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2000 - Nains
Pour un tournoi

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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romarik #16
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En réponse au message ID 102840
Je suis "pour", pour la rune de bataille.

Mais la peur et la terreur n'est pas   pendre   la légère. il suffit de faire fuir une seul unité et ça pourrais foirer n'importe quoi dans une bataille. La supériorité est le meilleur moyen pour évitez ce genre de problème. vive la rune de stoÏcisme.

ton pavé+ gégé coûte: 263+276 soit plus de 500 pts (700 si on le boite) est ce que l'ajout d'un +1 au résultat de combat va tout changer ?? 

absolument! oui! ce sont des martelliers. Ils sont peut être trèès fort mais je sais ce que ça fait. Ce qui pose problème dans tout ça c'est leur résistance. A la charge, ils n'encaissent pas très bien donc le riposte ne tourne pas souvent   son maximum.
Le fait d'ajouter +1 en combat est une sorte de défense pour les martelliers. Même contre des graaleux ils risquent de n'avoir aucune riposte . (les martelliers frappent en dernier ainsi que le gégé).
Je dois dire que quand j'emploie des martelliers, je n'hésite pas   leur mettre cette rune qui lui as souvent sauvé les situations les plus critiques. Et comme maintenant ils sont tenaces (même sans gégé), je peux dire qu'ils pourront tenir tête contre n'importe qui jusqu'au bout. Les points de combats sont très précieux vous savez...

Pour ce qui est de la panique..tu peux t'arranger pour qu'ils n'y soit que peu sensible (avec les LB pas loin).

Sachez que la panique n'est pas un problème chez les nains....encore moins avec des long barbes. D'ailleurs   l'époque personne ne prennaient des long barbes sauf parce qu'ils sont beau. Et surtout leur règle spéciales est , disons, inutile.
Maintenant les long barbes font partie des unités de bases. Leur règle spéciale ne nous impressionne toujours pas mais ils font partis des meilleurs unités de bases.
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Ce message a été modifié le 07/05/2006, 15:23 par romarik.
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Turgon #17
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C'est pas vrai! A l'époque, pour les nains, en spé, on avait le choix entre:
-des marteliers terriblement laids, chers, et avec une régle pas forcément géniale.
-des brise-fers blindés, mais faiblards.
-des longues barbes avec le même profil et le même prix que les Marteliers, mais polyvalents, et avec une regle spéciale pratique.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
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romarik #18
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C'est pas vrai! A l'époque, pour les nains, en spé, on avait le choix entre:
-des marteliers terriblement laids, chers, et avec une régle pas forcément géniale.
-des brise-fers blindés, mais faiblards.
-des longues barbes avec le même profil et le même prix que les Marteliers, mais polyvalents, et avec une regle spéciale pratique.

Désolé mon vieux, je ne suis pas de ton avis. Après 5 ans de bataille, j'aurai plutôt dit le contraire de ce que tu as dit.
A moins que tu te gourre de version. Je te parle de version 6 pour précisez au cas où...
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Turgon #19
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He bien, fais nous part de tes impressions personelles, je suis interessé!
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"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
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romarik #20
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c'est comme vous voulez.

les marteliers: Leur règle spéciale est génial mais le problème c'est que pour l'activer, ils doivent obligatoirement être accompagné par le général de l'armée. Contrairement aux joueurs d'épée de l'empire. En général, on préfère que ce soit les brise-fers qui jouent le rôle de garde du corps du gégé. Maintenant les martelliers sont tenaces sans gégé et ils deviennent presque indémoralisable accompagné d'un gégé. Ce qui en fait d'eux des adversaires redoutables dans toutes les situations critique.

ps: et ils sont pas si terriblement laids que ça...^^

Les brise-fers:

-des brise-fers blindés, mais faiblards.

