Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Général RSS
Petit jeux entre Forumeur

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
Yic-yac #1
Membre depuis Mars 2004 · 433 Messages · Lieu: Hong-Kong
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Petit jeux entre Forumeur
Imaginez que vous etes un heros humain respectes par vos pairs etc...
Vous avez CC5 F4 PV2 A4

Et vous rencontrez un Mage de l'ordre des Alchimistes qui vous annonce
" J'ai la possibilite de fusionner deux armes magiques , additionnant aisin leurs effets, jusqu'a un maximum de 100 point (pour la somme des deux), tu as le droit de choisir n'importe quelle arme des livres d'armees ou supplement du moment que l'ensemble ne vaut pas plus de 100 point"

" Genial repondez vous "

" Mais attention, vous n'avez pas le droit aux armes infligeant des penalites quelconque a celui qui la porte (lame fatale skaven, epee demon etc...), les runes naines sont interdite (desole sinon sa devenait complexe) et vous devez respectes toutes les restrictions des livres d'armees concernees (marque de khorne uniquement, skink uniquement etc...), de plus vous etes automatiquement a cheval...."

" Ah oue... Bon eh bien attendez moi je reviens "

Et maintenant a vous de jouer, choisissez l'arme qui selon vous peut tuer en moyenne, disons, le plus de Chevalier du chaos elus indemoralisable ( mettons la barre haute...)

Le jeu est lance

Ps: Rappel pour calculer les moyennes

Soit n le nombre d'attaques/touches/blessure/sauvegarde
On a
6+ : n/6
6+ relancable : 11n/36
5+ : n/3
5+ relancable :  5n/9
4+ : n/2
4+ relancable : 3n/4
3+ : 2n/3
3+ relancable : 8n/9
2+ : 5n/6
2+ relancable : 35n/36
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
Yic-yac #2
Comme sa n'a pas l'air de se lancer, je lance deux premieres combinaisons , a battre....

Masse noire (HB)+ Massue de klat pif (Orc&Gobs)= pour un total de 100 pts : +4 en force et frenesie

Soit sur 5 attaque, un total de 1.736111111111111... morts de moyenne

Lame d'or vif (HE) + LA mort pourpre (EN) = pour un total de 100 points : F6 +3 attaques

Soit pour 7 attaques, un total de 1.458333333... morts de moyennes

Aller c'est batable
Turgon #3
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Ca me parait trés peu, 1.7 morts sur 5 attaques...allez on va voir celle-ci:
combinaison de l'épée de naissance de Gasconnie et de de la Ste Lance: 100pts.
Effet: +3 en F en charge, +1 le reste du temps, l'adversaire doit relancer les jets de sauvegarde réussis.
Test:
4 attaques
4 touches(automatique)
F7 contre E4: 2+
3.33 blessures
sauvegarde   2+ -4: 6+
0.55 blessures sauvegardées
rejet: 0.09 blessures sauvegardées
3.33-0.09=3.24 morts
Voila, j'attends de voir mieux!
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Thindaraiel #4
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
En réponse au message #2
Epée de Frappe + Lame du Révéré Tzunki : F+1, +1 pour toucher, annule les svg
soit, sur 4 attaques : 1.77 morts

Epée de Koupa + Brise Siège : touche sur 2+, F+3
soit, sur 4 attaques : 1.85 morts

Lame D'or vif + Brise Siege = F+3, A+3
soit, sur 7 attaques : 1.94 morts

Lame d'Or Marin + Epée de Hoeth : blessure auto, sans svg
soit, sur 4 attaques : 2 morts

Masse Noire + Lame d'or Marin : F+2, frénésie et annule les svg.
Soit, sur 5 attaques : 2.08 morts

Haches de Khorgor + Brise Siège (95 pts) : F+3, A+1, relance touches ratées
soit, sur 5 attaques : 2.08 morts

le point noir des chevaliers elus du chaos, c'est leur svg. Notre héros touche naturellement sur 4+ et blesse sur 4+, c'est déj  sympa. Pour maximiser les morts, il faut faire sauter l'armure, soit avec beaucoup de force (au moins F7), soit carrement en les annulant. D'où l'utilité de la Lame d'Or Marin, qui les annule pour 40 pts.
Les autres facteurs ont un peu moins d'importance.

Contre des adversaires moins bien protégés, il faudrait plutot booster la proba de touche ou le nombre d'attaques.

