Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
Gagner contre des orques
J'y arrive pas avec l'Empire !

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
Thorgrund #1
Membre depuis Mars 2006 · 58 Messages · Lieu: 26
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Gagner contre des orques
Alors voil . Je joue l'Empire et je n'arrive pas   gagner contre des orques.  :-( J'ai déj  3 défaites contre cette armée.   :'(

Ma liste d'armée:

-Capitaine avec armure de plates complètes, bouclier et épée de Sigismund (+1 en Force et frappe toujours en premier) accompagne les Joueurs d'épée

-Sorcier de bataille de niveau 2 du domaine du Feu avec 2 parchemins de Dissipation

-25 Hallebardiers avec hallebarde, armure légère et état-major complet

-10 Arquebusiers avec arquebuse (détachement des Hallebardiers)

-12 Arquebusiers aves arquebuse et Tireur d'élite avec long fusil d'Hochland

-19 Joueurs d'épée avec arme   2 mains, armure de plates complètes, état-major complet et Bannière du Devoir (relance test de Ralliement ratés)

-Grand canon

Celle des orques :

-Grand chef sur sanglier avec armure légère, Pik'goret de Porko (+1 en F et +1A par rangs ennemis) et Bouclier enchanté (sauvegarde 5+)

-Chamane gobelin de niveau 2 avec Bâton de chapardage (peut voler un dé de Dissipation et l'ajouter   sa réserve de dé de Pouvoir) et Pierre de Pouvoir

-Chamane gobelin de la nuit de niveau 2 avec Bagouz' de Nibbla (objet de sort niv.3 qui permet de lancer Coup d'Boule automatiquement : 1 touche de F4 sans svg d'armure qui peut viser n'importe quel figurine sans restriction   24ps autour du lanceur) et Parchemin de Dissipation.

-20 Guerriers orques avec armure légère, 2 armes de base et état-major complet

-16 Orques sauvages avec 2 armes de base, peintures de guerre (svg invulnérable de 6+) et état-major complet

-20 Gobelins de la nuit avec lance, bouclier, Champion, Porte-étendard et 1 Fanatique

-5 Chevaucheurs de loup avec lance et bouclier

-Char orque

En fait ce sont les Héros et les 2 régiment d'orques avec 2 armes de base qui me posent problème. :-(
Le Grand chef est trop rapide et son Pik'goret lui permet d'obtenir 6 attaques de Force 7 8-(  contre mes Hallebardiers ! De plus il est quasi-impossible de le tuer   distance avec sa sauvegarde   2+ !
Les 2 Chamanes dominent largement la phase de Magie avec pas moins de 6 dés de Pouvoir contre 3 de Dissipation  :-( !D'ailleurs dans une partie ils ont réussi   faire fuir mes 12 Arquebusiers dès le premier tour 8-( ! Ensuite les Orques sauvages frénétiques avec 2 armes de base et Champion sont capables de porter 13 attaques sur un front de 4 8-( ! De même, les Guerriers orques portent 11 attaques sur un front de 5 8-(  ! Pour couronner le tout, tous les orques ont une Endurance de 4, ce qui fait que je les blesse sur 5+  8-( !

AIDEZ-MOI SVP!!!!!! :-O
Joueur de l'Empire et du Mordor au Sda.
Le site de mon club (pas fini) : http://ogrevoyageur.ifrance.com/
Lorsqu'il y a de l'ombre, il suffit de se retourner pour voir la lumière.
Ce message a été modifié le 17/04/2006, 08:02 par Thorgrund.
seigneur Yeurl #2
Membre depuis Novembre 2005 · 388 Messages · Lieu: aulnay sur mauldre(un bled pomé)
Cité par Thorgrund:
Alors voil . Je joue l'Empire et je n'arrive pas   gagner contre des orques

ça tombe bien moi aussi...
Essais quand même de mettre des chevaliers du cercle intérieur, le fusil du Ochland peut être utilisé pour sniper le chaman,réduis la taille de tes unités et dis-moi en quel format tu joue.
La vie n'est qu'une longue succession de soufrance...

