Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Appendices historiques RSS
Kazad Thingaz
Des nains dans la jungle ...

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
Thorgrund #1
Membre depuis Mars 2006 · 58 Messages · Lieu: 26
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Kazad Thingaz
Voici la première partie de l'historique de ma future armée de nains de Lustrie.

"Fondation
Vers 1495, quelques années après le retour de Marco Columbo de Lustrie les cales pleines d’or, la forteresse naine de Barak Varr décide d’envoyer une expédition pour fonder une colonie sur cette lointaine terre et trouver le précieux métal. C’est pourquoi peu de temps après un dreadnought quitte le port en direction de la Lustrie avec   son bord des mineurs, des artisans, des paysans, des marchands et des guerriers nains.
Après trois mois de navigation, ils arrivèrent   l’embouchure du fleuve qui traverse Tlanxla et le remontèrent jusqu’  que la végétation luxuriante et la profondeur de l’eau empêchent le dreadnought de continuer plus loin. Les nains débarquèrent et s’enfoncèrent dans la jungle.
Quelques lieues plus tard, ils virent d’énormes pyramides de pierre en ruines : ils étaient arrivés   Tlanxla.
La cité était encore magnifique malgré les traces du temps bien visibles, l’or était omniprésent et les nains ne purent résister   leur envie de fuir avec le métal précieux. Ils prirent tous ce qu’ils pouvaient et allaient partir quand le pire arriva. Une embuscade ! Des skinks sortirent de toutes les ruines, leurs sarbacanes et leurs javelots tuant de nombreux nains. Des saurus accompagné d’un kroxigor les épaulaient. Les nains se réorganisèrent en carré pour résister   l’attaque. Les armes d’obsinite prélevaient un lourd tribut tandis que l’acier nain faisait de même. Rallié par le Thane Garazul, les nains effectuèrent une percée et fuirent   travers la jungle emportant avec eux quelques artefacts en or dont une plaque sacrée de Slann.
Les hommes-lézards, stupéfaits par la résistance des nains, ne cherchèrent pas   les poursuivre, préférant s’occuper de leurs morts.
Après une course épuisante au milieu des arbres, les nains s’arrêtèrent. Ils avaient perdu plus de la moitié de leurs guerriers. Le Thane Garazul décida de continuer même si les conditions étaient épouvantables. Ils continuèrent donc   marcher jusqu’  qu’ils trouvent enfin ce qui leur fallait. Une montagne, l’Echine de Sotek !
L’expédition s’arrêta et les mineurs commencèrent   creuser dans la montagne. Après des mois de travail, Kazad Thingaz était bâtie, même si sa taille était encore modeste. Au fil du temps, les nains continuèrent   creuser pour obtenir l’imposante forteresse d’aujourd’hui.
Il ne lui manquait que la population, qui arriva de Barak Varr par bateau sans passer par le territoire des hommes-lézards."

Dites-moi ce que vous en pensez !
Joueur de l'Empire et du Mordor au Sda.
Le site de mon club (pas fini) : http://ogrevoyageur.ifrance.com/
Lorsqu'il y a de l'ombre, il suffit de se retourner pour voir la lumière.
Ce message a été modifié le 19/05/2006, 16:54 par Thorgrund.
mika59 #2
Membre depuis Février 2006 · 59 Messages
Je trouve l'histoire pas mal :)
Il y a des petites fautes mais pas beaucoup.

Aussi, tu dis "quelques ans" mais, je trouve que quelques années serait mieux.
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
Thorgrund #3
Je poste la seconde partie demain, ok ?
Pour les fautes, je vais relire.
Turgon #4
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
C'est un peu vite fait, je trouve...tu aurais du détailler plus.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Thorgrund #5
Turgon ce n'est que la première partie, je vais écrire plusieurs autres pages sur l'histoire récente de ma forteresse. Cette partie ne traite que des raisons et des circonstances de la fondation de Kazad Thingaz.
Turgon #6
Dans ce cas, tu aurais du utiliser un style sec et distant, façon "historique":

Quelques lieues plus tard, ils virent d’énormes pyramides de pierre en ruines : ils étaient arrivés   Tlanxla.

