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2000 - Nains
Pour un tournoi

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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lelfe d bois #1
Titre: loufoque
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Titre: 2000 - Nains
Bonjour   tous, je vous présente ma première liste nains pour un format de 2000 points. Je la sors   l'occasion du tournoi de Saverne ( chez le sieur Malta) et ne jouant habituellement pas nain, mais skaven, j'aurais aimé quelques commentaires plus ou moins judicieux.

Ma liste est faite selon mes figurines et je ne pourrais donc pas la modif en fig, cela dit pour la suite ça m'intéresse d'avoir vos avis sur la façon de la rendre peut-être plus équilibré ou polyvalente.

Je fais certe un tournoi mais je précise que je n'y vais aucunement dans l'optique de gagné ou rouler sur mon adversaire (comment le pourrais-je avec des nains (ils sont trop lents ;-)  )).
Je tiens   préciser que je n'aime pas rester en fond de court ni en coin gauche donc ce sera du mouvement pour ma part.

Place   la liste :


Héros :

Seigneur : (avec les marteliers)
Arme lourde, rune majeure de gromril, rune de résistance, rune majeure de défi,
rune majeure de Kragg le Sévere, rune tranchante, rune de frappe.
276 pt

Maître des Runes : (avec les LB)
Bouclier, rune de pierre, rune tranchante, 2 runes anti-magie.
147 pts

Thane porteur de la grande bannière : (avec les guerriers)
Rune de strollaz, rune du devoir.
175 pts

Tueur de Dragons :
Rune majeure de rapidité, rune tranchante, rune de fureur.
120 pts


Unités de base :

10 arbalétriers avec arme lourde.
130 pts

15 guerriers avec bouclier, Champion et musicien.
150 pts

15 longues barbes, boucliers, PE, mus, Champion, Rune de détermination,
Rune de courage.
255 pts


Unités spéciales :


12 mineurs
132 pts

15 marteliers, boucliers, PE, mus, champion, rune de stoïcisme, rune de
Bataille.
263 pts

Canon, ingénieur.
105 pts

11 tueurs.
121 pts


Unités rare :

1 canon orgue.
120 pts



Total : 1995---------------------------------------------------------------------

Pour cause de non dispo de fig, il se peut que le canon soit remplacé par 2 balistes avec un ingénieur   chaque fois et en supprimant un tueur.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
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Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
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C'est léger ça pour 2000 pts je trouve: que des petits régiments, 1 seule unité de guerriers...
A ta place, j'aurai retiré les armes lourdes des arbaletriers, cheres et inutiles, et je les auraient remplacées par des boucliers. Avec les points gagnés, on peux ajouter des trucs, je ne sais pas trop quoi, car je ne connais pas les nouveuax nains.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
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romarik #3
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peut être pas de bouclier, ni d'arme lourde pour les arbalétrier. Ils n'auront aucune chance , au corps   corps, de toute façon.

La liste d'armée est plus axés corqs   corqs. mais bon pourquoi pas? Avec cette liste, je serai pas rassuré contre une armée en supériorité numérique. Un peu de rune de stoîcisme, serait la bienvenue.

Moi personnellement, j'ai plus confiance aux canons que des balistes. Mais depuis qu'il y a des ingénieurs qui pourrait modifier leur CT. Je ne sais quoi dire car je ne l'ai pas encore testé.

Je vois déj  qu'il y as une unité efficace contre les unités causant la peur et   la terreur. Mais nous savons tous que les adversaires les éviteront. c'était bien penser pour la rune majeur de défi.

N'oublie pas que les nains ne sont pas si lents que ça. ils ont peut être 3 en mvt mais si tu penses   la règle "impacable" tu te rendras vite compte que ça prend une autre tournure.

Pour les tueurs, personnellement, ils ne font pas de miracle, j'ai peu confiance en ces unités suicidaire collectifs. Ils sont l  pour mourrir, vous êtes bien d'accord? Dans un champ de bataille, ce qu'il nous reste a faire , est de survivre.

t'as bien fait de mettre le canon orgue. Des pertes sont conseillés dès le début de la partie. Mais le risque d'incident de tir laisse   désirer...

