Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Games Workshop RSS
rumeurs sur la refonte des nains...

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
Avatar
Dorktaku #1
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: rumeurs sur la refonte des nains...
après le sujet photos, voici les rumeurs sur les règles ;-)

LE sujet d'actualité battle du moment : la refonte du livre d'armée des mini
barbus… Il est donc grand temps de faire un petit roundup des rumeurs
plus ou moins persistantes et fiables qui tournent autour du sujet. La
plupart sont un mix des news de warseer et warhammer.org (deux forums
anglophones de référence), souvent reprises sur le warfo.

petits rappels de l'autre sujet:

Les guerriers ressembleront   ça :
http://uk.games-workshop.com/sneakpeeks/warhammer/image1.jpg

pour plus de photos :
http://www.warseer.com/gallery/thumbnails.php?album=74



les rumeurs persistantes des gens bien informés de warseer et bugman's
font état de :

-grudgestones : une sorte de grosse pierre dont on comprend pour
l'instant assez mal le fonctionnement ; il s'agirait potentiellement
d'une option d'unité qui permettrait   cette dernière de s'arrêter
définitivement au beau milieu du champ de bataille tout en ne donnant
plus de bonus de flanc ou de derrière pour les unités adverses la
chargeant, et en ne perdant jamais son bonus de rangs. Qui veut jouer
une capture contre les nabots ?

-le guerrier nain connaîtrait un surcoût,   8pts, et gagnerait de
nouvelles options, notamment une upgrade en longue barbe pour +3pts :
tous les longues barbes dans un rayon de 12 ps du roi nain (seigneur
sur trône du pouvoir probablement, ce dernier étant remis au goût du
jour), deviendrait tenace. Ouch.

-portée du canon orgue augmentée   24ps.

-une nouvelle rune d'étendard : toutes les unités dans un rayon de 12
pas peuvent avancer de 6 pas en début de partie.
-une autre rune d'étendard double la pu contre un adversaire causant
la peur.

-option pour les persos d'être portés sur un grand bouclier (socle
40x40), ce qui donnerait +2 attaques (reverra-t-on enfin des thanes
sur les tables ?).

-le plus croustillant pour la fin : l'enclume du destin, que personne
ne joue actuellement, est vraiment remis au goût du jour, avec des
règles qui font peur : d'abord, avant la partie, on choisit l'une des
4 options suivantes :

1. permettre   1D3 unités d'avancer de 6 pas avant le début de la partie
2. 1D3 unités ennemeis sont incapable de bouger durant le tour 1
3. 1D3 unités ennemies subissent 2D6 touches de F4
4. 1D3 unités ennemeis subissent un test de panique

La 3 me semble particulièrement violente… mais encore une fois ce ne
sont l  que rumeurs…
Ensuite, l'enclume s'utilise   chaque tour pendant la phase de TIR…
Donc pas de possibilité de dissiper. Re-ouch.


sinon, le planning de sortie (from bugman's brewery)

GAW 84-01-N Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Dwarf Army Book $20.00
GAW 84-06-N Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Warriors $35.00
GAW 84-09-N Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Battalion $90.00
GAW 84-19 Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Grudge Thrower $30.00
GAW 84-41-N Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Runelord $12.00
GAW 84-42-N Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Joseph Bugman $15.00
GAW 84-43-N Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Master Engineer $12.00
GAW 84-95 Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Bugmans Rangers $15.00
GAW 84-96 Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Bugmans Rangers $10.00
GAW 84-97 Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Lord with Pistol and Axe $12.00
GAW 84-98 Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Lord with Hammer $12.00
GAW 84-99 Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Lord with Great Weapon $12.00


Bien entendu, le tout est   prendre avec les pincettes nécessaires,
mais tout ceci donne un assez bon aperçu de ce qui est voulu par les
concepteurs : une armée naine plus forte, compétitive en tournois et
qui se départisse de la logique du camping : on sent poindre la
possibilité d'une armée naine mobile, de guerriers poilus et
verticalement concentrés complètement imbibés de Bugman XXX titubant
vers l'ennemi en maugréant leur haine des grubis… Des scènes de
franche rigolade, en somme.

