Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Modeling & Painting RSS
Le petit plus pour une figurine

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Athenis #1
Membre depuis Juin 2005 · 333 Messages · Lieu: Rivages de Nagarotth
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Le petit plus pour une figurine
Ma question est :

Qu'est qui peut donner   une figurine ( plus particulièrement les héros ) un petit plus qui permet de personnaliser la figurine. Je pose cette question pour mes Haut elfe mais surtout pour mes spaces marines du chaos pour leurs rendre un aspect chaotique mais pas trop, juste pour les rendre plus cruel ( je joue les Night Lord et ils ne sont pas très croyant aux divinité chaotiques ).

Alors pour les renseignement : je peint normalement ( ni trop bien, ni trop mal ), je n'ai jamais sculté mais j'aime faire des convertions.

Voial, j'espère qu'avec cela vous serez me donner quelque conseil et idée.
http://romarik.forumactif.com/  allez ici, c'est un super forum :).

JOUEUR HAUT ELFE ET MARINES DE CHAOS ET NAIN MAINTENANT
Cyrill #2
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
ben ça dépend... je sais que mes deux tueurs de géants de mon unités de TdT ont un ti trucs en plus qui les détachent bien du lot : le premier est perché sur un rocher monumental (aussi grand que la figurine  :-p ) et le second est en train d'écrasser le bras sanguinolant d'un maraudeurs.

Pour tes nights lord, tu peux récuper le GI blessé et le mettre sur le socle du champion qui lève son arme sur lui pour l'achever, tu peux prendre quelques têtes de zombies pour orner les socles, peindre du sang séché sur les armes et armures de tes tis gars...
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Athenis #3
Yahou, merci Cyrill pour le tas de petit conseil.
J'aime bien l'idée des cranes sur le socle.
Pour le sang séché, un brossage suffira ??? ( Rouge gore ?? )

Pour le champion, l'idée du garde impérial est bonne, mais n'y a t-il pas d'autre chose pour le rendre encore plus sadique et méchant ( pour info, il est dans une armure terminator, au cas ou cela vous aiderez ).

Et sinon, a pars les socles pour mes Night Lords, rien d'autres ?

Et pour les Haut-elfe, aucune idée   pars le décor du socle ?

Encore une fois, merci Cyril.

Cyrill #4
Pour les HE, moi je sais que mon armée sera une armée de gardes fantomes dans des teintes grises bleutées et les figurines auront des socles pour reconstitué un ancien palais elfe dévasté par la déchirure (au départ c'était une bande de Mordheim : la garde Melwasul)

L'idée est de toujours voir ce que tu ve que ton armée dégage : ils sont dans les montagnes de Chrace, tu feras des socles rocailleux et enneigées, avec des empreintes de lion su rquelques socles... Ils sont dans les terres du chaos ? il y aura de la terre noire, des cranes et cie (c une bonne idée pour faire un soclage très originale pour tes HE !). Ils sont sur un navire : tu fais des planches de partout, tu ajoutes des cordages et tu montes un ou deux régiments de GM !  :wink:

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Athenis #5
Encore une fois, Merci Cyrill ( sa commence   faire beaucoup  ;-)  ).

Ok pour les socles, mais pour les figurines en elles-meme (les héros plus particulièrement ), que faut t-ils leurs rajouter, des petit bandage, un regard spécial, ou encore plein de petite chose qui font la différence entre la figurine normal et la belle figurine ??

Et d'autres conseil pour mes Night Lord sont encore la bienvenue. (Pas seulement l'avis de Cyrill, les conseils d'autres personnes sont la bienvenue   :-D )

Gros Nain Parano #6
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Me voila!!!!

Bon, et bien je suis de l'avis de Cyrill sur les socles, rien que ca peut aider a faire de ton armee une armee speciale. Neanmoins, comme toutes les figus de cette armee seront soclees de maniere identiques, ou du moins sur la meme variation, et bien il est dur de faire resortir un perso la dedans. Le principe du rocher est tres bon, tu n'as pas besoin de faire un enorme rocher, mais un rocher peint dans les memes teintes que le reste de tes socles fera l'affaire. Pour cela, trouve des copeaux de bois que l'on met dans les potes de plante, ils font de tres bons rochers une fois peints, et de plus sont legers, percables, et souvent assez plats!

Autre chose, a part les socles. Rajouter de petits details au green stuff. Une cordelette sur l'epaule, un cigare, une plume sur le chapeau(difficile!!), une peau pendant de l'armure, etc... tu peux aussi prendre des parties plastiques et les coller sur lui (de maniere coherente) et ainsi donner du vecu a ta figurine. Pour le chaos, des mutations sont souvent les bienvenues, pas forcement axees sur un dieu particulier d'ailleurs, mais bon il y a beaucoup de possibilites.

Enfin, mon choix personnel. Pourquoi s'embeter a faire comnpliquer quand on peut faire simple. En effet, pour ton armee tu auras pris soin de n'utiliser qu'une palette de couleurs limitee, afin de garder une certaine coherence. Ainsi, avec en general 2 ou 3 couleurs et une ou deux couleurs neutres, tu es sur d'avoir une armee qui garde une uniformite, ce qui donne en general une armee impressionnante sur la table de jeu. Et la, pour faire sortir tes persos, tu choisis une couleur que tu n'utilises que sur les persos, afin qu'ils ressortent du premier coup d'oeil. Cela peut etre de l'or alors que ton armee est avec des armes en argent, ou un rouge tres riche pour ton armee de HE a base blanche et bleue. Effet garanti. Pour le perso le plus important de l'armee, tu peux meme rajouter une couleur de plus, mais essaie de rester dans les memes teintes froides ou chaudes, afin de ne pas faire un clown. Avec la peinture, une autre facon de faire ressortir est bien aussi. De faire un schema plus complique, des motifs sur la cape ou sur l'armure, etc...

