Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
Chaos-2500 pts
guerriers...guerriers...

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
le ptit ramirou #1
Membre depuis Juin 2003 · 231 Messages · Lieu: 93 villemomble
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Chaos-2500 pts
Voil  je fais un tournoi cette été avec poule de niveau et compo, et je souhaite jouer cette armée chaotique plutôt originale, basé sur l'infanterie (et oui, vous ne rêver pas, pas de chevaliers élus !!)

Seigneur du Chaos
Arme lourde, bouclier, Armure de damnation, Œil Divin, Livre des Secrets

Sorcier du chaos
Niveau 2
2 PAM     

Sorcier du chaos
Niveau 2
Familier de Pouvoir                                        

Grande-Bannière
Bannière des Dieux                                            
Destrier caparaçonné                                          

15 Guerriers du chaos
Arme de base, bouclier
EM                                           
Bannière de Colère                                               

15 Guerriers du Chaos Elus
Arme lourde, bouclier
EM                                                      
15 Guerriers du Chaos
Arme lourde, bouclier
EM
Marque de Khorne                                    

16 Maraudeurs
arme de base, armure légère, bouclier
EMC                                               

5 Chiens                                                       
6 gargouilles       

5 Démonettes montées                                    

Harde H-B
5 Gors, 5 Ungors                                          

2 Bêtes de Slaanesh                                           
LE but est d'utiliser la magie de l'ombre avec ses 2 sorts de mvt, ce qui devrait surprendre, mes pâtés sont tenace   8 ou 9 relançable donc   priori très difficiles   dessouder et une fois l'ennemi empêtré dans les guerriers, je flanque avec les démonettes montées et avec les pâtés pas engagés s'il y en a, les bêtes de slaanesh servant justement   bloquer les trucs emmerdants.
Mon gégé commencera dans la 1ere unité de guerrier et ensuite utilisera le "destrier d'ombre" pour voler un peu partout :rolleyes:. J'attends vos avis (je sais que cette liste n'est pas le top de l'optimisation ms   mon avis, elle peut tirer son épingle du jeu :cool: )
l'imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein
lelfe d bois #2
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Une liste intéressante au niveau compo.
Par contre tu auras du mal   gérer les volants et les gros trucs dans le genre. j'enlèverai un Etendard au cas où tu mets ta GB ds un des paté, il remplacerai l'étendard du régiment et tu pourrais mettre une autre unité de chien n grapillant encore quelques points, ou même porter ton régiment de maraudeurs   20.

Il fait quoi le livre des secrets?
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
le ptit ramirou #3
le Livre des secrets ça rend le mec sorcier niveau 1 (pour qu'il ait son ptit destrier d'ombre..)
Je crois que je vais virer les maraudeurs (ma liste sera encore plus nulle) pour une question de peinture, par 4 chevaliers qui serviront juste   flanquer les régiment embourbés dans mes pâtés.
Pour les volants, les bêtes de slannesh sont très bien, voir les gargouilles et la bannière de colère, gnark gnark gnark, et au pire pour les très gros trucs, ce qui est le plus embêtant pour mon armée, je fais voler mon gégé et contre un dragon théoriquement je le bute en 2-3 phase de c   c ou au moins le retiens assez longtps pour m'organiser.
Hellsdemon #4
Membre depuis Decembre 2005 · 26 Messages
pour moi c'est une bonne liste mais il y a des trucs bizarre comme les trois pates de guerriers du chaos dont un elu, tu te fait charpiller par des attaques empoisonnes. Et en plus contre les canons, tu ne peux rien ou presque, les troupes ennemies qui seront en train d'attendre tes guerriers, protegeront les machines de guerre. Et puis le livre des secrets n'est pas pas une bon choix ( enfin apres c'est mon avi) , j'enleverai l'armure de damnation meme si c'est un bon choix et je mettrai la lame runique du chaos que j'aime et que j'adore meme pour son prix. Enfin comme tu dis c'est pas top optimiser et a mon avi meme pas tres drole a jouer pour toi comme pour l'ennemie . Enfin apres il faut voir ce qu'elle vaut sur le terrain.
La mort n'est qu'une partie de la vie
le ptit ramirou #5
Au contraire, je trouve qu'elle est carrément plus interessante   jouer que le full cav habituel. N'oublie pas que cette liste va avec un domaine de magie particulier, celui de l'ombre qui a deux sorts de mvt indispensables au bon fonctionnement de la liste (avec 5 sorts, statistiquement j'ai le sort qui m'interesse presque   chaque partie, et de toute façon j'aurais tjrs le 1er pour faire voler mon gégé)
Pour info, au final j'ai enlevé la bannière de colère pour mettre la bannière de guerre au 1er pack de guerriers, j'ai enlevé les maraudeurs et j'ai ajouté 5 chevaliers l  juste pour flanquer les unités embourbées par les guerriers.
Moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça donne sur le terrain (je testerai ça surement vendredi)
En tout cas merci hellsdemon, enfin une réponse   ce post !! :-D
Yic-yac #6
Membre depuis Mars 2004 · 433 Messages · Lieu: Hong-Kong
C'est vrai que l'on sort des armees "habituelles", j'admire ton originalite. Il est sur que ta liste n'est peut etre pas 100% optimiser mais son originalite (pieton booste par la magie) a des chances de surprendre l'adversaire.

