Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Règles RSS
LA Nain
nouveau - ancien

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Morglum Brise Nuque #1
Titre: le canard descendra du ciel et punira...
Membre depuis Decembre 2002 · 2753 Messages · Lieu: marseille
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: LA Nain
Salut
juste pour savoir s'il y a beaucoup de différence entre les deux l , donc si faut acheter le dernier où s'il est possible d'apporter des corrections   l'ancien sans que ce soit trop fastidieux ?

merci
"Bon écoutez moi les amis!
Peut importe désormais qu'on gagne ou qu'on perde!
Ce qui compte c'est l'état dans lequel nous les laisserons   la fin du match!"

Guy, chef des Bons Samaritains
Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Il faut acheter le nouveau, c'est totalement different(une nouvelle version)
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
lelfe d bois #3
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
il est pas totalement différent mais tu ne pourras pas jouer les nouvelles règles sans le nouveaux, donc oui achètes le!
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Morglum Brise Nuque #4
c'est du racket, vous avez pas une photocopie du livre ?

[Edit Khazrak : Doit-on rappeler que ce genre de choses est illégale et donc interdite sur le forum...? :rolleyes: ]

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification le 23/01/2006, 12:47 par khazrak.
Thindaraiel #5
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
le LA nain V6 est sorti en 2001, il a donc duré presque 5 ans avant d'être remis   jour. 5 ans, c'est largement supérieur au cycle de vie de nombreux logiciels que tu utilises sans doute chez toi, un anti-virus par exemple (  renouveller tous les ans). Or personne ne râle sur les cycles de vie des logiciels. Mais dès que c'est du GW, il faut râler sinon on est pas dans le vent.

Petit cours de sémantique : le racket, c'est quand quelqu'un t'oblige   lui filer des sous sous peine de représailles. Fais donc attention   ton vocabulaire. Personne ne t'oblige   changer ton LA nain, l'ancien est toujours utilisable, et   part peut-être en tournoi (pour des questions d'homogénéité) on ne peut pas te reprocher de l'utiliser.

certains diront "oui mais les elfes noirs ils ont été mis   jour gratuitement". Certes. Mais les EN, ils ont eu droit au remaniement de 2 profils, le changement de quelques règles spéciales, un ajustement de coût, bref, pas grand chose. Le LA nain nouveau, c'est quand même une refonte d'un niveau supérieur : l'ingénieur complètement modifié, l'enclume aussi, des runes modifiées et d'autres nouvelles, changement complet pour les longues barbes, nouvelles options pour les généraux, des profils modifiés, des règles générales aussi, des limitations qui sautent, etc... C'est pas un correctif sous forme de sticker qui tient en une page.

Voil  donc la conclusion : tu n'es pas OBLIGE de changer ton livre d'armée. Mais si tu VEUX le faire, il te FAUDRA payer.
Morglum Brise Nuque #6
le problème c'est que j'ai pas une armée mais sept, donc ça commence   faire un sacré paquet de tune s'ils les changent tous tous les six ans !

voil  pourquoi je pousse un petit coup de gueule que beaucoup ne comprennent pas, mais bon ça me détend :)
Je jouerais avec l'ancien, de toute manière je fais pas les tournois !!!

lelfe d bois #7
disons que sachatn comment tu joues, ça ne changera rien pour toi!
en fait ils ont remanié quelques unités par exemple les longues barbes sont des guerriers améliorés, le canon orgue voit sa portée passer   24 pas, des trucs ds ce genre qui ne changent pas la manière de jouer   part pour les gens jouant en tournoi ou bcp!

bref pour toi tu as le temps mon ami ;-)
un jour viendra ou je descendrais avec mes skav te mettre une fessée mon ptit morg  :-p
Mon site skaven ICI
Thindaraiel #8
bof, chaque livre vaut 20 euros, ca fait donc 7 x 20 euros = 140 euros tous les 6 ans, donc environ 23 euro par an, ya plus cher comme investissement...

Bien sur, si tu changes toute ta gamme de figurines en même temps, ça revient cher. Mais en l'occurence, ya pas grand chose   changer, aucune ancienne figurine n'est devenur obsolète, et il n'y a pas de nouvelle unité. Les nouveaux modèles remplacent juste les anciens, c'est un renouvellement partiel de la gamme. Si t'es juste au niveau thune, garde tes figouzes, mais investis dans le bouquin, il apporte quand même un plus non négligeable aux armées de nabots.
Morglum Brise Nuque #9
En réponse au message #7
Cité par lelfe d bois:
disons que sachatn comment tu joues, ça ne changera rien pour toi!
en fait ils ont remanié quelques unités par exemple les longues barbes sont des guerriers améliorés, le canon orgue voit sa portée passer   24 pas, des trucs ds ce genre qui ne changent pas la manière de jouer   part pour les gens jouant en tournoi ou bcp!

bref pour toi tu as le temps mon ami ;-)
un jour viendra ou je descendrais avec mes skav te mettre une fessée mon ptit morg  :-p

lol

tu peux venir avec tes skavens, du poilu j'en ai déj  défouraillé, en plus j'ai pas eu l'occas de tester mes bretonniens que je viens juste de finir (j'ai 24 archers et le reste   cheval : gros bill, oui un peu  ;)  )

Morglum Brise Nuque #10
En réponse au message #8
Cité par Thindaraiel:
bof, chaque livre vaut 20 euros, ca fait donc 7 x 20 euros = 140 euros tous les 6 ans, donc environ 23 euro par an, ya plus cher comme investissement...