Peu aprés, les nains atteignirent Tlanxla(le narrateur n'est pas supposé avoir assisté en personne aux évenements

C’est pourquoi peu de temps après un dreadnought quitte le port en direction de la Lustrie avec   son bord des mineurs, des artisans, des paysans, des marchands et des guerriers nains.
Ca c'est bien.
Mais le mélange des deux styles a un effet général négatif.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
mika59 #7
Membre depuis Février 2006 · 59 Messages
Pour les : Quelques lieues plus tard, ils virent d’énormes pyramides de pierre en ruines : ils étaient arrivés   Tlanxla.
Je trouve la formulation pas trop mal. Bienque ce qui me chagrine un peu c'est le quelques lieues...ca ce dit ca?
Parce que je doute que peu après se dise. Il faudrait mettre peu de temps après.
Mais le fait de mettre des verbes tels que voir, ca force le lecteur   s'imaginer la scène et il est donc plus immergé.
Ou alors dire:
Quelques instants plus tard (montre que ca a été bref) il se retrouvèrent face   d'immenses pyramides qui semblaient avoir transcendé le temps. (la ca fait une opposition bref/long ca peut sembler inutile, mais instinctivement on le remarque)
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
Turgon #8
"lieu" est une unité de mesure de longueur, comme le kilometre.

Mais le fait de mettre des verbes tels que voir, ca force le lecteur   s'imaginer la scène et il est donc plus immergé.
Oui, mais l , le but est de resumer succintement le passé des nains de Kazad Thingaz d'aprés ce que j'ai compris. Il faut donc donner l'impression que le narrateur n'a pas été temoin des faits et que c'est comme si on lisait un livre des archives...donc moins de descriptions, un style plus sec etc

OU

Au contraire, mettre tout comme un récit fantastique. Mais alors, il faut plus détailler etc

En tout cas, le texte manque de cohésion, il est trés inégal, c'est ça le probléme...

-Grimbus de fer
Thorgrund #9
Merci beaucoup de vos remarques  :-D  ! En effet, le but est de raconter le passé de Kazad Thingaz comme dans un livre d'archives. Donc j'ai supprimé tout ce qui faisait roman et voil  ce que ça donne :

"Fondation
Vers 1495, quelques années après le retour de Marco Columbo de Lustrie les cales pleines d’or, la forteresse naine de Barak Varr décide d’envoyer une expédition pour fonder une colonie sur cette lointaine terre et trouver le précieux métal. C’est pourquoi peu de temps après un dreadnought quitte le port en direction de la Lustrie avec   son bord des mineurs, des artisans, des paysans, des marchands et des guerriers nains.
Après trois mois de navigation, ils arrivèrent   l’embouchure du fleuve qui traverse Tlanxla et le remontèrent jusqu’  que la végétation luxuriante et la profondeur de l’eau empêchent le dreadnought de continuer plus loin. Les nains débarquèrent et s’enfoncèrent dans la jungle.
Quelque temps plus tard, ils atteignirent Tlanxla. Comme l’or était omniprésent dans la cité-temple, les nains ne purent résister   leur envie de s'emparer du métal précieux. Ils prirent tous ce qu’ils pouvaient et allaient partir quand ils tombèrent dans une embuscade de Skinks et de Saurus accompagnés d’un Kroxigor. Les hommes-lézards tuèrent de nombreux nains mais ceux-ci se rallièrent sous le commandement du Thane Garazul et effectuèrent une percée pour fuir   travers la jungle avec quelques artefacts en or dont une plaque sacrée de Slann. Les nains continuèrent   marcher jusqu’  qu’ils aperçoivent la chaîne de montagne l’Echine de Sotek. L’expédition s’arrêta et les mineurs commencèrent   creuser dans la montagne. Après des mois de travail, Kazad Thingaz, la Forteresse de la Jungle, était bâtie, même si sa taille était encore modeste. Au fil du temps, les nains continuèrent   creuser pour obtenir l’imposante forteresse d’aujourd’hui. Il ne lui manquait que la population, qui arriva de Barak Varr par bateau sans passer par le territoire des hommes-lézards."