Il est important de prendre une bannière. il est plus important d'utilise le commandement des nains pour affronter dans un champ de bataille. Le champion ne sers seulement pour ajouter + 1A. Mais vu que c'est un tournoi, je suppose que la capture des bannières rapportent...dans ce cas je retire ce que j'ai dit (je trouve ça pas marrant). Le musicien sers a quoi ? il faut une bannière et en cas d'égalité les musiciens prennent compte. N'oublie pas que les nains ont un très bon commandement, il est inutile de s'en servir quand ils sont en fuite. Surtout que si le général soit a porté.

Mon avis: ta liste est une armée mobile mais pas solide. Il faut voir la tratégie. La pire faute serait de diviser l'armée. Des unités qui se soutiennent peut vaincre n'importe qui.
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lelfe d bois #4
Titre: loufoque
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En fait comme je l'ai dit précedemment je suis limité par mes fig, si ça ne tenait qu'  moi j'aurias des pâtés de 20 partout.
C'est sûr que les marteliers vont faire les hérissons et être évités mais bon, j'en ai, j'en mets :-p
c'est assez simple, disons que je compte me déployer plein centre avec mes tueurs sur un flanc le temps de résister un ou deux tour au vu de l'éffectif. Je compte en racheter encore pour en mettre au moins 15/16.

Pour les armes lourdes sur les arba, ça me fait délirer, et puis sait on jamais, un coup de chance pour toi et de malchance pour l'autre tu peux faire mal   des régiments faible en nombre.

Je joues sur le mouvement surtout parce que j'arrive pas   rester en place et je pense qu'il faut quelques partie avant de bien comrpendre comment faire fonctionner tout ça ensemble.

Pour les balistes elles sont plus fiables avec une rune de pénétration et la CT de 4 elles deviennent dangereuse pour les chars et les persos sur bestioles.

enfin n'hésitez pas   critiquer davantage ou proposer une listes altrnatives y ressemblant, de toute façon après se tournoi j'aurais plus de troupes car j'ai une boite de guerriers encore non ouverte. ceux l  auraont des armes lourdes.

Bref j'ai pour objectif final de monter une liste   3000/3500 pts avec bcp de choix de troupes. J4avoues que je joues surtout pour les fig qu'un pote me peints et ça fait plaisir   voir.

Bientot les photos dans la section modeling & painting...
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Skalf #5
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 Je me permet juste d'énoncer quelques changements qui peuvent t'être utiles:

 
Rune majeure de rapidité, rune tranchante, rune de fureur.
120 pts

 la Rune de fureur n'est pas ultime..mieux vaut lui mettre la rune de frappe.

 
Thane porteur de la grande bannière : (avec les guerriers)
Rune de strollaz, rune du devoir.
175 pts

 Un Gb un peu trop vulnérable..je préfères ne pas jouer de rune sur la GB...mais pourquoi pas.

 

Seigneur : (avec les marteliers)
Arme lourde, rune majeure de gromril, rune de résistance, rune majeure de défi,
rune majeure de Kragg le Sévere, rune tranchante, rune de frappe.
276 pt

 utilité du Monsieur?? A part donner son Cd de 10, il coûte très cher pour pas grand chose...Je lui préfères un Seigneur des runes (tu n'as que 5 dés de dissip et 2 Ram..c'est peu   2000 pts).

 
10 arbalétriers avec arme lourde.
130 pts

 Les boucliers iraient mieux.


15 guerriers avec bouclier, Champion et musicien.
150 pts

 Champion et musicien inutile...rajoute un guerrier pour un 4*4.

 Pour le reste ça me va, le souci étant la protection de tes machines...tu n'as pas beaucoup de nains pour du 2000 pts et tu concentres trop de points dans certaines unités.

 Bonne chance   toi en tout cas, mais je pense que pour un tournoi (no limit? refus de liste? appareillement catégoriel???) c'est très (top) léger.


