Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
TheoryHammer : Les Centigors

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Keïnach #1
Membre depuis Novembre 2002 · 661 Messages · Lieu: Miramas
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: TheoryHammer : Les Centigors
Salut !

Ayant plus ou moins le projet de monter une armée homme-bête « pure », je sui s arrivé   me poser tout naturellement la question : comment arriver   supprimer les bonus de rangs ennemis. Pour cela, il faut donc une unité qui ne soit pas en tirailleur, avec un bon mouvement (7 ou mieux, donc….). L , c’est pas compliqué, il n’y a que 2 candidats : les chiens du chaos et les centigors. Or les chiens du chaos ont un trop faible commandement pour une mission aussi périlleuse (imaginons s’ils doivent charger un flanc de squelettes…..) et de plus, les ripostes effectuées sur les chiens peuvent rapidement avoir l’effet inverse sur le résultat de combat.. Enfin le mouvement   travers bois est utile. La stupidité est toute relative puisque n’arrive qu’une fois sur 6, reste encore le jet de Cd. Quand   la frénésie, comme elle n’arrive qu’une fois sur 6, l’adversaire ne peut pas vraiment compter dessus pour les piéger. Par contre , les attaques supp. Seront bienvenus. Dans tous les cas, l’unité devient immunisée   la psycho, ce qui est utile quand on a Cd 7 !

Il m’apparaît donc comme évident que les centigors sont IN-DIS-PEN-SABLES dans une armée full-HB. Ceci étant,   quels effectifs et avec quel équipement sortir les loulous ?

:arrow:   5 avec musicien : comme le but est uniquement de « flanquer » un régiment, autant que ça coûte le moins cher. Pas de champion puisque ce n’est pas le nombre de blessures qui importent mais l’annulation de bonus de rangs. Il faut néanmoins garder la PU>4 pour avoir le flanc : on peut charger alors avec  bouclier + arme de base pour minimiser les ripostes contre des troupes aux nombreuses solides aux nombreuses ripostes F3/F4.
5 centigors avec musicien et boucliers = 102 points

:arrow: À 6 avec musicien, champion étendard : l’unité, bien que devant flanquer, peut également faire des dégâts supplémentaires. Ici le bouclier n’est peut-être pas indispensable
6 centigors avec EMC = 137 points

:arrow: A 9 avec musicien : le but est d’éviter au maximum les tests de panique : on passe donc   9. l’étendard voire  le champion ne sont pas pris dans un soucis d’économie. Comme l’unité sera fréquemement sur 2 rangs, les boucliers ne sont pas indispensables.  L’unité peut encaisser des charges de cavaleries légères voire de cavalerie lourde pas trop coriace style heaumes d’argent. Dans cette optique, l’addition de hâches de lancer (stand & fire) peut être une vrai surprise, surtout contre les persos isolés qui se croyait   l’abri : 6 tirs   4+ ou 5+ F5 peuvent suffire…. 9 centigors avec musicien,  hâches de lancer = 187 points.

Voil  les résultats de mes élucubrations…. Etes-vous d’accord avec mon analyse, qu’ai-je oublié ? Enfin, quel format préférez vous et pourquoi ? les témoignages d'utilisateurs réguliers des centigors sont également les bienvenus.
Signez le pacte écologique!
http://www.pacte-ecologique-2007.org
Belgarath #2
Membre depuis Mars 2005 · 270 Messages · Lieu: Toulouse
Personellement je les sort toujours par 6 avec haches de lancer et emc: ils peuvent prendre un flanc,et les haches m'ont souvent été utile face   de la cavalerie ennemie: j'ai mis en fuite des chevaliers du chaos et des chevaliers impériaux avec. Après la stupidité/frénésie est gênante, bien que cette dernière m'ait permis de faire un carnage une ou deux fois...
"Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants."
-Jean Cocteau
Cyrill #3
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Je les ai joués par six sans EC et sans haches. Ils sont déj  réellement terrible pour ralentir l'ennemi et bloquer les lignes de vue ennemie (entre autre celle des balistes ennemies  :lol: )... Franchement les centigors sont une bonne cavalerie semi-lourde et la règle forestier les rends très intéressants...

Pour éviter les test de panique, tu peux également compter sur l'ivresse : qu'ils soient frénétiques ou stupides, ils ne font plus de test de panique  :rolleyes:

Donc pour clarifier mon propos, je dirai qu'il faut les jouer par 6 avec musicien et haches si tu as les points pour  :wink:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Keïnach #4
Membre depuis Novembre 2002 · 661 Messages · Lieu: Miramas
peu de retour sur mon post!  :'(

néanmoins il semblerit que les hâches soient plus souvent de sortie que je n'aurai cru... d'autres remarques?
Signez le pacte écologique!
http://www.pacte-ecologique-2007.org
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 562.1 ms (466.2 ms) · 65 requêtes sur la base de données en 511 ms
Heure: 24/11/2017, 14:12:29 (UTC +01:00)