Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Règles RSS
Seigneur nain sur bouclier
pb de palcement

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
lelfe d bois #1
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Seigneur nain sur bouclier
je me pose une question qui peut paraître très stupide mais qui peut avoir son importance dans le placement du seigneur au sein des marteliers.
je m'explique simplement :

- mon unité comporte : 15 marteliers avec EMC   cela vient s'ajouter un seigneur "normal". donc formation -> 4*4

hors avec mon seigneur sur Bouclier, je me retrouve avec un perso qui prend la place de 2 socles normaux, hors je n'ai pas le droit de mettre un premier rang de 5 et 3 autres de 4 car seul le dernier rang peut être incomplet.

donc comme je veux garder 3 rangs de bonus je veux etre en 4*4, et non passer en 3*5.

Je ne les veux pas comme ça :

:-) = marteliers de base
  :cool: = EMC
  :-D = Seigneur sur bouclier

:-) :-) :-) :-) :-)
:-) :-) :-) :-) :-)
:-D :-D :cool: :cool: :cool:   

Donc j'en viens   ma question :
puis-je le déployer un socle sur le premier rang et le deuxième derrière en tournant le seigneur de coté?

en gros suivant le schéma suivant :
  :-) = marteliers de base
  :cool: = EMC
  :-D = Seigneur sur bouclier

:-) :-) :-) :-)   
:-) :-) :-) :-)   
:-D :-) :-) :-)   
:-D :cool: :cool: :cool:  

en effet je ne voit rien qui l'interdise et le seigneur est tourjours au contact du premier rang, mais logiquement perd une attaque de porteur.

Merci de m'apporter un éclairement de lanterne, et j'espère que mon schéma est assez explicite. Merci d'avoir des justification et non pas des, je cite : "t'es nul ou quoi c'est logique", warhammer n'est pas logique.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Yic-yac #2
Membre depuis Mars 2004 · 433 Messages · Lieu: Hong-Kong
Membre des groupes: Membre
AMHA, je pense qu'une figurine ne se bat jamais "de coté" ( excuse logique peu valable mais que je met quand même) , de plus je ne connais aucune figurine qui peut prendre plusieurs rang sans préciser qu'elle peut le faire.
La cloche hurlante skaven ou le prêtre mage sont précisé comme comptant comme des figurines lors du décompte des bonus de rangs
Or pour le Seigneur nain rien de tous cel

Donc rien ne t'empêche de déployer ton seigneur de côté au niveau des règles mis   part que ton personnage ne compte que dans un rang (puisqu'il n'est pas préciser que...)
Donc ta formation est correcte mais ton bonus de rang reste AMHA de 2 (1er rang,3eme rang et 4eme rang)

A vérifier
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
Cyrill #3
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
parait que St Thinda a donné une réponse ailleurs... donc je vais rien dire mais   mon avis (qui est tout sauf humble), il n'est pas possible de positionner le seigneur nain ainsi... par contre rien ne t'empêche de ne pas mettre de musicien et de faire ta formation ainsi

:-)
:-)  :-)  :-)  :-)
:-D  :-D  :cool:  :cool:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Yic-yac #4
Malheureusement Cyrill, on doit garder les trois figurine de EMC ! C'est l  tout le problème !

Adressons une prière   St thinda pour qu'il nous vienne en aide...
Thindaraiel #5
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
bon mon nom a été prononcé 3 fois, alors je suis invoqué (comprenne qui pourra)

Donc mon raisonnement   moi, c'est que partout, quand on parle de la tailel des socles, on donne d'abord la largeur puis la profondeur. On décrit un socle de cavalerie par "25 x 50 mm", pas par "50 x 25 mm". Il y a peu de socles allongés, mais c'est toujours comme ça que GW les signale.
Or le bouquin nain dit qu'un personnage sur bouclier a un socle de 40x20mm. Ca veut dire qu'il fait 2 figs de large sur 1 de profondeur. Et pas l'inverse.