 

C'est léger ça pour 2000 pts je trouve: que des petits régiments, 1 seule unité de guerriers...

 Les pavés de guerriers peuvent se jouer par moins...12 ça peux largement suffire.


Moi personnellement, j'ai plus confiance aux canons que des balistes. Mais depuis qu'il y a des ingénieurs qui pourrait modifier leur CT. Je ne sais quoi dire car je ne l'ai pas encore testé.

 Les balistes sont devenues bien plus intéressantes que les canons: doublette pour un choix, Ct4, peu onéreux....

Pour les tueurs, personnellement, ils ne font pas de miracle, j'ai peu confiance en ces unités suicidaire collectifs. Ils sont l  pour mourrir, vous êtes bien d'accord? Dans un champ de bataille, ce qu'il nous reste a faire , est de survivre.

 Ca reste l'unité couteau suisse de l'armée...

t'as bien fait de mettre le canon orgue. Des pertes sont conseillés dès le début de la partie. Mais le risque d'incident de tir laisse   désirer...

 1/18 c'est pas la mort hein...
 

Il est important de prendre une bannière. il est plus important d'utilise le commandement des nains pour affronter dans un champ de bataille

 Selon moi, les pavés de guerries sont ceux qui ont le moins besoin de bannière. Inutile et trop cher...les guerriers servent   protéger les machines, orienter les charges, protéger les persos si ça chauffe un peu trop et encaisser les charges sereinement avec la Gb pas loin.
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romarik #6
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Le manque de bannière peut permettre a son adversaire de déj  gagner un point de combat. (si l'adversaire porte des bannières bien sûr!).

la Rune de fureur n'est pas ultime..mieux vaut lui mettre la rune de frappe.

euuu?..la rune majeur de rapidité est la meilleur protection que puisse avoir un personnage tueur...et un tueur c'est déj  costaud , vu leur règle spécial. inutile de le bourriner.

Les balistes sont devenues bien plus intéressantes que les canons: doublette pour un choix, Ct4, peu onéreux....

Les dégâts que causent les canons est bien plus généreux que les balistes..

utilité du Monsieur?? A part donner son Cd de 10, il coûte très cher pour pas grand chose...Je lui préfères un Seigneur des runes (tu n'as que 5 dés de dissip et 2 Ram..c'est peu   2000 pts).

D'après ce que je vois, le seigneur est capable (ou presque) d'encaisser n'importe quoi. Et ça faculté d'attirer une unité et de vaincre avec sa force capable de fendre un troll en deux. Cela dit, si l'adversaire l'évite au mieux, ça peut arranger. On pourrait être certain de pas perdre un certain points.

Un Gb un peu trop vulnérable..je préfères ne pas jouer de rune sur la GB...mais pourquoi pas.

hem...la grande bannière as une armure de gomril et une sauvegarde invul de 5+. Et par rapport au autre GB des autres de warhammer?

Les boucliers iraient mieux.

comme tout   l'heure, j'opte pour ni bouclier, ni arme lourde...points inutile.

Champion et musicien inutile...rajoute un guerrier pour un 4*4.

Est ce que c'est en mettant d'autre nains que le front auras toujours son +1A au front? un commadement de 10 lors du ralliement? non...pas d'état major, pas de bonus pour l'unité. Les nains sont peut être bons combattants  mais ils ont besoin d'être épaulés...donc je pense qu'il faudras revoir l'état major.

1/18 c'est pas la mort hein...

Chez les nains, ça l'est: pas de rune pour relancer, c'est la machine qui n'est pas assuré.

