Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
Cohortes skinks
Comment les utiliser ?

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Korn-Flakes #1
Membre depuis Mars 2006 · 241 Messages · Lieu: 26
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Cohortes skinks
J'ai pour projet de monter un armée HL des Terres du Sud, et, regardant le LA, je m'aperçois que les cohortes sont minables au combat ! Je n'ai pas d'idée sur leur utilisation. Dépourvus d'armures, avec une endurance de 2, ils se font plumer au tir. Avec leur CC de 2, ils ne sont pas forts au C C et tout ça pour 6 points !  8-(  Leurs avantages sont : flegme (lance 3 dés pour les tests de Cd et gardent les 2 meilleurs), créatures aquatiques (se déplacent librement dans les lacs, marais, etc et comptent comme   couvert léger dedans).
Comment sont ils utiles sur le champ de bataille ?
C'est en gobant que l'on devient Gobelin.
Il n'existe pas de lumière. Il n'y a qu'une absence de ténèbres.
Devant un mur, un elfe tentera de passer au-dessus, un nain au-dessous,
un homme   travers. Un halfling cherchera la porte...
Geiko #2
Membre depuis Juillet 2005 · 148 Messages · Lieu: Derrière toi !
Rapides et assez nombreux ! mais c'est vrai que c'est pas la meilleure unité que tu peux trouver ! y'a quoi d'autre dans la liste d'armée des terres du sud ?
"L'invincibilité est dans la défense
et la victoire dans l'attaque"
Sun tzu, "L'art de la guerre"
Korn-Flakes #3
Les autres unités spécifiques TdS sont les chevaucheurs de Cornus (cav légère avec la Peur...miam), tirailleurs avec arcs courts aux flèches empoisonnées, 2 héros skinks pour 1 choix de seigneur. Les saurus sont des choix spéciaux, sans marques sacrées. Pas de chevaucheurs de Sang-Froids.  :'( Slaans seulement de la 4e et 5e génération. Héros saurus compte comme choix de seigneur ( :nuts: ). Gardes du Temple en choix rare et seulement si slaan présent.
Turgon #4
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
ben c'est comme les gobs je pense, mais effectivement   6 pts ça fait cher pour une unité plus faible qu'un gob...je pense que c'est un desavantage prevu par la liste, parce que d'autres choix sont tres interessants. La soit tu optimises en mettant le minimum de skinks et en les equipant de sarbacanes, d'arcs etc, soit tu joues de maniére plus realiste et tu acceptes la faiblesse des skinks...ils sont tirailleurs? Si oui on peut essayer un systeme "guerilla" comme avec les anciens elfes sylvains.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Korn-Flakes #5
Ils ne sont pas tirailleurs. Peut-être faut-il utiliser le bon mouvement et en gênant les marches forcées adverses avec des tirailleurs skinks (des vrais), parvenir   charger de flanc, ou alors faire un campouze dans un lac en attentant un ennemi assez inconscient pour s'approcher...
L'avantage qu'ils ont est l'accès aux marques sacrées. Celle de Huanchi (mouvement   travers bois sans pénalité) semble toute indiquée pour la première utilisation.

un systeme guerilla comme avec les elfes sylvains
C'est   dire ?
Turgon #6
ben non en fait, s'ils sont pas tirailleurs c'est pourri
ils peuvent avoir des armes de tir?
Mais en tout cas c'est nul comme unité, pour encaisser ca le fait pas, trop fragile et bcp trop cher, pour combattre trop faible, c'est nul

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Korn-Flakes #7
T'as raison ! Je me demandais s'il y avait une tactique spécuiale avec eux, mais   première vue ils sont inutiles par rapport aux tirailleurs skinks.
Dorktaku #8
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
En réponse au message #6
tu peux utiliser les cohortes   la manière des grands aigles pour détourner les charges de l'adversaire... Vu leur faible coût, c'est très rentable et ça reste une excellente unité amha...
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Turgon #9
faible cout? 6 pts c'est un faible cout pour toi? enfin, c'est sur que c'est moins cher qu'un aigle, mais c'est pas 20 pts de gob non plus...

-Grimbus de fer
Korn-Flakes #10
mais c'est pas 20 pts de gob non plus...
Tiens, tout ceci me rappelle une bataille que je viens de faire avec mon frère. 48pts de gobs touts nus ont empoché les bannières de joueurs d'épées, d'épéistes, et un quart de table ! Environ 700 points récoltés par 20 gobelins ! Frime abusée de mon côté et envies de meurtres de l'autre côté ! Morale : méfiez vous des gobelins !  :-D

Mais je m'écarte du sujet...

Question détourner les charges adverses,   la limite ils auraient des lances, ok, mais l  franchement...
Dorktaku #11
En réponse au message #9
Cité par Turgon:
faible cout? 6 pts c'est un faible cout pour toi? enfin, c'est sur que c'est moins cher qu'un aigle, mais c'est pas 20 pts de gob non plus...
60 points pour une unité qui bouge   12 pas et qui peut détourner des charges, c'est plutôt une bonne affaire, oui... Il y a sûrement mieux dans les autres armées, mais s'il y a bien une chose qui manque chez les HL (et il n'y en a pas des masses tant cette armée est bourrine...) ce sont des unités pour détourner les charges d'autobus adverses (au hasard bretonniens). Seule autre option: payer des cavaliers légers mercenaires en rare.

et sinon 20 pts de gobs, ça n'existe pas, ou alors il faut m'expliquer...
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Korn-Flakes #12
Seule autre option: payer des cavaliers légers mercenaires en rare.
Et les chevaucheurs de Cornus ? Ce sont des unités spéciales ! Ou alors il y a les Téradons, mais c'est vrai que les cohortes sont peu coûteuses par rapport.

et sinon 20 pts de gobs, ça n'existe pas, ou alors il faut m'expliquer...
T'as raison, le minimum est 40 points.

Je pense que je vais en prendre juste une unité pour le flouffe (mes crêtes bleues pour ceux qui lisent mon histoire) et après, je me débrouille avec des saurus...
Dorktaku #13
Cité par Korn-Flakes:
Seule autre option: payer des cavaliers légers mercenaires en rare.
Et les chevaucheurs de Cornus ? Ce sont des unités spéciales !
beaucoup trop chers pour être sacrifiables! au contraire, c'est une unité d'élite...

Ou alors il y a les Téradons, mais c'est vrai que les cohortes sont peu coûteuses par rapport.
surtout que les terradons sont tirailleurs et ne détournent donc pas du tout les charges...
Korn-Flakes #14
Tu as raison. Mon seul regret est de ne pas pouvoir se constituer une armée composée uniquement de skinks (tirailleurs + cohortes   parts égales), il faut des saurus pour avoir un centre solide, ou jouer du full tirailleurs...
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 533.1 ms (470.3 ms) · 142 requêtes sur la base de données en 463.2 ms
Heure: 22/09/2017, 16:21:18 (UTC +01:00)