Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Général RSS
noms de persos

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
fred'rik bouf'champi #1
Membre depuis Juin 2006 · 92 Messages · Lieu: a coté 2 paris...ds 1 champignoniere
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: noms de persos
salut tous le monde....je suis un joueur de gobelins de la nuit et pour mes parsonnages j'aimerais leur donner un nom ....si vous pouviez m'aider   en trouver un assez stilé sa seré simpa.....et puis sinon vous pouvez dire des idée de nom pour des perso d'autre armées, je pense que sa serait utile pour d'autres ;)
"J'les ékrazerai. J'reduirai leurs zos en poudr'. J'kramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les kuir. J'éklaterai leurs têtes et j'pietinerai le peu k'il en restera. Et après, seul'ment après, j'kommencerai   d'venir vraiment méchant !"

Grimgor Boît'en Fer; Chef de Guerre Orque Noir
lelfe d bois #2
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Je veux bien que tu joues Gob ; mais je n'ai pas envie que tu écrives comme un Gob, fais un peu attention   tes phrases STP, c'est la deuxième fois ;-)

Sinon pour te répondre c'est pas très dur   trouver pour les orcs et gobs. Il suffit de penser   un truc très simpliste du genre :

- Ekrazenouille
- Kassgroin
- etc...

Le truc serait de faire en sorte que ton nom ne ressorte qu'en phonétique avec un max de fautes d'ortographes.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Thindaraiel #3
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
lis les noms des objets magiques, ça devrait t'inspirer :
- les babioles de Sizzla
- les bottes de Lafrim'
etc...

les gobs ont un grand nez, ils ont des petites voix aigües et uen lange sans doute un peu nasale. Il faut donc des sons un peu nasillards : n, s, z, i, sont des sonorités qu'on prononce sans trop ouvrir la bouche, ça colle bien.

pour les orques, ils ont une grande gueule, du coffre, ils sont forts. Des sons rocailleux, puissants, leur correspondent bien. Du O, G, K, R (tiens, dans le désordre, ça fait GORK).

Généralement, je donne un prénom orque ou gobelin   mon personnage, suivi d'un épithète qui le qualifie. Du genre de Grom la Panse ou Azhag le Massacreur.

Les noms que je donne souvent (  toi de deviner qui estu n orque, qui est un gobelin) :
Nitzig le Fourbe
Buzgob le Vieux
Kastan le Dur
Blork Grobra

Pour les autres peuples :
- chez les skavens, beaucoup de sons aigües, des noms courts et agressifs : Skriit, ikkit, Skrolk.
- chez les elfes, des sons diphtongués, des prénoms en 2-3 syllabes et des noms de famille en plus. Sons : th, l, r
- chez les nains, sons rocailleux et noms de famille   la viking
- chez les impériaux : sonorités germaniques
- chez le mortels du chaos : sonorités germaniques pour les champions qui sont des traitres   l'empire, sonorités nordiques pour les autres : Gustav, Olaf, etc... Et des noms un peu comme les orques, très puissants mais sans le coté ridicule de l'épithète cette fois, pour les personnages importants, avec un titre ronflant : Kregan le Boucher, Treskan de la Main Noire
- pour les démons, des syllabes hachées avec des apostrophes ou des tirets, pour représenter une langue qui n'est pas de notre monde. Comme Be'lakor par exemple. Kh'larnadron le Destructeur de Vie ; Khar-Zaluth An'lizaston
- chez les bretonniens, des noms français mais avec une touche de "vieillot". Utilise des prénoms qui étaient   la mode il y a quelques années : Jean, Pierre, etc... sans non plus faire la liste complète des prénoms bibliques. Evite les prénoms des gens de ta génération par exemple. Ensuite, ajoutes-y un titre ronflant ou une dénomination seigneuriale : Duc Armand de Nobleterre, Baron Léopold le Sans-Pitié
- pour les rois des tombes, des prénoms aux sonorités étranges. Beaucoup de A, K, N
- pour les vampires, ca dépend de la lignée. Les von Carstein ont des prénoms plutot impériaux. D'autres se rapprochent de leurs origines néhékhariennes
- les lézards ont des noms bizarres, car ils ne sont pas vraiment faits pour parler. Les saurus ont comme les orques des noms forts et aux sonorités dures. Les skinks sont plus faibles ça doit s'entendre dans leur nom. pas de nom de famille ou d'épithète ronflant, mais un titre ou un rôle avant le prénom : Prophète Tenehuini
- pour les ogres, il y a déj  les Grands-noms, il ne reste qu'  trouver un prénom, l  encore impressionnant avec des A, des G et des S (comme dans Graissus)
- j'ai oublié quelqu'un ?

