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Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
Une nouvelle armee naine a 2000 points V6.2 !

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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orgriguy #61
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En réponse au message ID 101743
une armé de nain qui avançait   font vers l'ennemie (comme un rouleau compresseur).

En fait, je m'adapte a l'ennemi : un ennemi full tir, j'avance. un ennemi avec de la cavalerie et de l'infanterie, je reste en arriere pour proteger mes flancs.et contre les machines de guerre, je pense remplacer mes balistes par des mineurs
Hait tout ce qui a des oreilles pointues ou la peau verte...

Proverbe Nain
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Eldroth #62
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Mais tu ne peux pas toujours savoir   l'avance, comment va jouer ton adversaire.


Par exemple, l'empire peu jouer avec plein de machines de guerre en font de table comme jouer un mi cavalerie mi infanterie.

Pareil pour les HE, un full magie full tir   :-/   ou un mi cavaleire mi infanterie.

PS: Ta signature, c'est spécialement pour Yogourt ????  :-p
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
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Yogourt #63
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Les Nains sont en ligne et leurs flancs sont couverts par les bords de table (si ils jouent en font de table) ou par des Tueurs et 1 bord de table
Tu n'as pas de tueur  ;-)
que ceux qui disent que les nains sont pourris disent OUI et dévellopent un peu.
On parle de moi ?
Ta signature, c'est spécialement pour Yogourt ????
Serais ce sujet de toute les discussions ? :-p
je pense remplacer mes balistes par des mineurs
Les balistes sont mieux, et en tournois, tu pourras pas échanger de troupe  :-D
En fait, je m'adapte a l'ennemi : un ennemi full tir, j'avance. un ennemi avec de la cavalerie et de l'infanterie, je reste en arriere pour proteger mes flancs.et contre les machines de guerre, je pense remplacer mes balistes par des mineurs
Et contre un tiralleur ?  :-D
Bah oui, faut dire qu'en tournois, t'as de la cavalerie, des tiralleurs, des archers et ... pas grand chose d'autre (apart les orques et les skavens)
Pour bien faire je conseille a orgriguy de nous repostez une liste afin que chacun se replace dans le sujet
Et qu'il change certains trucs ... parce que mine de rien, ça fait 5 page qu'on barratine sans aucun changement  :-D

-Yogour, de retour-
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

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orgriguy #64
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tournois, tu pourras pas échanger de troupe
Qui te parle de changer de troupes pendant ? Je parlais juste de ma liste d'armee elle-meme...

Tu n'as pas de tueur

je parlais des nains en ganeral...

Ta signature, c'est spécialement pour Yogourt ????
En fait, c'est plutot fait pour les elfes et les gobelins...c n'est pas ma faute si yogurt rentre dans les criteres de haine des nains  :-D

Mais tu ne peux pas toujours savoir   l'avance, comment va jouer ton adversaire.
Contre des bretos, je ne m'attend pas a faire face au tir...et quand je vois l'armee ennemie, je sais plus ou moins quelle technique il va jouer (un full skinks, c'est pas pour faire un assaut frontal)
Hait tout ce qui a des oreilles pointues ou la peau verte...

Proverbe Nain
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Eldroth #65
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
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Je suis perdu. Tu parles de ta liste au début et tu adaptes ta technique en fonction du placement de ton adversaire et ses troupes ???

Si c'est ça tu ne peu pas échanger tes ballistes contre des mineurs. Le plus imprévisible des ennemie est l'empire qui peut jouer tous les style qui veut.

pour la remarque de Yogourt, tu dis :

et contre les machines de guerre, je pense remplacer mes balistes par des mineurs

Yogourt te répond donc :
et en tournois, tu pourras pas échanger de troupe

tu lui répond :
Qui te parle de changer de troupes pendant ? Je parlais juste de ma liste d'armee elle-meme...