-Dorktaku, qui crie avant d'avoir mal-
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Avatar
Darko #2
Membre depuis Octobre 2003 · 1037 Messages · Lieu: Lille
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
L'enclume du destin peut vraiment faire mal, surtout si elle prive les unités ennemies de mouvement dans le tour 1, cela me semble un peu trop boeuf... sinon, le fait de pouvoir déplacer les troupes de 6 pas peut en partie résoudre le pb d'immobilité.
Sinon, pour la règle grudgestone, je n'en voit pas l'utilité, mis   part pour la capture...
enfin, attendons le bouquin avant de crier   l'injustice et au bourinisme (qui a dit ES).
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
Thindaraiel #3
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Re: rumeurs sur la refonte des nains...
Cité par "Dorktaku":
sinon, le planning de sortie (from bugman's brewery)

GAW 84-01-N Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Dwarf Army Book $20.00
GAW 84-06-N Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Warriors $35.00
GAW 84-09-N Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Battalion $90.00
GAW 84-19 Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Grudge Thrower $30.00
GAW 84-41-N Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Runelord $12.00
GAW 84-42-N Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Joseph Bugman $15.00
GAW 84-43-N Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Master Engineer $12.00
GAW 84-95 Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Bugmans Rangers $15.00
GAW 84-96 Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Bugmans Rangers $10.00
GAW 84-97 Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Lord with Pistol and Axe $12.00
GAW 84-98 Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Lord with Hammer $12.00
GAW 84-99 Warhammer Fantasy Battle: Dwarf Lord with Great Weapon $12.00

"grudge Thrower" ? mais qu'est-ce donc ?

Bugman et ses rangers enfin refaits, voil  une bonne nouvelle. Les figurines étaient franchement moches, c'étaient les mêmes depuis 1994.

Et la longue série de persos avec options d'équipement différentes prolonge ce qui a été fait pour les personnages Hauts Elfes, voil  une bonne idée ! Espérons qu'ils continuent dans cette voie.
Avatar
Dorktaku #4
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
"grudge Thrower" ? mais qu'est-ce donc ?
d'après ce que j'ai lu ici et l , il s'agirait d'une sorte de catapulte runée... mais on n'en sait pas beaucoup plus...
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Avatar
Athenis #5
Membre depuis Juin 2005 · 333 Messages · Lieu: Rivages de Nagarotth
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Tout d'abord, merci Dorktaku pour ces rumeurs. Mais je voudrai aussi parler de la puissance dévastatrice de l'enclume du destin, elle sera vraiment destructrice ou pénalisante pour l'armée ennemie, j'en tremble deja. En plus, comme tu le dit, ses sorts ne pourraient pas être dissiper car ils seront lancé durant la phase de tire. Alors, j'espère que le coût en point de l'enclume sera vu   la hausse, et si l'un d'entre de vous possède des informations concernant son coût en point, merci de le poster.

Signer : Athenis qui a peur pour ses elfes   la sortie de leur nouveau livre d'armée.
http://romarik.forumactif.com/  allez ici, c'est un super forum :).

