes histoires pourrait être un parti pris; aspergé d'auto-congratulation, de complexe de toute-puissance (ce qui semble te caractériser depuis ton arrivée ici) et d'intérêt fluffique comme littéraire frôlant le zéro absolu, je commence   douter.

Bref, tu fais tes histoires si tu veux, mais viens pas me rebattre les oreilles avec, je pensais te l'avoir fait comprendre par mon silence. Et ne m'y implique surtout pas.

"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification le 30/08/2005, 15:37 par Utilisateur inconnu.
Alundra #9
Membre depuis Janvier 2005 · 379 Messages · Lieu: SAVERNE
Bien je vais aussi donner mon avis après tout...

Alors pour ce qui est de l'histoire je ne me permettrai pas de faire quoique ce soit comme commentaire puisque le domaine ne m'est pas trop familier et ne me passionne pas vraiment...désolée! :red:  :-D

Sinon honnêtement je trouve ça assez "remarquable" que l'on défende aussi bien la langue française sur un forum et franchement je ne m'y attendais pas du tout et suis donc plus qu'agréablement surprise...bravo messieurs!
Pour ce qui est de Consarius, je pense en effet que tu pourrais peut-être faire un peu plus attention pour ne pas porter préjudice   tes histoires car, bonnes ou mauvaises, elles perdent forcément de la qualité face   tant d'erreurs...et c'est peut-être dommage pour toi: après, c'est   toi de voir si tu veux être pris au sérieux ou pas...

Voil  s'il y a des questions, pas de problème...mais ne laissez pas non plus ces futilités envenimer la bonne ambiance qui règne ici...si tout le monde tient compte du respect de chacun (pas d'emprunt de nom ou alors pas sans avis préalable) et des quelques règles de base (orthographe plus ou moins soignée, politesse...) tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes non? :D
lelfe d bois #10
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
continue sur ta lancée, et un indice, le verbe précédé du pronom je se termine souvent par un -s.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
khazrak (Modérateurs) #11
Titre: Porteur du Divin Bâton
Membre depuis Octobre 2003 · 3048 Messages · Lieu: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Membre des groupes: Equipe LFO, Equipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Consarius , c'est simple , si ça ne marche pas en relisant une fois , et en utilisant le correcteur word , et bien recommence une deuxième fois le processus , et prend ton temps.

Hé hé, moi qui était déj  content quand y avait quelque modos (va savoir pourquoi ...) l , je suis gâter

Content? Je ne vois pas ce qu'il y a de gai   s'attirer les intentions néfastes des modos LFO. Si c'est vraiment le cas , je ne peux rien faire pour toi... :?
[: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Consarius #12
...
La suite passé sous Word et relue. J’espère qu’il n’y a pas de fautes et que ça va vous plaire :

Calnor peinait   ouvrir les yeux. Même si les forces que lui avait donner l’esprit de l’arbre l’avait permis de survivre, elles ne permettaient guère plus. Au bout de quelques minutes, il parvint   ouvrir les yeux, et aperçu plusieurs elfes.
« Nous t’avons trouver dans la forêt, presque mort. Tu es dans les grottes, ici nous sommes protégés des hommes bêtes. Loren est perdu de toute façon. »
« Si vous ne faîte rien, c’est sûr. » dit Calnor en essayant de se lever.
« Rassis toi. Tu n’as pas la force de te lever, pas plus que nous n’avons la force de combattre les hommes bêtes. »
En se relevant, Calnor dit :
« Je vais les combattre seul, alors. »
« Que vaut un elfe seul contre une armée de créatures sanguinaire ? »
« Il vaut mieux que mille lâches qui se cachent. » dit Calnor d’une voix tranchante, en partant de la grotte.

« Pourquoi me suis-tu ? » demanda Calnor   un enfant elfe.
« Je veux me battre moi aussi. »
« Toi ? Tu n’as aucune chance contre eux. »
« Comme vous. »
« Tu es trop jeune pour combattre. Crois moi, tu connaîtras les horreurs de la guerre bien assez tôt. »
« Alors autant les connaître tout de suite. »
« Tu es perspicace. Viens, si t’en as vraiment envie. »
« Merci. »
« Ne me remercies pas, tout ce que je fait, c’est te mener   la mort. »
Darko #13
Membre depuis Octobre 2003 · 1037 Messages · Lieu: Lille
Encore quelques petites fautes mais maintenant c'est nettement plus agréable   lire. Tu fais des progrès dans tous les domaines. bravo.
Continue, la suite m'intéresse... :wink:
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 514.9 ms (458.6 ms) · 116 requêtes sur la base de données en 412.8 ms
Heure: 20/09/2017, 01:21:56 (UTC +01:00)