En tournoi, tu n'affronteras pas que des armée full tir ou full cavalerie.
Tu ne serais pas de mauvaise foi par hasard ? <_<
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
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lelfe d bois #66
Titre: loufoque
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Il n'y a pas d'ennemis plus imprévisibles. L'empire est polyvalent mais les HE aussi, les ES, les skavens, les HL aussi.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
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Yogourt #67
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Je suis perdu.
Il fallait penser   mettre des callioux blanc sur tes posts  :-D ... Hum ... Désolé  <_<
En tournoi, tu n'affronteras pas que des armée full tir ou full cavalerie.
Ben faut l'avouer, il y a du tir .... de la magie ... de la cavalerie ... des tiralleurs ... et pas grand chose d'autre  :-(
les HE aussi
MAIS on retrouve toujours full cavalerie/magie (et souvent les deux en même temps  :huh: )
les ES
Les listes sont variés, il est vrai  :-)
les HL aussi.
Moui, ça se ressemble tout de même : des skinks, des kroxigors, des salamandres ...Et voil   :-D
je ne m'attend pas a faire face au tir...
Haaa, les full piétons breto ...
un full skinks, c'est pas pour faire un assaut frontal
J'ai déj  fait charger mes 250 skinks ^^ ... Mais c'est pas très efficace, c'est vrai  :-p

-Yogourt, remet ta liste modifier avec tout ce qu'on   mit ...-

Ps : Je n'aurais jamais cru qu'on me comparerais   Dorki un jour  :-D
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orgriguy #68
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Eh bien voila

Avant de reposter une nouvelle liste, je voudrais preciser ce que vous n''avez pas forcement compris

On peut voir, avant le deploiement, les troupes de l'adversaire. On peut donc s'adapter en fonction de quelques  deductions : Si on voit que l'ennemi a beaucoup d'unites de cavalerie, on se place en fond de table, comme il est d'usage.Par contre, si on voit des tirailleurs et de la magie, ou des ENORMES machines de guerre, ou des archers, l'armee naine va se deploiyer a 18 pas du bord de table, et avancer pour empecher l'ennemi de fuire ou de shooter depuis le fond de table puis le passer au rouleau compresseur

J'attends vos reponses, en fonction desquelles je vais changer ma liste.
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Yogourt #69
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On peut voir, avant le deploiement, les troupes de l'adversaire
Certains les gardent dans leurs malettes et ne les sortent que lorsqu'ils les déploient sur la table, pour que l'adversaire ne sache pas la tactique ... Et ils ont bien raison  :-D
Si on voit que l'ennemi a beaucoup d'unites de cavalerie, on se place en fond de table, comme il est d'usage.
C'est pas le déploiement qui va te faire gagner la partie, hein  ;-)
Par contre, si on voit des tirailleurs et de la magie, ou des ENORMES machines de guerre, ou des archers, l'armee naine va se deploiyer a 18 pas du bord de table, et avancer pour empecher l'ennemi de fuire ou de shooter depuis le fond de table puis le passer au rouleau compresseur
Tu n'as ni enclume, ni la bannière runique qui permet d'avancer au début ...Et l'ennemi voyant l'armée naine avancer, va réculer ... Résultat :
24 pas de distance pour le no man's land => 4 tour au nain pour y arriver  :rolleyes:
Si l'ennemi reste et recule => un ou deux tours de plus pour le charger.
Si son armée de tiralleurs va par le flanc (trois régiment nain, ça occupe pas toute la place  ;-) ), et se retrouve dans ton dos ... bonne chance  :-D

Bref, au mieux tu tue un régiment de tiralleurs   80 pts ...toute mes félicitations  :-p

-Yogourt, ha les nains ...-
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orgriguy #70
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Je vois que Yogurt n'a toujours pas compris, je vais donc reprendre ce qu'on a dit depuis le debut de ce post

-les nains mettent 4 tours a traverser la table,je vais donc remplacer ma banniere de Grungni par une banniere qui me permet de bouger des le debut, et donc enlever un tour.

-les nains ne peuvent pas arriver sur le podium en tournoi(c'est l'avis de Yogurt, mais je ne suis pas d'accord...)

-je creve totalement contre une armee de tirailleurs qui passe derriere moi, mais comme j'ait des arquebusiers avec +1 pour toucher qui tuent sur 2+ les skinks quand on les touche (ce qui est sur du 4+ ou 5+ a longue portee), mais Yogurt soutient que comme les arquebusiers ne peuvent plus bouger et tirer, ils ne pourront pas faire grand-chose.c'est vrai, mais les arquebusiers ont le temps de tirer une ou de fois , de quoi donner des tests de panique. De plus, combient d'armees ont-elles de tirailleurs ? les HL,les CV, les HB, et c'est tout...et ce n'est pas les armees les plus jouees en tournoi...