Le fait qu'ils sont blindés ,n'en pas d'eux des faiblards. Beaucoup d'adversaire de plusieurs race ne prennent pas les brise-fers   la légère. C'est comme les cavaliers, ils sont résistants même si les humains sont faiblard. Et c'est la seule unité la plus bindé, capable d'égaliser la résistance des cavaliers, en plus ils sont   pied et c'est des nains , pour pas chère!

Les long-barbes: Les martelliers et les long-barbes sont presque du même prix. Mais aux niveaux règle, le plus important n'est pas ce que tu crois. ils fuiront plus facilement que des martelliers. Mais souvent, des joueurs mettent ces figurines car elles sont magnifiques.
Les paniques n'est pas un problème majeur chez les nains. Et, je rate rarement des test de panique...
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Turgon #21
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hum...je rappelle que je parlais UNIQUEMENT de la V6.
les marteliers: Leur règle spéciale est génial mais le problème c'est que pour l'activer, ils doivent obligatoirement être accompagné par le général de l'armée. Contrairement aux joueurs d'épée de l'empire. En général, on préfère que ce soit les brise-fers qui jouent le rôle de garde du corps du gégé.


Oui voila, exactement. Ils coutaient un point de plus que les LB, et n'avaient aucun bonus tant que le general n'était pas avec eux. Donc, ils étaient moins bien que les LB.

Le fait qu'ils sont blindés ,n'en pas d'eux des faiblards. Beaucoup d'adversaire de plusieurs race ne prennent pas les brise-fers   la légère. C'est comme les cavaliers, ils sont résistants même si les humains sont faiblard. Et c'est la seule unité la plus bindé, capable d'égaliser la résistance des cavaliers, en plus ils sont   pied et c'est des nains , pour pas chère!

Comme je l'ai dit, ils sont bien blindés, 2+, mais faiblards: F4 et impossiblité d'avoir une arme lourde. Les LB et les marteliers ont F6.

Les long-barbes: Les martelliers et les long-barbes sont presque du même prix. Mais aux niveaux règle, le plus important n'est pas ce que tu crois. ils fuiront plus facilement que des martelliers. Mais souvent, des joueurs mettent ces figurines car elles sont magnifiques.
Payer un point de plus par figurine pour une régle que je n'utiliserai pas car le général n'est pas avec eux...bof bof. Je préfere economiser un point et avoir une régle qui ne servira peut etre pas souvent, mais c'est mieux que rien.

Maintenant, en V7, le choix est vite fait: les Marteliers en spécial. Mais les auteurs du bouquin ont intelligement mis les LB en base pour éviter que personne ne les prenne...
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romarik #22
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Mais les auteurs du bouquin ont intelligement mis les LB en base pour éviter que personne ne les prenne...

pardon??? qui les prennent! plutôt! non mais sans blague...
Les long barbes est l'unité la plus inutile, et c'est pas des conneries que je te dis. Ils ont eu l'idée de le mettre en base car c'est plus fun et nous permettent d'avoir plus de choix.

Comme je l'ai dit, ils sont bien blindés, 2+, mais faiblards: F4 et impossiblité d'avoir une arme lourde. Les LB et les marteliers ont F6.

F de 4 et alors? les héros humain ont force de combien? les héros elfe ont force de combien? les héros skavens ont force de combien? l  ils ne s'agient pas de héros nains mais d'unité spéciale! ils sont capables de blesser autant d'aversaire qu'un guerrier nain le pourrait. Les armes lourdes donnent peut être beaucoup de force mais tu seras plus vulnérable   la sauvegarde. Associer avec la lenteur de l'arme, il en fait une proie facile pour frapper vite et fort. J'ai retenu cette leçon car ça m'as couter ma victoire.

Les LB et les marteliers ont F6.

Alors explique moi pourquoi mes adversaires ont la sueur froide contre mes brise-fer et pas les LB ou martelliers...
La réponse que le précédent.