Selon moi, les pavés de guerries sont ceux qui ont le moins besoin de bannière. Inutile et trop cher...

inutile? faut pas exagérer, elle sers a gagner +1 pts de combats ou d'évitez que son adversaire emportent son points.

les guerriers servent   protéger les machines, orienter les charges, protéger les persos si ça chauffe un peu trop et encaisser les charges sereinement avec la Gb pas loin.

je dis le contraire pour voir:
les machines servent   soutenir les guerriers, désorienter les charges ennemies, les persos viennent en aide si ça chauffe un peu trop et repousser les charges sereinement avec la GB.
=> c'est bien ce que je disais, l'armée doivent se soutenir ensemble et c'est la victoire assuré.
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lelfe d bois #7
Titre: loufoque
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Bien bien au moins on a des avis divergents, la preuve qu'il n'y apas qu'une manière de jouer les nains  :-p

Bon je reviendrais dans le détail tout   l'heure, mais j'ai volontairement booster les persos en points et je n'ai pas beaucoup de fig d'où les petits effectifs. Mais je reviens tout  l'heure.
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lelfe d bois #8
Titre: loufoque
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Voil  c'est partit pour répondre :

Primo je le redis je suis limité par mes fig, ce qui veut dire coller des points ds les persos.
Deuxio, j'aime beaucoup le mouvement (disons que c'est un peu un challenge pour cette armée) et les pâtés (malheureusement manque de fig me bloque pourma première sortie  :-/ , mais on se rattrapera  :-p

Je vais commencer par exposer ma vision des nains cela facilitera le pourquoi de ma liste.

Je considère que les Guerriers doivent formés une base solide pour l'armée, de préférence par pâté de 16 mais plus de 20 (selon les formats), un pâté défensif et un offensif, pourquoi ne pas les accompagner d'un petit groupe d'une 10 aine ou une douzaine en soutient ou en défense des machines.
un pack de tueur sur un flanc come couteau suisse, un centre de solide longues barbe, et des arbalétriers avec armes lourdes parce que j'aime ça.
Le tout soutenu par un canon orgue, un canon ou 2 balistes (voire les deux) et pourquoi pas un gyro.

Des mineurs et le tour est joué, l'option marteliers est plus pour le fluff.

Mon général est l  pour pouvoir casser du char avec sa force 7, ou de la cavalerie. une bonne sauvegarde comme il se doit. Lui plus son pack va être évité, contourné, servir de cible etc... d'où la rune de défi pour forcer   venir le voir un peu.

Dans l'optique de jouer mouvement je me devais de mettre la rune de Strollaz pour faire avancer mes troupes, tout en protégeant ma GB au mieux avec une  5+ invu.

N'ayant qu'une seule fig de maitre des runes je n'en mets qu'un mais je pense qu'il suffit   ce format avec 5 dés de dissip et 2 RAM.

Pour le tueur de dragon, il me plait bien comme ça, en fait il a assez de patate pour résister un peu et infliger un mini de dommages.

Pour moi les guerriers servent de base et pas trop en défense, par contre j'aime bien leur ajouter un PE et un mus. L  mon manque de fig fait que la GB remplace la bannière du régiment mais on y arrivera ;)
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Skalf #9
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Re bonjour,

euuu?..la rune majeur de rapidité est la meilleur protection que puisse avoir un personnage tueur...et un tueur c'est déj  costaud , vu leur règle spécial. inutile de le bourriner.

 D'ou l'intéret de lui mettre la Rune Majeure de rapidité, la rune de frappe et la rune tranchante.. bref il se fait toucher   5+ par les cc3,   une endurance de 5 et boite bien quand il frappe...ça suffit?
 Le tueur n'est pas si costaud que ça, il as certes un endu de 5, mais reste très fragile car pas de svg...

 
Les dégâts que causent les canons est bien plus généreux que les balistes..

 Passer de F7   10 c'est pas énormisime..l'avantage c'est d'en jouer deux...avec un canon   côté pourquoi pas..mais la doublette de balistes est très importante.

D'après ce que je vois, le seigneur est capable (ou presque) d'encaisser n'importe quoi. Et ça faculté d'attirer une unité et de vaincre avec sa force capable de fendre un troll en deux. Cela dit, si l'adversaire l'évite au mieux, ça peut arranger. On pourrait être certain de pas perdre un certain points.

