Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative L'Alternative RSS
Livre d'armée halfeling
Des gobs ... en plus mignons

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
Avatar
Yogourt #1
Membre depuis Decembre 2005 · 215 Messages · Lieu: Dans un vaisseaux spatial
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Livre d'armée halfeling
Livre d'armée Halfeling

Introx :

C’était un soir d’été comme les autres dans le Mootland, l’air était encore doux, et le ciel prenait une teinte pourpre alors que le soleil se couchait   l’horizon. Au loin dans les collines, on entendait des rires d’enfants, les cris des parents qui les rappellent pour le dîner du soir. Les senteurs de repas chaud envahissaient les jardins, les oiseaux se faisait silence peu   peu, tout devenait tranquille. Seul résonnait encore par les fenêtres ouvertes, le murmure des familles réunies autours de la table et au loin, le grésillement des grillons saluant l’arrivée de la fraîcheur nocturne.
Un soir comme les autres dans le petit village de Cornwally…
Lorsque soudain, un cri retentit…

Les anciens du village étaient tous réunis dans la cuisine de madame Winpott, l’air grave et les yeux baissés vers le sol pour ne point contempler le désastre. Madame Winpott, elle, était effondrée sur une chaise dans un coin de la pièce, pleurant toutes les larmes de son corps. Son mari se tenait auprès d’elle, l’air accablé, tentant vainement de réconforter son épouse en sanglot.
Un silence de mort régnait dans la pièce car il n’y avait pas de mots pour décrire l’ampleur de l’infamie. Seul était audible les pleurs de la pauvre femme inconsolable. Nul n'osait briser ce silence, de peur que la moindre parole ne sonne trop cruellement en ce moment tragique. Le vieux Wyatt, l'ancien du village, jeta un regard morne vers la table en chêne massif de la cuisine. Le petit corps,   peine long de cinquante centimètres et haut de quinze, avait été pudiquement recouvert d'une étoffe blanche qui déj  était imprégnée de taches sombres. Puis il tourna son regard vers la fenêtre grande ouverte par laquelle rentrait une légère brise qui faisait voleter les fins rideaux de la cuisine.

C'était par-l  que le malfaiteur était entré, et aussitôt ressortit une fois son infâme forfait accomplit. Il fut soudain parcouru d'un frisson. Cet incident avait apporté le chagrin, mais aussi l'appréhension dans le cœur des villageois de Cornwally. A présent nul ne pouvait ignorer la menace, et plus personne ne se sentirait véritablement   l'abri dans le village.

Quelle tragédie! Le vieux Wyatt se remémora péniblement la scène, lorsqu'ils étaient entrés dans la cuisine, lui et tous les hommes forts du village après avoir entendu la plainte déchirante de madame Winpott. Ils l'avaient trouvé   genoux sur le sol, pleurant et gémissant   côté de la petite victime traînant   même le sol. C'était atroce, il n'en restait presque plus rien, seulement quelques lambeaux de chair accrochés aux os et gisant dans une flaque de liquide rougeâtre. Pendant que Wyatt la réconfortait, le gros Bill avait délicatement déposé la carcasse mutilé sur la table et l'avait recouvert d'un torchon de cuisine pour le soustraire   la vue de Madame Winpott.

Il était fort probable qu'elle ne se pardonnerait jamais vraiment la chose. Elle s'était absentée seulement quelques minutes pour aller chercher quelques petites choses   la cave, le laissant sans surveillance dans la cuisine, laissant même la fenêtre grande ouverte pour rafraîchir la maison après cette chaude journée d'été. Son mari lui, était dans le salon en train de fumer sa pipe, inconscient de la scène qui se déroulait discrètement juste   côté.
C'est en remontant   la cuisine qu'elle avait découverte avec horreur que quelqu'un s'était introduit chez elle en son absence, et l'avait dévorée. Wyatt trembla rien que d'y penser. Il imaginait le coupable en train de planter ses dents dans la chair tendre et jeune, laissant du sang dégouliner sur le sol. Il ferma les yeux et secoua la tête pour chasser cette image de sa tête.

Il pensa   ce rôdeur en liberté dans les plaines du Moot,   cet ogre infâme qui courait en liberté, probablement   la recherche d'une nouvelle proie. Il poussa un profond soupir de désarrois, malheureusement il n'y avait pas grande chose   faire si ce n'était avertir les autres villages du coin, et prévenir les gens pour qu'ils redoublent de prudence. Les nuits seraient angoissantes   présent, car nul ne sait de quoi ce monstre était encore capable.

