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Que faire contre des nains avec des elfes ?

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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Hellsdemon #1
Membre depuis Decembre 2005 · 26 Messages
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Titre: Que faire contre des nains avec des elfes ?
   Je crois que le titre illustre a peu pres tout ce que je vais dire, mais bon:
Comment faire pour gagner une partie contre des nains qui ont des de dissipation et qui t'en pique un, des machines tres puissantes, une endurance hors du commun et une CC egale au gracieux elfes? Enfin bref, j'ai beau essayer, les nabots me surpassent en tout. Donc ma question est: comment m'y prendre???

   Les ombres font trop peu de morts et sont faibles contre le canon orgue. Rester au fond comme lui ne peut pas marcher, ses machines sont bien plus puissantes que les miennes... son tir aussi. Et enfin un corps a corps a peu pres invincible contre de pauvres elfes maigrelet. Il n'a pas de flanc et pas de derriere que je puisse attendre sans plus qu'un quart de regiment...

Aidez moi, parce-qu'au bout d'un moment, ca commence a me faire chauffer les nerfs. :#:  :#:  :#:
La mort n'est qu'une partie de la vie
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lelfe d bois #2
Titre: loufoque
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Disons que tu parles d'elfes noirs.

Et bien pour battre du nain selon moi, il faut miser sur plusieurs critères:

- La rapidité,
- la polyvalence,
- Le mouvement (dans le sens occupation pas rapidité).

Combine une charge de charge de face et de la cavalerie légère de flanc. Ou une charge d'éxecuteurs (ou d'infanteriede face avec autre chose de flanc.

Les harpie et autres pégases doivent fondre sur les machines de guerres.
Et ne perds pas trop de points en magie.

Concentre tes tirs de balistes sur une meme unité centrale pour l'affaiblir, ou au contraire tu as peut etre envie de diminuer un peu toutes les unité pour leur faire perdre 1 rang ou deux car tu es en surnombre.

on ne peut pas repondre   ta question, mais l'orienter.
voilou
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Eldroth #3
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
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Il faudrait que ton armée soit complêtement planqué derrière ou dans des décors de façon que ces machines de guerre ne puissent t'atteindre.

Et au dernier tour avec des harpies tu viens contester un quart de table en sa possession.

Partie super chiante, victoire au bout et la fois suivante il bougera aussi.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Ce message a été modifié le 23/03/2006, 17:59 par Eldroth.
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Hellsdemon #4
Membre depuis Decembre 2005 · 26 Messages
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Merci beaucoup,
Tout m'a ete utile, mais le seul probleme c'est j'ai beau etre rapide ( je prend reference au post de lelfe) , je me fais defoncer par son tir. Ma cavalerie leger a beau etre rapide , elle se fait massacrer par des tireurs nains qui font du 3+ quand ils auront toucher pourr tuer... Sinon je n'avais pas penser auz harpies contre les machines de guerres et les  Mais l'idee d'eldroth est pas si mal, mais si c'est pour faire une partie comme celle qu'il indique, mieux vaut ne plus jouer contre eux...  :-(
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lelfe d bois #5
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
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Tu dois laisser ta cavalerie légère sur un flanc et hors de portée ou de vue des arbalétriers et arquebusiers. Et un maximum   couvert, c'est toujours -1 supp pour etre touché, ou même être hors de portée.
Pendant ce temps tu avances au plus vite avec les harpies sur les machines, pas les tireurs ils auront trop d'avantage (PU, rang, armure etc...).
Et ensuite tu essaie de chopper les tireurs de flanc avec ta cavalerie ou de jouer avec eux pour les faire se retourner pdt plusieurs tours, comme ça ils sne tirents pas. (et oui maintenant les arquebuses c'est mouvement ou tir).
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romarik #6
Membre depuis Decembre 2002 · 1274 Messages · Lieu: karaz rhun
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J'aimerai proposer mon avis. Je suis un joueur nains depuis des années, et c'est vrai que je n'arrête pas de massacrer les elfes.

Donc voila ce que je propose:

tactique: full-tir ou full-rapide

full-tir:
arbalètes a répétition, magie, baliste,...tout ce qui se jette et tout ^^. On peut dire que ça seras un duel de tir. Comme les nains sont lents (on devras donc ignorer les troupes de corps   corps), ils faudras se contenter de tuer leurs troupes de tirs et machines de guerre . Dans full-tir, je propose aussi des harpies pour occuper/bloquer quelques machines et troupe de tirs.
Dans la magie, je choisirait une option qui désanvatage les troupes de tirs naine.

full-rapide:
manticore, dragon, sang-froid, cavalerie légère, pégase noir, hydre(?), harpie...tout ce qui est rapide.


Ce qui est important: ce n'est pas l'unité la plus forte qui remporteras la bataille mais l'armée entière. Elle doit donc se soutenir entre eux.

Par exemple: ne prenez pas chaque troupe d'elfe noir pour affrontez chaque troupe naine. C'est   dire qu'il ne faudrait pas envoyer par exemple le dragon sur les brise-fer, le hydre sur les guerriers nains, la cavalerie légère sur les servants,etc...c'est un peu comme si tu es en train de diviser ton armée. Et ça , ça arrive souvent. Il faudras donc par exemple attaquez les brise-fers avec le dragon et que le hydre qui charge leur flanc. AU moins ça seras une victoire rapide sans a subir trop de perte.
Enfin j'espère que tu vois où je veux en venir (?). La cavalerie légère ne doit jamais attaquez de face, mais de préférence de derrière. Si tu penses que tu ne gagnerait pas le combat, crible leur de flèche tout en fuyant leurs charges. Et essayer de chargez par derrière les unités de tirs pour bloquer leur phase de tir. Et les occuper pendant que , par exemple, les sang-froids traverse le sang de bataille.
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