Beaucoup des noms ci dessus ont été inventés au cours de l'écriture de ce mail. S'ils t'ont paru naturels, c'est qu'ils sont réussis. Tu dois imaginer la tête que pourrait avoir un mec qui se balade avec un tel nom. A part chez les humains, les elfes ou les nains, où la filiation est importante, les personnages des autres peuples préfèrent se donner eux-mêmes un nom qui leur convient, par rapport au rôle qu'ils ont dans leur société. donc ils en rajoutent forcément un peu.

Dernier point : sur le site du Warhammer Jdr, tu auras des exemples de personnages, mais aussi le kit de l'aventurier (ici : http://www.warhammerjdr.fr/general.htm), où il y a des tables de création de nom pour les elfes, nains, impériaux et halflings. Ca peut t'aider.
Gros Nain Parano #4
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Cité par Thindaraiel:

Les gars d'Albion?
Les nains du Chaos?
Les Fimirs? (pardon...)
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Thindaraiel #5
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Cité par Gros Nain Parano:
Cité par Thindaraiel:

Les gars d'Albion?
Les nains du Chaos?
Les Fimirs? (pardon...)

Albion, on a pas eu de persos, pas do'bjet magique "spécifique",   part les lieux sur la carte ya rien. Pas évident...
les nains du chaos, ils sont pas morts eux ? (non pas taper...) Bon, l  encore, trop peu d'infos pour en tirer une inspiration pour les noms.
les fimirs, ah oui eux ils sont morts.
fred'rik bouf'champi #6
Membre depuis Juin 2006 · 92 Messages · Lieu: a coté 2 paris...ds 1 champignoniere
je vous remercie bien les gars....en particulier  Thindaraiel    tu m'as bien aidé   c'est sympa de ta part ;)
  par contre je tiens   préciser   lelfe d bois  que si je fais des fautes ce n'est pas volontaire...je tape assez vite sur mon clavier....et puis les champignons hallucinogènes n'arrangent rien :D...
"J'les ékrazerai. J'reduirai leurs zos en poudr'. J'kramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les kuir. J'éklaterai leurs têtes et j'pietinerai le peu k'il en restera. Et après, seul'ment après, j'kommencerai   d'venir vraiment méchant !"

Grimgor Boît'en Fer; Chef de Guerre Orque Noir
Thorgrund #7
Membre depuis Mars 2006 · 58 Messages · Lieu: 26
Tiens un nouvel inscrit et en plus c'est un fanatique  :-p .

fred'rik bouf'champi
si je fais des fautes ce n'est pas volontaire...je tape assez vite sur mon clavier

Certes, mais tu peux au moins te relire avant de poster ton message. ;-)
Je te rappelle aussi qu'il faut une majuscule en début de phrase.

Pour les noms des nains du Chaos, je vois bien des A, R, G et Z comme dans Zharr Naggrund (la capitale des nains du Chaos).
Joueur de l'Empire et du Mordor au Sda.
Le site de mon club (pas fini) : http://ogrevoyageur.ifrance.com/
Lorsqu'il y a de l'ombre, il suffit de se retourner pour voir la lumière.
Ce message a été modifié le 29/06/2006, 12:45 par Thorgrund.
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 457.4 ms (400.8 ms) · 94 requêtes sur la base de données en 395 ms
Heure: 20/09/2017, 01:10:11 (UTC +01:00)