De nouveau, j'attends vos remarques.
Turgon #10
Oui, je crois que tu as saisi ce dont je parlais.
C'est bien mieux, mais il reste quelques imperfections:
L’expédition s’arrêta
Assez maladroit.
Les nains continuèrent   marcher jusqu’  qu’ils aperçoivent la chaîne de montagne l’Echine de Sotek. L’expédition s’arrêta et les mineurs commencèrent   creuser dans la montagne.
On a l'impression qu'ils se sont arretés dés qu'il ont vu la chaine de montagnes. C'est étrange: aucun nain ne construirait sa forteresse dans la premiére montagne qu'il trouve: ses bâtiments sont sensés être faits pour durer! Pourquoi ont-ils choisi cette montagne et pas une autre? Comment se présentent les piémonts? Comment la population a-t-elle trouvé le chemin de la forteresse? Les nains de Kazad Thingaz communiquent-ils avec la métropole(Barak Varr)? Pourquoi les nains ont continué   avancer dans la jungle si leur but était de trouver de l'or, et qu'ils en ont récuperé pas mal dans la cité-temple en ruines?

-Grimbus de fer
lelfe d bois #11
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
ça manque un peu de consistance, trop rapide le voyage, pas assez poussé sur le "pourquoi les nains ont voulus partir" ce n'est pas pour 3 lingots qu'ils vont sacrifier une colonie non plus.

ça manque de détails sur le voyage, sur la découverte de la cité, du voyage, et surtout de la fuite. A quoi sert cette plaque.
Les nains auraient courus pendant 200 km jusqu'aux montagnes? Crois tu que les hommes lézards laisseraient partir une plaque sacrée?

Retravaille ça et ça serra bon, l'idée est intéressante et la développer donnera un bon truc.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Thorgrund #12
Merci de vos remarques !
En attendant que je retravaille le texte sur la fondation de Kazad Thingaz, je publie le deuxième texte sur l'économie de ma forteresse.

"Economie
Kazad Thingaz vit de l’agriculture, de l’activité minière, de l’artisanat et du commerce. Ces quatre activités sont réparties dans quatre clans  au sein de la forteresse.
Le clan le plus important est le Clan de la Forge qui produit des armes et armures en acier gravés de puissantes runes. Il est dirigé par le Seigneur des Runes Dargrong.
Le second clan est le clan de la Mine qui extrait les métaux et les pierres des profondeurs de la terre. Le sous-sol de l’Echine de Sotek est riche en mithril et en obsinite, une pierre très dure qui est utilisée par les hommes-lézards pour faire leurs armes. Mais il contient aussi de l’or, du fer et quelques pierres précieuses comme des rubis ou des émeraudes.
Le troisième clan est le clan des Labours qui cultive sur les flancs de la montagne du maïs et un étrange légume appelé « potatoe » par les hommes-lézards. Ce clan est dirigé par le Thane Barik Gueule de Bois, l’inventeur de la bière de maïs.
Le dernier clan est la guilde du Commerce qui vend les différents produits nains aux colons des villes humaines comme Skeggi ou Port-des-Pillards. Le Thane Garazul organise un certain nombre d’expédition   travers la jungle pour vendre dans les colonies des humains. Les barbares de Skeggi apprécient la bière de maïs autant qu’ils aiment l’acier nain, ce qui permet aux nains de revenir   Kazad Thingaz avec des coffres pleins d’or."
Thorgrund #13
Est-ce que quelqu'un a lu le deuxième texte ?
Si c'est le cas, dites ce que vous en pensez.
Korn-Flakes #14
Membre depuis Mars 2006 · 241 Messages · Lieu: 26
Tiens, encore quelqu'un dont personne ne lit le backround... Je ne suis donc pas seul !  :-D
Mais trêve de plaisanteries. Je ne comprends pas : tu nous parlait de l'expédition, puis, d'un coup tu nous sors l'organisation sociale de ta colonie !
C'est en gobant que l'on devient Gobelin.
Il n'existe pas de lumière. Il n'y a qu'une absence de ténèbres.
Devant un mur, un elfe tentera de passer au-dessus, un nain au-dessous,
un homme   travers. Un halfling cherchera la porte...
Turgon #15
Thorgrund, j'ai lu ton texte. Je n'ai pas grand chose   dire sinon continue.
Korn-Flake, le tien aussi.

-Grimbus de fer
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 519.4 ms (465.7 ms) · 150 requêtes sur la base de données en 415.6 ms
Heure: 20/09/2017, 01:21:41 (UTC +01:00)