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Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
Une nouvelle armee naine a 2000 points V6.2 !

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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orgriguy #16
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En réponse au message ID 101308
un nain en tournois n'a aucune chance
Ah bon ? Alors pourquoi critique-tu ma liste si de toute facon AUCUNE liste naine, d'apres ce que tu dis, n'a de chances aux tournois ? En fait, ta reponse : les Nains sont nuls en tournoi

contre des bourrines, oublie direct ...

Donc les Nains ne peuvent rien ni en tournoi, ni contre des listes bourrines...

Plein de tirs empoissonnées
Eh bien...n'ait-je pas deja mentionne la rune de Grugni, qui donne a tous mes soldats une Save 5+ invulnerable contre le tir ? de plus, les ennemis se font rarement plus de 24 skinks...qui se font tuer en 3 tours par mes Arquebusiers

une liste d'armée est censer être faites pour combattre toutes les autres

Oui, et ?

l'elfe sylvains joue fond de table
ca sert d'avoir 5 de Mouvement...

en gros, tu dis que ma liste ne peut se battre que contre des armees normales, et est completement nulle contre tout le reste...
Hait tout ce qui a des oreilles pointues ou la peau verte...

Proverbe Nain
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Yic-yac #17
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ca sert d'avoir 5 de Mouvement...

Remarque en passant, un nain a aussi du mouvement, pourquoi bougerais t'il plus que toi ? Parce qu'il est plus rapide ? Ok, mais pourquoi avancer lorsque l'on est a l'abri de toutes l'armee adverse ?


Et puis un full skink represente generalement plus de 24 skinks... Attends toi au triple dans le pire des cas

J'ai aussi remarque, mais peut etre me trompe-je, que certains de tes arguments commence par "mes ennemis ne joue pas ..."

Donc lorsque yogourt dit, une liste d'armee est censee pouvoir se battre correctement contre toutes les autres, aussi horrible et anti-fluff soit elle... Il faut donc effectuer un petit remixage plus efficace ET plus fluff AMHA

Le gyrocoptere est un choix parfait, il gene l'ennemi, ralenti ses marches forcees, plombe les tirailleurs, prends des quart de tables ect...

Pourquoi negliger les arbaletrier ou meme les mineurs avec leurs nouvelles grenades  :cool:
Les pourquoi ne pas remplacer le canon par des mineur bien dose

Bien sur ce sont des suggestion et je laisse place a des forumeurs plus experimentes pour conseiller orgriguy oreille-d'aigle
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
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Yogourt #18
Membre depuis Decembre 2005 · 215 Messages · Lieu: Dans un vaisseaux spatial
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Ah bon ? Alors pourquoi critique-tu ma liste si de toute facon AUCUNE liste naine, d'apres ce que tu dis, n'a de chances aux tournois ? En fait, ta reponse : les Nains sont nuls en tournoi
Les nains ne peuvent pas être premier ... Mais tu peux quand même viser une "bonne" place, hein ... ;-)
Ensuite, je critique pour te conseiller, mais si tu ne veux pas, ne poste pas ... :rolleyes:
Donc les Nains ne peuvent rien ni en tournoi, ni contre des listes bourrines...
C'est la dur réalité  :huh:
Voil  pourquoi je te conseille de te concentrer sur le fluff (et l , ta liste   des problèmes ...)
n'ait-je pas deja mentionne la rune de Grugni, qui donne a tous mes soldats une Save 5+ invulnerable contre le tir ?
En effet, mais chaque skinks (  6 pts, rappelons le) tire deux fois ... La rune de Grugni n'est pas invinsible.
ca sert d'avoir 5 de Mouvement...
Non l , ça ne sert   rien  :-D
Les elfes tirent plus loin, et sont bien plus nombreux. Les arquebusiers vont devoir se rapprocher, et donc ne pas tirer, donc globalement ...
est completement nulle contre tout le reste...
Pas complètement nulle ... Qu'elle ne peut pas gagner ... Enfin, tout cela c'est de la faute au concepteur ... <_<
Oui, et ?
Alors ça ne sert   rien de dire "je ne joue pas contre ..."  ;-)
tu dis que ma liste ne peut se battre que contre des armees normales
Et contre les armée funs  :-p
un nain a aussi du mouvement
Si on peut appeler ça du mouvement  :rolleyes:
Attends toi au triple dans le pire des cas
Heu ... 60 skinks, c'est dans une armée   1000 pts hein (avec le speedy kuraq, le scroll cadie, les salamandres et les kroxigors) ... Donc bon  :rolleyes:
les mineurs avec leurs nouvelles grenades
Trop chers pour ce que ça vaut ...  :-( Parce que personne n'est assez bête pour charger des mineurs avec des trucs "lourd" (bonne svg. d'arùure) lorsqu'on sait qu'ils peuvent avoir des bombes   force 6 ... :nuts:

Donc, je le répète, je te conseille de jouer fun et fluff, c'est bien mieux, surtout avec les nains ...
Si tu veux continuer dans la liste optimisé, je suis l  pour te conseiller  ;-)

-Yogourt, mais que font Dorki et Skalf ?-
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

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Turgon #19
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pfff désolé mais arrête de délirer Yougourt!
Les nains ne sont PAS trop faibles! Au dernier tournois, les nains ont gagné!
Si tu veux avoir une armée forte, c'est pas en faisant une armée fluff et fun! C'est l'un ou l'autre.
Les nains sont parfaitement capables d'être bourrins! Il suffit de refuser un flanc, se planquer et tirer! Et voila, c'est du bourrin nain. Pas difficile et trés utilisé par les bourrins sans scrupule.
Avec le nouveau LA, le bourrinage n'est pas favorisé, mais n'est pas non plus impossible.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
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Yogourt #20
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arrête de délirer Yougourt!
Il veut me priver de ma personnalité, celui l   :-p
Les nains ne sont PAS trop faibles!
Arquebusiers qui ne bougent plus, machine de guerre qui ne peuvent plus fuir ... Comment se faire exploser le dos et un des flancs ... :-D
Il suffit de refuser un flanc, se planquer et tirer!
Et contre un ES qui fait pareil, mais en mieux ?  :rolleyes:
mais n'est pas non plus impossible.
Il n'est pas impossible, mais en no-limit, le nain se trouvera défavoriser contre certaines (presque toutes ?) les armées bourrins ...
Si tu veux avoir une armée forte, c'est pas en faisant une armée fluff et fun!
J'ai jamais dit ça ... J'ai dit puisque les nains ne peuvent plus êtres aussi bourrins, autant en faire une armée fun ...
Et y a un prix pour les armées fun  :-p
le bourrinage n'est pas favorisé
Justement ! Déj  que les anciens nains avait du mal, mais l , ils enlèvent deux trucs très important :
-Mouvement et tir pour les arquebusiers ...Eh oui, on peut plus contrer les mézants de flanc, ou de dos ...
-Servant qui ne fuient plus ... Les mézants vont s'amuser ...
Trois hurleurs chargent ... Ils gagnent le combat, et hop, les servants fuient et sont rattrapés ... :scared:
La peur, c'est pratique ... :-D
Sans parler de l'armure lourde obligatoire ... Si elle est bien fluff, elle rend les small patés plus cher ... Les petites ruisseaux forment les grandes rivières  :rolleyes:
Enfin bref ... :rolleyes:

-Yogourt, en effet rien n'est impossible  :-p -
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Turgon #21
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
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Attends, tu n'essayes quand de meme d'affirmer que les nouveaux nains sont moins forts qu'avant? Cela n'a aucun sens! Tu parles de tous les désavantages, mais oublies de mentionner le Canon orgue amélioré, les runes ultra-bourrines, les mineurs améliorés, la possibilité de mettre des tas de longue barbes qui sont améliorés, des Marteliers aussi améliorés, la Pierre de Rancunes, une Enclume mega-forte et j'en passe... :-/
Oui, le but de la nouvelle version des nains était de les rendre moins orientés "full tir au fond de la table" et leur donner quelques nouvelles possibilités, pour qu'on puisse les jouer differament sans pour autant faire une armée absolument non-optimisée et incapable de s'en sortir en tournoi...
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Yogourt #22
Membre depuis Decembre 2005 · 215 Messages · Lieu: Dans un vaisseaux spatial
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Attends, tu n'essayes quand de meme d'affirmer que les nouveaux nains sont moins forts qu'avant?
Ben ... Euh ...  En tournois, tout au moins, je pense que si ...
Le canon orgue est indispensable maintenant, les arquebusiers ne pouvant plus se charger des volants, des tiralleurs, des hardes ... Alors heuresement qu'ils l'ont amélioré ^^
les runes ultra-bourrines
Et les seigneurs nains systématiquement évité ? :-D
les mineurs améliorés
Occupant un précieux choix spécial, je doute de les voirs en tournois ... <_<
la possibilité de mettre des tas de longue barbes qui sont améliorés
Et bien plus chers (trois pts de plus/fig.   1500 pts, c'est couteux) et donc inutile, les guerriers feront aussi bien le boulôt ...
des Marteliers aussi améliorés
Et évité ...
une Enclume mega-forte
:-D Une enclume qui   une chance sur six d'exploser   chaque pouvoir, non merci ...
sans full tir [...] sans être incapable de s'en sortir en tournoi...
Il suffit de refuser un flanc, se planquer et tirer!
:rolleyes:  :-p
pour qu'on puisse les jouer differament
La tactique valable reste le fond de table ... <_< Mais elle est moins efficace qu'avant, c'est tout  :rolleyes:

-Yogourt, la dure vie des nains ...-
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lelfe d bois #23
Titre: loufoque
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Les nians sont effectivement pas mal mpoins fort qu'avant et ce pour des détails stratégique que seul un joueur connaissant le codex nain ou l'armmée aisi.

Pour l'enclume, yaourt se trompe, elle est super bourrin par contre, elle est une vrai palie alors je parlerais aps de torek. Elle est indissipable, bref ils ont été un peu diminués mais on peut s'en sortir bien et jouer sur la diversité.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
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Hellsdemon #24
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Pourquoi ne pas remplacer le canon par des mineur bien dose
Parce que le canon EST la seule unitee qui peut tuer des monstres, des personnage isoles et en meme temps des sacs a points ( 10/15 cavaliers lourds, 30 d'infanterie lourde ), meme si contre les tirailleurs il ne se debrouille pas comme un dieu par rapport au canon a flamme ou au lance-roc ( je ne sais pas comment ca s'apelle en francais j'ai le codex en anglais :-D  :-D  :-D  ).
Donc, ils sont bien beaux les mineurs, mais si l'ennemie se ramene avec de la cavalerie qui a 2 fois plus de mouvement que toi, tu fait quoi, se sont des points dans le vent. Meme si l'ennemie arrive avec plusieurs unites d'infanterie, ils sont plus rapide que toi, et puis, c'est pas des mineurs qui vont gagner contre toute l'armee ennemie. Elle ne les ralentirera meme pas... Meme si c'est marrant, c'est pas pratique... Perso, je trouve le canon surpuissant, il n'a presque aucune chance d'exploser et il fait de gros degats pour 115 points ( si on equipe l'ingenieur d'une arquebuse ). Bref, une unitee qu'il ne faut surtout pas oublier dans un tournoi. Perso, je ne trouve pas que les nains ont ete defavoriser, je trouve que, au contraire, ils ont ete avantager, pas enormement, mais avantager quand meme:

- Un thane avec 75pts de runes et 5 d'endurance...
- Pareil pour le tueur de dragon.
- Des ingenieurs qui ameliorent les machines, les balistes ont CT 4. les canons relance leurs incidents de tir, et les les lances-roc ( :-D  :-D  :-D ) pareil...
- Des arquebusiers qui ont +1 pour toucher et ne peuvent plus bouger ET tirer....que-ece que ca peut bien faire, s'ils ont -1 pour toucher en bougeants ils touchent la moitiee des tirs...
- Un canon orgue plus puissant.
 Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de moins bien...
La mort n'est qu'une partie de la vie
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Yogourt #25
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que-ece que ca peut bien faire
C'est une blague ?  :rolleyes:
Eh bien, le fait de bouger et tirer, même si on toucher qu'une fois sur deux, permettait de se charger des unités qui passaient par le flanc, ou pire, par le dos, ce que maintenant seul le canon orgue peut faire (en faisant un choix obligatoire  :-( )
Et ceci n'est pas un détail ... :rolleyes:

Ne me parlez pas des économies de points, elle n'arrive pas   remplacer le cout du canon orgue (devenu obligatoire, au risque de me répéter  :-D ).

Les nains ont eu des améliorations, OK, mais juste pour les corps   corps (ne me parlez pas des machines, par pitié  <_<), et tout le monde sait que ce n'est pas leurs domaines ...