Comme toutes les figurines doivent regarder dans la même direction, il est donc impossible de "retourner" un perso nain sur bouclier.
CQFD
Geiko #6
Membre depuis Juillet 2005 · 148 Messages · Lieu: Derrière toi !
Réponse intéressante, j'y avais pas pensé, je suis d'accord !  :-D
Cela me semble étrange aussi, pas rééllement le placement du nabot mais plutot que games workshop n'y ai pensé. Meme pas un p'tit errata. Ou alors ils se sont peut être dits que les gens ne seraient pas assez c.. bet... n'y penseraient pas !
Maintenant, peut devra tu rajouter des figs dans ton régiment pour un placement optimal, ou te réssoudre a garder que 2 rangs ! enfin c'est vrai que ça doit etre embètant.
"L'invincibilité est dans la défense
et la victoire dans l'attaque"
Sun tzu, "L'art de la guerre"
Cyrill #7
Juste un truc Yic Yac, tu n'es pas obligé d'avoir les trois figurines de l'état major !!! tu peux très bien ne payer que l'étendard et le champion...

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Yic-yac #8
Merci cyrill mais   vrai dire je réfferrais au shéma du nelfe où l'on pouvait trois figurine d'état major

Maintenant il est vrai que ce ne serait pas un grand sacrifice que d'enlever le musicien (Cd10...) , le problème serait alors réglé. Mais dans le premier cas ce n'est pas possible

Néanmoins l'explication de thinda me satisfait ( encore une fois !) donc le Nelfe va devoir adapter son déploiement en fonction...
lelfe d bois #9
c'était en prévison d'un futur achat. donc oui je ferai sans le musicien.
Mon site skaven ICI
Cyrill #10
Bien joué ! Les musiciens c'est bon pour ces tatas d'elfes... hein, le nelfe, t'es ben d'accord ?  :-D

fred'rik bouf'champi #11
Membre depuis Juin 2006 · 92 Messages · Lieu: a coté 2 paris...ds 1 champignoniere
c'est vrai que le musicien n'est pas très utile quand l'unité a un bon Cd mais pour des gobs par exemple c'est utile....ce n'est pas que pour les gigolos elfiques ^^  ......
"J'les ékrazerai. J'reduirai leurs zos en poudr'. J'kramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les kuir. J'éklaterai leurs têtes et j'pietinerai le peu k'il en restera. Et après, seul'ment après, j'kommencerai   d'venir vraiment méchant !"

Grimgor Boît'en Fer; Chef de Guerre Orque Noir
Gros Nain Parano #12
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Dans le cas present on parle de nains il me semble. Que viennent faire les gobs dans cette histoire?
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
fred'rik bouf'champi #13
Membre depuis Juin 2006 · 92 Messages · Lieu: a coté 2 paris...ds 1 champignoniere
ouais tu as raison désolé de sauter de sujet......mais sinon   propos du placement de ses nais ne peut-il pas mettre le musicien au 2eme rang et enlever un martelier?
ex  :-)  :-)  :-)  :-)
     :-)  :-)  :-)  :cool:
     :-D  :-D  :cool:  :cool:
"J'les ékrazerai. J'reduirai leurs zos en poudr'. J'kramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les kuir. J'éklaterai leurs têtes et j'pietinerai le peu k'il en restera. Et après, seul'ment après, j'kommencerai   d'venir vraiment méchant !"

Grimgor Boît'en Fer; Chef de Guerre Orque Noir
Gros Nain Parano #14
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Si je me souviens bien, l'etat major DOIT etre au premier rang. Donc il ne peut pas se permettre de faire ca, cela ignore les regles.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
lelfe d bois #15
et oui tout l'EM doit être au premier rang et ne peut jamais le quitter.
Mon site skaven ICI
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 517.7 ms (455.1 ms) · 152 requêtes sur la base de données en 443.8 ms
Heure: 22/09/2017, 16:23:58 (UTC +01:00)