Pour ce qui est du sang, le brossage est insuffisant selon moi. Il te fait deux couleurs de sang, une foncee et une claire, afin de representer par le fonce les couches les plus vieilles de sang et les plus recentes en clair. Red gore, et red gore+chaos black.  Tu dilues un peu et tu appliques par taches, pas par brossage. A la fin, apres le vernis, du vernis brillant sur les taches de sang, et hop du sang frais sur tes haches!!!
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Thindaraiel #7
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
moi j'aime bien faire ressortir mes champions dans leurs régiments, histoire qu'on ne me pose plus la question "et il est où ton champion ?". Donc je me débrouille pour que la figurine ressorte un peu du lot. C'est un peu ce que tu veux faire,   moindre échelle.

Pour le champion des gobs de la nuti lanciers, j'ai fait 2 choses : d'abord, alros que tout le régiment arbore une lune jaune sur le bouclier, lui a une lune rouge. Ensuite, j'ai coupé la pointe de la lance, et j'y ai mis celle d'une lance orque en plastique, un modèle barbelé. Rien que ça ajoute un peu de personnalité   ce champion

Pour le champion chevaucheur de loups, aucun détail de peinture, mais un bon choix de pièces : aucune figurine du régiment ne porte de casque en métal, seul le champion en possède, ainsi qu'une protection sur la tête du loup.

Pour le champion archer gob de la nuit, j'ai collé 2 flèches sur l'arc comme s'il en tirait 2   la fois (façon Kevin Costner dans Robin des bois).

C'est pas grand chose, mais un léger détail de conversion et un peu de peinture, ça améliore déj  l'aspect de la figurine.

Pour les héros, même chose : tu peux ajouter un petit détail de ci de l , les peindre un peu différemment de l'armée, ou agrémenter le socle. Pas besoin de donner dans le gigantisme, tu veux juste leur donner de la personnalité.
Cyrill #8
L'exemple de Thinda est effectivemetn frappant : pas grand chose peut donner du cachet   une figurine (une pipe callée dans la bouche du champion arquebusier tirée de la boite des nains, une arme de nain dans la main d'un gob de la nuit, un rat écrassé sous la patte du dragon qui a subit les foudres du joueur skaven... ).

La gamme de 40K je la connais peu d'ou mon peu d'idée pour tes NL. Puis de toute façon, c'est un peu   toi de tester, de donner le cachet que tu veux   ton armée... si tu veux des sadiques, essaye le fouet, les pinces coupantes, tout ces ti gadgets sympas  :-D des violents : marteaux énergétiques, des cornes sur les casques... des cruels : rapières barbelées, pistolets plutot que gro(fling"...

Athenis #9
Super, merci tout le monde pour tout ces petit truc qui donnent un petit plus aux figurines.

Alors, je vais me lancer dans la convertion de mes figurines et je prévoie tout cela :

Tout d'abord, pour mes héros Haut-elfe, je vais rajouter plein de petit truc pour leurs donner de la personnalité et un passé. Ainsi, je vais le peindre en couleurs différente de l'armée pour le faire ressortir du lot.

Ensuite, pour mes Night Lords, je n'ai pas beaucoup d'idée nouvel   pars le sang sur les armes car je faisais déj  quelque petite convertion pour les rendre plus cruel, mais je vais rajouter quelque petite chose sur leurs socle ( des crânes, comme me l'a conseillé Cyrill ).

Voila, merci pour ces conseils et si vous en avez encore d'autres, dites-les ;-)  .

Thindaraiel #10
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
L'idée   garder en tête   mon avis :

quand tu regardes un film où il y a beaucoup de monde dans une scène, comme un film de guerre par exemple, ou un film épique comme Troie, tu repères facilement le héros dans l'image. Il est souvent au centre de l'image (comme le champion qui est plutôt au centre du régiment), mais il y a aussi quelque chose dans son apparence qui fait qu'on le distingue des autres. Et pourtant, tous ces soldats en uniforme, ou tous ces guerriers en armure antique, ils se ressemblent tous ! Mais voil , le costumier a fait en sorte qu'on repère facilement ce personnage.

Voil  l'idée : faire en sorte que le personnage ressorte du lot pour qu'on le voie, sans que ce soit excessif. Ce que tu veux, c'est que le personnage soit vu, et pas voyant (la nuance est subtile).
darktiger #11
Membre depuis Octobre 2005 · 7 Messages
slt pour tes spaces marines j'ai un caopain qui   rendu un de ses gars unique et franchement ça rend :
  la place de mettre la tête du SMC, il   pris une épaulière, il a découpé le contour ( le rebord) et la ajuster pour le mettre   la place de la tête
_pui il a comblé le vide avec un simple mouchoi ou soppalin

Résultat, on dirait que le space marine du chaos   un scaphandre et le sopalin ressemble   la membrane des spationautes 

essaie, tu a rien a perdre au pire tu remettra la tete ;)
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 1,156.1 ms (1,022.2 ms) · 102 requêtes sur la base de données en 1,077 ms
Heure: 23/11/2017, 19:45:15 (UTC +01:00)