Au contraire, en full tir, ils ont perdue en puissances, et comme l'armée full tir est la seul envisagable, et ben ...  :nuts:
Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de moins bien...
-Les arquebusiers qui bougent plus et tir ...
-Les servants qui ne peuvent plus fuir ...
Cela rend l'armée très, mais alors très, vulnérable de dos et de flanc ... :-(
Perso, je ne trouve pas que les nains ont ete defavoriser
Les nains sont plus forts contre ceux qu'ils savaient déj  combattre (rdt, ogres, orques) mais moins forts contre ... le reste  :-p
elle est super bourrin
Mais trop aléatoire ... Je me répète une chance sur six de voir l'enclume et le seigneur des runes pété, c'est vraiment jouer avec le feu ... :rolleyes:
je parlerais aps de torek
"Torek il é tro for"  :-D
10/15 cavaliers lourds, 30 d'infanterie lourde
Une unité de 15 cavaliers lourds dans un tournois ?  :huh:

-Yogourt, ralala, je sens que ça va être long  :rolleyes: -
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Ce message a été modifié le 11/02/2006, 00:31 par Yogourt.
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Turgon #26
Titre: Paladin Inquisiteur
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Bon je crois que je commence   comprendre ton raisonnement, Yougourt.
Mais je trouve quand meme que la nouvelle liste est mieux, elle n'est pas plus bourrine, mais je trouve qu'elle représente mieux les nains, elle est faite de sorte que les plus ignobles bourrinages soient impossibles, et elle permet de faire des armées de nains plus variées qu'avant sans perdre de la puissance.
Une armée compétitive n'est pas forcement une armée bourrine, sauf en no limit mais bon, le no limit... :-/
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orgriguy #27
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Yogurt, tu pense que les nains ne peuvent rien en tournoi :nuts: ...ce n'est pas mon avis, mais bon...

contre des ES, je ne peux rien faire...oh, non, je pert contre 1 armee...et contre les 10 autres ?

de plus, la nouvelle liste est plus forte en de nombreux points :cool:

tu dis que les Marteliers seront evites...mais sinon, que peuvent charger les ennemis ? les LB ou les BF ?Si l'ennemi ne fait pas fuire les Nains au 1er tour de CaC, les Marteliers chargent de flan...je pense que ca suffit mais j'attend ton "mais" avec impatience :-p
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Proverbe Nain
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Yogourt #28
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N'attend plus ^^
Yogurt, tu pense que les nains ne peuvent rien en tournoi
Qu'il ne peuvent pas viser le podium  :rolleyes:
et contre les 10 autres ?
HL => Ost de Tlazcotl (pour être méchant) : Full skinks,kuraq kaq sprinteur, six salamandres ... :rolleyes:
Chaos => Hurleur, embuscade, cavalier maraudeurs, marque de tzeenth ...
HE, CV => du VRAI full magie ...
Skaven => Clan skyre : Jezzail, rattling, plein de technomages ...
Orque, ogres, rdt => Victoire naine  :-D Mais ça doit bien être les seuls ...et c'était comme ça avant la nouvelle édition ...
Empire => Sans doute assez serrée ...  :rolleyes:
Bref ...
la nouvelle liste est plus forte en de nombreux points
La seule armée naine valable est celle du full tir, et celle ci s'est rabaisser depuis l'ancienne édition ... :-(
tu dis que les Marteliers seront evites...
J'ai dit bel et bien dit ça, je confirme  :-D
que peuvent charger les ennemis ?
Voyons voir ... Les arquebusiers et les machines de guerres ? :rolleyes:

-Yogourt, le dos d'une armée naine est trop faible ...-
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khazrak (Modérateurs) #29
Titre: Porteur du Divin Bâton
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Ca me chagrine de devoir l'avouer , mais yogourt a raison.

Il est vrai que l'armée naine   gagné beaucoup en options et diversité , du moins si tu joues mou et que tu as des adversaires mous (comme moi , sauf que j'ai plus d'adversaires). Néanmoins , pour les gros bourrins optimiseurs de tournois , la perte du principal point fort (les arquebusiers , encore eux...) est une vraie plaie.

Personnellement , je me réjouis de ces changements , qui font de que l'armée naine est devenue vraiment équilibrée actuellement. Reste   équilibrer le reste , et pour ça , il faut encore miser sur la V7.

Wait&see.
[: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
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Turgon #30
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Membre
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Je suppose que les nains qui viennent de sortir  peuvent être considerés comme la premiere armée V7, je ne pense pas qu'il y aura un autre remake des nains avant 5-6 ans.
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