Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
Appel aux joueurs orques et gobelins

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
Morglum Brise Nuque #1
Titre: le canard descendra du ciel et punira...
Membre depuis Decembre 2002 · 2753 Messages · Lieu: marseille
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Appel aux joueurs orques et gobelins
Je sais je commence sérieusement   polluer le forum, mais j'ai une question fort importante pour ma Waagh, je me tate   acheter un géant, mais n'ayant jamais vu jouer cette bestiole, j'aimerai avoir votre avis sachant que j'ai déja une vouivre et que dans mon esprit le géant aurait comme avantage de calmer l'animosité, d'avoir une grosse force de frappe, de ne plus concenter les tirs sur ma vouivre et de pouvoir être utilisé dans l'armée des hommes bêtes (au cas où je commencerai cette armée mais c'est pure hypothèse) si c'était bien confirmé.

Merci  :wink:
"Bon écoutez moi les amis!
Peut importe désormais qu'on gagne ou qu'on perde!
Ce qui compte c'est l'état dans lequel nous les laisserons   la fin du match!"

Guy, chef des Bons Samaritains
Narno (Administrateurs) #2
Titre: Dieu
Membre depuis Février 2002 · 3341 Messages · Lieu: Paris, France
Membre des groupes: Administrateur, Membre
Parso je n'ai jamais joué de Géant donc je ne peut pas t'aider mais... je suis bien interessé par avis quand même ! Avis aux joueurs de Géant ;)
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
Le Verminarque (Invités) #3
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
Peut pas aider non plus car jamais vu jouer, mais le fait qu'il soit tenace peut être dévastateur si le général est pas loin !
Looping #4
Membre depuis Octobre 2002 · 332 Messages · Lieu: Lyon (vienne)
Je joue les gobelins de la nuit et en unité rare j'ai droit aux géants et je l'ai déj  aligner dans une bataille.
Il a perdu énormément en force a comparer de l'ancienne édition, avant il avait le droit de choisir ses attaques, et maintenant il ne peux plus la faire.
Donc quant le géant attaque une unité il jette un D6 et regarde le résultat, les attaques sont bien (dans la majorité des cas) mais si tu tombe sur ramassage et qu'il n'y a pas de personnage dans l'unité et bien c'est pas gagner pour le combat.
Sinon pour donner mon avis, je l'ai utilise et j'en suis bien content. Si il ne fait pas grand chose dans la bataille il a au moins le mérite de faire peur a l'adversaire, alors c'est ou il lui tir dessus et ça occupe les tirs ou il le laisse tranquille et l  il rentre dans la tas et il peut faire très mal (surtout saut a pieds joints).
Le géant est une bonne arme contre les monstres puisqu'il frappe fort et sans j'ai de CC et l'adversaire n'a pas le droit a une svg d'armure.
Pour résumer il faut le prendre c'est une bonne unité rare.
ouane ouanene prrouene
Morglum Brise Nuque #5
Merci pour ces indications looping, si tu joue les gobs tu dois aussi avoir les trolls, d'où la question qui va arriver :

Disons que dans ton armée tu n'as ni troll, ni géant (c'est mon cas) et que tu hésites entre 1 géant et 3 ou 4  trolls qu'est ce que tu prendrais (en gros dans ton armée c'est laquelle de ces deux unités qui te rend le plus de service)

Looping #6
Pour moi c'est 3 ou 4 trolls que je prendrais en priorité, mais il ne faut pas que tu oublie de mettre un personnage dedans sinon tu ratera tout le temps tes testes de stupidité (avec un cd de 4 c'est pas gagner pour y arriver tout seul).
Et oui le géant est très bien mais il ne porte que (au mieux) 2D6 attaques de CC 3 et de force 6 et (au pire) c'est un attrape perso. Alors que les trolls, c'est 3 attaques de CC 3 et de force 4, et ça fois 4, donc 16 attaques (sur et certaines) qui peuvent faire mal.
En plus le géant compte comme taille d'unité 6 alors que les trolls c'est 4*3 donc une taille de 12.
Aussi le géant est une grande cible alors que les trolls n'y sont pas.
Et puis un petit sorcier comme perso ne fait pas du tout de mal (et au contraire) vue la puissance de la waaagh.

Donc pour résumer mieux vaut 3 ou 4 troll + un perso que 1 géant.
Mais si tu mais 2 géants sur une même unité l  je ne pense pas que les trolls sont mieux (mais ça fait 400pts)

Donc si tu joue un bataille   2000 pts c'est sûrement les géants qu'il te faut (et oui 4 trolls, 4 unités rares) mais sur des batailles   4000 pts tu peux tenter les trolls.

Pour ma propre expérience je met plus facilement les géants que les trolls (bien que je pense que les trolls sont plus fort).
ouane ouanene prrouene
Morglum Brise Nuque #7
4 trolls = 4 unités rares   :?:

La taille d'unité spécifie (de mémoire) 3+ donc une unité de 4 troll devrait occuper 1 unité rare, s'il y quelqu'un qui pourrait confirmer merci !

