Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Modeling & Painting RSS
[HL] Salamandre

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Dorktaku #1
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: [HL] Salamandre
Voil  deux photos de ma première salamandre. Il me reste   faire le socle… et les trois skinks qui vont avec. Pour l’instant je suis plutôt satisfait du résultat, surtout au vu de la galère qu’a été la peinture de cette ^µù$ù !!!! de crête, qui m’a pris énormément de temps…
http://dusangsurlamoquette.over-blog.com/article-2185537.h…

Petite explication de la peinture :

Je suis parti d’une sous couche noire, comme pour tout le reste de l’armée.

J’ai commencé par le plus gros et le plus fastidieux certainement : le vert. C’est ce qui me prend le plus de temps sur mes figurines d’hommes lézards, principalement parce que la teinte finale est un vert fluo prince august (Vert fluo 737, pour ceux que la référence exacte intéresse), d’une très belle couleur, mais très peu couvrante par rapport   de la peinture Games Workshop. Sur la sous couche noire, je pars sur une base de dark angel green, suivi d’une couche de snot green, la plus régulière possible ; puis je passe au vert fluo prince august, une couche diluée modérément, et deux couches très diluées, pour masquer les traces de pinceau et avoir une couche la plus cohérente possible.

Je suis ensuite passé   la crête, aaargh… J’avais commencé par la peindre entièrement en orange (blazing orange, puis éclaircissements au fiery puis au golden yellow) après l’avoir repassée en blanc, mais le résultat était vraiment très moyen… Donc j’ai gardé les espèces de membranes de la crête en orange (j’étais content des éclaircissements en plus), avant de peindre les interstices en vert, ce qui m’a beaucoup plus satisfait au final.

Pour le reste, il s’agit d’un ensemble de grosses pustules et d’écailles. J’ai gardé mon schéma de couleur habituel. J’ai peint les écailles en liche purple avant de repasser les bords en blanc puis en warlock purple, pour un contraste franc ; pour les pustules, sous couche blanche, une couche de blazing orange, puis une surface un peu plus réduite en fiery orange, et enfin un point en golden yellow : au final, c’est un peu comme peindre des gemmes, et c’est plutôt plaisant (mais long…).

Ceci étant fait, il ne restait qu’  m’occuper des détails, en particulier les petites épines dorsales, que j’ai peintes en bleu, ma couleur « joker », utilisée pour lier les unités entre elles. Pas compliqué : couche de regal blue, puis turquoise hawk et enfin une pointe d’ice blue, et hop, terminato. Certes, c’est pas du golden demon, mais pour du jeu et vu mon niveau, je suis pleinement satisfait… La deuxième bestiole passera   la peinpeinte la semaine prochaine et je dois dire que je suis assez peu motivé tant celle-ci m’a pris de temps. J’ajouterai une photo quand l’unité entière sera terminée.
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Membre
bof moi j'aime pas trop la combinaison orange et vert, ca fait V5...
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
lelfe d bois #3
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Je trouve que tu as un bon coup de pinceau (dirais-je maintenant pour être taquin? sachant que moi je ne l'ai pas  ;-) )

En tout cas elle change du bleu turquoise habituelle et j'aime bien.
cela dit, ça ne m'étonne pas que tu es cette idée pour tes caméléons, ils sont vraiment sympas :-D

Pourquoi pas faire pareil avec des saurus et expliquer   ton adversaire qu'ils imitent les skinks?
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
mika59 #4
Membre depuis Février 2006 · 59 Messages
Membre des groupes: Membre
Moi je trouve qu'elle est bien réussie.
Le vert est ma couleur préférée et je me suis toujours demandé pourquoi les hommes-lézards seraient bleus!
Le vert fait plus effet foret tropicale. Le orange me fais penser   un signe de mise en garde genre attention je suis toxique, pour la langue bleue, encore pire lol

Dans l'ensemble, je la trouve vraiment bien :)
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 499.4 ms (431.6 ms) · 72 requêtes sur la base de données en 454.7 ms
Heure: 23/09/2017, 10:14:05 (UTC +01:00)