Wyatt sentit que leur présence était devenue plus embarrassante qu'autre chose et fit signe   Bill et aux autres qu'il était temps de partir. Chacun vint serrer la main de monsieur Winpott avant de partir, et tous eurent une parole réconfortante   l'attention de sa femme. Ils furent raccompagnés jusqu'  la porte, et une fois dehors se saluèrent gravement avant de rentrer chacun chez eux où leurs familles les attendaient.

Wyatt laissa derrière lui la maison qui ce soir pleurait cette perte. Ils enterreraient probablement les restes dans le jardin,   l’abri des regards, pour n'effrayer personne. Les Winpott étaient des gens bien. Il bourra sa pipe de tabac, et se mit   fumer tout en contemplant l'horizon alors qu'il s'en retournait vers son logis. Pauvre monsieur et madame Winpott, quelle tragédie...

Tout de même...

Un si beau gigot...

Quel faquin!!!
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

Mais où est passer l'adeptus moderatus ?
Avatar
Yogourt #2
Membre depuis Decembre 2005 · 215 Messages · Lieu: Dans un vaisseaux spatial
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
[: http://img260.echo.cx/img260/7403/mootmodif4db.jpg]

Un  peu de fluff :

Les halfelings représentent environ 5 % de la population de l'empire (sans compter les habitants du Moot, une région peuplée uniquement de halfelings !!!).

Le Moot ou Mootland se situe sur les rives de l'Aver (chercher sur la carte de l'empire ) entre les comtés de Stirland et d'Averland. L'Empire a cédé ces terres aux halfelings durant la période des trois empereurs.

Voila pour la localisation, ensuite pour ce qui est de l'organisation de la politique du MOOT , ce sont des "meetings" ou conseils des anciens où comme vous l'aurez deviné les anciens se réunissent dans une ville choisie pour l'occasion. Les anciens élisent le halfeling président (encore un perso), celui est très important pour la politique de l’empire car c’est un des Electeurs qui élisent le nouvel empereur a la mort de celui-ci.

Ensuite passons aux origines des halfelings. Les scientifiques de l’empire pensent que l’évolution des halfelings semble très proche de celle des humains. D’autres préfèrent penser que les halfelings sont le dernier résultat des manipulations « génétique des anciens », ceux-ci voulait créer une race immunisée au effet du chaos ; cette caractéristique étant très répandue dans la race halfeling.

Passons au physique et moral de ces « choses » :
- environ 1 m 10   1m 30 pour les plus grands
- ils ont une certaine aptitude commune au elfes a voir dans le noir …
- sont d’alignement neutre plutôt « gentils »
- sont un peu immature par rapport au autres races …
- parle seulement l’occidental, la langue commune a l’empire (bien qu’on eu peut trouver quelques reliques halfelings en patois halfelings tiré de l’occidental …)
-les halfelings sont dotés de réflexes et d'une discrétion presque sans égales dans le monde de Warhammer
-ce sont des très bons agriculteurs
-Ce sont de très bon commercants.
-Les halfelings vénèrent Cyrill et Khazrak (désolé pour celle ci, je me suis laisser un peu emporté ^^)

Voil  vous avez un peu tout ce qu’il faut savoir sur les halfelings (en résumé bien sûr)


Règle spéciale Halfelings :

Gentils :
Les halfelings sont dénudés de toutes intentions d'agrandissement de leur terre ou d'esprit de conquête du monde ... ils sont justes sympas et rondouillards, accueillants et sympathiques ; près a vous préparez un repas. Ils sortent les armes uniquement dans les grandes occasions tel que la parade d'élection du halfeling président ou quand leurs charmants villages sont attaqués.

Les halfelings se battrons donc toujours sur leurs terres et uniquement dans le rôle du défenseur dans n’importe quel scénario. (Même ceux qui mettent en scène une quelconque représailles de la part des halfelings, ces petits êtres ne connaissant point la vengeance.)


Porte-tambouille :

Le porte-tambouile joue un rôle essentiel dans toute communauté de paysan partant en guerre, en effet celui motive fortement les troupes avec de grands « allez bouge ton gros derrière et t’aura un bon sauciflard ! ». Le problème est que les paysans sont peureux et goinfres et les réserves du porte-tambouille s’épuisent vite, pour régler le problème un chariot   provisions est (presque) toujours aux cotés des unités les plus faibles.

Il compte comme un porte-étendart   tout point de vue, de plus toutes unités en contenant un réussis automatiquement son premier test de moral de la bataille (quel qu’il soit). Une seule utilisation.




