Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
Aide pour 1500 pts d'empire

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Sephiroth #1
Membre depuis Juillet 2006 · 3 Messages
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Aide pour 1500 pts d'empire
Bonjour   tous !

Voil , je viens de me mettre   l'empire et je voudrais un peu d'aide pour me constituer une armée digne de ce nom atteignant 1500 pts.

Pour l'instant, elle se constitue de :

-1 capitaine
-1 sorcier
-5 pistoliers dont un tireur d'élite avec pistolet   répétitions
-6 chevaliers du loup blanc
-6 chevalier de la Reiksguard
-20 épéistes
-10 arquebusiers
-10 archers
-10 franches compagnies
-1 grand canon
-1 feu d'enfer

J'ai encore sous blister de quoi faire un mortier ou un canon mais je ne sais pas lequel des 2 faire (vos conseils sont les bienvenues)

Je pensais acheter 12 flagellants, qu'en pensais vous? Voyez-vous d'autres choses plus urgentes a acheter?

J'ai eu l'occasion d'essayer cette armée contre des orques et gobelins et je dois dire que ça a plutôt bien fonctionné puisqu le résultat fut un massacre :)

Donc voil , merci d'avance !
Thindaraiel #2
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Le Feu d'Enfer et les Flagellants sont des choix rares. A 1500 points, tu ne pourras pas mettre les deux. Je te conseille donc d'investir plutôt dans un choix de base ou un choix spécial avant de prendre un nouveau choix rare.
Sephiroth #3
Oui tu as raison, je m'étais rendu compte de cette incohérence une dizaine de minutes après avoir fait mon post.

Je pense que je vais opter pour une uniter de lancier... Mais j'hésite encore. De toute façon, je pense qu'  1500 pts il me faut au minimum deux pavés d'unités donc les lanciers me semble correcte vu qu'ils constitueront mon bloc défensif avec mes épéistes fièrement défendu par les arquebusiers :)
Cyrill #4
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Une liste pas forcément très originale mais je la trouve plutot sympathique avec un bon mélange de tir et de contacts... Après il faudrait que tu nous fasse une vraie liste   1500pts (avec objets et options, histoire de voir combien de cercle intérieur, de PAM et autres gadgets tu mettrais...), histoire qu'on commente un peu plus en profondeur..

C'est vrai qu'un second bloc de fantassins serait utile et les lanciers sont parfaits pour ça ! :)
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
lelfe d bois #5
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Ce serait bien d'avoir le détail de ta liste pou qu'on t'aide un peu plus, ais je dois dire que ta liste tiens largement la route.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
fred'rik bouf'champi #6
Membre depuis Juin 2006 · 92 Messages · Lieu: a coté 2 paris...ds 1 champignoniere
En réponse au message #3
Cité par Sephiroth le 15/07/2006, 12:52:
Je pense que je vais opter pour une uniter de lancier...
il serait plus judicieux de mettre des hallebardiers....avec leur bonus de +1 en force grace   leur hallebarde c'est mieux que des lanciers
"J'les ékrazerai. J'reduirai leurs zos en poudr'. J'kramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les kuir. J'éklaterai leurs têtes et j'pietinerai le peu k'il en restera. Et après, seul'ment après, j'kommencerai   d'venir vraiment méchant !"

Grimgor Boît'en Fer; Chef de Guerre Orque Noir
seigneur Yeurl #7
Membre depuis Novembre 2005 · 388 Messages · Lieu: aulnay sur mauldre(un bled pomé)
Les hallebardiers, très peu pour moi :-D
Ce que je fais souvent, c'est mettre un capitaine avec armure de plates, bouclier et Epée de Sigismund (+1 en force, frappe en premier) dans une unité de 19 lanciers dont EMC. Ils bouffent a peu près n'importe quoi au niveau troupes et si tu n'est pas rassuré tu n'as cas leur adjoindre un détachement de 8 ou 10 hallebardiers ;-)
La vie n'est qu'une longue succession de soufrance...

Que les morts se lèvent, car ils ne trouveront nul repos sous la terre.
Que les os fendus s'extraient de leurs linceuls.
Que les doigts froids saisissent les armes usées par le temps.
Et que les yeux qui ne voient plus admirent les lieux des massacres   venir.
Leur heure est   nouveau venue.
Que les morts marchent   nouveau.
Cyrill #8
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Les hallebardiers sont pourtant fluff et utiles ! Mais c'est pas exactement le débat... mais ce dernier tourne en rond parce qu'il manque un truc...

