Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Modeling & Painting RSS
Peignez-vous "à la chaîne" ou pas ?

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: RĂ©ouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  3  suivant 
Thorgrund #1
Membre depuis Mars 2006 · 58 Messages · Lieu: 26
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Peignez-vous "à la chaîne" ou pas ?
J'explique le titre : est-ce que vous peignez plusieurs figurines Ă  la fois (par ex : le bleu sur un gars, puis sur un autre puis encore un autre, jusqu'Ă  avoir fait le bleu sur tous ; puis vous passez au rouge et recommencez) ou est-ce que vous peignez les figurines une par une ou encore est-ce que vous faites les deux ?

Moi je peins les figurines des régiments "à la chaîne" pour gagner du temps et obtenir un effet de masse.
Mais je peins les persos un par un pour les distinguer et plus m'appliquer dessus.
Joueur de l'Empire et du Mordor au Sda.
Le site de mon club (pas fini) : http://ogrevoyageur.ifrance.com/
Lorsqu'il y a de l'ombre, il suffit de se retourner pour voir la lumière.
poll
Sondage: Peignez-vous "à la chaîne" ou pas ?
(4 votes · 31%) Oui.
(0 votes ·   0%) Non.
(9 votes · 69%) Je fais les deux selon les figurines.
Ce sondage est permanent (n’expire jamais) · 13 votes
Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Je crois qu'il y avait deja un sujet dessus...
Sinon je suis comme tout le monde, peinture à la chaine pour les régiments, et par unité pour les persos...enfin quand je dis "chaine" c'est relatif, c'est genre 2-3 figs, 5 maxi..
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Thorgrund #3
Quand je dis je peins à la chaîne, je peins 6,7,8 voire 10 figurines à la fois. Ainsi quand j'ai fini ma session de peinture, j'ai déja peint le tiers ou la moitié de l'unité.
Turgon #4
Ah non, moi je vais plus lentement...

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Thorgrund #5
Je ne peins pas souvent (une fois toutes les deux semaines environ) mais en effet assez vite mais le résultat n'est pas extraordinaire (ce sont des figurines pour le jeu).
Turgon #6
Moi aussi c'est pour le jeu, mais j'aime pas les figurines mal peintes, alors j'essaie de les peindre de mon mieux...ensuite c'est sûr que je n'y arrive pas forcément, et mes premieres figurines sont à refaire, autant au niveau de la peinture que du montage d'ailleurs.

-Grimbus de fer
Thindaraiel #7
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
je peinds moi aussi très lentement. Pas souvent et lentement, ça veut dire que j'ai un retard considérable sur mes armées (m'en fous, j'ai la vie devant moi).

Je peinds les persos un à un, et les régiments par blocs entiers. Là , je viens d'attaquer un régiment de 25 gobelins de la nuit. Je vais les peindre en série, appliquant la même couleur sur toutes les figurines avant de passer à la suivante, etc...

En règle générale, quand je commence un nouveau régiment, je fais d'abord une figurine toute seule pour commencer et trouver la meilleure technique. Si je suis satisfait du résultat final, je peux ensuite appliquer la même méthode à toute l'unité.
Thorgrund #8
Moi aussi il m'arrive de faire une figurine "test" pour voir dans quel ordre il faut l'assembler et pour tester le schéma de couleur de l'unité (et éventuellement le changer si il y a un manque de contraste ou si c'est trop long à faire).
waargh #9
Titre: Admin de cdbattle
Membre depuis Mai 2006 · 8 Messages · Lieu: La Garnache
En réponse au message #1
Cela dépend du contexte et de la figs
Si j'ai 5 harpies à peindre, je ne les fait pas à la chaîne, car souvent j'ai tendance à prendre moins de soin à la peinture à la chaîne, et qu' elle ont chacune leurs personnalités
Pour des lanciers, lĂ , oui  car ce sont toujours les mĂŞmes figs, et une par une serait très monotone lĂ !