Bestiaire :


Héros

- maître cuistot (sorcier)
- chef de ville ou maire
- chariot a provision (grande banniere)

Unité de base

- archers halfeling
- paysan
-Apprenti cuistot
-Frondeur

Unité spéciale

- chiens
-charrette a chien
- lanceurs de tartes

Unité rare

- grande marmite dorée fétiche du plus grand village du Moot.
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

Mais où est passer l'adeptus moderatus ?
Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification le 19/01/2006, 12:44 par Yogourt.
Avatar
Yogourt #3
Membre depuis Decembre 2005 · 215 Messages · Lieu: Dans un vaisseaux spatial
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Unité :



0-1 Maire : 35 points
Les halfelings vivent dans des petits villages, dont le commandement revient au Maire. Gros et noble, les maires sont généralement proches des paysans, même lorsqu’il s’agit de combattre l’ennemi …
M : 3 CC : 4 CT : 4 F : 3 E : 4 E : 4 PV : 2 I : 5 A : 2 Cd : 9
Arme : Canne de noble (arme de base).
Options :
-Peut porter des ustensiles des cuisines (deux armes de bases) pour + 4 point,
une canne de noble vachement noble (arme   deux mains) ou une lance s’il est sur une charrette (+ 2 points).
-Peut monter une charrette   chien choisi parmi les unités spéciale, pour le coût indiqué. Il remplace dans ce cas l’un des membres d’équipage.
-Peut porter une veste en cuir (armure légère) pour + 2 point, ou/et un bouclier pour + 2 point.

Règle spéciale :
Maire : Comme l’avait dit Voyiant, grand ennemi des halfelings (et pas que des halfelings d’ailleurs)  « Le mér sé le chef cé lui ki command tt ! »
Le maire est automatiquement le général.

Maître cuistot : 65 points
Les maîtres cuistots sont très réputé parmi les halfelings,  pour la simple et délicieuse raison que se sont les meilleurs cuisiniers du Moot. Pour s’aider dans les recettes, ils ont recours   la gastromancie, magie halfeling … étrange.
M : 3  CC : 3 CT : 3 F : 2 E : 3 PV : 2 I : 4 A : 1 Cd : 7
Arme : Arme de base.
Magie : Un maître cuistot est un sorcier niveau 1, qui « maîtrise » le domaine de la gastromancie. (Voir plus loin).
Options :
-Peut passer niveau 2 pour +35 point
-Peut monter une charrette   chien choisi parmi les unités spéciale, pour le coût indiqué. Il remplace dans ce cas l’un des membres d’équipage.
-Peut avoir jusqu’  deux gâteau de dissipation (compte comme des parchemins de dissipation) pour + 25 point chacun.
Règle spéciale :
Vent du Moot : le climat très spéciale du moot couplé a l'inaptitude naturelle des cuistot envers la magie fait que toutes les tentatives pour lancer un sort s'effectuera avec un malus de -1.

Coupure parfaite : On prétend qu’un maître cuistot est capable de trancher avec une fourchette la tête d’une volaille sans que celle-ci est le temps de dire « CooooooOOOOot ».
Le maître cuistot dispose de la règle coup fatal.

Chariot   provision : 75 points.
Le chariot   provision est essentiel pour garder les troupes au combat. Lui seul représente tout ce que les halfelings chérissent, et motive les troupes plus qu’aucune autre chose. La perte d’un chariot   provision est par contre catastrophique pour les halfelings.
Chariot    E : 5 PV : 4
Poney      M : 6 CC : 2 F : 3 I : 2 A : 0 Cd : 4
Paysans   CC : 3 CT : 3 F : 2 I : 4  A : 1 Cd : 9

Taille d’unité : 1
Equipage : Deux halfelings.
Arme et armure : Les halfelings sont équipés d’armure légère et d’arme de base.
Attelage : Deux poneys
Sauvegarde d’armure : 4+

Règle spéciale :
Chariot   provisions : Un chariot   provision suit toutes les règles de chars, sauf qu’il ne provoquent pas de touche d’impact. Il compte comme une grande bannière avec une portée de 18 pas.

2 + Paysans halfelings point/figurine : 4 points
 
La population halfelings est composé pour la plupart de paysans, vétérans de nombreuses guerres pour contre les fourmis et les tartes aux pommes. Cette communauté pacifique raffole des plats que font les cuisiniers, et lorsque ceux-ci et leurs villages sont menacés, ils se rassemblent en immenses bandes qui parfois font mal.

