Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Général RSS
Création de personnage
Des Regles

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
raziel drake (Invités) #1
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
Titre: Création de personnage
REGLES NON OFFICIELLES

Bein en ayant visiter une panoplie monstrueuse de forums différents où les gens proposer des nouvelles unités, je me suis rendu compte qu'en fait....comment dire...Il poser une boîte en carton en annonçant que c'était un super dieu de la mort qui tue grave avec 10 partout svg inv a 1+ pour 10 pts (j'éxagère un peu....)!Bref le vif du sujet : après de nombreux test infiniment long j'ai finalement reussi a créer les REGLES DE CRÉATION DE PEROSNNAGE!!!!Tada!! pour ceux qui le premier bouquin de WHK40 : rogue trader il verront que le systeme est le meme!Seulement pour les personnages (pas de super zombie a 6 de M)!

1/alors pour commencer : respecter l'esprit de warhammer : pas de perso de la mort qui tue!A warhammer battle les persos joue un role mais ne changent pas une partie (sauf si vraiment on a de la chance)
Voici les limites maximal pour tout le monde
 M cc ct f e pv i   a  cd
  6 10 8 6 6  5 10  5  10
Les nains ne peuvent avoir plus de 3 de M
Les elfes (tous les types )ne peuvent avoir plus de 4 de force
Si certaines race vous semble limité sur une caractéristique faîtes m'en part je ne les connais pas toutes:P)

2/Pour commencer il faut calculer le couts par rapport a un profil de base qui est l'humain
M  cc  ct  f  e  pv  i  a  cd cout de base 5pts
4   3    3   3 3   1  3  1   7

Pour l'ameliorer payer le coût a chaques fois indiquer en points

M  cc    ct  f  e  pv  i      a  cd
1  1/4  1/4  2 2   4  1/4   4   1/2

cc pour chaque point s au dessus de 6 multiplié le cout en point de la caractéristique par 150%
un cc de 8 couteras (8-3)=5;5*1/4=5/4=1.25*1.50=1.875;;;1.25+1.875=3.25

ct voir cc

F pour chasues point au dessus de 5  multiplié le cout en point de la cractéristiques par 300%
F de 6 couteras (6-3)=3;;3*2 = 6;;6*3=18;;6+18=24!!! Ca calme???

E voir force

Pv pour chasues point au dessus de 3 multiplié le cout en point de la cractéristiques par 200%
PV de 5 couteras (5-1)=4;;4*4=16;;16*2=32;;32+16=48!

a voir pv

donc un mec au profil maximum aura un cout de

cout de base 5
M 2
cc 7.75
ct 8
f 24
e 24
pv 48
i 1.75
a 48
cd 1.5
Total =  170 pts
Ca fait peu???C'est normale ensuite il vous faut regarder dans le tableau ci dessous

Cout en pts
5-50         pas de cout en plus
51-80        Total de la figurinnes *1.2
81-100        Total de la figurinnes *1.6
101-150        total de la figurinnes *2
150+        Total de la figurinne *2.5

Donc en fait elle vaut 170*2.5 = 425!!!!!!!

Votre figurinnes est un mage??? pas de probleme : augmenter juste la valuer d'un cran sur le tableau!
Vous etes deja a plus de 150 ben multiplié par 2.9

Ensuite vous pouvez l'equiper selon les artefacts magique que vous voulez toujours en respectant les regles!
Pour l'integrer a une armée il faut savoir quel place il prend

5-80 héros
81-110 seigneur
110-170 1seigneur+1 unité spéciale
171-250 1seigneur+1US+1UR
250-300    1seigneur+1heros
300-399 1 seigneur+2heros
400-500    2seigneur+1heros
500+ 3seigneurs!
Calmé!Bon si vous avez des rajouts   faire prevenez moi et je les ferais je suis ouvert a toutes propositions!

Au fait Accord obligé de l'adversaire pour jouer un personnage selon ces regles!

REGLES NON OFFICIELLES

Edit par lelfe : j'ai supprimé les redites.
Ce message a été modifié le 13/06/2006, 22:00 par lelfe d bois.
Cyrill #2
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
mouais bonne initiative... as-tu consulté les règles d'Avian pour la création d'unité ? C'est une excellente base...