Edit : zut ! grillé par Turgon ! Et en plus il a trouvé l'objet le plus interessant pour ce cas de figure : un objet qui touche ET qui augmente la force ! J'aurais dû mieux regarder la liste des bretons !
Ce message a été modifié le 11/05/2006, 17:59 par Thindaraiel.
Turgon #5
lol tes scores sont loin du mien!
Sinon je trouve qu'un truc qui donne des bonus pour toucher c'est aussi utile, car toucher sur 4+, et hop, plus que 2 attaques...qui doivent encore blesser et passer les svg!

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Thindaraiel #6
c'est clair, toucher c'est bien, mais si c'est pour se faire arrêter par l'armure c'est pas plus efficace. Or les objets qui permettent de mieux toucher sont rares et chers, je suis pas arrivé   trouver une combo qui permettent, avec l'un de ces objets, de faire sauter les armures en plus.
Je pense que tu as trouvé, sinon LA combo ultime pour ce cas de figure, au pire l'une des plus riches : la sainte lance te dédouane du jet pour toucher tout en augmentant la force. Et l'épée augmente encore la force tout en réduisant les probas de svg adverses. 2 armes   effet double qui font un total de 100 pts, c'était pas évident   trouver ! Bravo !
Turgon #7
Hé oui, en effet, les bretonniens ont pas mal d'armes magiques   prix sacrifié, et qui donnent des bonus multiples...
Comme tu a pu le remarquer, le probléme de la sauvegarde a été en grande partie résolu par une force élévée...
Sinon si on pouvait prendre 3 objets, on peut faire encore mieux:
Ste Lance, Epée de Puissance et Epée de Morsure: 65+20+10=95pts
Effet: touches automatiques, +3 en F, -5 en svg.
Test:
4 attaques
4 touches
3.33 blessures
Pas de sauvegarde
3.33 morts.
Et la je pense que c'est le maximum, impossible de trouver un truc qui touche et blesse automatiquement et n'autorise aucune sauvegarde...

-Grimbus de fer
Yic-yac #8
J'avoue etre assez bluffe par le resultat de Turgon (superieur a 3...) .
Je le declare vainqueur pour le round des chevaliers du chaos

Neanmoins j'emettrais la critique que la Ste lance ne marche qu'en charge... Peut on tenter de faire plus haut sans ces armes a bonus provisoire dans le prochain round ... Meme regles, meme perso mais avec des Maitres des epees de Hoeth ?
Thindaraiel #9
les maitres des épées, pour ceux qui connaissent pas le profil : CC6, E3, svg 5+
c'est pas les plus difficiles   dézinguer, vu qu'avec F5 (et notre héros a déj  4) ils ont déj  plus d'armure et sont blessés sur 2+.
L'important est de passer la CC, l  encore la Sainte Lance qui touche automatiquement (même sans le bonus de F en charge) est un gros avantage. L'épée de Koupa qui touche sur 2+ est aussi un bon élément.

Donc on va dire que le héros est   pied (pour qu'il prenne pas de lance), et donc je lui mettrais l'épée de Koupa et la masse noire (pas vérifié le total de points) : touche sur 2+, frénésie, F+1.
donc sur 5 attaques, 3.47 morts

Mais vu qu'on a pas besoin de beaucoup de bonus de F (sans aucun bonus, notre héros blesse sur 3+ et ne laisse que 6+ de svg, donc chaque touche a déj  69% de chances de tuer), l'idéal est sans doute ici de trouver une combo qui augmente le nombre d'attaques et les probas de touche.

Sainte Lance + Epée quelconque qui donne +2 attaques : 6 attaques qui touchent auto , donc  4.16 morts

une manière de faire pourrait être de jouer sur le coup fatal ou les attaques empoisonnées. Ces règles ne coutent pas très cher, et permettent en partie de s'affranchir du jet de blessure ou de svg. Mais l  j'ai pas le temps de rechercher quels objets permettent de faire cela   moindre coût...

les maîtres des épées ont 2 faiblesses : Endurance et svg. Les chevaliers du chaos avaient des stats bien supérieures. Du coup ce n'est pas un gros défi de tuer des maitres des épées. Il faut des adversaires différents, tout autre chose.
Nouveau défi : tuer le maximum de buffles ogres (utilisant leur poing de combat en défensif : CC3, E4, PV3, svg 5+)
Turgon #10
Bon, je vais essayer.
Alors dans le cas présent, je pense que le coup fatal est indipensable pour arriver   combattre efficacement.
Voila ma proposition: si l'on ne peut prendre que 2 objets, je prends la Ste-Lance et l'Epée des Rois: 65+25=90pts
Alors: 4 attaques
4 touches
blessures sur 2+
3.33 blessures
dont 1.33 coup fatal
3.33-1.33=2 blessures normales
1.33*3=3.99
3.99+2=5.99
Résultat: 5.99 PV otés, soit presque deux ogres.