M 3 CC : 3 CT : 3 F : 2 E : 3 Pv : 1 I : 4  A : 1 Cd : 7

Taille d'unité : 20+

Armes et armures : armure légères et arme de base (comprendre un bâton ou une oie hargneuse sous l'aisselle ...).

Options :
- Toute unité peut être équipée de faux   foin (hallebarde) pour +1 pt/fig.
- Toute unité peut être équipée de bouclier pour +1 pt/fig.
- Un paysan peut devenir serf pour +4 pt.
- Un paysan peut devenir musicien pour +6 pt.
- Un paysan peut devenir porte-tambouille (porte-etendart) pour +8 pt.


Archers halfelings point/figurine : 5 points
Les archers halfelings sont entraîner depuis leurs plus tendre et grasse enfance   tirer   l’arc … L’emploie de l’arc n’ , bien sûr, aucun rapport avec la guerre et ses horreurs, mais il est toujours pratique pour faire tomber les pommes trop haute …

M : 3  CC : 3 CT : 3 F : 2 E : 3 PV : 1 I : 4 A : 1 Cd : 7

Taille d’unité : 20+

Arme et armures : Arme de base, arc court.

Options :
-    Toute unité peut être équipée de faux   foin (hallebarde) pour +1 pt/fig.
-    Toute unité peut être équipée de bouclier pour +1 pt/fig.
- Un paysan peut devenir serf pour +4 pt.
- Un paysan peut devenir musicien pour +6 pts.
- Un paysan peut devenir porte-tambouille (porte-etendart) pour +8 pt.

Apprenti cuistot : 6 points
Forgé dans l’art de couper et trancher la nourriture, les apprentis cuistots sont réputés pour leurs talents culinaires. Maniant redoutablement couteau, fourchette, louche, râpe   fromages, les apprentis cuistots se vantent de pouvoir trancher un poulet rôti en deux d’un coup. Hélas, il est plus difficile de trancher un ennemi qu’un poulet …

M : 3  CC : 4 CT : 3 F : 2 E : 3 PV : 1  I : 4 A : 1 Cd : 7

Taille d’unité : 20 +

Arme et Armure : Armure légère, ustensiles de cuisine (deux armes de bases).

Options :
- Un apprenti cuistot peut devenir serf pour +4 pt.
- Un apprenti cuistot peut devenir musicien pour +6 pts.
- Un apprenti cuistot peut devenir porte-tambouille (porte-etendart) gratuitement.

Frondeur : 4 points
Le lancer de caillou est très populaire dans le Moot. Les taupes, les rats et les lapins se sont vite habitués   fuir les potagers et les maisons halfeling. Un caillou lancer par un halfeling fait bien plus de peur que de mal aux créatures. Mais lorsque les loups géants attaquèrent, les halfeling employèrent des frondes, donnant au caillou une formidable puissance … d’un point du vue halfeling, bien entendu.

M : 3 CC : 3 F : 2 E : 3 PV : 1 I : 4 A : 1 Cd : 7

Taille d’unité : 10 +
Arme et armure : Arme de base, fronde
Options :
-Peuvent porter des Armure légère (+1pt/fig).
-Peuvent devenir des tirailleurs (pour 1pt/fig) et une unité peut devenir éclaireuse (pour +1pt/fig)
-Un frondeur peut devenir un serf pour + 4 pts.
-Un frondeur peut devenir un musicien pour + 6 point
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

Mais où est passer l'adeptus moderatus ?
Ce message a été modifié le 19/01/2006, 12:34 par Yogourt.
Avatar
Yogourt #4
Membre depuis Decembre 2005 · 215 Messages · Lieu: Dans un vaisseaux spatial
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Chiens : 4 points
Les cailloux ne sont pas le seul moyen de faire fuir les rongeurs. Bien plus efficace, mais hélas bien plus dur   entretenir qu’un caillou, les chiens apprennent comment vaincre les rongeurs, ou chasser les petits du potager. Bien évidemment, pour un résultat convenable, au moins 10 chiens sont nécessaires.

M : 9 CC : 3 CT : 0 F : 2 E : 3 PV : 1 I : 3 A : 1 Cd : 5
Arme et armure : Aucune

Taille d’unité : 20 +
Règle spéciale :
Prédateurs : Les chiens auront du mal contre tout type d’adversaire, sauf ceux qu’ils sont habitués   traquer. Contre des petits rats, des petits insectes, des chauves souris …, les chiens sont des adversaires redoutables.
Les caractéristiques de force et d’attaque des chiens sont améliorées de + 2 pour la première, et + 1 pour la deuxième contre des nuées (exception aux nuées d’esprit), ou autre unité minuscule. Cela fonctionne aussi contre les squelettes (c’est bon les nonosses).

