Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
attaque contre-attaque

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
seigneur Yeurl #1
Membre depuis Novembre 2005 · 388 Messages · Lieu: aulnay sur mauldre(un bled pomé)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: attaque contre-attaque
Voila ma tactique est assez tirée par les cheveux :nuts:  
Il s'agit de l'attaque contre-attaque...bon, je m'explique:
1-il vous faut une armée contenant de l'infanterie (soit nombreuse et courageuse, soit endurente et courageuse) et de la cavalerie (soit nombreuse, soit puissante).
2-il vous faut aussi des tireurs ou une baliste, catapule...
3-installez votre armée comme ceci:

C           i----------------------------------------------ADVERSAIRE
    T                        20 ou 30 pas                                    
    T                        20 ou 30 pas

C=cavalerie
T=troupe/engin de tir
i=infanterie
ADVERSAIRE:armée adverse

4-arrangez-vous pour que l'adversaire engage votre infanterie.
A ce moment l  votre piétaille devras tenir jusqu'a l'arrivée des cavaliers (qui doivent arrivés le plus tôt possible), puis repousser la vague d'assaut adverse. L'adversaire, décontenancé, essayeras de rassembler ses dernières unités pour l'assaut final. A ce moment l , le plan se déclenche:
votre cavalerie iras frapper le plus fort possible le coeur de l'armée adverse, secondée par votre infanterie qui finira les unités qui ne sont pas en fuite ou anilés; donc très peu!

Conclusion: cette tactique est très dure   réaliser, mais payante si elle réussit ;-)
La vie n'est qu'une longue succession de soufrance...

Que les morts se lèvent, car ils ne trouveront nul repos sous la terre.
Que les os fendus s'extraient de leurs linceuls.
Que les doigts froids saisissent les armes usées par le temps.
Et que les yeux qui ne voient plus admirent les lieux des massacres   venir.
Leur heure est   nouveau venue.
Que les morts marchent   nouveau.
Teucainje #2
Membre depuis Juin 2002 · 494 Messages · Lieu: Agen (47) bientôt Poitiers/ Internat Prépa Monta
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Plusieurs objections: ^^

==> A quoi servent tes tireurs?

==> Ton raisonnement suppose que l'adversaire joue offensif, n'a pas de tireurs, et fonce droit devant lui sans voir le piège ni chercher   le contourner ou   engager tes tireurs...

==> Si on admet ce qui précède, en supposant que le gars d'en face n'est pas trop neuneu, tu vas te ramasser toute sa puissance de frappe sur ton infanterie, qui elle ne représente qu'une partie de tes effectifs... Tu crois vraiment qu'elle va pouvoir tenir?

==> Et si elle tient, comment va pouvoir intervenir ta cavalerie? La mélée est confuse, et tes dadas ont besoin de place pour passer. L'autre pourrait même avoir prévu un comité d'accueil   leur intention...

==> Pire, si ton infanterie se débande au moment ou ta cavalerie arrive, tu cours au carnage...

Bref, pour moi c'est une fausse bonne idée: séparer les effectifs affaiblit toujours... C'est une erreur que j'ai souvent faite moi même, et elle vient je pense d'une sur-évaluation des effectifs: il faut penser que l'autre a autant de troupes que toi.

Une méthode de contre-attaque aussi sophistiquée est très dépendante du terrain et de l'adversaire affronté. Attaque toi plutôt   des cas un peu plus spécifiques, je suis sceptique quant   la généralisation :). Mais se creuser la cervelle n'est jamais une mauvaise chose, courage!

Teucainje
seigneur Yeurl #3
Membre depuis Novembre 2005 · 388 Messages · Lieu: aulnay sur mauldre(un bled pomé)
Titre: une simple idée

Cité par Teucainje le 08/01/2006, 11:59:
Plusieurs objections: ^^

1-A quoi servent tes tireurs?

2- Ton raisonnement suppose que l'adversaire joue offensif, n'a pas de tireurs, et fonce droit devant lui sans voir le piège ni chercher   le contourner ou   engager tes tireurs...

