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2000 - Nains
le retour

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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lelfe d bois #1
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
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Titre: 2000 - Nains
Héros :

Seigneur : (avec les marteliers)
Arme lourde, rune majeure de gromril, rune de résistance,
Rune majeure de Kragg le Sévere, rune tranchante.
                241 pt   

Maître des Runes : (avec les LB)
Bouclier, rune de pierre, rune tranchante, 2 runes anti-magie.            147 pts   

Thane porteur de la grande bannière : (avec les guerriers)
Rune de strollaz, rune du devoir.                        175 pts

Tueur de Dragons :
Rune majeure de rapidité, rune tranchante, rune de fureur.            120 pts


Unités de base :

10 arbalétriers avec arme lourde.                    130 pts

15 guerriers avec bouclier, Champion et musicien.            150 pts

15 guerriers avec armes lourdes, PE.                    160 pts

15 longues barbes, boucliers, PE, mus, Champion, Rune de détermination,
Rune de courage
.                            255 pts


Unités spéciales :

15 marteliers, boucliers, PE, mus, champion, rune de détermination, rune de
Stoïcisme.
                                    270 pts   

Baliste, ingénieur.                                60 pts

Baliste, ingénieur.                                60 pts

10 tueurs.                                    110 pts


Unités rare :

1 canon orgue.                                120 pts



                                                                        Total : 1998
____________________________________________________________________________________________

Stratégie :

La rune de Strollaz, est au centre de ma stratégie, elle permet d'effectuer un mouvement normal avant le début de la bataille, donc du coup, j'avance   fond (soit 6 pas) et même le canon orgue de 3 pas pour le mettre   portée de tir dès le premier tour.
j'avance   fond et mon centre est tenu par les marteliers appuyé par les guerriers avec armes lourdes, mais en retraits pour les contre charges.je me place de préférence tout au centre pour profiter de la bannière qui a un rayon d'action de 12 pas.

Le tueur de dragon sert selon les armées adverses soit   bloquer les charges s'approchant trop près des machines de guerre et des arbalétriers, soit   aller   la chasse aux persos   l'aide de la bannière je peux déj  m'en servir comme d'une épine dans le pieds.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
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lelfe d bois #2
Titre: loufoque
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Pas de réactions?
C'est pas que je me sens un peu esseulé l  mais bon...
si c'était possible de donner vos avis sans partir en sucette cette fois

celle l  ressemble beaucoup   l'autre mais elle n'est pas pareil...
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Korn-Flakes #3
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Ben, euh, tu sais, j'y connais rien aux nabots, euh, aux nains...
C'est en gobant que l'on devient Gobelin.
Il n'existe pas de lumière. Il n'y a qu'une absence de ténèbres.
Devant un mur, un elfe tentera de passer au-dessus, un nain au-dessous,
un homme   travers. Un halfling cherchera la porte...
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Thorgrund #4
Membre depuis Mars 2006 · 58 Messages · Lieu: 26
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Je n'ai encore jamais joué avec ou contre des nains, je ne peux donc rien dire sur ta liste d'armée ni sur ta statégie. En revanche, j'attends avec impatience les photos de ton armée (très bien peinte ;-) ).
Joueur de l'Empire et du Mordor au Sda.
Le site de mon club (pas fini) : http://ogrevoyageur.ifrance.com/
Lorsqu'il y a de l'ombre, il suffit de se retourner pour voir la lumière.
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lelfe d bois #5
Titre: loufoque
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c'est bien de m'y faire penser, je vais en faire demain ou ce WE ;)
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le ptit ramirou #6
Membre depuis Juin 2003 · 231 Messages · Lieu: 93 villemomble
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Perso je la trouve mieux que l'ancienne mais de toute façon, le mieux c'est qu'on la teste et que je te refoute ta raclée...
l'imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein
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lelfe d bois #7
Titre: loufoque
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retester!
on a pas testé, mais je vais te mettre une branlée, comme tu veux, quand tu veux. ;-)
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Yogourt #8
Membre depuis Decembre 2005 · 215 Messages · Lieu: Dans un vaisseaux spatial
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Seigneur : (avec les marteliers)
Arme lourde, rune majeure de gromril, rune de résistance,
Rune majeure de Kragg le Sévere, rune tranchante.                241 pt 
15 marteliers, boucliers, PE, mus, champion, rune de détermination, rune de
Stoïcisme.                                    270 pts  
Bon alors, résultat, tu joue avec 1500 points contre 2000 ...  :-D
Un sac   point pareil sera éviter facilement, ou déglinger au tir. Mais je ne suis pas sûr qu'il se fera charger dans la bataille.
Et pourquoi pas prendre un seigneur des runes ? Parce que, je  vois pas bien   quoi va servir ton seigneur  :nuts: , et en anti-magie, t'es un peu léger (5 dès de dissipation pour des nains, pas bien ... 8-( ).

