Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
comment organiser une ligne de bataille orque

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
morgrim #1
Membre depuis Novembre 2004 · 255 Messages · Lieu: Seine-et-Marne
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: comment organiser une ligne de bataille orque
d'après mon humble avis, une solide ligne de bataille orque se constitue de régiments de gobelins devant

-> un pare feu :lol: (en alternant gobelins communs et gobelins de la nuit : un régiment de 40 gobs de le nuit avec fanas, et 2 de 20 gobelins communs sans armures, etc)
-> puis 2 régiments d'orques ( de 30 orques chacun  :diablotin:  ) avec 2 armes de bases et entre eux un régiment de 20 orques noirs avec 2 armes de base
-> on place ensuite de régiments de chevaucheurs de loup sur les ailes (environ 10 par régiments)

le tout doit faire dans les environs de 1400 points, soit 600 points   dépenser dans des personnages et quelques balistes ou chars pour soutenir les troupes

ceci est une stratégie approximative :cry:, l'idée est que l'adversaire se dépense sur les gobs, (qui, même si ils fuient ne provoqueront pas de tests chez les orques ), les orques et les chevaucheurs  (et des chars) s'occupant des unités principales

questions
 :arrow: est-ce que cette stratégie est viable ?
 :arrow: doit-on faire beaucoup de régiments (=   effectifs pas trop nombreux : 20 - 25 ) ou un petit nombre de gros régiments pour ne pas trop souffrir de l'animosité ?
 :arrow: une armée full infanterie est-elle une bonne idée ?
 :arrow:  est-il possible de faire une armée full cavalerie (avec chevaucheurs orques, gobs et chars) ?
"Seuls, nous ne sommes que des rochers , mais unis nous avons la force des montagnes."        
Haut Roi Alrik lors du siège de Karak Hirn
Borgor Mach'tripes #2
Membre depuis Octobre 2003 · 466 Messages · Lieu: Montargis
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
A vue de nez, il y a un problème : l'animosité. Tu ne pourras pas empêcher l'animosité sur toute la ligne. Et une charge d'orque dans le dos de gob, ça commence assez mal non ?  ;-)  
Le deuxième risque, c'est de voir tes gob bloqués au C C (contre une armée de morts-vivants, y'a des chances) ou par tes fanatiques, rendant tes orques occuppés   te mettre sur la trogne derrière. En somme, avec deux lignes, tu risques de les voir détruites successivement.  8-(

Note, au lieu de jour deux packs de gob communs, prends un deuxième pack de gob de la nuit, même sans y mettre de fanatiques. L'adversaire n'en sachant rien, ils joueront leur effet persuasif quand même.  :twisted:

Quant   la taille des unités peaux vertes, personnellement, je mixte les unités. en gros, et selon les parties, je vais jouer les archers en 20 gob et 12 orques. Les gob de la nuit avec lance, je les joue en 35 (7*5), les gob communs avec lance en 4*7. Pour les orques, 25 (5*5), ça me paraît assez, surtout en mêlant gob et orques.

Full infanterie, je ne l'ai jamais fait. Remarque, en peaux vertes, tu vas couvrir toute la table en alignant toutes tes fig. Du coup, la cavalerie adverse risque d'être limitée. Mais bon, avec des tapettes qui se contentent de tirer, tu risques d'être un peu coincé. En gros, avec un volant et des éclaireurs, tes marches forcées vont être limitées. Tu vas te faire aligner tranquillement par tout ce qui tire dans 'larmée adverse, pour arriver diminué au C C, au ... 4 ème ou 5 ème tour.  :(

La full cavalerie, en liste classique, avec chars et cavalerie orque en unité spéciale, ça ne me paraît pas jouable (sauf   n'aligner que de la cavalerie gobeline en unités de base...). Après, il reste la liste alternative, qui me tente beaucoup :-D , mais je manque de figurines pour pouvoir l'aligner
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 557.9 ms (467 ms) · 54 requêtes sur la base de données en 503.7 ms
Heure: 24/11/2017, 14:11:11 (UTC +01:00)