-
C'est pas le déploiement qui va te faire gagner la partie, hein

ca fait plusieurs pages que j'en parle, mais je vais reexpliquer ici :
des nains qui avancent contre de la cavalerie se font contourner puis entoures et dercimes...
des nains qui restent sur place contre des archers et des machines de guerre en masse se font decimes.
 Est-ce compris ? je l'espere de tout mon coeur.

-une liste bourrine massacre les nains (c'est peut-etre vrai, mais quesque j'y peux ???)

Certains les gardent dans leurs malettes

Oui, CERTAINS. mais si je prend ma banniere magique, je peux me redeployer en fonction de l'ennemi.

 j'ait donc expliquer ce que je fais contre les armees en tournoi, car comme dit Yogurt, il y a
du tir .... de la magie ... de la cavalerie ... des tiralleurs...et pas grand chose d'autre
Hait tout ce qui a des oreilles pointues ou la peau verte...

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Yogourt #71
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les nains mettent 4 tours a traverser la table,je vais donc remplacer ma banniere de Grungni par une banniere qui me permet de bouger des le debut, et donc enlever un tour.
Bon choix  ;-)
De plus, combient d'armees ont-elles de tirailleurs ?
Toutes les armées sauf les peaux verte et les nains ont au moins une unité de tiralleurs  :-p
les armees les plus jouees en tournoi...
Les HL sont de plus en plus jouée, allez savoir pourquoi  :rolleyes:
Est-ce compris ?
Oui, oui  ;-)
Mais que compte tu faire ? Rester sans bouger ni rien faire contre un full cavalerie n'est pas la tactique qui tue tout de la mort  :-D
une liste bourrine massacre les nains (c'est peut-etre vrai, mais quesque j'y peux ???)
Deux solutions :
Tu améliore ta liste OU tu en fait une liste fluff ...A toi voir  :rolleyes:
Oui, CERTAINS. mais si je prend ma banniere magique, je peux me redeployer en fonction de l'ennemi.
Tu l'aime bien cette bannière  :-D . Fait quand même attention   ton déploiement, la bannière ne te sauvera pas contre tout  :-)
j'ait donc expliquer ce que je fais contre les armees en tournoi
Et maintenant ?  :-D

LA LISTE ! LA LISTE ! LA LISTE !  :-p

-Yogourt, hihihi-
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romarik #72
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j'aimerai mettre mon avis des tournois par rapport aux nains.

Au début les nains avaient du mal a gagner des tournois. Non pas parce qu'ils ont été décimé mais avez vous oublier qu'ils faut contrôler les quart de table, tuez leur général, etc? pour gagner des centaines de points?  Les nains sont peu doué pour ce genre de chose.

Gavin Thorpe, lui même, as dit qu'il as fait sortir une nouvelle livre naine, non pas pour les rendre encore plus typiquement nain mais pour que les nains puissent gagner autant qu'ils veulent au tournoi. Et d'avoir des choix de tactiques.

Vous avez du remarquez que les nains sont devenu plus mobile, plus résitant, plus courageux et plus de règle spéciales.

J'y ai moi même jouer avec les nouveaux nains, je peut dire que ça m'as impressionner. Bien que Je gagne assez souvent des batailles , cette nouvelle livre peut pousser les nains as vaincre n'importe qui avec plus de facilité. (je peut multiplier les puissance d'unité avec des runes, je peux avoir pas mal d'unité qui seront immunisé a la peur et terreur, que les machines de guerre visent comme un elfe, plus d'unité tenace et capable de rester sur place même dans les situation très critiques, etc...)

Dans un tournoi, les gagnants ont toujours fini avec une armées assez mobile. Et maintenant les nains ont cette option.