Sur les objets magiques, je ne dirai rien a part peut etre une pierre de pouvoir a la place d'un PAM afin d'etre un peu plus violent en magie mais cela n'engage que moi...

L'option des chevaliers a la pla ce des maraudeurs est regrettable etant donner que tes guerrier (enfin d'apres ce que j'ai compris) sont en general peu proteger contre un tir "lourd" comme beaucoup d'armee peuvent s'offrir (nain, elfe sylvain, haut elfe et elfe noir, empire etc...). Il faudra donc trouver une solution car ton unite de tirailleur (que je ressent comme un ecran) ne pourra rien contre les canons et autres arquebuses.
Je conseille donc une unite de gargouille plutot que des chevaliers... tu en a deux fois plus et elles sont assez polyvalente, capable de dechirer les sevant, servir d'ecran, infliger des test  de peur a l'unite a faible Cd etc...
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
le ptit ramirou #7
Nan mais j'ai déj  les gargouilles (6 pour être très précis), et j'ai aussi les enfants du chaos slaaneshi pour aller chercher les tireurs. Effectivement, la harde est   priori plutot l  pour écranter les 3 unités de guerriers, de même que les chiens et effectivement aussi je pourrait rien contre les canons, et, ce qui me fais le plus peur,  conre les catapultes. Mais avec gargouilles+ enfants+ gégé qui peut qd même faire 28 ps en un tour si mon sort passe et peut donc aller chercher direct une machine dès le 1er tour c'est gérable. le truc qui est vraiment très dur   gérer avec cette liste c'est le gros pers volant (dragon, griffon) et les volants (surtout pégases bret, pyrophores, etc...). Ca ça va être un vrai challenge !! Je cacherais pas que ça serait mieux que je commence ds tous les cas...
Yic-yac #8
Membre depuis Mars 2004 · 433 Messages · Lieu: Hong-Kong
J'ignore ce qu'est qu'un pyrophores (et cela me taraburste les meninges pour tout avouer) mais les creatures volantes devrais pas poser de blem si tes enfants du chaos reste autour pour proteger les flanc et/ou tes arrieres. Je t'accorde neanmoins que les chevaliers sur pegases sont une unites ingerables pour des armees qui manque de tir efficace... Peut etre miser sur une mort rampante  :-D

Pour le gros monstre volant, ben peu d'armee du chaos peuvent lutter contre ce genre de bestio sans en placer un aussi gros (voire plus)... Pour moi il n'y a aucune solution compatible a tes choix d'armee... Peut etre des forumeurs plus experimentes en chaos pourrait t'aider

Mais qu'est ce qu'un pyrophore ?
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
Eldroth #9
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
Un pyrohore est un demon de la liste légion démoniaque de SoC. C'est un démon de tzeentch (celui qui lance des flammes) qui est sur un disque de tzeentch. Mais ils ont un profil comme s'il y avait une seule fig. Si je ne dis pas de bétise.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
lelfe d bois #10
tu as tout faux eldroth comme d'hab :-p

non sans dec c'est un poulet (  savoir un incendiaire) chevauchant un hurleur de tzeench pas un disque.
C'est de la cavalerie démoniaque avec le vol, sympa et ingérable.
Mon site skaven ICI
Thindaraiel #11
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
dommage, l'elfe ! mais Eldroth a bien raison ! J'ai le livre Tempête du Chaos sous les yeux, et les pyrophores sont bien des Incendiaires chevauchant des Disques de Tzeentch.
le ptit ramirou #12
Oui, avec 5 en endurance, 3 PV et 5+ invu le bestiaux.
Pour le gros volant effectivement avec le chaos c'est toujours chaud, ou alors faut un canon apopo (oh la rime !) :-D...
lelfe d bois #13
c'est vrai, c'est les chars qui ont des hurleurs pour montures!
Dsl, mais eldroth reste une buse quand même  ;-)
Mon site skaven ICI
Eldroth #14
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
Je sais pas pourquoi mais tu me cherches.

tu veux la bagarre.

Viens sur le comptoire et je vais t'apprendre   vivre.

Sache que je ne me trompe jamais. Car je suis parfait !!!! AH ! AH ! AH !
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 484.5 ms (424.5 ms) · 144 requêtes sur la base de données en 416.9 ms
Heure: 20/09/2017, 05:02:38 (UTC +01:00)