0-1 Lanceurs de tartes : 7 points.
Le lancer de tarte est un concours mensuel très célèbre dans le Moot. Les participants se retrouvent, discute, mange et comme on pouvait s’y attendre … lance des tartes. Les vainqueurs sont célèbres pour leurs poignes solides qui ont leurs permis de lancer loin les tartes, et pour avoir le trophée suprême : plein de tartes   lancer ou   manger …
M : 3  CC : 3  CT : 3 F : 3 E : 3 PV : 1  I : 4 A : 1 Cd : 8
Arme et armure : Arme de base, armure légère, tarte.
Taille d’unité : 20+
Options :
- Toute unité peut être équipée de faux   foin (hallebarde) pour +1 pt/fig.
- Toute unité peut être équipée de bouclier pour +1 pt/fig.
- Un paysan peut devenir serf pour +7 pt.
- Un paysan peut devenir musicien pour +7 pt.
- Un paysan peut devenir porte-tambouille (porte-etendart) pour +10 pt.


Règle spéciale :
Tarte : Les lanceurs de tartes ont tendance   jeter ses dernières sur l’ennemi lorsque celui-ci fonce sur eux. Les légères tartes atterrissent sur la tête de l’adversaire, prêtant confusion et gourmandise dans ses rangs
Les tartes compte comme un tir de contre charge. Les tirs touche automatiquement (ce sont des lanceurs vétérans). Les tartes annulent les avantages dus   la charge, tel qu’il soit …

Charrette   chien : 40 points
Tirer par trois toutous, ces charrettes équipés de faux sur les flancs servent   couper les récoltes. Deux paysans montent dessus pour les ramasser ensuite, pour le plus grand bonheur des autres halfelings. En temps de guerre, l’utilité de la charrette   chien reste un grand mystère pour tous les soldats ennemis.
Charrette  F : 3  E : 3  PV : 2
Halfeling   Cc : 3  Ct : 3 F :  2 I  : 4  A : 1 Cd : 7
Chien   M : 9  Cc : 3  F : 2  I : 3 A : 1

Taille d’unité : 1
Equipage : Deux halfelings.
Arme et armure : Les halfelings sont équipés d’armure légère et de faux. Le char est dotés de faux (pour couper le blé plus facilement)
Attelage : Trois chiens.
Une   trois charrette peuvent être prise pour un choix d’unité spéciale.
Sauvegarde d’armure : 6+

Règle spéciale :
Char trèèèèès léger : La charrette   chien est sans aucun doute le char qui part au combat le plus léger du monde de Warhammer … Mais bon, comme l’explique les halfelings « Il faut faire avec les moyens du bord. »
La charrette n’inflige que 1D3 touche + 1.


Grande marmite dorée fétiche : 200 points

Marmite : E : 6 PV : 4
Cuistot : M : 3  CC : 4 CT : 3 F : 3 E : 3 PV : 1  I : 4  A : 1 Cd : 8
Taille d’unité : Une marmite et cinq cuistots (oui, cinqs !).
Arme et armure : les halfelings sont équipés d’ustensile de cuisine et d’une armure légère.

Règle spéciale :
Douce odeur : L’odeur qui se dégage de la Grande marmite pousse les halfelings   se battre autant qu’un chariot   provisions. Hélas,   cause du vent violent du moot, l’odeur ne se sent pas très loin.
La grande marmite compte comme une grande bannière dans un rayon de 6 pas.

Tu veux de la soupe ? : La marmite est bourrer d’ingrédient liquide, et les cuistot n’hésite jamais   les lancer   grand coup de louche sur l’ennemi, ce qui le déstabilise complètement : les bottes glissent, les chevaux trébuchent, les gens tombent. 
Une unité ennemie non engagé au corps   corps   moins de 12 pas peut recevoir une couche de soupe lors de la phase de tir. Dans ce cas, elle compte comme étant dans un terrain difficile lors de ce tour. Les volants et les créatures aquatiques ne sont pas affectés.

Tiens, des nonosses ! : La viande est omniprésente dans la marmite, et les bouts d’os, rassembler en tas, sont ensuite lancer sur l’ennemi.
Les cuistot encore sur la table de jeu lance chacun un dés pour tirer sur une unité ennemi   moins de 12 pas. Si un seul réussit, le tir passe. L’unité ennemi reçoit 1D6 tir de force 1, disposant de la règle coup fatal (c’est pointu les os).