Cela dit j'ai un problème moral avec ton joli exposé chiffré : c'est un document clé en main pour bourrin en tous genre ! Pas une ligne sur le fluff du personnage de la mort qui tue, que des chiffres   additionner, mulitplier, retrancher... le parfait gadget pour Kevin treize ans "ARCHAON LE FOR ME KEVIN LE SAIGNEUR DU KO IL AIT ENKOR PLU FOR"   <_<

Je reste partisan de la méthode "A la louche" : on prend les stats du héros/seigneur normal (et donc son cout normal + 5% bonus pour l'adversaire), on ajoute les pouvoirs et autres armes magiques (cout calculé selon le LA concerné, on peut s'inspirer d'autres LA mais en faisant attention au fusil de sniper pour seigneur du chaos...), on fait un joli fluff et on pose pour se faire taper sur les doigts (ou ailleurs selon qui s'en occupe)...
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
raziel drake (Invités) #3
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
Titre: re
c'est vrai c'est juste sur les cara mais rien que pour faire une regles sur les cara il m'a fallu du temps (surtout pour l'automatiser) ceci dit, c'est vrai qu'un petit boost sur l'equipement du perso serait le bienvenue!J'ai pas tout saisi sur les regles que tu m'as exposer mais je vais essayer de remedier a ca! Merci du conseille!
Thindaraiel #4
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
alors, si je prends ton système, et que je donne au personnage le profil d'un seigneur du chaos :
CC 8, CT 4, F5, E5, PV3, I8, A5, Cd9
alors j'obtiens un coût de 16,5 points.

CC 8 => (8-3) x 1/4 x 150% = 15/8 soit presque 2
CT 4 => 0.25
F 5 => 4
E 5 => 4
PV 3 => 8
I 8 => 1.25
Cd 9 => 1
soit un coût de 16.5 pts.
et aucun ration ne s'applique ensuite vu tes tableaux.

l , je crois que ton système montre ses faiblesses. Il n'est pas adapté. Tu peux essayer de nous expliquer comment tu t'y es pris pour les calculs ? Parce qu'  mon avis, il manque des choses, l .

Il n'y a pas 36 solutions : le plus simple est de prendre le profil le plus proche dans la race correspondante, et d'appliquer des modificateurs de profil. On ne crée pas un seigneur du chaos   partir d'un soldat humain, mais   partir d'un seigneur humain. On ne crée pas un héros gobelin   partir d'un humain mais   partir d'un autre gobelin.

Rogue trader, c'est bien, mais c'est un peu ancien. le système a trop évolué pour être toujours valable.
Dans la 4e édition de Battle, il y avait le système de calcul des personnages : un champion coûtait 6 fois un soldat de base de la même race, un héros 13 fois, et un seigneur 20 fois. Les magos c'était plus compliqué. Mais ça, c'était valable en V4, ça ne l'est plus en V6.

enfin, dernière remarque : Korhil est un perso elfe officiel et il a F 5. En revanche, aucun elfe ne peut avoir E>3.
mika59 #5
Membre depuis Février 2006 · 59 Messages
Je reste partisan de la méthode "A la louche"
pareil :)

Ca me semble un peu compliqué cette méthode.
Pour créer un perso, moi je prend le profil d'un seigneur (si je crée un seigneur biensur...) et je le modifie en fonction. Si en ajoutant des équipements ou des caractéristiques il devient trop puissant, soit j'en enleve soit je lui met des malus.

Mais sinon, j'avais pensé a un truc pour rendre un perso fort. Dites moi ce que vous en pensez.
Je fais mon perso normal, équilibré, mais pour le rendre fort, je le fait couter un peu moins de point. En fait lui ne change pas, mais ca permet de mettre plus de monde dans mon armée. (je fais pas non plus un perso avec 10 partout et 1 point symbolique...)
Mais au moins ca laisse un personnage tuable.
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
Thindaraiel #6
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
l , je ne saisis pas le raisonnement : tu veux faire un personnage plus fort que la moyenne pour en faire un être d'esception, ok. Mais pour ça, tu prends un perso normal et tu baisses son coût ? excuse moi mais ce ne serait pas de la triche, ça ? Le personnage n'est plus spécial, mais juste moins cher, c'est une déformation des règles de base non ?
Cyrill #7
Cité par Thindaraiel:
l , je ne saisis pas le raisonnement : tu veux faire un personnage plus fort que la moyenne pour en faire un être d'esception, ok. Mais pour ça, tu prends un perso normal et tu baisses son coût ? excuse moi mais ce ne serait pas de la triche, ça ? Le personnage n'est plus spécial, mais juste moins cher, c'est une déformation des règles de base non ?

