Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
Un duel de choc!
Chaos VS Vampires

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  3  4  suivant 
mika59 #1
Membre depuis Février 2006 · 59 Messages
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Un duel de choc!
Salut :)
Alors voila, dans un moment (un long moment en fait...pendant les grandes vacances) je vais faire une partie contre le Chaos   4000 points.
Et je crois prendre les Nécrarques pour pouvoir prendre Zacharias, mais j'hésite car en face il y aura soit un buveur de sang soit archaon...
Donc je voulais demander deja si c'est pas plus malin de prendre les dragons de sang (parce que résistance   la magis de 2 c'est assez génant...) avec un bon seigneur sur dragon zombie, avec +1 attaque coup fatal, relance ses jets ratés et peut-etre une arme qui rajoute encore une attaque ou je en sais pas.
Donc deja DdS c'est mieux non?
Si oui que mettre a mon seigneur?

Sinon, pour tuer Archaon, j'ai fais une petite recherche, et j'ai trouvé la conclusion: il faut le mettre a peid ou l'isoler pour la partie.
Mais je dois avouer que ca ne me satisfait pas grandement lol
Donc je voulais savoir si mon plan pour le tuer (ou meme le buveur de sang) est bon.
Je comptais charger de face avec des cavaliers noirs, avec peut-etre un compte dedans ou alors un seigneur revenant avec l'épée des rois, puis de flan avec mon seigneur sur dragon.
(le cauchemard ailé est pas mal non plus, une fois contre l'empire, j'ai tué un régiment en un coup (7 attaques, 5 morts, ils ont fuis et hop écrasés...)
Donc voila, je voulais savoir quelle est la meilleure lignée contre le buveur de sang ou archaon et comment équiper mes seigneurs. (il aura aussi le canon vivant dont j'ai oublié le nom, mais ca ne devrait pas etre un probleme :) )
merci.
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
Thindaraiel #2
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
  mon sens, les Comtes Vampires ont une des meilleures armes contre Archaon : les Zombies.

Pas chers, totalement indémoralisables, et peuvent se relever quasiment   volonté. La tactique : engluer le gros bill dans un pavé bien gros et bien mou de zombies, et dédier un voire deux nécromants   la repousse systématique du régiment, afin de retenir le gros bill le plus longtemps possible. A 900 pts le gugusse, chaque tour qu'il perd   zigouiller du zombie qui repousse lui coûte très cher en points de victoire.
mika59 #3
C'est vrai que les zombies ne sont pas trés utiles pour autre chose...
C'est un truc   essayer, et le must c'est de le charger de dos du coup avec des chevaliers noirs et un petit seigneur!
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
Turgon #4
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Bon je vais te donner quelques conseils généraux:
-évite les persos spéciaux qui coutent les yeux de la tête, c'est TOUJOURS plus avantageux de prendre un perso normal bien boosté comme tu veux+des troupes supplémentaires pour le même cout.
-évite de te faire une opinion sur une unité selon son comportement dans 1 bataille! Oui dans ce cas précis, le Cauchemar a fait un ravage, mais c'etait bel et bien de la chance. Les impériaux auraient pu subir moins de perte, ou ne pas fuir, et la tu serais tout de suite moins content.
-évite comme la mort de charger Archaon avec de la cavalerie lourde: c'est ce qu'il aime le plus pour le petit dejeuner! :-) En effet, avec son épée ouvre-boîte, son nombre d'attaques éffarant et sa capacité   toujours frapper en premier, ta charge de revenants il la sentira même pas.
-évite le Dragon Zombie. Il est vraiment complétement nul.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
mika59 #5
Je pensais la meme chose du dragon zombie, mais j'avais espoir de me tromper...
Bon alors ok, charger c'est pas une idée lumineuse...Mais en revanche je ne crois pas qu'il tape toujours en premier...

Sinon pour ce qui est du buveur de sang, il y a une technique infaible? (A part main de poussiere lol)
Retenez ceci:

Turgon #6
Si si,   moins que je ne me trompe, Archaon tape en premier...
Pour le Buveur de Sang, c'est un peu pareil que Archaon, sauf qu'il est plus rapide...donc plus apte   éviter les zombies...  toi de te débrouiller pour le feire charger leszombies grace   la frénésie.
Quoique, avec un Buveur de Sang, tu peux aussi essayer de faire un Seigneur Vampire bien bourrin pour le tuer au C C...l  c'est plus beau(un méga-combat), mais aussi plus risqué...et plus cher...

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Eldroth #7
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
Justement, le buveur de sang, avec les vampires c'est que du bonheur. Il est frénétique, il vole (charge très loin) et une grande cible (il voit quasiment tout). Je ne sais plus s'il voit   360°.

Tu te fait un écran de zombie de sorte qu'il soit en position de chargé. Comme il est frénétique, il est obligé de chargé. Et l  tu le bloc toute la partie.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Yic-yac #8
Membre depuis Mars 2004 · 433 Messages · Lieu: Hong-Kong
L'ennui c'est que tes zombie doivent etre les seuls a portee de charge d'un demon volant car sinon il a le choix des cibles :-D ... Pas simple...

je joue CV contre du chaos mortel a l'occasion et j'ai toujours jouee les DDS pour leurs capacites martiales superieures. Un nouveau-ne peut devenir un rouleau compresseur lorsqu'il est monte ( F8 en charge , relance attaque ratees, CC8...) Alors un comte ou un seigneur ...

