Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Règles RSS
Méga sauvegarde
Perso invincible? (presque)

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
mika59 #1
Membre depuis Février 2006 · 59 Messages
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Méga sauvegarde
Alors voila, je me demandais quelque chose   propos d'une sauvegarde d'armure.
En prenant un vampire nouveau né (par exemple dragon de sang), je lui met Haubert de l'Ecorché et un bouclier enchanté et mon petit vampire se retrouve avec une sauvegarde de -1+ (testé sur army builder).
Alors je voulais demander si ca permet juste d'avoir moins de problème avec les pénalités de sauvegardes genre des force de 6. Ou alors si c'est impossible.
Parce que une force de 3 ne peut rien me faire, une force de 4 non plus car alors j'ai une sauvegarde de 0+ (donc jusque la pas besoin de lancer de dé) et enfin, une force de 5 me donne une sauvegarde de 1+ que je peut rater avec un 1 seulement.
Ca veut aussi dire qu'une attaque de force 7 d'un canon me laisse une sauvegarde de 3+!

J'ai bien regardé et je crois que c'est possible car le haubert de l'écorché est une piece d'armure et le bouclier un bouclier ( -_- ) donc je peux mettre les deux en même temps. C'est juste la sauvegarde négative qui me semblait bizare, mais après tout, pourquoi pas lol.

Qu'en pensez-vous?
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
Avatar
Yogourt #2
Membre depuis Decembre 2005 · 215 Messages · Lieu: Dans un vaisseaux spatial
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Parce que une force de 3 ne peut rien me faire, une force de 4 non plus car alors j'ai une sauvegarde de 0+ (donc jusque la pas besoin de lancer de dé) et enfin, une force de 5 me donne une sauvegarde de 1+ que je peut rater avec un 1 seulement.

Oui ...  mais non  ;-)
Au corps   corps, même si grâce   une combo d'objet magique tu a une sauvegarde de -3+, tu   maximum une sauvegarde de 2+, c'est   dire que même les forces 3 et 4 pourront te blesser si tu fait un 1   ta sauvegarde d'armure.

Ps 1 : C'est la sauvegarde   2+ qui échoue en cas de 1  :-D

Ps 2 : Ta combo n'est pas valable, puisqu'il est dit que la sauvegarde donné par Haubert de l'écorché ne peut être améliorée d'aucune façon ...
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

Mais où est passer l'adeptus moderatus ?
Avatar
Turgon #3
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Ha non, désolé mais t'a tout faux.

En prenant un vampire nouveau né (par exemple dragon de sang), je lui met Haubert de l'Ecorché et un bouclier enchanté et mon petit vampire se retrouve avec une sauvegarde de -1+ (testé sur army builder).
Comme l'a dit le Yayourt, la sauvegarde donnée par l'Haubert de l'Ecorché ne peut être améliorée d'aucune façon. En outre, ArmyBuilder n'est aucunement une référence, le logiciel est trés incomplet et ne gére de toute façon aucune restriction prévue par les régles.

Parce que une force de 3 ne peut rien me faire, une force de 4 non plus car alors j'ai une sauvegarde de 0+ (donc jusque la pas besoin de lancer de dé) et enfin, une force de 5 me donne une sauvegarde de 1+ que je peut rater avec un 1 seulement.
N'importe quelle sauvegarde échoue si tu sors 1 au dé. Une sauvegarde inférieure   2+ permet d'attenuer les effets des coups de F supérieure   4, c'est tout.

Ca veut aussi dire qu'une attaque de force 7 d'un canon me laisse une sauvegarde de 3+!
Un canon a des touches de F10, et n'autorise aucune sauvegarde d'armure.

J'ai bien regardé et je crois que c'est possible car le haubert de l'écorché est une piece d'armure et le bouclier un bouclier ( -_- ) donc je peux mettre les deux en même temps.
Il s'agit d'une exeption car le bouclier enchanté peut se combiner avec une armure magique, mais pour les autres boucliers magiques, c'est impossible.

C'est juste la sauvegarde négative qui me semblait bizare, mais après tout, pourquoi pas lol.
Ca par contre, ça n'a rien de bizarre. Il fut un temps ou je m'amusais   essayer de trouver la combo qui donne la plus grosse sauvegarde d'armure. En respectant les régles une des meilleures est celle-ci:
Armure lourde(5+), Destrier caparaçonné(5+), Grand Heaume de Mithril(6+ relançable), Bouclier enchanté(5+)
=>0+ relançable

Sans tenir compte des restrictions(toutes armées confondues:
Armure de plates compléte(4+), Cape en peau de Dragon de Mer(5+/6+), Destrier caparaçonné(5+), Gd Heaume(6+ relançable) et Bouclier Enchanté(5+)
-2+/-3+ relançable...
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
mika59 #4
Membre depuis Février 2006 · 59 Messages
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
lol ok merci.
Ca me semblait un peu trop simple aussi...et j'avais pas fait attention que la sauvegarde du Haubert de L'écorché ne pouvais pas être améliorée...
Et donc ca donne une sauvegarde de 2+ et le 1 fait rater (ca c'est normal).
Quand on a une sauvegarde de 1+ (si c'est possible) on ne peut pas la rater alors.
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
Avatar
Korn-Flakes #5
Membre depuis Mars 2006 · 241 Messages · Lieu: 26
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Quand on a une sauvegarde de 1+ (si c'est possible) on ne peut pas la rater alors.
Faux ! Un 1 est TOUJOURS un échec !
C'est en gobant que l'on devient Gobelin.
Il n'existe pas de lumière. Il n'y a qu'une absence de ténèbres.
Devant un mur, un elfe tentera de passer au-dessus, un nain au-dessous,
un homme   travers. Un halfling cherchera la porte...
Avatar
Turgon #6
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Non, tu n'as pas compris.
Le Haubert confére une sauvegarde de 1+(cf le LA). Je t'ai montré une combinaison légale qui donne 0+ relançable.
Cependant, 1 est toujours un echec, et le fait d'avoir une sauvegarde meilleure que 2+ permet de la garder contre les attaques de force supérieure a 4.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Avatar
Thorgrund #7
Membre depuis Mars 2006 · 58 Messages · Lieu: 26
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Une sauvegarde meilleure que 2+ permet de garder une très bonne sauvegarde malgré une attaque de force 4 ou plus.
Exemples : une attaque de force 3 blesse ton vampire. Avec son haubert, il a une svg de 1+. Tu lances le dé, sur 1 tu perds un PV, sur 2 ou plus la blessure est sauvegardée.
Un joueur d'épée (force 5 avec son arme   2 mains) blesse ton vampire. Avec son haubert, il a une svg de 1+ MAIS comme le joueur d'épée a une force de 5, tu as un malus de moins 2   ta svg, qui passe   3+. Donc dans cette situation tu rates ta svg sur 1 et 2. Par contre une force de 4 t'inflige un malus de moins 1, ce qui te laisse une svg de 2+ que tu rates sur 1. C'est l  que se trouve l'avantage d'une svg de 1+ ou mieux.
Joueur de l'Empire et du Mordor au Sda.
Le site de mon club (pas fini) : http://ogrevoyageur.ifrance.com/
Lorsqu'il y a de l'ombre, il suffit de se retourner pour voir la lumière.
Ce message a été modifié le 21/05/2006, 14:23 par Thorgrund.
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 511.5 ms (447.3 ms) · 94 requêtes sur la base de données en 449.2 ms
Heure: 22/09/2017, 16:20:42 (UTC +01:00)