Avant de finir, je crois que vous sous estimer un peu trop les nains, c'est pour cela que je ne vous en raconte pas plus.

ps: les "full-machin" n'est pas pour autant un avantage.
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Dorktaku #73
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Cité par romarik le 16/04/2006, 18:43:
Gavin Thorpe, lui même, as dit qu'il as fait sortir une nouvelle livre naine, non pas pour les rendre encore plus typiquement nain mais pour que les nains puissent gagner autant qu'ils veulent au tournoi.
faut ptetre pas abuser non plus ;)


J'y ai moi même jouer avec les nouveaux nains, je peut dire que ça m'as impressionner. Bien que Je gagne assez souvent des batailles , cette nouvelle livre peut pousser les nains as vaincre n'importe qui avec plus de facilité. (je peut multiplier les puissance d'unité avec des runes, je peux avoir pas mal d'unité qui seront immunisé a la peur et terreur, que les machines de guerre visent comme un elfe, plus d'unité tenace et capable de rester sur place même dans les situation très critiques, etc...)
oui, ils sont effectivement plus forts, mais il ne faut pas oublier quelques desavantages flagrants: les arquebusiers qui ne peuvent plus bouger et tirer (volants derrière tes lignes = t'es mort (sauf canon orgue)) et les machines quiu ne peuvent plus fuir! le drame absolu, quand tu te fais chopper une machine, l'adversaire se retrouve derrière tes lignes, et ça c'est pas glop du tout!
Alors oui, les nains sont plus forts, surtout avec l'enclume, qui passe de "nullos"   "quasi indispensable", et encore plus avec thorek tête en fer le vil bourrin, mais il leur reste de graves lacunes, et quelques nemesis (qui a dit lamenoire?); et ils restent très loin des armées les plus fortes du jeu, la preuve:au championnant d'europe l'été prochain, aucun pays (et surtout pas la france) n'alignera de nains (sauf tueurs éventuellement). Ca veut bien dire ce que ça veut dire...

Dans un tournoi, les gagnants ont toujours fini avec une armées assez mobile. Et maintenant les nains ont cette option.
haha, tu rêves ^^
tu crois qu'avec la rune de strollaz et le mouvement gratuit de l'enclume tu fais jeu égal avec un bon vieux full cav ou  full tirailleurs des familles? Au contraire... Ces options donnent des options supplémentaires pour les joueurs soft, pas pour les tournoyeurs no limit: les nains sont au contraire encore plus contraints qu'avant de jouer le camping pour gagner!
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
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romarik #74
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les nains sont devenu plus mobile. Je disais ça parce que nous peuvons avoir plus de mineurs, et avec la bannière, l'enclume, les runes qui immobilise l'armée adverse, Gyro. Avec les troupes qui tirent, des perso capable de rejoindre les mineurs/rangers.

Franchement dis moi vraiment si c'est impossible. j'ai essayer ça contre le chaos, et t'en as même pas idée! d'où ta réponse.

Et j'ai jamais dit qu'il serait d'égale contre les tirailleurs ou cavalerie. C'est exagéré. mais il peuvent avancer tout en faisant des marches forcé, des mouvement gratuit pendant les phase de tir. C'est quelque d'exceptionnel. Capable de faire 12 ps en 1 tour, soit   mis distance de l'armée adverse.

C'est avec les option des runes qui me rassurent de pouvoir traverser le champ de bataille. Comme pour augmenter la puissance d'unité, d'annuler l'attaque du flanc et l'arrière, etc...

Avoue quand même que sans ça, les nains n'auraient pas bouger sur place. Les nains sont maintenant capable de bouger (faut pas les bourriner en mouvement non plus). Ne cherches pas a comparer avec les autres armée, ça n'as rien   voir.

et ils restent très loin des armées les plus fortes du jeu, la preuve:au championnant d'europe l'été prochain, aucun pays (et surtout pas la france) n'alignera de nains (sauf tueurs éventuellement). Ca veut bien dire ce que ça veut dire...

Comment les nains ne peuvent gagner un tournoi si personne n'aligne de nains?? Comme ils sont absent tu les juge quand même?? tu m'impressionnes. Cherches tu a décourager les joueurs nains, rien qu'en comparant avec qu'autre chose ?
A mon avis, les nains vient tout juste de sortir. J'ai moi même encore du mal a m'intégrer dans cette nouvelle armée. Il y a plus de règle et plusieurs façon de jouer. Pour participer au tournoi, il faut avoir une total confiance dans son armée. D'ailleurs j'ai bien dit au début que les nains avaient du mal a gagner a cause de leur mobilité. Vu leur faible réussite, il est évident qu'il n'y ai de moins en moins de joueur qui participe. Mais avoir la nouvelle version, ça embrouille.
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Dorktaku #75
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Cité par romarik:
les nains sont devenu plus mobile. Je disais ça parce que nous peuvons avoir plus de mineurs, et avec la bannière, l'enclume, les runes qui immobilise l'armée adverse, Gyro. Avec les troupes qui tirent, des perso capable de rejoindre les mineurs/rangers.
oui, mais la question que je pose est: est-ce que ça rend l'armée plus forte? A mon avis, non. Même avec tous les bonus du monde, les nains ne pourront pas combattre les armées mobiles sur le terrain du mouvement; aussi je pense que les bonus de mouvement sont une très bonne idée du nouveau livre d'armée, car il donne de nouvelles possibilités pour les joueurs nains qui en ont marre du camping (et leurs adversaires!), seulement je pense que pour les optimisateurs, la nouvelle mouture du livre d'armée pousse encore plus au camping...

