Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Général RSS
Géant mercenaire
pour ou contre ?

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  3  suivant 
Yogourt #1
Membre depuis Decembre 2005 · 215 Messages · Lieu: Dans un vaisseaux spatial
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Géant mercenaire
Comme dit dans le white dwarf 142, le nouveau géant pourra maintenant être pris comme mercenaire (eh oui !).

Ma question sera donc simple (normal venant de moi  ;-) ) :
Êtes vous pour ou contre cet option ?

Pour ma part, je suis totalement contre : déj  pour les pauvres joueurs orques (nous compatissons Malta) qui ce sont fait voler leurs monstre fétiche d'abord par le chaos et les ogres, et maintenant   toute les armées ... <_<

Ensuite pour le fluff, parce que même s'il est possible d'expliquer pourquoi, je ne vois pas un géant avec des elfes sylvains, ou avec les bretonniens ... :rolleyes:

Ce qui arrange un peu les choses, c'est que le géant,   l'image de la plupart (tous ?) des mercenaires, n'est pas un gros bill ...(Imaginez archaon en mercenaire ? :nuts: )

Enfin et ensuite, cela prive de la diversité des armées, car même si un joueur bourrin (ou flufftique) ne le fera pas, on sait tous que les snots diront "tro cool un géan, ca doit êtr for !"

Bien sûr, ce n'est que mon avis, n'hésitez pas   donner le votre  :-)
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

Mais où est passer l'adeptus moderatus ?
Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
moi, pour.
Les brets et les ES n'y auront pas le droit de tt façon.
Pour le reste, ça reste dans l'optique des mercenaires.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Yogourt #3
Membre depuis Decembre 2005 · 215 Messages · Lieu: Dans un vaisseaux spatial
Pour ma part, je ne vois pas du tout un géant engagé comme mercenaire.
Il suffit de lire sa descriptions dans le LA orque pour savoir qu'il fait ce qu'il veut, et s'il   envie d'or/de bouffe/ de victimes (bref, tout ce qu'un général pourrait offrir), il attaquera ... mais je le vois mal s'engager dans les marines  :-D

Une fois de plus, cela reste mon avis  :rolleyes:
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

Mais où est passer l'adeptus moderatus ?
Thindaraiel #4
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
On ne sait pas encore ce que sous entend le terme "géant mercenaire". Est-ce que ça veut dire mercenaire pour toutes les armées ? pour certaines seulement ? uniquement dans une armée mercenaire ? (les fameux géants Cachtor et Bollogs)

si c'est un mercenaire pour tout le monde, étant donné les rumeurs de refonte des orques et gobelins, on peut supposer que le géant peau-verte sera modifié pour s'accorder davantage   l'armée
Turgon #5
Dans les marines? Quesque tu racontes? C'est pas du tout ça, les mercenaires de Warhammer!
Non, c'est des bandes de guerriers, qui se balladent   travers le monde en offrant leurs services. Pourquoi un geant ne pourrait il pas faire ça? Il y a bien les ogres de Golfgang, ben l  c'est pareil...

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Cyrill #6
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Le géant est probable dans une armée impériale comme dans beaucoup[(c pratique ça réclame pas d'or et c pas regardant sur la bouffe... De plus, la campagne de cette été a bien précisée que les géants vivaient dans l'Empire (c'est un géant qui chargeait l'effroyable canon de Middemheim)]  !