 Ou de ne rien encaisser du tout car personne ne va aller le chercher..on va juste se contenter de lui poser une vieille charge de flanc pour calmer son paté...

hem...la grande bannière as une armure de gomril et une sauvegarde invul de 5+. Et par rapport au autre GB des autres de warhammer?

 tu veux qu'on compare: Bretos: 2+ relançable et invu   6+/5+
                                 HL: frappe avant (4 pipes force 5) svg 4+ ou on peux la booster en défense.
                                 Empire: 1+ et 3 pipes F5 ...
               bref..il y en as des GB qui encaissent....

Est ce que c'est en mettant d'autre nains que le front auras toujours son +1A au front? un commadement de 10 lors du ralliement? non...pas d'état major, pas de bonus pour l'unité. Les nains sont peut être bons combattants  mais ils ont besoin d'être épaulés...donc je pense qu'il faudras revoir l'état major.

 L'avantage c'est pas de gagner une  Attaque..mais un bonus de rang. Pas besoin de musicien si on joue un seigneur nain..et puis se rallier   9 ça suffit largement.

Chez les nains, ça l'est: pas de rune pour relancer, c'est la machine qui n'est pas assuré.

 Ils font comment chez L'empire???

inutile? faut pas exagérer, elle sers a gagner +1 pts de combats ou d'évitez que son adversaire emportent son points.

 Ca change quoi de gagner ou de perdre de 1?? trop dur de tester   8 relançable...

les machines servent   soutenir les guerriers, désorienter les charges ennemies, les persos viennent en aide si ça chauffe un peu trop et repousser les charges sereinement avec la GB.

 sauf que situ joues comme ça on arrêtes au deuxième tour...  ;-)

 Les machines n'épaulent pas les guerriers..elles déboitent les trucs que tu ne peux pas gérer avec tes patés..les guerriers sont l  pour empêcher que tu ne te fasses charger tes machines parce que tu t'es dis que les machines sont justes l  pour épauler les guerriers...

 Pour M'sieu l'elfe:

Je considère que les Guerriers doivent formés une base solide pour l'armée, de préférence par pâté de 16 mais plus de 20 (selon les formats),

 C'est l  ou je diverge (attention, je ne dis pas que tu as tort, mais juste qu'on a une vision différente des nains et c'est tant mieux), pour moi le pavé de nains ne doit pas dépasser les 16 figs   2000 pts (je les joue par 12   1500) car personne ne va aller chercher du pavé de 20..trop costaud...

 
 
Mon général est l  pour pouvoir casser du char avec sa force 7, ou de la cavalerie. une bonne sauvegarde comme il se doit. Lui plus son pack va être évité, contourné, servir de cible etc... d'où la rune de défi pour forcer   venir le voir un peu.

 Allons M'sieu l'Elfe, tu vas me faire croire qu'avec ta doublette de balistes, ton canon et potentiellement tes tireurs, tu ne va pas gérer les chars???
 Pour la rune de défi...au pire l'adversaire fuit et se rallie au tour d'après..ça n'empêche que ton pac n'a rien apporté (pas de close car trop costaud)

 Bonne chance.
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romarik #10
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Le tueur n'est pas si costaud que ça, il as certes un endu de 5, mais reste très fragile car pas de svg...

justement! le fait d'avoir la rune majeur de rapidité, ça lui permet d'éviter la charge et le riposte. Des attaques en moins   subir quoi....

tu veux qu'on compare: Bretos: 2+ relançable et invu   6+/5+
                                 HL: frappe avant (4 pipes force 5) svg 4+ ou on peux la booster en défense.
                                 Empire: 1+ et 3 pipes F5 ...
               bref..il y en as des GB qui encaissent....

Si j'ai bien comprit...tu l'es as comparé   des....cavaliers??? alllons, allons, un peu de sérieux...

Ils font comment chez L'empire???

a ton avis, pourquoi j'ai dit "chez les nains ça l'est...". C'est honteux de comparer un nain et un humain.

Ca change quoi de gagner ou de perdre de 1?? trop dur de tester   8 relançable...

tsssss, tssss...... tu préfères relancer un 8 ou un 9?? mmMM?? plus c'est haut, mieux ça seras   l'avenir. Mes adversaires gagnait assez souvent la supériorité numérique , voir des rangs de plus.