Payer un point de plus par figurine pour une régle que je n'utiliserai pas car le général n'est pas avec eux...bof bof. Je préfere economiser un point et avoir une régle qui ne servira peut etre pas souvent, mais c'est mieux que rien.

on utilise les martelliers, souvent, pour accompagner le gégé. Mais mettre les long barbes c'est comme mettre les martelliers (puisque la panique n'est pas un problème, leur règle je les ignore). Alors a quoi bon les mettres si leur sauvegarde n'est pas assez haute pour les protéger et de pouvoir riposter (vive les brise-fers!).
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Turgon #23
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F de 4 et alors? les héros humain ont force de combien? les héros elfe ont force de combien? les héros skavens ont force de combien? l  ils ne s'agient pas de héros nains mais d'unité spéciale! ils sont capables de blesser autant d'aversaire qu'un guerrier nain le pourrait. Les armes lourdes donnent peut être beaucoup de force mais tu seras plus vulnérable   la sauvegarde. Associer avec la lenteur de l'arme, il en fait une proie facile pour frapper vite et fort. J'ai retenu cette leçon car ça m'as couter ma victoire.

hein, ont s'en fout de la force des héros, F4 alors que les autres ont F6, c'est faiblard. C'est logique pourtant! 4 plus petit que 6! non mais. La lenteur de l'arme, ne m'en parles pas, c'est pas des nains avec I2 qui vont taper en premier de toute façon.

Alors explique moi pourquoi mes adversaires ont la sueur froide contre mes brise-fer et pas les LB ou martelliers...
Ca, ne ne sais pas pourquoi tu l'a écrit, ce n'est pas un argument, c'est juste du flood.

on utilise les martelliers, souvent, pour accompagner le gégé. Mais mettre les long barbes c'est comme mettre les martelliers (puisque la panique n'est pas un problème, leur règle je les ignore). Alors a quoi bon les mettres si leur sauvegarde n'est pas assez haute pour les protéger et de pouvoir riposter (vive les brise-fers!).
Oui enfin ça c'est logique. Mais,   mon sens, des troupes de défense ne suffisent pas, il faut aussi infliger des degats sinon match nul. Et la, on a le choix entre des LB et des marteliers. Les deux n'ont pas de regle spéciale(c'est toi qui le dis). Et ben je prends des LB car ils sont moins chers! Pour la sauvegarde tu as tort, car ils ont quand même 3+...un point de moins que les brise-fer, mais ils sont aussi plus polyvalent car ils peuvent avoir F6!
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Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
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romarik #24
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hein, ont s'en fout de la force des héros, F4 alors que les autres ont F6, c'est faiblard. C'est logique pourtant! 4 plus petit que 6! non mais.

Non on ne s'en fout pas! des nains qui sont déj  assez costaud, ce n'est pas rien. De plus, si les brise-fers portaient des armes lourdes, ils perdront de leurs sauvegardes et leurs réputations. Pour moi une F de 4 est le mimnimum qui faut avoir pour commencer a découdre des adversaires.

La lenteur de l'arme, ne m'en parles pas, c'est pas des nains avec I2 qui vont taper en premier de toute façon.

Si tu leur mets des armes lourdes, ils perdront de leurs sauvegardes. Alors, a quoi ça sers de mettre une arme lourde s'ils ne puissent pas survivre   la charge? Je suis pour les boucliers. Je l'ai bien dit, dans une bataille la meilleur chose a faire est de survivre.

Ca, ne ne sais pas pourquoi tu l'a écrit, ce n'est pas un argument, c'est juste du flood.

je rêves ou tu te moques de moi? je joues les nains depuis 5 ans et tu me dit que c'est du flood? turgon, c'est une insulte pour moi. je sais ce que je dis. Dans une bataille quand j'emploie les martelliers et les brise-fers, on voit vite les résultats. Apparement tu n'as pas remarquer. Mes adversaires n'hésitait pas a charger les martelliers car ils sont facile a tuer. Par contre, pour les brise-fers, ils les évitent le mieux possible ou alors ils chargent avec sa meilleur unité pour espérer les briser. J'espère que tu comprend mieux où je veux en venir.

