Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Background RSS
La Vie de Sigmar
infos sur les tribus d'il ya 2500 ans

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Thindaraiel #1
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: La Vie de Sigmar
J'ai acheté la "bible sigmarite", The Life of Sigmar. Je ne l'ai pas encore lue en entier, mais je l'ai survolée et il y a des infos intéressantes sur les tribus qui occupaient l'empire il y a deux millénaires et demi. Je viens ici les partager avec vous.
Attention, ce n'est absolument pas exaustif, vu que j'ai pas fini de lire le livre...

Une carte au début permet de situer les différentes tribus, même si on a pas le nom que portaient ces territoires alors. Je les situe par la suite avec leurs noms actuels.

- les Umberogens occupaient l'actuel Reikland. Capitale Reikdorf
Sigmar est le fils du Roi Björn et de sa femme Griselda
Par la suite, Sigmar devint le Roi des Umberogens, puis aussi celui des Teutogens après avoir tué Artur en duel.

- les Teutogens, en Middenland, anciennement dirigés par Artur

- les Taleutens, en Talabecland. Capitale Taalahim
Le Roi des Taleutens se nommait Krugar. Les Taleutens portaient souvent de grandes épées batardes, un de leurs régiments était les "bastard-swordsmen", les "joueurs d'épée batarde" pourrait-on traduire. Ils maniaient de grandes lames nommées "Hyrkelblade". Ils étaient alliés aux Asoborns.

- les Asoborns, en Stirland
Les Asoborns étaient une société matriarchale (tiens, c'est bizarre,   Nuln, c'est une comtesse qui dirige !) avec   sa tête la Reine Freya. Parmi leurs troupes on trouve des chars et des "wailing harpies", dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'elles étaient en transe avant le début de la bataille.

- les Thuringians, en Drakwald. Roi Otwin

- les Endals ( sud middenland et Reikland ouest)
Le Roi Marbad, et ses guerriers les Ölfhednar

- Les Menogoths (la carte est coupée au sud, on voit pas le nom entier, mais il apparaît plus loin dans le livre), dans le wissenland (  l'est du reik). Roi Markus

- les Brigundians, en Averland.
Roi Siggurd, et capitale Siggurdheim (pas mégalo, le mec...).
Siggurd est devenu allié de Sigmar après que ce dernier ait tué un Shaggoth (manifestement un vieux et très gros) qui menaçait la région

- les Merogens, en Wissenland. Roi Henroth
- les Udoses, en Ostland, dirigés par le Roi Wolfila
- les Ostagoths, en Ostermark, dirigés par le Roi Adelhard
- Les Cherusens, en Hochland. Roi Aloysis

- on y voit aussi au nord les Roppsmen (le peuple qui a dominé sur les Ungols pour le contrôle de Kislev), les Norsii et les Frikings (qui ont du être absorbés par les Ostagoths)

- les Jutones, dans les Terres Désolées
le Roi Marius refusa d'aider   la bataille du Col du Feu Noir (tout comme les Bretonni)

- les Bretonni,   l'ouest. Avant qu'ils ne déménagent.

les 11 Rois (Marius des Jutones n'en faisait pas partie) formaient un conseil (avec double voix pour Sigmar, puisqu'il était roi   la fois des Umberogens et des Teutogens). Déj  on voit que les Terres Désolées faisaient bande   part...

plus loin, on découvre des régiments qui ont participé   la bataille du Col du Feu Noir :
- des berserkers (les mêmes que ceux décrits dans le Liber Chaotica Khorne)
- des cracheurs de feu
- des fanatiques nus, qui se rasaient entièrement le corps et le peignaient en bleu, et se battaient avec des boucliers ayant des lames aux extrémités
- des "headtrowers" (lanceurs de têtes), qui utilisaient les têtes de leurs ennemis comme armes. Ils les vidaient, en mangeaient la cervelle, et les percaient de trous pour y mettre de grosses pointes de métal, qui sortaient donc par la bouche, les yeux, ou bien l'arrière du crane. Et ensuite, ils les balançaient sur l'ennemi. Sympa, les ancêtres des impériaux !!

Tout ça me redonne envie de bosser sur ma liste des Barbares du Temps de Sigmar, en fait j'ai même déj  commencé. Mais je lirai le bouquin en entier avant de boucler la première version de cette liste !

Le bouquin comporte quelques illustrations, dans un style volontairement naïf comme le sont les gravures et peintures du moyen-âge. D'autres illustrations se veulent plus réalistes. Le bouquin est petit (plus petit qu'un format poche), pas bien épais (environ 100 pages), mais écrit petit et les illustrations sont pas bien grandes, alors ya quand même de la lecture. A 25 euros, il est un poil cher pour un si petit livre, comparé aux Liber Chaotica par exemple, mais je regrette pas cet achat, car le produit est bien fichu (couverture immitation cuir gaufré   l'or, marque page   l'ancienne par un ruban rouge, apparence d'une bible "d'époque"), et il y a des infos intéressantes que je ne crois pas avoir lues ailleurs, c'est un vrai bouquin de background.
Cyrill #2
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Membre des groupes: Membre
Et pkoi games fait jamais rien sur le Nordland ?!? Je suppose que les terres de ma province était sous controle teutogens, non ?

Cela dit merci pour ce post Thinda !!! Ca a l'air très intéressant !!!  :-D
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Dreadaxe #3
Membre depuis Novembre 2002 · 387 Messages · Lieu: Aubière (Puy de Dôme 63)
Membre des groupes: Membre
Cité par Thinda:
Tout ça me redonne envie de bosser sur ma liste des Barbares du Temps de Sigmar, en fait j'ai même déj  commencé. Mais je lirai le bouquin en entier avant de boucler la première version de cette liste !
Autre source pour compléter
http://www.warpstone.org/issues_pages/issue17.htm
The Nine Tribes: The people of Sigmar’s time (Tim Eccles & Ryan Wileman)

[HS]

Cité par Cyrill:
Et pkoi games fait jamais rien sur le Nordland ?!? Je suppose que les terres de ma province était sous controle teutogens, non ?
Les Héritiers de Sigmar contient un peu d'informations sur le Nordland et son électeur Théodoric Gausser, grand baron du Nordland, prince de Salzenmund, seigneur de Laurelorn et duc de Marienburg, Terreur des Norses ;)

Théodoric Gausser est le genre de Comte Electeur qui chevauche un griffon ;)
[/HS]
Dreadaxe
Y! Groupe Warhammer Quest fr
Y! Groupe Man O'War fr
Y! Groupe WarGods fr
Y! Groupe ClanWar fr
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 674.1 ms (504.5 ms) · 62 requêtes sur la base de données en 622.8 ms
Heure: 23/09/2017, 10:21:16 (UTC +01:00)