Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Général RSS
Mon pere commence Warhammer

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Yic-yac #1
Membre depuis Mars 2004 · 433 Messages · Lieu: Hong-Kong
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Mon pere commence Warhammer
Nous avons un probleme

Pensez vous qu'il soit possible de jouer a Warhammer avec des figurines a socle ronds uniquement. Mon pere trouve en effet les troupes de l'empire moche lorsqu'il les compare a des figurines de samourai d'un autre jeux de figurines...
Or elles sont sur socle rond... il voudraient les jouer selon les regles de l'empire ( avec des samourai pour des joueurs d'epees par exemple.

L'echelle est la meme mais est ce que cela peut poser probleme en terme de jeux ? Faut t'il acheter 200 socle carre separement ? Qu'en pensez vous ?
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
Ce message a été modifié le 17/12/2005, 14:24 par Utilisateur inconnu.
Darko #2
Membre depuis Octobre 2003 · 1037 Messages · Lieu: Lille
Les socles carrés sont utiles pour avoir des régiments bien serrés, et pour bien définir qui peut attaquer lors des CC...
Pour des tirailleurs, c'est moins grave mais pour de l'infanterie, je pense qu'il faut un socle carré... ou un sous-socle: tu prend un bout de carton épai (au dimension d'un socle carré ) sur lequelle tu colles ton socle rond et puis voil , le pb est résolu.
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
Cyrill #3
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Le truc c'est de faire des socles régimentaire réglementaire ! mais c tout bon enfin surtout si les socles vont du 20mm de diamètre....  ;-)

En tout cas tu as de la chance d'avoir le Daron qui se met   Warhammer, je sais que ça arrivera jamais  :lol:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Malta #4
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
ou alors tu fais tes socles comme tu veux, même en losange si tu veux, mais dans ce cas, tu ne doit pas du tout jouer sur ce que tu vois, mais uniquement sur les règles : Au corps   corps, il faudra tenir compte des diagonales qu'il y a normalement, c'est   dire qu'  socle égal, c'est du 1 contre 3, ou 2 contre 4, ou 3 contre 5 etc... En bref tu fais comme si c'était des socles carrés.
Attention aussi aux grands socles carrés et petits socles carrés.

Le mieux si vraiment tu veux jouer avec les socles de tes envies, c'est qu'  côté de la table tu ais 5 ou 6 socles carrés de chaque taille (juste les socles, pas les figs) pour pouvoir faire une simulation en cas de doute sur un corps   corps...

C'est une solution...
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Dreadaxe #5
Membre depuis Novembre 2002 · 387 Messages · Lieu: Aubière (Puy de Dôme 63)
Tu peux trouver des adaptateurs de plateau de mouvement mais c'est un peu cher http://www.gf9.com/store/product_info.…?cPath=26&pro…

Le problème c'est que les socles ronds sont en 25 mm donc ton équivalent sera des socles carré de 25 mm aussi alors que l'empire est soclé en 20 mm. C'est pas dramatique mais ça peut le désavantager ou l'avantager dans certains cas.

Autre solution si les figurines sont aimantés ou patafixée... tu as juste   tracer sur ton socle de mouvement/plaque de métal le cadrillage d'emplacement du gurines.
Dreadaxe
Y! Groupe Warhammer Quest fr
Y! Groupe Man O'War fr
Y! Groupe WarGods fr
Y! Groupe ClanWar fr
Eldroth #6
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
Les socles carré ne coutent pas si chère.

Tu ne peux pas coller les figus sur des socles carré. Ca simplifirait tout.

J'ai peur que pour jouer, cela soit trop galère.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Turgon #7
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Oui, apres tout les socles sont l'un des rares prouduits GW qui ne coutent pas cher...je suis sur que en acheter et coller les figs dessus serait la plus simple des solutions..
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Yic-yac #8
Membre depuis Mars 2004 · 433 Messages · Lieu: Hong-Kong
Mon pere a l'air de preferer ses socles ronds (bon on va pas non plus l'ennuyer)
Je vais donc probablement utilise  la technique de Malta, meme si sa va un peu fausse les distances de charges... Merci les gars !
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 465.9 ms (406.7 ms) · 89 requêtes sur la base de données en 413.7 ms
Heure: 20/09/2017, 01:09:35 (UTC +01:00)