Que les morts se lèvent, car ils ne trouveront nul repos sous la terre.
Que les os fendus s'extraient de leurs linceuls.
Que les doigts froids saisissent les armes usées par le temps.
Et que les yeux qui ne voient plus admirent les lieux des massacres   venir.
Leur heure est   nouveau venue.
Que les morts marchent   nouveau.
Thorgrund #3
Je joue   1000 points.
J'ai déj  essayé de tuer les Chamanes avec le long fusil d'Hochland mais ils ont toujours réussi   me tuer avant que je le fasse  :-O !
Sinon je pense remplacer les 25 Hallebardiers par 20 Epéistes (pour une svg de 4+ au c c et une CC de 4). ;-)
Ce message a été modifié le 17/04/2006, 19:05 par Thorgrund.
Korn-Flakes #4
Membre depuis Mars 2006 · 241 Messages · Lieu: 26
Titre: Héhéhé
Alors comme ça on arrive pas   tuer des Orques ? BIEN FAIT ! :-D  Je suis un général Orque et j'en suis fier !
Mais je vais néamoins te donner des conseils :
=> Tes Joueurs d'épée sont bien trop nombreux ! Prends-en 16, sa suffit.
=> Si le Long Fusil d'Hochland ne t'est pas utile pour tuer les Chamanes, enlève-le !
=> Les points ainsi récupérés te permettront de donner un détachement de 8 Hallebardiers   tes Epéistes. Une contre-charge de F4, sa fait mal, même   des Orques !
=> Utilise tes tirs et tes sorts pour réduire les Orques Sauvages et leur faire perdre la frénésie en leur faisant effectuer un test de panique ! Sa fait déj  "plus que" 9 attaques sur un front de 4.
=> C'est tout !
C'est en gobant que l'on devient Gobelin.
Il n'existe pas de lumière. Il n'y a qu'une absence de ténèbres.
Devant un mur, un elfe tentera de passer au-dessus, un nain au-dessous,
un homme   travers. Un halfling cherchera la porte...
Eldroth #5
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
tu arrives   faire passer des sort avec ton magicien ??? Pour en faire un scroll caddies tu n'as pas besioin du niveau 2. Tu économises 35 pts.

Un full piéton j'adore, mais c'est dure   jouer. Essayes de mettre un peu de cavalerie, cela t'aidera. Les épéistes sont pas trop mauvais comme piéton.

Avec ton sniper, tu n'arrives pas   tuer son général ?

Le mortier est meilleur que le canon contre les orcs et gobelins.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Borgor Mach'tripes #6
Membre depuis Octobre 2003 · 466 Messages · Lieu: Montargis
C'est normal que tu ne puisses pas gagner contre les orques, et tu vas continuer   perdre malgré les quelques conseils que je te donnes quand même (non, j'ai pas honte, la victoire n'en est que plus belle).

Plus sérieusement, je me suis longtemps pris des raclées contre l'Empire, donc je vois un peu ce que tu peux faire. Je rejoins un peu ce qui a été dit. Tu as trop de joueurs d'épée (chers pour le nombre de points de ta liste), pas de cavalerie et une artillerie mal choisie. En sus tes objets magiques, bof, bof...

Ta bannière pour les joueurs d'épée, non. Un N2 avec deux PAM ? Pour quoi faire? n'en prends qu'un prends l'anneau qui donne un sort gratos, et zou.

L'option la plus géniale de l'Empire, ce ne sont pas les chevaliers, tank ou autre feu d'enfer (qui font mal), ce sont les détachements. N'importe quel régiment d'infanterie lambda se retrouvera en supériorité numérique, avec une charge de flanc, annulant les bonus de rang. Peu importent les pertes après !
Vire le deuxième régiment d'arquebusiers et prends une dizaine de fantassins pas chers (genre milice; dix attaaques sur le flanc, ça fait mal) et tu pars gagnant. Après, pour gagner, il faut réussir   combiner les charges, ce qui est plus difficile.

Et les bannières ? Regarde celle du Griffon. L'orque aura beau tuer cinq ou six gus, avec un bonus de rang de six, la PU etc, mathématiquement, tu gagnes...

Et pis regarde, si tu prends des hallebardiers, et non des épéistes ou des lanciers, c'est pour attaquer non ? Tu ne dois donc pas subir les charges. Si ta tactique, c'est de rester au bas d'une colline, tu as mal composé ta liste.
Sans minimaxage (comprendre optimisation) et bourinisme, les options étant grande avec l'Empire pour ça, tu devrais pouvoir faire mieux.

Mais bon, tu vas quand même perdre, impossible de gagner contre des peaux vertes !
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
Korn-Flakes #7
Je suis bien d'accord avec Borgor Mach'tripes ! (j'ai rien compris   la stratégie, mais les preaux-vertes ne perdent jamais !)  ;-)
Pour être sérieux, tu as pensé aux Pistoliers ? Ils peuvent contrer le gégé Orque psycopathe ou ralentir l'ennemi en empêchant ses marches forcées et te permettre de charger ! Je rejoins l'idée du mortier: au vu des svg des Orques, un canon les annulant est inutile !
Thorgrund #8
Titre: Merci beaucoup !
Ma première liste étant complètement injouable, j'en ai rédigée une seconde que voici :