Oui enfin ça c'est logique. Mais,   mon sens, des troupes de défense ne suffisent pas, il faut aussi infliger des degats sinon match nul. Et la, on a le choix entre des LB et des marteliers. Les deux n'ont pas de regle spéciale(c'est toi qui le dis). Et ben je prends des LB car ils sont moins chers! Pour la sauvegarde tu as tort, car ils ont quand même 3+...un point de moins que les brise-fer, mais ils sont aussi plus polyvalent car ils peuvent avoir F6!

3+ en sauvegarde? relie les règles, on ne peut pas porter arme lourde et bouclier. Toi qui dis qu'il faut prendre ces unités car ils ont F de 6, alors faut choisir: bouclier ou pas...donc pour la sauvegarde pense plutôt aux brise-fer, tu les sous-estime trop. 
Et j'aimerai savoir pourquoi tu as besoin de ces unités qui portent une F de 6? pour blesser qui? si tu espères pouvoir terrifier un ogre, j'en rigolerais. Tout d'abord les quelque LB seront mort avant de faire riposte, et en plus, comme ils frapperont en dernier: auront ils une chance de riposter au prochain tour?
Contre les orques ça peut changer mais le problème de riposte resteras le même.
Pour moi des petites unités de base avec arme lourde (F de 5) suffirais largement et couterais moins chères pour soutenir des unités.

car ils ont quand même 3+...un point de moins que les brise-fer

les LB avec bouclier arme de base et armure lourde? j'ai une idée: pour une meilleur sauvegarde pour encore moins chère, je te conseille les brise-fer...

Il est difficile de faire choix quand on as la possibilité de porter une arme lourde ou un bouclier. Imagine que la cavalerie charge , tu préfères encaisser plutot que subir des pertes (enfin j'imagine pour toi). [mais il est impossible de changer pendant la phase de combat.] Et en plus d'autre unité te charge dans le flanc, tu encaisses toujours grâce aux boucliers.
Maintenant inversons l'histoire: la cavalerie charge, tu te dis que tu dois prendre l'arme lourde pour leur infliger des pertes. Catactrophe! presque un rang de long barbe n'as pu encaisser la charger car leurs svg sont pas énorme (voir annuler par leur bonus de force). D'autre unité charge dans le flanc, et PAF! les riposte n'as changer le cours d'histoire. Au prochain tour, ils devras attendre leurs tours  pour frapper(frappent en dernier) et pendant ce temps, ce qu'ils leur restent a faire est...d'encaisser. Qui s'en sors le mieux?

Je pense que tu dirais que si les LB porteront les boucliers , ils feront pas d'énorme dégâts. Certes, mais au moins l'unité survivras le plus longtemps possible pour: sois attendre jusqu'  la fin de la bataille et tu sauves tes points, sois pour occuper longtemps l'unité, sois pour attendre du renfort.
Par contre si tu prends arme lourde, il feront, certes, très mal, mais infligeront que peu de dégâts (le problème de ripostes, etc..). Et c'est rare de voir ce genre d'unité tenir tête assez longtemps...

J'ai subi ça. Depuis je prend rarement des unités avec armes lourdes qui m'ont gardé que des mauvaises souvenir. (depuis qu'il y a la nouvelle version, je prend maintenant régulièrement des martelliers).
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romarik #25
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Cité par romarik:
hein, ont s'en fout de la force des héros, F4 alors que les autres ont F6, c'est faiblard. C'est logique pourtant! 4 plus petit que 6! non mais.

Non on ne s'en fout pas! des nains qui sont déj  assez costaud, ce n'est pas rien. De plus, si les brise-fers portaient des armes lourdes, ils perdront de leurs sauvegardes et leurs réputations. Pour moi une F de 4 est le mimnimum qui faut avoir pour commencer a découdre des adversaires.

La lenteur de l'arme, ne m'en parles pas, c'est pas des nains avec I2 qui vont taper en premier de toute façon.