+1

Sérieusement, descendre le cout d'un perso pour le rendre "spécial" c'est un procédé un peu honteux. Si tu veux plus de troupes que ton adversaire, joue des scénarios qui te le permettent, c'est tout ! :)

Nota Bene Mika : Saint Thinda ayant parlé, les inquisiteurs préparent leurs braises au cas où tu t'opposerais   Lui...  :cool:

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
mika59 #8
Membre depuis Février 2006 · 59 Messages
lol non ce n'est pas ce que je veux dire.
Le personnage reste cher, sinon ca n'a plus d'intérêt. Je compte ses points normalement et je diminue un peu, mais pas de beaucoup. Biensur, le personnage est équilibré et possède des aptitudes avec des malus (par exemple, il peut faire tel ou tel truc   chaque tour en fonction du lancé de dé, mais il y a aussi un risque de malus).
Si tu veux plus de troupes que ton adversaire, joue des scénarios qui te le permettent, c'est tout !

Non non je n'en veux pas plus, ca ca dépend du cout des figurines et de l'armée.
Enfin, je n'ai pas fais ca, je demande juste ce que vous pensez du principe.
excuse moi mais ce ne serait pas de la triche, ça ?
Non dans la mesure où je ne baisserais pas de beaucoup les points et que le personnage créé aurait des malus.
Mon but n'est pas de créer un personnage invincible.
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
Turgon #9
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Mouais, je n'irais pas aussi loin que Cyrill, mais  c'est vrai que c'est un peu louche ce truc. Un perso spécial est sensé avoir des pouvoirs spéciaux, et couter plus cher qu'un personnage normal. L , c'est un personnage normal, mais moins cher. En gros, tu prends un perso normal, tu dis qu'il est spécial et tu diminues le cout. Et l  où ça cale, c'est que   chaque bonus tu dois opposer un malus pour que le perso reste equilibré. D'habitude, le malus est le coût. Mais la, justement, le cout est le bonus!
donc il y a un probleme. Le simple fait de dire que le perso est spécial ne peut pas etre consideré comme un malus, donc tu dois trouver un autre malus pour contrebalancer le cout réduit.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Cyrill #10
Sauf si le perso est une plaie pour son armée... j'en prépare un comme ça pour Warhammer 40K, Quaerim l'Egaré, un ancien maitre de compagnie dévoyé "  l'insu de son plein gré", qui   une chance sur 6 de rejoindre le camp adverse dès le premier tour de la bataille. C'est pour gérer la possession démoniaque non volontaire de Quaerim :) (un peu comme le dragon du chaos Galdrauch, non ?)

Cela dit même dans ce cas l , le malus n'est l  que pour que le perso soit "style" et j'ai prévu pas mal de compétences/pouvoirs pour en compenser le danger sans diminuer les points...

A la rigueur si on vzeut des persos pas cher, il faut relancer l'idée des "champions d'exception" 1PV mais quelques OM mineurs pour leur donner une "touch"

Turgon #11
Le fait que le perso puisse rejoindre le camp adverse est un exemple de malus, oui.
On pourrait parfaitment creer un perso moins cher, mais plus incontrolable, par exemple.

P.S. La possésion demoniaque est rarement volontaire.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Eldroth #12
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
Je pense que vous avez mal compris ce que voulais dire Mika59.

Il prend un perso classique (par exemple un seigneur HE)
Il lui enlève 10 pts par exemple
Et comme malus, il ne lui met que 3 de mouvement

Donc il a un perso spécial HE qui a des jambes de nain.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Turgon #13
10 pts ça me semble bcp trop peu pour -2 en M!

-Grimbus de fer
Eldroth #14
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
C'était un exemple.

Je ne voie pas un joueur HE appeler un seigneur HE Alantir aux jambes de nain. ;-)
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Dreadaxe #15
Membre depuis Novembre 2002 · 387 Messages · Lieu: Aubière (Puy de Dôme 63)
Le système Avian est toujours très utile
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=17128
http://folk.ntnu.no/tarjeia/avian/rules/design.htm
Dreadaxe
Y! Groupe Warhammer Quest fr
Y! Groupe Man O'War fr
Y! Groupe WarGods fr
Y! Groupe ClanWar fr
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 792 ms (680.6 ms) · 146 requêtes sur la base de données en 697.5 ms
Heure: 20/09/2017, 01:03:18 (UTC +01:00)