Coupure parfaite : On prétend qu’un cuistot est capable de trancher avec une fourchette la tête d’une volaille sans que celle-ci est le temps de dire « CooooooOOOOot ».
Les cuistots dispose de la règle coup fatal. De plus, en raison du fanatisme pour leur marmite, ils sont indémoralisable.

Fêtons ça ! : Si la marmite n’est pas détruite et qu’il reste au moins un cuistot   la fin de la bataille, le joueur halfeling remporte 100 point de victoire supplémentaire.
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

Mais où est passer l'adeptus moderatus ?
Ce message a été modifié le 19/01/2006, 12:37 par Yogourt.
Avatar
Yogourt #5
Membre depuis Decembre 2005 · 215 Messages · Lieu: Dans un vaisseaux spatial
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Magie halfeling : (merci Valmir)

1- Gâteau illusoire
2- Crises de larmes selon Le gros Pitteque.
3- Cassecroute de Tartelance
4- Furie des champs du Mootland
5- Rien n'est plus doux que son foyer
6- Banquet des braves

-Gâteau illusoire.4+ Ce sort crée un gâteau illusoire dans les rangs de l'unité ennemie. Les militaires n'ayant pas toujours la meilleure pitance du monde de warhammer, eux qui ne se rendront pas compte de la supercherie commenceront   manger goulûment.

Ce sort cible une unité dans un rayon de 24 ps autour du cuistôt. La cible doit tenter un test de cd ou ne pas se déplacer au tour suivant (car les membres de l'unité sont trop occupés   se remplir la panse).

-Crises de larmes selon Le gros Pitteque.6+
Le cuistôt halfeling commence   éplucher des oignions et utilise les vents de magie pour envoyer les effluves qui irritent les yeux vers ses ennemis qui se mettent alors   pleurer   chaudes larmes.

Ce sort peut viser une unité ou une machine de guerre ennemie dans un rayon de 30ps. La cible tentera un test de commandement si elle le rate, elle ne pourra pas tirer au prochain tour. Si le test est réussi les armes utilisant le ct subiront un malus de 1, les armes n'utilisant pas la ct ne pourront pas tirer si elle obtienne   1 ou 2 sur un dé de 6.

-Cassecroute de Tartelance.7+
Tartelance dieu du voyage et des halfelings curieux. Mais il ne part jamais sans un bon cassecroute. Ce sort crée des cassecroutes pour toute une unité qui revigorée par ces friandises vont pouvoir accomplir des actes....invraisemblables....enfin juste après un repas.

L'unité halfeling dans un rayon de 12ps du lanceur peut effectuer une des manœuvres suivantes: marche forcée, mouvement normal et roues ou reformation. Pas de charge....Tartelance n'est pas un dieu violent juste curieux, on regarde l'ennemi de près, on ne lui saute pas dessus.

-Furie des champs du Moot 8+.
Le Mootland est une région verdoyante et les coqs et autres volatiles   plumes et becs acérés sont légions dans ses vastes étendues de champs.

Ce sort peut-être lancer contre toutes unités ennemies se trouvant   12 ps d'un champs ou d'une haies ou tout obstacle du même type, l'unité ennemie affectée subira alors 3D6 touches de Force 1. De plus comme les volatiles perdent des plumes et causent une confusion pas possible l'unité ennemie ne pourra pas faire de marche forcée au prochain tour.

-Rien n'est plus doux que son foyer 8+
Les règles d'Esméralda sont relativement stricte quitter le Moot n'est pas bien vu. Ici grâce   cette énergie qui habite chacun des halfelings le cuistôt leur permet de quitter le champ de bataille sans encombre.

Ce sort peut prendre comme cible n'importe qu'elle unité d'halfeling sur le champs de bataille du moment que celle-ci se trouve   12 ps ou moins des bords de tables et qu'elle n'est pas engagée au corps   corps. Les halfelings sont transportés chez eux et ne comptent pas comme points de victoire pour l'adversaire. Une unité étant déj  réduite   50% de ses effectifs rapportera quand même le quart de son coût   l'adversaire. Une unité en fuite rapportera quand   elle 25% si elle n'est pas réduite   la moitié de ses effectifs de départ et 50% dans le cas contraire.

-Banquet des braves.9+ Reste actif
Les halfelings ont un repas pour chacune des grandes occasions de la vie et le dernier repas est l'un des plus important.

Ce sort vise une unité halfeling engagée au corps   corps, l'unité devient tenace car elle a envie de terminer son repas. Si l'unité escorte un chariot   provision) elle sera alors indémoralisable...