Si tu leur mets des armes lourdes, ils perdront de leurs sauvegardes. Alors, a quoi ça sers de mettre une arme lourde s'ils ne puissent pas survivre   la charge? Je suis pour les boucliers. Je l'ai bien dit, dans une bataille la meilleur chose a faire est de survivre.

Ca, ne ne sais pas pourquoi tu l'a écrit, ce n'est pas un argument, c'est juste du flood.

je rêves ou tu te moques de moi? je joues les nains depuis 5 ans et tu me dit que c'est du flood? turgon, c'est une insulte pour moi. je sais ce que je dis. Dans une bataille quand j'emploie les martelliers et les brise-fers, on voit vite les résultats. Apparement tu n'as pas remarquer. Mes adversaires n'hésitait pas a charger les martelliers car ils sont facile a tuer. Par contre, pour les brise-fers, ils les évitent le mieux possible ou alors ils chargent avec sa meilleur unité pour espérer les briser. J'espère que tu comprend mieux où je veux en venir.

Oui enfin ça c'est logique. Mais,   mon sens, des troupes de défense ne suffisent pas, il faut aussi infliger des degats sinon match nul. Et la, on a le choix entre des LB et des marteliers. Les deux n'ont pas de regle spéciale(c'est toi qui le dis). Et ben je prends des LB car ils sont moins chers! Pour la sauvegarde tu as tort, car ils ont quand même 3+...un point de moins que les brise-fer, mais ils sont aussi plus polyvalent car ils peuvent avoir F6!

3+ en sauvegarde? relie les règles, on ne peut pas porter arme lourde et bouclier. Toi qui dis qu'il faut prendre ces unités car ils ont F de 6, alors faut choisir: bouclier ou pas...donc pour la sauvegarde pense plutôt aux brise-fer, tu les sous-estime trop. 
Et j'aimerai savoir pourquoi tu as besoin de ces unités qui portent une F de 6? pour blesser qui? si tu espères pouvoir terrifier un ogre, j'en rigolerais. Tout d'abord les quelque LB seront mort avant de faire riposte, et en plus, comme ils frapperont en dernier: auront ils une chance de riposter au prochain tour?
Contre les orques ça peut changer mais le problème de riposte resteras le même.
Pour moi des petites unités de base avec arme lourde (F de 5) suffirais largement et couterais moins chères pour soutenir des unités.

car ils ont quand même 3+...un point de moins que les brise-fer

les LB avec bouclier arme de base et armure lourde? j'ai une idée: pour une meilleur sauvegarde pour encore moins chère, je te conseille les brise-fer...

Il est difficile de faire choix quand on as la possibilité de porter une arme lourde ou un bouclier. Imagine que la cavalerie charge , tu préfères encaisser plutot que subir des pertes (enfin j'imagine pour toi). [mais il est impossible de changer pendant la phase de combat.] Et en plus d'autre unité te charge dans le flanc, tu encaisses toujours grâce aux boucliers.
Maintenant inversons l'histoire: la cavalerie charge, tu te dis que tu dois prendre l'arme lourde pour leur infliger des pertes. Catactrophe! presque un rang de long barbe n'as pu encaisser la charger car leurs svg sont pas énorme (voir annuler par leur bonus de force). D'autre unité charge dans le flanc, et PAF! les riposte n'as changer le cours d'histoire. Au prochain tour, ils devras attendre leurs tours  pour frapper(frappent en dernier) et pendant ce temps, ce qu'ils leur restent a faire est...d'encaisser. Qui s'en sors le mieux?

Je pense que tu dirais que si les LB porteront les boucliers , ils feront pas d'énorme dégâts. Certes, mais au moins l'unité survivras le plus longtemps possible pour: sois attendre jusqu'  la fin de la bataille et tu sauves tes points, sois pour occuper longtemps l'unité, sois pour attendre du renfort.
Par contre si tu prends arme lourde, il feront, certes, très mal, mais infligeront que peu de dégâts (le problème de ripostes, etc..). Et c'est rare de voir ce genre d'unité tenir tête assez longtemps...