Finalement si ça n'occupe d'une unité rare je vais prendre 3 trolls, et vu que j'ai la catapulte qui envoie les gob, ca ne me ferait que 2 choix rares :-p

Mais confirmer pour les trolls   merci

morgoth #8
Membre depuis Novembre 2002 · 327 Messages · Lieu: rouen
Titre: ah ah ah...
le géant est   mon avis la créature la plus dévastatrice de la waaagh. j'en emploie jusqu'  trois dans mon arrmé et je reste purement satisfais du résultat. le géant est exellent en soutien   une unités de 10 kostos sur sangliers sans parler de la combinaison de deux géants suffisante pour massacrer pas mal d'enemis. je recommande donc le géant   environ 1 par tranche de 1500 pts meme si je place mes trois géant le plus souvent dans des parties   3000 pts. je jouent aussi une unité de 4 trolls des marais ( un seul choix d'unité rare morglum ) que la présence de mon général de suffie pas   calmer... c'est marrant les trolls mais drolement con... au moins le géant quand il tombe il peut ecraser quelques énemis...
Looping #9
sorry

Je me suis tromper sur les trolls mais effectivement il ne compte que pour une unité rare (je ne sais pas ce que j'avais fumer mais j'ai vraiment rêver ça jour l ).
Donc pour rectifier c'est une unité de troll qui peux en comporter plusieurs mais elle ne compte que pour un choix d'unité rare. (  ne pas oublier de mettre un perso dedans pour la rendre très forte)

sinon je suis tout a fais d'accord avec morgoth pour ce qui est des géant, il sont très fort pour un soutient d'unité.
ouane ouanene prrouene
Morglum Brise Nuque #10
Je sais pas ce que t'avais fumé Looping, mais garde en de coté, je pense que c'est pas mal comme substance :-p
Je vous remercie pour vos conseils mais vraiment vous me facilitez pas la tache : mais je crois que le géant   de grande chance de se joindre   ma waagh, mais comme c'est noël et que j'aime bien me faire de beaux cadeaux je crois que je vais prendre un géant, et 3 trolls et que ma catapulte de la mort restera sur l'étagère avec les archers orques et mes chasseurs de squiggs, les comptes pour 2000 points vont être compliqués !

Merci encore pour vos avis

Whitel Achitaka #11
Membre depuis Octobre 2002 · 68 Messages · Lieu: Chez moi
bon moi je prends toujours un géant (sauf contre les HL ;-)) : je l'adore pour deux raisons :
Cd 10 tenace donc pas besoin d'avoir le général   côté
et 2 attaques redoutables : Le cri a tue tete (pas de ripostes combat automatiquement gagné de 2 (ou pe de 1 me souvin +) et le saut a pied joint (2d6 de F6 ) c vraiment excellent!!!

Principal défaut : fragile contre les unités a bonne force (executeurs, lions blancs...) et a tendance a attirer tout plein de projectiles divers et varies  :rolleyes:

voila ++
Ow Ow Ow les enfants c'est le pére Whitel!!!

Allez c'est la faite faites vous des avatars de fetes!! :)
morgoth #12
Titre: lol
t'as raison Morglum, range la catapulte... quand on sait pas tirer on tire pas... optimise ton armée pour le corps   corps... par contre, que pensez vous des balistes gobz... moi je les aime bien... c'est toujours marrant de voir votre adversaire se foutre de la geule des gobz quand c'est une dizaine de nains qui partent dans les airs...
Morglum Brise Nuque #13
J'ai pas essayer la baliste, mais je suis vraiment pas pour le tir avec les orques, la catapulte de la mort c'était vraiment pour le Fun et parcque j'aime bien mon gob aérien.
Mais bon pour le coût des balistes  (pas chère comme tout chez les gobs   part le géant et les trolls bien sûr) ca vaut peut être le cout d'essayer, mais moi je pourrez pas j'ai déja pris tous les choix d'unité spéciale et je crois de tête qu'il s'agit d'un choix d'unité spéciale !
Mais c'est sûr c'est peut être un truc   faire, mais qui demande confirmation  :lol:

morgoth #14
Titre: ouais...
je te comprends morglum, c'est domage d'occuper un précieux choix d'unité spéciale pour 70 malheureux pts... je trouves, cependant, que dans la plupart des scénarios les balistes se revellent fort utiles. il ne faut pas négliger le fait que votre adversaire ne s'attendra certainement pas   trouver de telles machines dans une armée orque. c'est en plus de cel  l'occasion inespérée de prouver la valeur des gobz au tir...
Morglum Brise Nuque #15
Si coté finance je m'en sort pas mal après noël, je pense que cela pourrait se faire, mais ce qui me rebute c'est que quand je conduit la Waagh mes ennemies (j'ai aucun adversaire du chaos ou skaven) m'attende gentiment en me canardant avec tout ce qu'ils peuvent (  part les vampires : mais eux se prennent régulièrement une branlée, si mes orques réussissent leurs test de peur)
où j'en été... Oui en gros je fonce dans le tas, et l'ennemi en général ne bouge pas d'un pouce jusqu'  la charge, et c'est tout le temps la même chose (Empire, nain, hauts elfes et elfes noirs) donc l'utilité des balistes me parait quand même limitée, mais j'essayerai une partie test en prenant mes balistes hauts elfes en remplacement (ca devrait être drôle   voir , je vais même peut être prendre une photo)

Je vois ce que ca donne et je confirme  :roll:

Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 512.7 ms (448 ms) · 118 requêtes sur la base de données en 428.6 ms
Heure: 20/08/2018, 15:14:12 (UTC +01:00)