____________________


Voil   :-D Des commentaires ?  ;-)
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

Mais où est passer l'adeptus moderatus ?
Avatar
khazrak (Modérateurs) #6
Titre: Porteur du Divin Bâton
Membre depuis Octobre 2003 · 3048 Messages · Lieu: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Membre des groupes: Equipe LFO, Equipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Montrer profil · Lien vers ce message
J'ai pas eu le temps de tout lire , mais ça m'a l'air pas mal du tout et même très bien dans l'ensemble. En tout cas de bonnes parties de fous-rires en perspectives :-D

Néanmoins , certains coûts en points de la liste devraient être révisés ,notament pour le chariot   chien, qui devrait ,   mon sens , coûter au moins le double de son prix actuel. Et ce n'est qu'un exemple.

Sinon , c'est une chouette initiative , bravo. ;-)
[: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Avatar
Cyrill #7
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
C'est clair que ça   l'air chouette... Surtout qu'ils nous adorent déj  :cool:

Je relis tout ça attentivement et je fais une réponse plus constructive
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Avatar
Malta #8
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Alors l  j'avoue, je suis impressionné ! ça a l'air d'avoir été réfléchi en plus, mine de rien... ;-)
Enfin, j'ai pas tout lu non plus, mais bon ça m'a l'air cohérent dans l'esprit d'armée.
Enfin bon, fait quand même attention aux halflins "rondouillards", car même s'ils passent leur temps   faire de la bonne cuisine, ils sont surtout réputé pour leur incroyable agilité et leur finesse excessive...

Sinon ... ben bravo ! :-D
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Avatar
Cyrill #9
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Consarius fait beaucoup de cachotteries mais il est pas   son coup d'essai dans la création d'une liste complète !!! Et j'aime beaucoup ses toons !!!
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Avatar
Yogourt #10
Membre depuis Decembre 2005 · 215 Messages · Lieu: Dans un vaisseaux spatial
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Je relis tout ça
j'ai pas tout lu non plus
Ha sayez, ces deux l  devienne loufoque et sont déj  des flemmard  :-p
ils sont surtout réputé pour leur incroyable agilité et leur finesse excessive...
En effet, c'est pour ça que j'ai mit :
-les halfelings sont dotés de réflexes et d'une discrétion presque sans égales dans le monde de Warhammer
:-D

Sinon, bah ... Merci, c'est très gentil de votre part ... Pour les couts en point, c'est vr    ai que je suis plutôt nul dans le genre  :-D

Et la petite intro ? aucun commentaire ?

Allez, on relis tout ça, bonne chance ... et bonne lecture.

Et j'aime beaucoup ses toons !!!
Le deuxième élus du chaos était destiné   régner au nom d'un seul dieu et maître : Nurgle. Tzeenth, voyant cela dans l'avenir, décidé de donner les divins pouvoir de l'élu   un petit garçon, mignon tout plein, mais un peu (trop) boulet sur les bord : Marvin, le second élu du chaos ... Avec ses inimaginable pouvoirs, Marvin multiplia les lapins qui dévière tout le chocolat d'une comète de cassandra dans un champ de blés et paf ! firent des chocapics, (ré)inventa le flood, et créa des monstres abominables, invinsibles et drôle pour les enfants ...
LES TOONS !


La liste toon est plus un délire qu'un projet sérieux, d'un autre cotés, ils ont eu droit   des partit test ...  :-D
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

Mais où est passer l'adeptus moderatus ?
Avatar
khazrak (Modérateurs) #11
Titre: Porteur du Divin Bâton
Membre depuis Octobre 2003 · 3048 Messages · Lieu: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Membre des groupes: Equipe LFO, Equipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Montrer profil · Lien vers ce message
Il y avait un truc qui me chiffonnait , et je ne savais pas quoi. c'est enfouillant dans Warhammer jdr V2 pour mes feuilles de persos que ça m'est revenu...

Les halfelings ne savent pas manipuler les vents de magie , et y sont , dans une certaine mesure , imperméable comme les ogres. D'ailleurs , on ne peut pas faire de halfeling sorcier de quelque façon que ce soit dans le JDR V2...

Par contre , j'ai eu une idée   ce propos. Une grosse marmitte montée sur un chariot. Chaque tour , le cuisinier peut rajouter des ingrédients et l'odeur de la mixture , propagée disons ,   12ps, peut produire des effets. Ca fonctionnerait un peu comme la magie Ogre.