Les machines n'épaulent pas les guerriers..elles déboitent les trucs que tu ne peux pas gérer avec tes patés..les guerriers sont l  pour empêcher que tu ne te fasses charger tes machines parce que tu t'es dis que les machines sont justes l  pour épauler les guerriers...

Pour moi les machines rendent la vie facile aux barbus. Clouer les dragons au sol, des rangs en moins, transpercer des monstres, etc... crois-moi les nains se défendraient mieux en l'affrontant ensuite. Les machines ne vont pas tout faire le boulot quand même.
Mais c'est évident que les machines doivent soutenir les guerriers et que inversement ils protègent la machine. Je le répète, l'armée doivent se soutenir ensemble.

car personne ne va aller chercher du pavé de 20..trop costaud...

Pour la rune de défi...au pire l'adversaire fuit et se rallie au tour d'après..ça n'empêche que ton pac n'a rien apporté

c'est une bonne idée non? imagine que toute ses unités soient par 20, l'adversaire n'auras pas le choix. (je crois qu'il faudras mettre la rune de serment pour être plus facile). Au pire, s'il évite, ça fait déj  quand même 200 pts en sûreté et en plus il perd 1 tour pour s'être enfuie. Un adversaire qui fuie une unité n'est pas vraiment un défault. Et pour l'éloigner encore plus , il suffit d'avancer... :-p (j'exagère peut être..)

Allons M'sieu l'Elfe, tu vas me faire croire qu'avec ta doublette de balistes, ton canon et potentiellement tes tireurs, tu ne va pas gérer les chars???

Hé bien? qui est contre pour attaquer une unité d'orque avec une force de7?? même si ça suffit largement pour détruire les chars ou écrouler un géant. Il est, surtout rassurant, d'être sûr d'écraser un gob sans le voir en train de résister... <_<

et pourquoi pas un gyro.

Pour une fois, je suis d'accord avec Alrik, cette machine ne m'inspire pas confiance....je ne l'utilise que pour ralentir l'armée adverse. Mais au tournoi , les pertes sont précieux.

Pour le tueur de dragon, [...]et infliger un mini de dommages

Un mini?? MAIS?? pourquoi tu l'engages pour faire un minimum de travail?? nan mais...

Pour moi les guerriers servent de base et pas trop en défense...

ça me fait drôle d'entendre ça...les nains de bases est pourtant une unité doué   la défense...même s'il bouge...
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Skalf #11
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justement! le fait d'avoir la rune majeur de rapidité, ça lui permet d'éviter la charge et le riposte. Des attaques en moins   subir quoi....

 C'est pour cela que je t'explique l'intérêt de la combo...

Si j'ai bien comprit...tu l'es as comparé   des....cavaliers??? alllons, allons, un peu de sérieux

 :rolleyes: ..faudrait connaitre tous les LA avant d'exposer son opinion... ;-) (pour info seul la GB bretonne est   chawal)

 
tsssss, tssss...... tu préfères relancer un 8 ou un 9?? mmMM?? plus c'est haut, mieux ça seras   l'avenir. Mes adversaires gagnait assez souvent la supériorité numérique , voir des rangs de plus.

 Passer de 87   90% ça fait pas une énorme différence pour moi...je préfères économiser des points l  dessus et rajouter d'autres options ailleurs et rendre mes pavés moins dangereux.

 
c'est une bonne idée non? imagine que toute ses unités soient par 20, l'adversaire n'auras pas le choix. (je crois qu'il faudras mettre la rune de serment pour être plus facile). Au pire, s'il évite, ça fait déj  quand même 200 pts en sûreté et en plus il perd 1 tour pour s'être enfuie. Un adversaire qui fuie une unité n'est pas vraiment un défault. Et pour l'éloigner encore plus , il suffit d'avancer...

 En quoi c'est un bonne idée...sachant que tu as énormément de mal   gérer les volants (dont certains contre qui tu ne peux absolument rien faire: Charos, gargouilles, hurleurs, CSV...) bref ta rune fonctionne contre les harpies ( :huh: ) et les pégases..qui perdent juste un tour....bof bof pour 25 pts.