Bien sur, si tu changes toute ta gamme de figurines en même temps, ça revient cher. Mais en l'occurence, ya pas grand chose   changer, aucune ancienne figurine n'est devenur obsolète, et il n'y a pas de nouvelle unité. Les nouveaux modèles remplacent juste les anciens, c'est un renouvellement partiel de la gamme. Si t'es juste au niveau thune, garde tes figouzes, mais investis dans le bouquin, il apporte quand même un plus non négligeable aux armées de nabots.

non c'est pas au niveau des tunes, mais ça fait un peu raler, je pense que le LA nain était (mis   part les ingénieurs) un des plus équilibrés avec l'empire, les hauts elfes, le chaos et même les comtes vampires, de même avec les stickers ils avaient réussit   remonter le niveau des elfes noirs !

Donc le problème c'est qu'ils vont nous refaire tous les livres d'armée alors qu'  la rigueur des suppléments style tempête du chaos sortent, oui je suis pour car ça ajoute une pierre   l'édifice, mais qu'ils changent le LA Nain, non,  qu'ils modifient celui des hommes bêtes, rabaisse celui des hommes lézards, des bretonniens et des skavens s'ils veulent niveller les armées.

Voil  un peu pourquoi je suis dégouté j'ai la vague impression qu'on va revenir   la course   l'armement où toutes les unités auront des avantages plus monstrueux   chaque sortie de LA.

Voil  c'est mon idée.
En conclusion : c'est pas qu'ils refont les LA qui me chagrinent c'est qu'ils refont un de ceux qui était équilibré (sauf ingénieur et peut être baliste :)  )

Sans rancune  ;)

Thindaraiel #11
L'ancien livre nain équilibré, je suis pas sûr. J'ai pas affronté beaucoup de nabots, mais ceux que j'ai affrontés avaient une seule et unique tactique : se retrancher au fond de la table et lancer beaucoup de dés pendant la phase de tir.
L'enclume ? inutile, puisque la seule source de magie, elle ne peut pas rivaliser avec un ou deux sorciers adverses.
L'ingénieur ? pas assez interessant.
Les guerriers nains ?   la limite pour protéger les machines des volants ou de la cavalerie légère. Par bloc de 10 et pas plus.
Par contre, de l'arquebusier en veux-tu en voil , du canon et encore du canon.

Le nouveau livre offre une plus grande variété tactique. Sans faire des nains une armée rapide, il met l'accent sur l'avancée inéxorable des nains, et permet une guerre de position (  défaut de guerre de mouvement).

Ensuite, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que le LA Chaos est équilibré (il permet des abus intolérables), et le LA Haut Elfe contient des abberations (conflit entre les Lions Blancs et Intrigue   la Cour, archers et garde maritime bien trop chers donc pas joués, etc...). L'Empire s'en sort mieux mais avec la quantité de matériel paru dans les WD ultérieurs (tank   vapeur, prêtres d'Ulric et Archidiacre de Sigmar, et peut-être les règles optionnelles des ordres de cavalerie) il faut s'attendre   une réédition pour tout y intégrer. Enfin, les Vampires dépendent cruellement de la magie qui sera sans doute le point central des changements de la V7, une remise   jour sera sans doute nécessaire.

Pour le moment, GW n'a pas prévu de refondre TOUS les bouquins. On entend parler de rumeurs sur les Orques et gobelins et sur les Comtes Vampires, mais c'est tout. Le prochain supplément sera un livre de type Lustrie, donc une nouveauté. Puis ce sera la V7 pour cet automne, donc le prochain LA ce sera pas avant le début 2007.
Alors évidemment, GW va refaire un certain nombre de livres d'armées. Ils ne peuvent pas rester sans rien faire, ils DOIVENT faire vivre le jeu, et renouveller régulièrement l'intêret des joueurs. Bien sur, des suppléments type Lustrie ou Tempête sont de bonnes idées, mais ils ne peuvent pas se raccrocher   ça seulement, le socle de toute armée c'est le Livre d'Armée, pas le supplément de campagne qui va avec. Si une armée stagne (au niveau des ventes, de l'interêt des joueurs) ils doivent la relancer par un nouveau livre.
lelfe d bois #12
 :-D D'apres ce que j'ai pu lire et voir en faisant quelques fiches.
Ils sont bien moins fort que avec le dernier codex.
A confirmer des que j'ai mon armée montée
Mon site skaven ICI
Morglum Brise Nuque #13
tu peux la mettre sur la section armée ta liste d'armée, car comme je commence'   monter aussi la mienne, ça me donnera peut être des idées !

Yic-yac #14
Membre depuis Mars 2004 · 433 Messages · Lieu: Hong-Kong
Excuse moi le nelfe mais pour moi ils ont ete largement booste...

Des guerrier du chaos a 11 point immunise a la psycho et Cd9
Des martelier tenace, immunise a peur et terreur et aussi fort que des GdC pour 12 point
Des runes plus forte et mieux equilibre (+1 pour toucher combin a la rune de force ! )
Des mineurs avec des grenades anti-cavalerie
Une enclume du destin indissipable
Un canon orgue booste
Et surtout le droit a un ingenieur par machine permettant au canon de devenir grand et a une baliste de devenir elfe !

Bref je ne comprends pas pourquoi tu pense que ce nouveau  codex affaibli les pti barbu
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
Morglum Brise Nuque #15
c'est clair qu'ils sont plus fort et n'en avait pas vraiment besoin, quand je vous le dit (et je suis pas le seul) qu'on repart sur la phase : le dernier LA est celui du plus fort !!!!

Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 1,192.6 ms (783 ms) · 151 requêtes sur la base de données en 1,096.3 ms
Heure: 22/09/2017, 16:25:16 (UTC +01:00)