Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
Armée full frénésie

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
Korn-Flakes #1
Membre depuis Mars 2006 · 241 Messages · Lieu: 26
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Armée full frénésie
Alors voil , le titre est assez clair : j'adore les figos d'Orques Sauvages et je prévois d'en avoir une armée entière, accompagnée de Gobelins de Forêts (stats des gobs normaux). Je pensais utiliser les gobs comme écran, déployés sur 2 rangs. Comme ils bloquent les lignes de vues, je pourrai manoeuvrer avec mes Orques Sauvages qui seraient derrière et ils éviteraient quelques désagréments (comme un boulet de canon)   mes Orques très peu protégés qui se baladent   poil  :-D  !
Qu'en pensez vous ?
C'est en gobant que l'on devient Gobelin.
Il n'existe pas de lumière. Il n'y a qu'une absence de ténèbres.
Devant un mur, un elfe tentera de passer au-dessus, un nain au-dessous,
un homme   travers. Un halfling cherchera la porte...
Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Les gobelins des forêts vont reapparaitre avec la nouvelle édition.
Sinon, je trouve que utiliser les gobs comme ecran est une mauvaise idée: ils sont trop peu maniables pour cela.
En tout cas, essaye, teste ton armée et raconte nous comment ça s'est passé!
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Korn-Flakes #3
Et si j'utilisais des chevaucheurs de loups ? Qu'est-ce que tu en penses ? Ils sont bien plus maniables ! D'ailleurs je crois qu'il n'y a pas plus maniables chez les O & G. Le seul problème est qu'ils ne bloqueraient pas entièrement les lignes de vues de mes Orques Sauvages, qui subiraient donc la frénésie s'il y a un ennemi en vue. Ou alors je devrais les utiliser par gros blocs ? Je sais pas, je suis plus coutumier du Seigneur des Anneaux. ;-)
Ce message a été modifié le 17/04/2006, 17:39 par Korn-Flakes.
Turgon #4
Je ne sais pas trop non plus, mais si les chevaucheurs se mettent entre les ennemis et les OS, ces derniers ne seront pas affectés par la frénésie car ils ne seront pas dans la possibilité de charger!
Enfin je crois...

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Borgor Mach'tripes #5
Membre depuis Octobre 2003 · 466 Messages · Lieu: Montargis
Pourquoi pas des snots ? Pas très manoeuvrables, certes, mais en petits packs, tu devrais pouvoir faire quelques chose non ?

Point de vue fluff, j'ai un peu de mal   intégrer le concept "frénésie mais je planque tout le monde derrière des minus" quand même...
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
Korn-Flakes #6
Titre: Oups !
 :blush: C'est vrai que question fluff, sa ne marche pas !
Je n'y pensais plus ! Mais je peux toujours dire que les gobs sont des éclaireurs !  :-D
Je ne vois pas où tu veux en venir avec tes snots ?  :huh:
Au pire j'utilise les OS sans la mondre idée de tactique et je fonce droit devant ! (Pendant que les Gobs se mettent en place pour des charges de flanc, alors que l'adversaire ne voit que les OS  ;-) )
Borgor Mach'tripes #7
Membre depuis Octobre 2003 · 466 Messages · Lieu: Montargis
Je veux dire que les snots font un bon écran si c'est ce que tu cherches. en point de vue fluff, comme les snots sont par définition aussi fondus que des orques sauvages, chargeant allègrement tout ce qui vient, compris les grosses bêtes ou les boites de conserve, ça peut coller.
Plus que les gobs, réputés pour leur couardise !