 Le truc c'est qui si tu joues tes pavés par 20, tu ne protèges pas toutes tes machines...tu algines quoi 3 pavés de 20   2000?? j'aligne 4 pavés rien qu'  1500 pour une efficacité égale.

 
Hé bien? qui est contre pour attaquer une unité d'orque avec une force de7?? même si ça suffit largement pour détruire les chars ou écrouler un géant. Il est, surtout rassurant, d'être sûr d'écraser un gob sans le voir en train de résister...

 tu prends les O&G comme exemple, le géant est ultra facile   gérer pour du nains...les chars vont rapidement se faire boiter. Quel intêret de balancer 4 pipes de F7 sur des unités que tu blesses   2+ de base avec ton arme lourde??  trop dur de gagner contre du pavé d'orque formé qui n'as aucune change de face contre du guerriers nain....

et pourquoi pas un gyro.

Pour une fois, je suis d'accord avec Alrik, cette machine ne m'inspire pas confiance....je ne l'utilise que pour ralentir l'armée adverse. Mais au tournoi , les pertes sont précieux.

 Et pourtant le gyro est devenu bien plus jouable qu'avant... :-)
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lelfe d bois #12
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Pour moi des ùixés des pâtés de 20 avec des pâtés de 16 et quelques un de 10 pour la contre charge serait optimum, le tout parsemé de tueurs et mineurs. Voil  comment je conçois les nains, beaucoup compter sur les troupes de bases.

Je pensais pour les marteleirs, je vais devoir enlever la rune qui immunise   la terreur et   la peur car avec le gégé dedans ils ne craignet plus la psycho (hormis la panique). donc 25 pts   transformer en runes de bataille?
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romarik #13
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Je pensais pour les marteleirs, je vais devoir enlever la rune qui immunise   la terreur et   la peur car avec le gégé dedans ils ne craignet plus la psycho (hormis la panique). donc 25 pts   transformer en runes de bataille?

Moi personnellement je suis pour. Je suis prêt   parier que Skalf dirait un pourcentage qui ne seras pas énormissime....
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lelfe d bois #14
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Tu es pour quoi?
que je mette une rune de bataille?
ou pour laisser une rune qui me coute cher pour rien?
Skalf a ses raison et j'apprécie qu'il justifie tous ces choix, toi aussi tu as ton point de vue et c'est bien de les recouper car je me situe entre les deux ;)

9a fait un sac   point mais au moins je sais où sera ma priorité sur ce tournoi ;), sauvegarder mon pâté, sachant que mes victoires ne viendront pas souvent encore moins aisemment.

Et oui quand veut jouer du soft ou équilibré c'est ça la vie  :cool:  :-D
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
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Skalf #15
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Moi personnellement je suis pour. Je suis prêt   parier que Skalf dirait un pourcentage qui ne seras pas énormissime....

 Alalala..... :-D ... ;-)

 
Tu es pour quoi?
que je mette une rune de bataille?
ou pour laisser une rune qui me coute cher pour rien?

 Je suis pour éviter de leur donner...le principal problème des gros pavés, c'est d'être sensible   la peur/terreur..ce qui n'est içi pas le cas, donc tu ne craints pas les PU+peur adverse.

 Réfléchissons   l'utilité de ta rune de bataille:

 ton pavé+ gégé coûte: 263+276 soit plus de 500 pts (700 si on le boite) est ce que l'ajout d'un +1 au résultat de combat va tout changer ??  (sachant que tu laches 5A F7 et 5A F6 au premier rang) tu parts avec 3 rang, Pu bannière...je vois pas l'intéret de partir   +6...même des graaleux par 9 ne passent pas...c'est dire.

 C'est indéboulonable comme unité...cherche pas..  ;-)

 Pour ce qui est de la panique..tu peux t'arranger pour qu'ils n'y soit que peu sensible (avec les LB pas loin).
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