JOUEUR HAUT ELFE ET MARINES DE CHAOS ET NAIN MAINTENANT
Avatar
Gros Nain Parano #6
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Enfin. L'armee naine ne vaut pas grand chose actuellement, donc c'est bien qu'ils soient revus a la hausse.
Que les nains s'arretent et n'aient pas de malus, c'est plus qu'utile!!! Tenir le flanc d'une unite precieuse, canaliser l'adversaire vers ailleurs sinon il y passera la bataille, ou encore ne lui laisser que ca a attaquer d'une maniere ou d'une autre, perso j'aime bien.
Pour l'enclume, pas trop boeuf pour moi. 1D3 unites seulement. Oui, ces trois la prennent cher, mais bon les nains n'ont pas de magie donc il faut bien qu'ils se debrouillent. Ils n'ont pas de cavalerie non plus, donc ils peuvent s'assurer que les unites adverses les plus dangereuses soient a la bourre, ou faire une technique de ligne oblique a petite echelle sur une partie de l'armee adverse en bloquant les unites couvrant certaines. Si l'adversaire n'avance pas pour garder sa ligne, et bien il mange du plomb. Pour toutes les possibilites tactiques que cela amene, je suis bien content de ce changement.
Bon, les elfes vont ENCORE raler, mais on a l'habitude, ils savent faire que ca.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Avatar
Amandil #7
Membre depuis Juillet 2004 · 197 Messages · Lieu: Nancy
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
8O  pas de generalisation GNP!!!ce sont les nains les raleurs d'un point de vu historique!
Ca serai bien pour les longues barbes cette option de tenacité, ca les rendrait plus attractif! j'en voie peu sur les tables!!
"Disce quasi semper victurus; vive quasi cras moriturus"
Avatar
Gros Nain Parano #8
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Je ne generalise pas, ce sont bien les jouers elfes qui ont rale pour avoir leur livre refait dans l'edition precedente (ou encore precedente peut etre), et qui l'ont obtenu.
Apres, c'est vrai que du point de vue du background, ce sont nous les raleurs :-D

Les longues barbes vont etre bien au niveau des regles. J'ai eu peu peur pour les figus, vu que l'on pourrait les faire a partir de la boite plastique apparement. Ca va diminuer un peu la qualite des figs, surtout les longue barbes qui etaient magnifiques.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
mordicus #9
Membre depuis Février 2004 · 115 Messages · Lieu: la crypte au fond a droite du cimetiere du chateau
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
oooo ouiiiii une grudge stnone: une pierre transpoté a dos de nains qui une fois posé donne des bonus. bon je me fiche des bonus pour l'instant mais j'imagine un gros porteur de mehnir avec des couettes rouges et un pantalon bleu et blanc aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa vous voyer ou je veux en venir ,a y et j'ai des envies de conversionsssss
there can be only one!
Avatar
Gros Nain Parano #10
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Premiere photo de preview.

Photo 1

Photo 2

Perso, j'aime pas bien les deux ailes encore...
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Avatar
Darko #11
Membre depuis Octobre 2003 · 1037 Messages · Lieu: Lille
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
perso, je le trouve bien cette figurine. Elle fait très massive et assez bourrue... :lol:
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
Avatar
Gros Nain Parano #12
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
J'aime pas trop les ails qu'ils se sentent obliges de coller sur le cote des casques des nains. Je trouve ca ridicule perso. Sur les elfes, deja je trouve que ca passe pas, mais sur des figus de nains, c'est pas genial. Le reste, j'aime bien!
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Dorn Mord-Lame #13
Membre depuis Août 2005 · 7 Messages
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Je viens de voir les nouvelles photos du GD UK (lien dans le premier post).  Ils sont merveilleux.  Le canon orgue, le canon et catapulte sortent du moule empire pour prendre l'identité naine, plus petit mais massif.

Par contre ils me semblent que l'on peut apercevoir les mineurs et marteliers de l'édition actuelle en vitrine.

De nombreuses heures en perspective a passer devant des pots de peinture.

Dorn Mord-Lame
Avatar
Athenis #14
Membre depuis Juin 2005 · 333 Messages · Lieu: Rivages de Nagarotth
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Sa nous promet que du bon ses nouveaux nains.

Sinon pour les ailes sur le héros nains, je trouve sa beau, sa me derange pas (c'est peu être parce que j'ai l'habitude de voir des ailes sur mes hauts elfe  :-p ).
http://romarik.forumactif.com/  allez ici, c'est un super forum :).

JOUEUR HAUT ELFE ET MARINES DE CHAOS ET NAIN MAINTENANT
Avatar
Dorktaku #15
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
http://www.40kforums.com/viewtopic.php?p=382622

vraiment magnifiques... si je ne détestais pas tant le style de jeu des nains, j'aurais presque envie de m'y mettre tiens :oops:
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 492.6 ms (434.1 ms) · 125 requêtes sur la base de données en 399.4 ms
Heure: 20/09/2017, 04:57:19 (UTC +01:00)