Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Règles RSS
Probleme de test de commandement HL

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Yic-yac #1
Membre depuis Mars 2004 · 433 Messages · Lieu: Hong-Kong
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Probleme de test de commandement HL
Une mechante sorciere elfe noir sort son cristal de minuit et le dirige vers le slaan "Ha, tu dois faire un test de Cd a 3D6 ou oublier un de tes sort"
La creature millenaire repondit "m'en fout je lance 4 de et je prend les meilleurs grace a la regle de flegme"

Question la regle de flegme s'applique t'elle lors d'une telle situation ?

Autre situation:
Les 20 gardes des cryptes chargent avec leur banniere d'effroi "L'adversaire lance 3D6 et prend les plus eleves lors des test de peur de cette unite"
Les 16 saurus lance t'il 4 des pour leur test de commandement ignorant le resultat le plus bas et le plus haut ? Ou autre chose ?
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Interessant, surtout le deuxiéme cas. Je dois avouer que je n'ai aucune idée de la réponse.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
seigneur Yeurl #3
Membre depuis Novembre 2005 · 388 Messages · Lieu: aulnay sur mauldre(un bled pomé)
Moi non plus mais je dirais bien que l'objet magique l'emporte.
La vie n'est qu'une longue succession de soufrance...

Que les morts se lèvent, car ils ne trouveront nul repos sous la terre.
Que les os fendus s'extraient de leurs linceuls.
Que les doigts froids saisissent les armes usées par le temps.
Et que les yeux qui ne voient plus admirent les lieux des massacres   venir.
Leur heure est   nouveau venue.
Que les morts marchent   nouveau.
Eldroth #4
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
moi, j'en aurais lancé 4 et j'aurais enlevé le plus haut et le plus bas. C'est ce qui me semble logique.

Mais je ne sais pas s'il faut vraiment faire comme ça.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
mika59 #5
Membre depuis Février 2006 · 59 Messages
Moi je crois que contre les gardes ces cryptes, tu dois lancer 3 dés et ignorer le plus bas.
Et je pense que la règle où tu lance 4 dés s'applique quand l'ennemi contre qui tu fais le test n'a rien de spécial.

Par contre, contre une vampire Lahmiane qui a plusieurs pouvoirs, je crois que tu fais les tests avec tes 4 dés.
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
Yic-yac #6
Membre depuis Mars 2004 · 433 Messages · Lieu: Hong-Kong
Par contre, contre une vampire Lahmiane qui a plusieurs pouvoirs, je crois que tu fais les tests avec tes 4 dés.

La n'est pas la question, de plus les lahmiane n'affecte en rien le nombre de des lances par l'adversaire.

Moi je crois que contre les gardes ces cryptes, tu dois lancer 3 dés et ignorer le plus bas.

La regle de flegme s'annule t'elle donc... Je pense que, apres reflexion, il faut lancer 4 des et ignorer le plus haut et le plus bas bien que cela semble quelque peu etrange pour un test de Cd

Neanmoins j'aimerais un eclaircicessement dans la premiere situation que je reformule
Une mechante sorciere elfe noir sort son cristal de minuit et le dirige vers le slaan "Ha, tu dois faire un test de Cd a 3D6 ou oublier un de tes sort"
La creature millenaire repondit "m'en fout je lance 4 de et je prend les meilleurs grace a la regle de flegme"

Merci
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
Turgon #7
Tu pourrais donner le texte integral de la regle flegme, stp?
Il est possible qu'il s'agisse d'une des innombrables incompatibilites de Warhammer. Dans ce cas, seul Thindirael pourra nous donner une réponse...

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Thindaraiel #8
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
cristal de minuit : "le sorcier doit réussir un test de commandement sur 3D6"
bannière des lamentations : "toute unité ennemie obligée d'effectuer un test de peur lance un dé supplémentaire et ignore le plus bas"
Flegme : "pour tous leurs tests de commandement, les HL lancent 3D6 et ne retiennent que les deux plus bas"

le cas le plus simple me parait être le flegme contre la bannière des lamentations : les HL lancent 3D6 (flegme) + un dé supplémentaire (bannière), puis ignorent le plus bas (bannière), et ne conservent que les deux plus bas (flegme). En pratique, ca veut dire un test   4D6 où on défausse le plus haut et le plus bas résultat.

pour le cristal contre le flegme, c'est plus difficile. La règle du cristal ne dit pas, comme la bannière, d'utiliser un "dé supplémentaire", mais bien d'utiliser 3D6, or les HL font déj  leur test sur 3D6. Que faire ? Je pense (mais ce n'est que mon avis), qu'il faut bien comprendre le "3D6" du cristal comme un "dé supplémentaire" qui serait mal formulé. L'intention est l  : la plupart des ennemis font leurs tests   2D6, et l  ils doivent le réussir sur 3D6 donc sur un de plus. Donc   mon sens, il faut bien lancer 4D6. Mais le flegme dit "de ne garder que les deux plus bas". En l'occurence, ca reviendrait   défausser 2D sur 4, ce qui n'est pas le but du test, qui doit être difficile. Il faut comprendre la règle du flegme comme "défausser le plus haut" plutot que "garder les 2 plus bas". La formulation est l  encore maladroite. On a dans ce cas un test sur 4D6 dont on défausse le plus haut, ce qui se rapproche de ce que subissent les autres ennemis des elfes noirs, et donc semble logique.

Mais la logique et Warhammer, parfois ça fait deux... Docn tout ceci est MA réponse, mais ne le prenez pas pour argent comptant, peut-être un jour aurons nous un Q&R qui dira complètement le contraire...
Turgon #9
En effet, il semble que c'est une incompatibilité. Logiquement, tu as raison, mais lors s'une bataille, c'est l'arbitre que tranchera...et il n'est pas certain qu'il fera une réflexion aussi approfondie que la tienne...
En tout cas, merci pour ta réponse!

-Grimbus de fer
mika59 #10
Membre depuis Février 2006 · 59 Messages
ce qui n'est pas le but du test, qui doit être difficile.

Je suis d'accord, mais justement, la règle de flegme ne sert-elle justement pas   faciliter le test de commandement des HL?
Mais d'un autre coté, je crois que les objets magiques l'emportent sur les règles, sinon ils seraient en partie inutiles...non?
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 574.1 ms (516.2 ms) · 116 requêtes sur la base de données en 512.7 ms
Heure: 22/09/2017, 16:20:10 (UTC +01:00)