Waargh
Administrateur de cdbattle:
http://cdbattle.forum2jeux.com/index.forum
Thorgrund #10
Pour tes Harpies, rien ne t'empêche de les peindre en même temps puis de rajouter des détails à chacune à la fin.
Cyrill #11
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Moi, ça dépend surtout de l'armée... je m'explique : mes bretonniens sont peinds un à un car aucun n'a le mm schéma de couleur que les autres. C'est donc une obligation. Au mieux, je fais deux par deux si la couleur dominante est la mm...

Les paysans sont plus faciles puisque réunis par comté mais mm là pour respecter le schéma multicolor, je fais des cuirs très différents d'une figurine à l'autre, tout comme pour les armes plus ou moins rouillée, les boulciers plus ou moins défoncés... Les cheveux de teinte unique à chaque fois par le biais de mélange à l'oeil...

Mes spaces marines, c'est l'inverse : peinture à la chaine, du à l'envie de participer à la campagne de cet été avec au moins 1500pts et à l'envie de peindre simplement (violet, encrage violet, dorure, insigne blanc et arme métal). Résultat, je peinds par poignée de 10-15 figurines et pour ne pas m'endormir, je fais des tactiques, des assauts, des totors...

Pour mes orques... c'est simplement je ne les peinds pas...  :rolleyes: enfin pas pour l'instant parce que les tissus blancs sont encore en dehors de mes capacitĂ©s techniques et que mes orques seront en blancs...
Les papillons sont des bugs inhérents à tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du RĂ©giment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la RĂ©habilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Thorgrund #12
Pour peindre du blanc sur une sous-couche noire, commence par peindre le vêtement entièrement en Codex Grey puis dégrade au Fortress Grey et termine par le Skull White.
Voilà , un dégradé en trois étape pour avoir du blanc sur du noir !
Gros Nain Parano #13
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Perso j'ai tellement de figus que ma vie ne suffirait pas a les peindre. Mais bon, comme je suis debile, je peins presque jamais a la chaine.
Enfin, je commence a la chaine. Je mets la premiere couleur sur tout le monde, et ca me gave. Alors je decide que je ferais deux etapes sur la premiere figurine puis une sur les autres, ce qui fait que je decale toutes les etapes sur toutes les figus, et je me retrouve a la fin a peindre 5 figus independantes, comme si j'avais pas fait de chaine.
En fait la peinture a la chaine me degoute de peindre. Je prefere 100 fois passer 8 heures sur une cape comme je l'avais fait pour le Archaon de Thinda, plutot que de faire 8 heures de peinture a la chaine et de finir 10 figus dans ce laps de temps.

Pour ce qui est du blanc, ta methode est "pratique" mais pas tres jolie. Pour le blanc, il faut accumuler les couches de peintures tres diluees en degradant progressivement vers le blanc. Sur les dernieres figus que j'avais faites en blanc, j'avais atteint une 20aine de couches successives. Le resultat est tres joli, mais inaplicable sur les troupes.
Perso je ferai ta methode, mais en rajoutant 3 ou 4 etapes minimum, pour attenuer un peu les tranches de couleurs visibles.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Thorgrund #14
Je pense que trois couches suffisent pour une figurine de jeu, mais il est vrai que pour de la collection, il vaut mieux rajouter plus de couches.
Turgon #15
Oui ben c'est le GNP, il est trés sensible à la qualité de la peinture, vu qu'il peint lui même trés bien!
*Quant Ă  moi, mĂŞme trois couches c'est trop dur, je met une seule couche et je rajoute parfois des ombres Ă  l'encre et une couleur plus claire sur les arĂŞtes..
*Moi la peinture à la chaine me dégoute mais la peinture un par un, encore plus! lol

-Grimbus de fer
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  3  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page gĂ©nĂ©rĂ©e en 556 ms (491.7 ms) · 153 requĂŞtes sur la base de donnĂ©es en 478.7 ms
Heure: 23/09/2017, 10:15:12 (UTC +01:00)