J'ai subi ça. Depuis je prend rarement des unités avec armes lourdes qui m'ont gardé que des mauvaises souvenir. (depuis qu'il y a la nouvelle version, je prend maintenant régulièrement des martelliers).



ps: "la sueur froide" je ne sais pas si c'est le mot approprié mais on peut le remplacer par "ne prend pas   la legère".
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Turgon #26
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Desole, je me suis emporte. En effet, le terme "sueur froide" ne m'a pas vraiment plu, mais au fond tu avais raison, tu joue les nains depuis trés longtemps et tu en sais plus que moi.

Non on ne s'en fout pas! des nains qui sont déj  assez costaud, ce n'est pas rien. De plus, si les brise-fers portaient des armes lourdes, ils perdront de leurs sauvegardes et leurs réputations. Pour moi une F de 4 est le mimnimum qui faut avoir pour commencer a découdre des adversaires.
Avec F4, on a du mal   blesser des unités costaud, or c'est celles-ci qui seront envoyés contre des pâtés de nains...

Si tu leur mets des armes lourdes, ils perdront de leurs sauvegardes. Alors, a quoi ça sers de mettre une arme lourde s'ils ne puissent pas survivre   la charge? Je suis pour les boucliers. Je l'ai bien dit, dans une bataille la meilleur chose a faire est de survivre.
Ca se défend, mais il existe des moyens de limiter l'impact. De plus, si l'adversaire n'attaque pas avec une unité trop puissante, il est plus interessant d'encaisser, puis de riposter avec F6(et donc blesser sur 2+ dans la plupart des cas...)

donc pour la sauvegarde pense plutôt aux brise-fer, tu les sous-estime trop. 
Non. Ils sont trés bien. Mais combien de fois tu veux que je te repete:
1)Pour la défense, il y a les Brise-Fer
2)Pour un gros paté qui coute un tiers des points avec le général dedans et qui sera évité, les Marteliers.
3)Pour un paté POLYVALENT, les LB.

Il est difficile de faire choix quand on as la possibilité de porter une arme lourde ou un bouclier. Imagine que la cavalerie charge , tu préfères encaisser plutot que subir des pertes (enfin j'imagine pour toi). [mais il est impossible de changer pendant la phase de combat.] Et en plus d'autre unité te charge dans le flanc, tu encaisses toujours grâce aux boucliers.
Maintenant inversons l'histoire: la cavalerie charge, tu te dis que tu dois prendre l'arme lourde pour leur infliger des pertes. Catactrophe! presque un rang de long barbe n'as pu encaisser la charger car leurs svg sont pas énorme (voir annuler par leur bonus de force). D'autre unité charge dans le flanc, et PAF! les riposte n'as changer le cours d'histoire. Au prochain tour, ils devras attendre leurs tours  pour frapper(frappent en dernier) et pendant ce temps, ce qu'ils leur restent a faire est...d'encaisser. Qui s'en sors le mieux?
Oui mais ca de toute façon...je sais, c'est bon:
 charge de cavalerie lourde ou similaire(F5 voir F6):
Pour les Brise-fer: on encaisse   peu prés(svg 4+/5+), et on ne fait aucun dégat en retour(4+/4+/svg 2+/3+)
Pour les LB si on choisit le bouclier: svg   5+/6+(quasiment pas) et aucun dégat
Pour les LB si on prend l'arme lourde: pas de sauvegarde, et ripostes sur 4+/2+/svg 4+/5+
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Skalf #27
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Oui mais ca de toute façon...je sais, c'est bon:
 charge de cavalerie lourde ou similaire(F5 voir F6):
Pour les Brise-fer: on encaisse   peu prés(svg 4+/5+), et on ne fait aucun dégat en retour(4+/4+/svg 2+/3+)
Pour les LB si on choisit le bouclier: svg   5+/6+(quasiment pas) et aucun dégat
Pour les LB si on prend l'arme lourde: pas de sauvegarde, et ripostes sur 4+/2+/svg 4+/5+

On ne prendra jamais l'arme lourde face   une charge de cavalerie..inutile. Tes stats sont fausses, car tu touches   3+.