Bon Sephiroth... ta liste !!!  :-D (je veux dire complète avec les n'objets magiks et tout et tout...)
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
seigneur Yeurl #9
Membre depuis Novembre 2005 · 388 Messages · Lieu: aulnay sur mauldre(un bled pomé)
Sa liste va-elle venir toute seule? Parce que nous on attend :-p

Sephiroth #10
Désolais pour cette abscence assez longue, j'ai donc depuis le temps fait acquisition de nouvelles troupes et voici ma liste d'armée :

Liste d’armée   1500 points

HEROS :

- Capitaine :
    - épée de force (40 pts)
    - armure de plates complète (8 pts)
    - bouclier enchanté (10 pts)
        108 pts

- Capitaine :
    - porteur de la grande bannière (25 pts)
    - épée de puissance (20 pts)
    - armure de fer météorique (30 pts)
    125 pts

- Sorcier de bataille :
    - niveau 1
    - 2 parchemins de dissipation (50 pts)
    115 pts

TROUPES :

- 19 épéistes :
    - EMC (25 pts)
    158 pts

- 10 franches compagnies : 50 pts (détachement)
- 10 arquebusiers : 80 pts (détachement)

- 19 épéistes :
    - EMC (25 pts)
    158 pts

- 8 lanciers : 48 pts (détachement)

- 5 chevaliers :
    - musicien : 8 pts
    123 pts

- 5 chevaliers :
    - musicien : 8 pts
    123 pts

SPECIALES :

- 6 pistoliers : 114 pts

- 1 grand canon : 100 pts

- 1 mortier : 75 pts

RARE :

- 10 flagellants (120 pts) ou 1 feu d’enfer (125 pts)

1497 pts ou 1502 pts (selon le choix rare)

Remarque : j'aurais aimé avoir un détachement autre que des lanciers mais il me manque des figurines donc pour l'instant je n'ai pas d'autres options (les franches compagnies ou les hallebardiers me semble plus appropriés pour ce choix)

Déploiement :
..............................arquebusier..............................
chevalier - détachement - épéiste - épéiste - détachement - chevalier

Les pistoliers seront déployés soit sur le flanc le plus dangereux, soit en arrière des troupes pour les protéger des infiltrateurs.

Stratégie :

Le but est que l'adversaire charge mes pavés d'infanterie pour pouvoir contre attaquer avec mes détachements. Pendant la progression ennemie, j'utiliserais mon artillerie pour diminuer les effectifs adverses.

Les chevaliers sont l  pour SOUTENIR mes pavés d'infanterie : ils seront déployés en retrait de ma ligne de front et serviront   menacer les flancs des troupes assaillantes (ou charger de dos les unités qui chargent mes épéistes), ils pourront également me servir   détourner les charges d'ennemies un peu trop dangereux...

Pour le choix RARE, mon coeur balance entre le célèbre feu d'enfer, qui peu faire basculer une partie a lui seul, ou bien ne rien faire du tout (et ainsi perdre 125 pts sur un format 1500 = très risqué) et les flagellants qui quant   eux sont de vrais durs   cuires et me serviront dans toutes les situations!!

Le capitaine rejoindra un régiment d'épéiste et le porteur de grande bannière également. L'artillerie sera placé en retrait sur des collines s'il ya ou sur les flancs.

Voil , qu'en pensez-vous?
seigneur Yeurl #11
En temps que joueur de l'Empire je vais essayer de t'être utile. Alors voila j'ai fait de très nombreuses batailles et voila ce que j'ai retenu:
1)vire l'épée de force et le bouclier magique de ton capitaine et mets-lui une épée de Sigismund (je te garantie qu'il fait du bilan au C C ;-) )
2)le porteur de la grande de la grde bannière...mouais, on peut s'en passer, surtout   1500pts (ce n'est que mon avis).
3)je ne donne pas 2 tours   ton armée avant qu'elle ne se fasse bouffer   la magie alors met au moins 2 sorciers de niveaux 1 et 2 voir 2 et 2.
4)les épéistes...non, il ne servent   rien joue plutôt des lanciers ou plus facile pour toi, met 20   25 hallebardiers (tu changes juste les bras :-) )
5)les chevaliers ne sont pas fait pour cette mission, les pistoliers sont beaucoup mieux pour ça (mais pas faciles   jouer).
6)j'hésite autant que toi...mais tu peut aussi essayer les ventres-durs ;-)

Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 511.3 ms (451.5 ms) · 123 requêtes sur la base de données en 441.6 ms
Heure: 22/09/2017, 16:22:35 (UTC +01:00)