Le souci, c'est que tes snots risquent de tout bloquer, n'ayant aucune chance de fuir.
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
Korn-Flakes #8
On ne s'est pas bien compris ! Je cherche un écran contre les tirs, or les snots ne bloquent pas les lignes de vues si je ne me trompe pas (?).
J'ai calculé, en gros, une armée avec uniquement des OS   1000pts, sa donne   peu près ça :
-5 régiments de 12 OS avec EM complet;
-1 Chamane gobelin niv2 avec PAM;
-un Grand Chef OS avec 50pts d'objets magiques.
Cette armée ne me semble pas réalisable d'un point de vue économique (60 OS   10€ les 3 !!!) comme tactique (une armée très peu protégée, lente).
Je pense donc utiliser la tactique d'unités de soutien : des gobs viendront ajouter leur bonus de rangs et la supériorité numérique aux grand nombre d'attaques des OS.
Eldroth #9
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
Si, si. Les snots bloquent les lignes de vue, car ils n'ont pas la règle minuscule.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Korn-Flakes #10
C'est bizarre quand même, des petits snots de même pas 50cm qui empêchent des voir les Orques Sauvages de 1.80m derrière ! Mais si sa marche, je ne vais pas me gêner !  :cool:
En fin de compte, mon armée sera composée d'environ 3 régiments de 12 OS avec EM complet, avec, entre chacun d'eux, 20-25 Gobs sans rien, juste l  pour leurs bonus de rangs et de surnombre, 1 scroll caddies, un Grand chef avec du matos magique, environ 15PV de Snotlings bien étalés devant le tout et ptêt des Chevaucheurs de Loups sur un flanc s'il reste des points.
Si j'ai de la chance, je tombe sur le pouvoir Main d'Gork pour le Chamane, qui me permet d'avancer de 2D6ps vers l'ennemi une de mes unités (en l'occurence les snots, pour laisser de la place aux OS tout en bloquant quand même les lignes de vues), ou alors un simple regard de Mork, toujours utile.
Voil , voil .
mahotir #11
Membre depuis Avril 2006 · 12 Messages
pourquoi pas des chevaucheurs de sangliers orques sauvages ???? sa colleré bien a la place des chevaucheurs de loups gobelins ????
a+
Korn-Flakes #12
J'ai dit des chevaucheurs de loups s'il me reste des points ! Les chevaucheurs de sangliers orques sauvages, je pense les sortir   1500 points ou plus.
Korn-Flakes #13
Titre: Une petite liste d'armée...
J'ai concocté cette liste d'armée   1000pts :
Après comptage, je peux inclure les chevaucheurs de sangliers OS  8-(  !
Héros:
Grand chef OS            125pts
-épée de puissance (+1F)
-armure superkoriass' de Drog (svg 1+)

Chamane gobelin niv1 :        105pts
- 2 PAM

Base :               
3*12 Guerriers OS            3*136pts
-armes de base add
-peintures de guerre
-EM complet

3*20 gobelins            3*48pts
-porte-étendard

5 chevaucheurs de loups        72pts
-lances
-boucliers
-porte-étendard

Spécial:
6 Chevaucheurs de sangliers OS    146pts
-lances
-EM complet

Total :                1000pts (tout rond)

Les gobs chargent en combinaison des OS, pour gagner des avantages plutôt significatifs (surnombre, rangs, bannière...) alors que les chevaucheurs de loups s'occupent des machines de guerre ou chargent en soutien des chevaucheurs de sangliers OS. Je n'ai jamais testé cette liste en jouant, mais sur le papier, ça m'a l'air pas mal.
Voil , critiques bienvenues !
Turgon #14
Je te conseillerai de ne pas mettre de peinture de guerre si elles coutent 3 pts. Si c'est 1 pt, tu peux les garder, ce n'est pas cher payé.
Sinon je te conseillerai de remplacer l'armure supercoriass par l'armure de protejassion.

-Grimbus de fer
Korn-Flakes #15
Les peintures de guerre ne coûtent qu'un misérable point, et donnent une sauvegarde invul, donc je trouve ça pas mal.
Sinon je te conseillerai de remplacer l'armure supercoriass par l'armure de protejassion.
Elle coûte 60pts, or je joue   1000pts, donc pas de seigneur... Je teste d'abord   1000pts, parce que si c'est naze, j'aurais les boules, parce les OS entièrement en métal... Bobo le porte-monnaie !  :-(
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 551.2 ms (488.5 ms) · 150 requêtes sur la base de données en 479.7 ms
Heure: 23/09/2017, 10:03:29 (UTC +01:00)