 
Non on ne s'en fout pas! des nains qui sont déj  assez costaud, ce n'est pas rien. De plus, si les brise-fers portaient des armes lourdes, ils perdront de leurs sauvegardes et leurs réputations. Pour moi une F de 4 est le mimnimum qui faut avoir pour commencer a découdre des adversaires.

 :rolleyes:

 
je rêves ou tu te moques de moi? je joues les nains depuis 5 ans et tu me dit que c'est du flood? turgon, c'est une insulte pour moi. je sais ce que je dis

Argument falacieux qui consiste juste   montrer kikalaplusgrosse... Tu peux jouer pendant 10 ans la même armée, ça ne voudra pas dire que tu sais jouer...même si tu tablerase tes potes tous les week end.

 
Par contre, pour les brise-fers, ils les évitent le mieux possible ou alors ils chargent avec sa meilleur unité pour espérer les briser. J'espère que tu comprend mieux où je veux en venir.

 Les BF on le sort pour softiser une liste...bref pour mettre des points dans une unité qui ne sert   rien face   un joueur qui connecte la seconde neuronne...

 

les LB avec bouclier arme de base et armure lourde? j'ai une idée: pour une meilleur sauvegarde pour encore moins chère, je te conseille les brise-fer...

Vous comparez deux unités qui ne sont absolument pas comparable...
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Turgon #28
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Tes stats sont fausses, car tu touches   3+.
lol je ne sais pas d'ou tu sors ça, moi j'avais pas trop l'impression que les nains ont C9! :rolleyes:
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
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romarik #29
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En réponse au message #27
Argument falacieux qui consiste juste   montrer kikalaplusgrosse... Tu peux jouer pendant 10 ans la même armée, ça ne voudra pas dire que tu sais jouer...même si tu tablerase tes potes tous les week end.

c'est comme si tu disais que "si un prof apprend l'histoire pendant 5 ans, ça ne veut pas dire qu'il pourras devenir prof d'histoire, ça ne voudras pas dire qu'il s'y connais...même s'il enseigne ses élèves tout les semaine..."

C'est absolument ridicule! je ne cherche pas   montrer "kikalaplusgrosse" (comparé a toi).
J'explique par l  que j'ai eu suffisament le temps de voir les capacités de chaque unité. Je savais   qui faire confiance et comment les utiliser.
Puisque tu le dis, si tu es un joueur elfe noir, ça veut dire même si tu as 10 ans d'expérience, tu sais pas grand chose.....qu'est ce que tu en dis? dis   un prof que même s'il enseigne depuis 10 ans, il as pas encore assez de connaissance profonde: tu verras sa réaction, c'est la même chose.
Les nains je m'y connais assez, je ne fais que ça, et je me bats contre divers races. Si on parlait empire, j'aurais ignorer des tas de choses car je n'en suis pas général et c'est tout   fait logique.
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romarik #30
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En réponse au message #28
Cité par Turgon:
Tes stats sont fausses, car tu touches   3+.
lol je ne sais pas d'ou tu sors ça, moi j'avais pas trop l'impression que les nains ont C9! :rolleyes:


Skalf pense qu'il s'agit des adversaires de CC de 3 et pas plus. Faut bien s'attendre   la cavalerie lourde elfe noir, hommes lézard, chaos, etc...

Vous comparez deux unités qui ne sont absolument pas comparable...

Ou l ! bien sûr que si! les long barbes et brise fers ont le même caractéristique. Sauf que les LB porte une armure lourde et les BF une armure gomril, il y a de quoi comparer...
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