My one piece...  :-)
[: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Thindaraiel #12
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
j'ai pas tout lu non plus (mais je le ferai) mais déj  quelques remarques :

le profil d'un halfling de base est le suivant :
M 4 (oui, ils sont plus rapides qu'un nain. Il en a toujours été ainsi chez GW)
CC 2
CT 4 (ils ont toujours été bons   l'arc ou   la fronde)
F 2
E 2
PV 1
I 5 (comme un elfe, ils sont vifs)
A 1
Cd 8 (l  aussi un score elevé, les halflings sont courageux)

Le cout d'un halfling est de 4 points tout nu.

Tu peux ensuite utiliser le système d'Avian pour calculer le reste des points d'armée

Les Halflings ont toujours eu la règle Coureurs des bois (pas de pénalité de mouvement dans les bois)

Et maintenant quelques idées :

En V4-V5, l'Empire pouvait prendre des Halflings comme régiment, ils sont devenus des mercenaires en V6. Je te conseille d'aller voir la liste mercenaire ainsi que le régiment de renom de Lupin Croupe pour t'inspirer. Tu y trouveras aussi la Catapulte   Marmite Halfling, qui est aussi une vieille entrée du livre Impérial remise au goût du jour.

Dans le LA Royaumes Ogres, on nous dit que les Halflings et les Ogres ont quelque chose en commun, en plus de l'appétit. Ils auraient "des souvenirs communs", cela fait référence sans le dire au fait que ogres et halflings sont mentionnés dans le vieux background comme les dernières créations des anciens, sans doute créés simultanément. Cette proximité expliquerait pourquoi parfois un ogre colle de la fourrure sur les pieds de ses gnoblars, sans savoir pourquoi ça lui plait.
En utilisant cette idée, tu pourrais peut-être faciliter l'utilisation de mercenaires ogres dans une armée Halfling ?

Le Moot est une province autonome, mais elle fait partie de l'Empire. L'Ancien du Moot (hop, une idée de perso spé) est d'ailleurs l'un des Electeurs aptes   décider qui sera le prochain Empereur. Lorsque le Mootland est en danger, l'Averland et le Stirland viennent   sa rescousse.
Pour représenter ceci, tu peux reprendre les règles de contingent parues pour Kislev et les adapter   ton armée, pour mieux associer Empire et Halflings.
Tu peux aussi jeter un oeil sur la liste d'armée de l'Averland que j'avais écrite voil  quelques années, elle est sur le site de WH Alternative.

Au fait, tu n'es pas le premier   proposer une liste Halfling (j'en ai moi-même une dans mes tiroirs d'idées   creuser). Il y a déj  un sujet de liste en construction sur Warhammer Forum, tu peux y trouver des idées, ou participer   cette discussion l  pour la faire avancer.
Avatar
Turgon #13
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
moi j'ai lu la liste, exepté l'intro.
La liste est un peu trop délirante   mon goû mais enfin, venue de toi c'est normal :-D
La plupart des conseils que je t'aurais donnés ont été dits par Thindirael.
En tout cas, je t'encourage   continuer le travail sur cette liste! :-D
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Avatar
Yogourt #14
Membre depuis Decembre 2005 · 215 Messages · Lieu: Dans un vaisseaux spatial
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Merci Thinda pour tous ces précieux conseil  :-)
Tu peux ensuite utiliser le système d'Avian pour calculer le reste des points d'armée
Super Boulet : Euh ... C'est quoi ?  :blush:
M 4 (oui, ils sont plus rapides qu'un nain. Il en a toujours été ainsi chez GW)
CC 2
CT 4 (ils ont toujours été bons   l'arc ou   la fronde)
F 2
E 2
PV 1
I 5 (comme un elfe, ils sont vifs)
A 1
Cd 8 (l  aussi un score elevé, les halflings sont courageux)
J'étais loin du compte ^^
La liste est un peu trop délirante   mon goû mais enfin, venue de toi c'est normal
:-D Attend de voir la liste Toons ...  :-p

Par contre WA ne marche pas, alors si tu pouvais montrer ta liste de l'Alverand ... :rolleyes:
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

Mais où est passer l'adeptus moderatus ?
Thindaraiel #15
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Cité par Yogourt:
Tu peux ensuite utiliser le système d'Avian pour calculer le reste des points d'armée
Super Boulet : Euh ... C'est quoi ?  :blush:

c'est ça : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=17128

Par contre WA ne marche pas, alors si tu pouvais montrer ta liste de l'Alverand ... :rolleyes:

envoie moi ton email par MP, je t'enverrai la liste.
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 905.8 ms (683.4 ms) · 149 requêtes sur la base de données en 725.1 ms
Heure: 22/09/2017, 16:09:00 (UTC +01:00)