Franchement dis moi vraiment si c'est impossible. j'ai essayer ça contre le chaos, et t'en as même pas idée! d'où ta réponse.
c'est possible, c'est même très intéressant, mais ce n'est certainement pas fort...

C'est quelque d'exceptionnel. Capable de faire 12 ps en 1 tour, soit   mis distance de l'armée adverse.
héhé, le nain qui découvre le mouvement ;)
tu sais, plein d'armées ont plein d'unités qui avancent   14 ou 18 pas par tour... Je connais même des armées qui n'ont pas d'unité avec un mvt inférieur   16ps s'ils veulent... Alors les nains qui bougent   12 ps en payant une tonne de pts pour avoir une rune de strollaz ou une enclume, je ne suis pas trop convaincu tu vois :-)

Avoue quand même que sans ça, les nains n'auraient pas bouger sur place.
oui, tout   fait d'accord; c'est pour ça que pour moi, ces nouvelles règles sont une très bonne idée!

Les nains sont maintenant capable de bouger
...mais ça ne les rend pas plus forts. L'armée naine est plus forte qu'avant, MAIS ce n'est pas grâce   ces options de mouvement. En revenche, la nouvelle enclume, thorek, les persos qui coûtent moins cher et ont maintenant endurance 5, le nouveau cann orgue tout simplement génial, les nouvelles règles des marteliers et des longues barbes qui fiabilisent énormément l'armée, le gyrocoptère qui attaque au Cac... rendent vraiment l'armée plus forte.

Ne cherches pas a comparer avec les autres armée, ça n'as rien   voir.
Et pourtant...

Comment les nains ne peuvent gagner un tournoi si personne n'aligne de nains??
Citant Chevalier et Laspallès, je dirai simplement: "y en a qu'ont essayé... Ils ont eu des problèmes (cela dit il est très rapide... ah non, on parle de nains)". Bref, ne t'inquiète pas pour les GTeurs anglais, ils ont testé les nains en long en large et en travers, ils connaissent l'armée et c'est bien pour cela qu'on n'en voit aucun   ce fameux tournoi... Si thorek était autorisé, peut-être qu'on en aurait vu quelques uns ceci dit, mais l , non...

Comme ils sont absent tu les juge quand même?? tu m'impressionnes. Cherches tu a décourager les joueurs nains, rien qu'en comparant avec qu'autre chose ?
Bien sûr que non, je ne cherche pas   décourager qui que ce soit... Ce serait d'ailleurs débile puisque je risque de me mettre moi-même aux nains avec mon frère, puisque nous avons gagné la nouvelle boîte warhammer v7 au tournoi champions éternels (un nom bien pompeux pour un tournoi d'un si petit niveau), d'où une cinquantaine de figs naines gratos... Plus la base d'armée que mon frère a depuis 5 ou 6 ans, ça nous fait bien 3000 pts de nabots jouables, et je compte bien en profiter. Donc non, je ne cherche   décourager personne, mais contrairement   toi, ce n'est pas parce que je joue une race que je raconte partout qu'elle est troforte, ce qui est très loin d'être le cas...

A mon avis, les nains vient tout juste de sortir. J'ai moi même encore du mal a m'intégrer dans cette nouvelle armée. Il y a plus de règle et plusieurs façon de jouer. Pour participer au tournoi, il faut avoir une total confiance dans son armée.
T'inquiète pas, les participants des heat anglais voient tout de suite si on peut faire quelque chose d'une armée, pas besoin d'attendre 10 ans ;)Quelques semaines après la sortie des elfes sylvains, ils avaient déj  trouvé toutes les combos bourrines et autres listes   clé dans le dos. Pour les nains, c'est la même chose :)
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