Héros
-Capitaine avec armure de plates complètes et bouclier accompagne les Joueurs d'épée
-Sorcier de bataille avec Parchemin de dissipation et Anneau de feu maudit (objet de sort : projectile magique   18 ps infligeant 1D6 touches de Force 3) chosi le domaine du Feu

Unités de base
-20 Epéistes avec porte-étendard et musicien
-10 Hallebardiers (détachement des Epéistes)
-12 Arquebusiers
-8 Chevaliers du Cercle intérieur avec porte-étendard et musicien

Unités spéciales
-Mortier
-15 Joueurs d'épée avec porte-étendard et musicien

J'espère que ce second jet est meilleur que le premier :-D  et que j'ai bien pris en compte vos conseils.
Ce message a été modifié le 18/04/2006, 18:52 par Thorgrund.
Eldroth #9
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
Pour moi, il n'y a pas photo, c'est beaucoup mieux. Mais je ne suis pas fana du cercle intérieur (cher en point   mon gout).
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Dorktaku #10
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
En réponse au message #1
Le Grand chef est trop rapide et son Pik'goret lui permet d'obtenir 6 attaques de Force 7 8-(  contre mes Hallebardiers ! De plus il est quasi-impossible de le tuer   distance avec sa sauvegarde   2+ !
comment tu te débrouilles? ^^
tu as un canon pour sniper et il n'a qu'une mini unité pour se planquer (les loups); si tu tues un loup, le gégé est ciblable... Autant dire que si son sanglier a le malheur de pointer son groin dehors, normalement il se prend un bon vieux pruneau des familles dans les crocs (runiques?), et ce dès le tour 1.
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Thorgrund #11
Titre: Stratégie
Je compte utiliser les Arquebusiers pour affaiblir (démoraliser ?) les chevaucheurs de loups et les orques
sauvages. Mon sorcier servira   dissiper et   essayer de tuer son général. Mon mortier tirera sur les trois régiments selon lequel est le plus dangereux sur l'instant. Quant   mes trois unités de corps   corps, elles iront s'occuper des régiments adverses bien affaiblis par le tir (ou du moins c'est ce que j'espère  :-D ).

Que pensez vous de cette stratégie ?
Thorgrund #12
Titre: ENFIN !!!!!
J'ai gagné pour la première fois contre ces satanés orques ! :-D
Les Chevaliers ont éliminé le Général, détruit les orques avec armes de base additionnelles et battu les orques sauvages (avec l'aide des Epéistes) !!! Cela fait en tout 950 pts de victoire pour une partie   1000 pts !!
Les Chevaliers sont les meilleurs  :-D !!
Sinon mon sorcier de niveau 1 a bien réussi   résister aux 2 Chamanes de niveau 2 !!
Merci   tous pour vos conseils  :-p . Grâce   vous la victoire m'appartient !!! :-D
seigneur Yeurl #13
Membre depuis Novembre 2005 · 388 Messages · Lieu: aulnay sur mauldre(un bled pomé)
Cité par Thorgrund le 25/04/2006, 09:55:
Les Chevaliers sont les meilleurs  :-D !!

Bien dit!!!!
Je te l'avais dit de les mettre, ce sont mes préférés. De plus, il côutent seulement 2 points de plus et ça vaut le coups!
Moi, j'utilise aussi le fusil du Ochland pour sniper les champions ou/et les éventuels fanatiques.
PS: quelqu'un peut il me dire comment ne pas se faire labourer la figure par 3 fanatiques? ça serait sympas.

Korn-Flakes #14
Titre: Les chevaliers sont les meilleurs ?!?
Les Chevaliers sont les meilleurs   !!
Ahahahah ! Tu veux parler des boulets que j'écrase avec mes fanatiques ? Une fois, j'en ai eu 5 d'un coup !
xP
quelqu'un peut il me dire comment ne pas se faire labourer la figure par 3 fanatiques? ça serait sympas.
Ben, tu mets en fuite les unités de gobelins de la nuit que tu soupçonnes avec toutes les unités de tir que t'as sous la main.
seigneur Yeurl #15
Cité par Korn-Flakes:
[Ahahahah ! Tu veux parler des boulets que j'écrase avec mes fanatiques ? Une fois, j'en ai eu 5 d'un coup !
xP

Les pauvres...c'est pas une fin terrible :'(
Sinon mon pote a 3 unités de 30,28 et 25 gobs et en plus 21 orques sauvages: alors sur qui tirer <_<
'toute façon façon j'aime pas les orques ils m'énervent!!
Au fait, cette étrange croix me rappel quelque chose...Oh! mais c'est RAMMSTEIN :-D

Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 741.5 ms (650.1 ms) · 151 requêtes sur la base de données en 578.9 ms
Heure: 24/11/2017, 14:12:33 (UTC +01:00)