En plus, j'aime beaucoup le look des géants ! Après, ce ne sera jamais le géant qui rendra la liste bourrine   souhait : le bouirrinisme est une combinaison !!! (Oui mm Archaon seul n'est un bourrin : il aura beaucoup de mal   tuer, dérouter, anéantir autant de points qu'il en a couté s'il agit seul....)
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
lelfe d bois #7
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
je dirais oui et non!
dans une armée uniquement composée de mercenaires : oui!
les autres non, excepté orc et gob, et empire pour ce dernier : meme raison que cyrill, il existe des géant "gentils" ou du moins simplets et se rangeant ds le camp des humains (cf voir narnia ;-) )
l'empire avait bien des ogre avant, alors pourquoi pas leur remettre un peu de fantasy ds cette armée prussienne ?
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Yic-yac #8
Membre depuis Mars 2004 · 433 Messages · Lieu: Hong-Kong
Pourquoi pas

Personnellement le geant n'est pas un choix beaucoup plus interessant que n'importe quelle autre unite rare (cf baliste a repetition,  chaudron de sang, enfant du chaos et autre banshee...) donc je n'y vois pas vraiment d'inconvenient. Par contre son prix devra etre legerement superieure a la normale car il peut permettre de compenser les faiblesses de certaines armees comme les HE ou les RdT
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
le nain noir #9
Membre depuis Juillet 2003 · 1980 Messages · Lieu: auxerre/ Dijon
Pour moi , il faudrait voir selon les armées . J'imagine mal un général haut elfe tout droit sortit de la cour de Lothern accpeter un géant crasseux et stupide dans son armée rutillante .
Pour les elfes sylvains ca serait encore plus surprennant. Un elfe sylvain doit penser elfe sylvain et prendre l'Homme Arbre, qui est l'équivalent du géant dans un esprit sylvain
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Turgon #10
ben oui, ensuite ca va dépendre des joueurs: on aura des optimisateurs bourrins qui le mettrons avec leurs elfes noirs, ou des HL, mais d'autres fluffistes ne le mettront qu'avec l'empire ou les orques...
Il faut dire aussi que le geant n'est pas du tout un choix méga-bourrin, il est marrant avec ses régles supides, mais c'est un aimant   tirs et il est trés imprévisible...

-Grimbus de fer
le nain noir #11
Membre depuis Juillet 2003 · 1980 Messages · Lieu: auxerre/ Dijon
En V5 je crois que toute les races ( ou presque) avait droit au dragon . (dévastateur   l'époque )
J'ai l'impression que l'on retrouve la même chose pour le géant
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
lelfe d bois #12
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
même les nains c'est pour dire ;-)
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Thindaraiel #13
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Où trouve-t'on des géants ?

1) un peu partout dans le vieux monde, l  où on trouve   manger

=> par conséquent, il peut très bien rejoindre une armée de l'Empire, de peaux-vertes, de skavens, de nains, de bretos (mais eux ils aiment pas les mercenaires), de mercenaires tiléens, de sylvains, voire de Vampires

2) dans les désolations du chaos

=> d'où le fait qu'on retrouve le géant du chaos dans la liste de Bêtes du Chaos, compatible avec Hordes du Chaos. Eux n'ont aucun interêt   prendre un géant mercenaire

3) dans les royaumes ogres

=> d'où leur entrée dans le livre correspondant

4) en Albion

=> albion, terre des Oracles qui suivent encore le dessein des Anciens   travers la Foi Antique. D'où le fait que les Hauts Elfes et les Hommes Lezards peuvent très bien s'associer   des géants.

Restent donc les Rois des Tombes (qui ont leur propre géant d'os) et les Elfes Noirs qui n'ont pas vraiment de proximité avec ces créatures et donc peu de justifications   les utiliser.
Turgon #14
Et les Elfes pas Noirs? Ils font quoi?
Ensuite, je vois mal des nains prendre un geant dans leur armée....C'est comme pour les arbalétriers de Ruglud, ils pourraient être recrutés par des nains, mais aucun joueur nain sensé ne ferait ça!

-Grimbus de fer
Cyrill #15
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
le géant avec les nains je vois pas le choc, je trouve ça même très beau !!!
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  3  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 589.4 ms (534.8 ms) · 152 requêtes sur la base de données en 514.3 ms
Heure: 20/09/2017, 01:05:03 (UTC +01:00)