-Grimbus de fer
Turgon #11
Si on a accés   3 armes:
Mort Pourpre, Arbaléte Noire et Epée des Rois: 35+30+25=90 pts
Effet: Touche sur 2+, F6, rejet des jets pour blesser ratés, Coup fatal sur 5+
4 attaques
3.33 touches
3.24 blessures
dont: 1.85 coup fatal
3.24-1.85=1.39 blessures normales
1.85*3=5.55
Résultat:
6.94 PV otés, soit deux ogres tués et un salement amoché!

-Grimbus de fer
Yic-yac #12
Turgon relis les regles si te plait

1. Il faut respecter toutes les restriction des livre d'armees concernees
2. On a le droit qu'a deux armes de corps a corps
3. Coup fatal ne marche pas sur les ogres...

Et meme si ce n'est pas dans les regles, evitons les armes a bonus provisoire... cela fausse quelque peu les statistiques  :rolleyes:

Moi je propose plutot de prendre
Lame suintante (skaven) + Epee de Koupa = 90 point touche sur 2+, blesse sur 3+, inflige 1D3 PV

soit
4 attaques
3.33333333 touches
2.2222222 blessures
4.4444444 PV

Soi 1 et 1/2 morts

Ou plutot
Epee de frappe (HE) + Lame infernale = 100 point +1 pour toucher et 1D6 PV
Soit pour 4 attaques
3.33 touches
1.666 blessures
1.3888.... Qui passe la sauvegarde
Soit 4.861111 PV (on multiplie par 3.5)
Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification le 13/05/2006, 05:50 par Yic-yac.
Turgon #13
Depuis quand le coup fatal ne marche pas sur les ogres? C'est nouveau ça!
Et ensuite, je peux parfaitement dire que je suis un Seigneur Revenant, et puis voila, je vois pas où est le probléme.
C'est marqué nulle part que seules les armes de C C sont autorisées!
Je sais trés bien qu'on n'a le droit qu'  deux armes, c'est pourquoi j'ai mis une version avec deux armes et une avec 3 armes, en mentionant "si on peut".
Ensuite je ne suis pas sûr que ton truc marche, l'arme qui inflige 1D3 ou 1D6 blessures ne peut tuer qu'un ogre au maximum par blessure je crois. Il faudrait demander   Thindirael...

-Grimbus de fer
Thindaraiel #14
le coup fatal ne marche pas sur les figurines de la taille d'un ogre ou supérieur. Un seigneur revenant fait des coups fatals sur 5+, mais ne peut pas pour autant coup-fataliser un ogre. Seuls un ou deux objets magiques peuvent le faire, de mémoire la hache du bourreau en fait partie (  vérifier)

les armes infligeant des blessures multiples ne peuvent pas tuer plusieurs figurines en une seule attaque. Dans le cas des ogres, les blessures multiples serotn donc de 3 au maximum.
Yic-yac #15
Satisfait Turgon...
Je t'accorde neanmoins le fait que j'ai oublier de mentionner que l'on ne peut utiliser d'arme de tir magique... Mais pour moi cela decoulait de source etant donne que ce n'est pas les armes que l'on utilise au corps a corps (d'ou leur apellation d'arme de tir)
Apres rien ne t'empeche de creer une arme exclusivement de tir...(CT4 pour notre seigneur HUMAIN vivant...)

Il faut donc trouver quelque chose de valable etant donne que cette regles de blessures multiples permette difficilement une moyenne je propose une arme differente

Epee de force (empire) + Epee de frappe = F8 +1 pour toucher pour seulemnt 70 point
4 attaque
20/6 touches
100/24 blessures soit 1 mort et un ammoche
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 488.5 ms (434.1 ms) · 148 requêtes sur la base de données en 403.3 ms
Heure: 20/09/2017, 01:08:54 (UTC +01:00)