3- Si on admet ce qui précède, en supposant que le gars d'en face n'est pas trop neuneu, tu vas te ramasser toute sa puissance de frappe sur ton infanterie, qui elle ne représente qu'une partie de tes effectifs... Tu crois vraiment qu'elle va pouvoir tenir?

4- Et si elle tient, comment va pouvoir intervenir ta cavalerie? La mélée est confuse, et tes dadas ont besoin de place pour passer. L'autre pourrait même avoir prévu un comité d'accueil   leur intention...

5- Pire, si ton infanterie se débande au moment ou ta cavalerie arrive, tu cours au carnage...

6- courage!Teucainje

1- Les tireurs servent   abattre le plus d'hommes possible (cavalerie en prio).
2-le truc c'est de s'arranger pour mettre assez d'unités en fuite pour que le reste suive.
3-D'où l'utilitée d'avoir une infanterie endurente ou courageuse.
4-En jouant serré, on peut atteindre les combats en 1   2 tours.
Comité d'accueil: l'adv ne connait pas forcément ton plan.D'autre part tes tireurs sont l  pour en tuer un max.
5-Pour ça qu'il faut une infanterie courageuse!
Il y a toujours un risque...surtout avec cette tactique ;-)
6-MERCI :-D

Hellsdemon #4
Membre depuis Decembre 2005 · 26 Messages
Quesque tu fait contre un full tir ou/et magie tu fait quoi???
Mais autrement chez quel armee tu trouve une unitee qui est endurante donc 4 en endurance et 4+ de svg au moins et 8/9 de cd??? avec en plus de la cavalerie ?? le chaos, mais il n'a pas de tir ( sauf le canon apocalypse...).
Les HL??? leur tir, c'est 12pas de portee.... tu pourra pas les mettre derriere l'infanterie...
Les rois des tombes???? non, l'infanterie c'est pas encore ca...
Donc si on regarde bien il n'y a que le chaos. Et il n'y a a peine 10% des gens qui jouent le chaos... ET IL FAUT AVOIR LE CANON APOCALYPSE....
La mort n'est qu'une partie de la vie
Hellsdemon #5
En réponse au message #3
Quesque tu fait contre un full tir ou/et magie tu fait quoi???
Mais autrement chez quel armee tu trouve une unitee qui est endurante donc 4 en endurance et 4+ de svg au moins et 8/9 de cd??? avec en plus de la cavalerie ?? le chaos, mais il n'a pas de tir ( sauf le canon apocalypse...).
Les HL??? leur tir, c'est 12pas de portee.... tu pourra pas les mettre derriere l'infanterie...
Les rois des tombes???? non, l'infanterie c'est pas encore ca...
Donc si on regarde bien il n'y a que le chaos. Et il n'y a a peine 10% des gens qui jouent le chaos... ET IL FAUT AVOIR LE CANON APOCALYPSE....
Hellsdemon #6
En réponse au message #3
desolee d'avoir envoyer 2 posts......
meme si je rajoute un autre post :D:D:D

[Edit Khazrak : Tu as un bouton EDIT pour ce genre de rectificatif. Fais attention   ton orthographe.]
Ce message a été modifié le 10/01/2006, 14:04 par khazrak.
seigneur Yeurl #7
La tactique ne marche pas a tout les types de bataille!
J'ai dis SOIT une armée endurente, SOIT une armée nombreuse...
Excuse-moi mais c'est ma première tactique et c'est vrai qu'elle est pas terrible :-/

Turgon #8
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Ecoute, je vais te donner un conseil, ne le prends pas mal:
c'est trés bien de refléchir aux tactiques compliquées, mais comme tu es débutant, essaye plutot au début de réaliser la tactique de base: j'encaisse avec les lanciers/je contre-charge avec les executeurs/je pete les machines et les mages avec les ombres. Cela est déja bien plus comliqué que cela pluisse paraitre!
Une fois que tu maitriseras cela, tu pourras passer a des techniques plus développées. ;-)
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
seigneur Yeurl #9
OK je vais déja essayer la tactique pour débutant qui est bien moins compliquée :-D

Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 748.3 ms (641.9 ms) · 108 requêtes sur la base de données en 683.6 ms
Heure: 22/09/2017, 16:18:30 (UTC +01:00)