Tu manque aussi de tirs, tu n'as que deux balistes, un canon orgue, et dix arbalétiers ... C'est un peu faible (même si pour les machines de guerre, c'est bien comme composition  :-p ).

Je préfère les blocs de nains par 12, mais l , c'est un long débat qui se prépare alors ...  ;-)

Perso, je vois pas pourquoi gaspiller 120 point dans un tueur de dragon qui servira pas   grand chose, mais bon ...

Voilou
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

Mais où est passer l'adeptus moderatus ?
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lelfe d bois #9
Titre: loufoque
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Ah enfin une remarque par rapport   ma liste.

Avant de faire mon tournoi, je me suis dis exactement la même chose sur le pack de marteliers avec le seigneur,   savoir :
- Sac   point
- va tout se prendre comme projectils (y compris les magiques)
- va être évité

Et bien non, ils ont tout cartonnés. Je vais expliquer simplement pourquoi.
Le principe de bas e de warhammer est de rencontrer un adversaire et gagner. Pour gagner il faut récolter des points, pour avoir ces points, il faut tuer les unités adverses.
Or, 1/4 de mon armée est l , et peux empêché de gagner. Si tu ne vas pas les chercher, tu ne peux pas prendre 500 points. Quand tu vas les chercher, ils sont inamovibles, c'est testé.

Pour les éviter c'est assez dur au final, car la rune de Strollaz me permet d'avancer de mon mvt avant la partie, soit 6 pas (et j'utilise ce mvt   chq fois au max). donc si je joues en premier, je suis   la moitié du champs de bataille   la fin du premier tour. sachant que je les épaules toujours par une autre unité selon l'adversaire, il faut aller les chercher.

Pour les tir, c'est volontaire ; j'aime le corps   corps, et c'est tirs sont largement suffisnt pour faire des dégâts importants, crois moi.

En anti magie, j'ai 5 dés de dissip et 2 RAM ce qui est suffisant malgré les apparences.

Le tueur de dragon est très intéressant comme perso car il peut aussi bien servir de garde aux machines de guerres + arbas, que d'électron en soutien pour une autre unité. Pur exemple, il a réussi   tuer un chamane orc niv 4, une pelletée de dryades, 2 élus du chaos (en retenant aussi l'unité de chevalier 2 phases de corps   corps   lui tout seul).

Dernier point, la taille de mes unités est conditionnée par mes figurines...
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Yogourt #10
Membre depuis Decembre 2005 · 215 Messages · Lieu: Dans un vaisseaux spatial
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Il manque aussi une petite rune de pénétration sur la baliste   :-p
Or, 1/4 de mon armée est l , et peux empêché de gagner. Si tu ne vas pas les chercher, tu ne peux pas prendre 500 points.
Et eux ne servent   rien nojn plus  :-D
Enfin, je pense qu'on pourrait faire de bien meilleur chose avec 500 point ...
il a réussi   tuer un chamane orc niv 4
<_< Depuis quand on laisse un tueur de dragons charger son chamane ?
Halalala, du temps de Dorki, c'était pas comme ça ...  :-D
donc si je joues en premier, je suis   la moitié du champs de bataille   la fin du premier tour
Et   portée de charge de la cavalerie lourde dès le premier tour  :-D
Tu perd donc de précieuses phases de tirs (même si c'est vrai que ce n'est pas ton domaine), c'est un peu dommage.

De plus, tes arrières sont très facilement débordables, les machines ne résistant pas contre les volants qui causent la peur  ;-)
Bref, je te conseillerais de laisser plus qu'un tueur de dragon pour défendre tes machines, sinon tu court   la catastrophe ...
Que l'achtuse soit avec vous !

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lelfe d bois #11
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je pense que tu ne sais vois pas la patate qu'  un tueur de dragon, avec 4A de F5 qui tapent en premier.

Certes contournable mais je m'en fous, si les arba sont sur la colline avec un rang et la sup numérique et la position élevée, ils ont des amres lourdes et peuvent tenir un tour.

Les marteliers si tu veux gagner faut la tuer car l'armée est assez massée autour donc ils sont incontournables. Cela dit je voulais mettre une rune de pénétration, mais j'ai pas assez de points.

Se mettre   porter de charge me permet de diriger les charges pour exposer le flanc de ces cavaleries. Comme ça en cas de fuite ou de maintient je contre charge de flanc.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
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