Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Modeling & Painting RSS
Vous et le flocage

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
Athenis #1
Membre depuis Juin 2005 · 333 Messages · Lieu: Rivages de Nagarotth
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Vous et le flocage
Voila, comme le dit le sujet, je pose tout simplement la question :

-"Comment soclez vous vos figurines ??"

C'est simple, facile   repondre, et en plus sa donne des conseil et des nouvelles façon de socler les figurines.
http://romarik.forumactif.com/  allez ici, c'est un super forum :).

JOUEUR HAUT ELFE ET MARINES DE CHAOS ET NAIN MAINTENANT
Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
moi c'est tres simple, j'ai pas d'herbe, je trouve ca sale et desagreable, donc je passe tres vite: quelques coups de pinceau de PVA, ensuite trempage dans un pot de sable.
Terminé.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Vlad III #3
Membre depuis Octobre 2004 · 314 Messages · Lieu: Lillebonne
Pareil, je n'ai pas d'herbe....ni de sable. Je ne fais pas de tournois et parmis mon cercle d'amis, peu de personnes soclent leurs figurines. Donc, mes socle sont peint en vert avec l'arrète en marron ; simple, pas cher et pas moin beau (je trouve) qu'un simple ajout d'herbe statique.
Vlad
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=49846
Athenis #4
Moi du flocage brossé en couleurs marron ( je me rappele plus du nom exact ) et des petits ajouts d'herbe statique.

Thindaraiel #5
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Jusqu'  maintenant, je me contentais de mettre de l'herbe statique (pour s'accorder   ma table, qui est un grand rouleau d'herbe statique collé sur une planche).

Mais sur mes dernières figurines, j'expérimente le sable peint, et les petits graviers. Je veux diversifier mes soclages, tout en gardant l'herbe statique pour continuer   lier avec la table.
Darko #6
Membre depuis Octobre 2003 · 1037 Messages · Lieu: Lille
J'utilise de l'herbe statique. Je pense bientôt essayer autre chose, mais pour le moment, ttes mes socles sont fait   l'herbe statique.
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
Gros Nain Parano #7
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Ca depend des socles. Pour mes nurgleux, ils sont sur des socles marecageux, donc gravier peint, une zone de colle PVA durcie qui fait des flaques d'eau, et des touches d'herbe statique.
Pour d'autres figus, c'est beaucoup plus simple. Ca depend.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Skalf #8
Membre depuis Août 2004 · 173 Messages
En ce moment, j'utilises de l'herbe statique, du gravier et de la neige (Bicarbonate)..et puis voil .

Pour les persos c'est un peu plus compliqué, j'essaye de faire les socles avec du polystirène non extrudé.

Skalf.
Cyrill #9
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Ben moi, le seul truc qui rend super bien dans mes figurines ceux sont mes socles : normal, ils son tplutot originaux : toute mon armée floquées (cad quelques dizaines de diables   pied) l'est sur pavé !  :-D

C'est très joli, sombre, permettant de donner une certaine unité dans mon armée bretonnienne très colorée (pour pas dire barriolée)...

Je vais ça avec du plastiroc et du flocage vert. Une couche en 2/3 black 1/3 White, éclairçit au codex pis forteress et lavis boueux. On rajoute des touffes d'herbe disparate pour faire ruine (le projet étant de faire un plateau de présentation dans un donjon en ruine)...

Voilou vous savez absolument tout de mes trips au flocage...

Si je vais faire des socles désert pour mes orques... des idées, des ti trucs ?
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Eldroth #10
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
Pour moi c'est herbe statique pour tout le monde (enfin presque car je n'ai pas mis de l'herbe stattique que sur le premier rang de mes Gobs (2 unités de 35 figus)). Le socle est peint avant en snot green.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Marius Leitdorf #11
Membre depuis Février 2003 · 387 Messages · Lieu: Averland
Bah, je floque qu'en j'ai le temps, avec du sable vert pour mes impériaux, sinon c'est juste du goblin green sur le socle. Je ne fais de toute façon pas de tournois.
Pour mes gob (confrontation), j'ai préféré l'effet sable/terre, donc j'ai fait le socle marron et j'y mettrai qu'en j'en aurai du sable naturel.
Serveur privé Lineage 2 :
<a href="http://loeilduchat.free.fr">L'Oeil du Chat</a>
Gros Nain Parano #12
Cité par "Marius Leitdorf":
Je ne fais de toute façon pas de tournois.

Je ne vois pas ou tu veux en venir. En fait tu veux dire que les figus si elles ne sont pas pour des tournois, n'ont pas besoin d'etre soclees?
Pour moi, le socle est partie integrante de la figurine, et un socle bacle detruit tous les jolis degrades d'une figurine.
Un beau socle peut faire d'une figurine peinte "table-top" une figurine ayant un rendu bien meilleur que le seul niveau de sa peinture. A mon avis, ce n'est pas a delaisser...
almeric de la peyrie #13
Membre depuis Septembre 2005 · 18 Messages · Lieu: A la frontiere montagneuse de notre doux royaume d
Et le soclage n'est il point tributaire du type d'armee ?
du type de terrain ou les figurines vont evoluees?
de l'effet de masse de cette dite armee?
Du jeu aussi? les soclages pour warhammer et pour 40k sont differents non?
perso mes bretonniens bouffent tous de l'herbe statique, sauf les pegasses qui on des petits rochers sur le socle pour essayer de faire oublier cette barre translucide sous la monture....
La meilleur des défenses c'est l'attaque!
Athenis #14
Et le soclage n'est il point tributaire du type d'armee ?

Exact, une armée du chaos aura un soclage plutot orienté sombre, ruine et sendre tandis que les elfes sylvain soclé version hiver auront un socle rempli de belles herbes bien verte ou couvert de branche.

du type de terrain ou les figurines vont evoluees?

Pour mes elfes ils évoluent sur un terrain bien vert et bien propre, donc pas de problème pour le soclage.

Gros Nain Parano #15
Cité par "Athenis":
Exact, une armée du chaos aura un soclage plutot orienté sombre, ruine et sendre tandis que les elfes sylvain soclé version hiver auront un socle rempli de belles herbes bien verte ou couvert de branche.

Je ne suis pas d'accord. Le fait que l'armee soit chaotique ne l'empeche pas de se ballader dans les plaines enneigees des royaumes nordiques, ni de se ballader dans les champs de bles de l'empire. Le socle depend de l'armee, mais surtout de ou va l'armee, de qui elle affronte, de son background. Pas de sa race selon moi.
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 720.1 ms (609 ms) · 128 requêtes sur la base de données en 650.7 ms
Heure: 23/09/2017, 10:12:12 (UTC +01:00)