Je n'ai jamais joue a 4000 point mais j'ai deja afronte un demon majeur de khorne a 2500 points (adversaire bourrin...) J'ai ete oblige d'invoquer une unite de zombie juste devant lui au premier tour et de la enforce constamment (toute la magie y est passe...) mais sa a fonctionne

Donc les necrarque c'est ok dans une telle optique, surtout a 4000 points ou la magie devient impressionnante. Zacharias, pourquoi pas, mais ne le fait pas affronter l'elu de l'apocalypse...
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
mika59 #9
Oui je me disais aussi le pauvre Zacharias lol
Mais ce qui me dérange par dessus tout, c'est la résistance   la magie de 2...
Sinon, en effet, un seigneur vampire DDS a une bonne petite CC (10) et le reste suis pas trop mal héhé

Sinon, j'ai deja tué le duc du changement avec un seigneur VC (mais bon il reste le plus faible au corps a corps).

Pour archaon, j'ai vérifié, il a 10 attaques de force 5 et on doit faire au minimum 3 pour le toucher, mais il n'est pas dit qu'il tape en premier!

Aussi j'ai une question, si je fais main de poussiere, je n'ai qu'une seule attaque, mais si je la rate et que j'ai le pouvoir de lignée qui me permet de relancer mes jets ratés, je peux la relancer?
Et coup fatal ne fonctionne pas sur quelqu'un sur un monstre comme lui? Il faut le mettre   pied avant? Car il n'est pas considéré comme une grande cible...
Et enfin, l'objet faisant faire un test sous l'endurance avec une valeure de lancement de 3 (c'est bien nul) c'est pas mal non plus, mais il a une endurance de 5...
Retenez ceci:

Eldroth #10
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
Je crois que le coup fatal fonctionne Achaon, qu'il soit   patte ou   cheval. J'en suis presque sur.

Le reste je sais pas.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Borgor Mach'tripes #11
Membre depuis Octobre 2003 · 466 Messages · Lieu: Montargis
Oui coup fatal fonctionne, mais avec ses svg invulnérables de boeuf, faut le passer. J'avais, il y a quelques mois, dresser un tableau statistique d'un combat entre un seigneur stryge et Archaon. C'est pas gagné.
D'où l'intérêt décrit par Thinda des zombies. Archaon qui sert   rien, c'est presque aussi bien qu'Archaon mort. Il vaut 900 pts, ça en fait du zombie, pour être rentable...
En plus, il est même pas évident qu'il gagne le combat, entre les bonus de rangs, la PU, les charges de tout côté, etc.hin hin hin
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
mika59 #12
Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :)

Pour le seigneur stryge, c'est pas grave, je les aime pas! Il sont fort, certes, mais trop bourrins, et sans monture. L'avantage, c'est qu'il peut surprendre avec son vol et sa force...

Mais moi je préfère les DDS ou les VC (surtout pour le super anneau lol).
Et puisque coup fatal fonctionne, il faudra le tester...

Aussi, pour ce qui est du démon majeur, j'ai entendu dire qu'il devait faire un test, et s'il le rate, il meurt! Mais c'est une fois par partie ou par tour?
Retenez ceci:

Turgon #13
C'est s'il perd un combat. Mais compte pas trop la-dessus.

-Grimbus de fer
mika59 #14
hum mes espoirs s'effondrent...

Il faut combattre le feu par le feu, alors pour tuer un bourrin, il faut etre encore plus bourrin!

Bon vu que j'ai eu mes réponses, je crois qu'il serait plus utile que desormais dans ce topic, ce ne soit plus limité aux vampires contre le chaos, mais a tous les autres peuples contre le chaos lol Ou en particulier contre archaon et les demons majeurs!

Quoiqu'il en soit, merci :)
Retenez ceci:

mika59 #15
Salut ^^
Mon problème pour tuer Archaon ou le buveur de sang (et   vrai dire, pour tuer n'importe qui) est résolu, mais j'ai un nouveau problème...
En fait, je voulais savoir deux choses:

=>Un joueur du Chaos peut-il prendre le canon apocalypse dans une partie normale ou alors seulement avec le scénario dans lequel il apparaît?

=>Ensuite, le plus gros problème, comment tuer le canon apocalypse avec mes braves vampires (Je compte prendre les Dragons de Sang) car j'ai remarqué qu'il est un peu trop puissant pour être détruit en deux trois coups...

Merci. :)

P.S: J'oubliais! Je ne sais pas trop quoi prendre comme unité rare. Les banshees sont super, mais contre des démons ou des gars immunisés   la psychologie...elles sont nettement moins super!
Je voulais donc vous demander quels sont les meilleurs mercenaires en unité rare qui peuvent faire pencher la balance de mon côté? (je préfèrerais avoir des unité capable de tirer (genre canon et fusil...).
Retenez ceci:

Ce message a été modifié le 27/04/2006, 10:54 par mika59.
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  3  4  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 799.2 ms (587.9 ms) · 151 requêtes sur la base de données en 685.6 ms
Heure: 22/09/2017, 16:23:38 (UTC +01:00)