Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Appendices historiques RSS
La geste de Sire Geoffroy de Bordeleaux
Encore une histoire...

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  3  4  5  suivant 
Korn-Flakes #1
Membre depuis Mars 2006 · 241 Messages · Lieu: 26
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: La geste de Sire Geoffroy de Bordeleaux
Pardonnez-moi mes erreurs sur le fluff bretonnien, j'y connais rien.

"Alors que je priai avec ferveur la sainte Dame du Lac dans une chapelle de mon fief de Bordeleaux, il m’apparut une vision que je situai dans la forêt de Châlons.

De vils hommes-bêtes massacraient d’innocentes damoiselles et boutaient le feu   leur paisible bourgade. Les femmes étaient égorgées, les hommes décapités, tous étaient occis d’ignobles façons.

Mon sens de l’honneur me dictait d’aller pourfendre les males bêtes. Je fis quérir mon cher écuyer, Raphaël, et lui ordonnai de seller mon fidèle destrier. Il m’apporta également Arandal, dont la lame de fier acier étincelait   la clarté du soleil. Je me saisis de mon bouclier arborant un blanc pégase sur fond sable et azur.

- Pour la Dame et le Roy ! En avant !

Je me souviendrais toujours des doux rayons du soleil caressant la nuque de ma monture, tandis que je franchissais le pont-levis, brandissant mon gonfanon qui claquait au vent de cette belle journée d’été. Raphaël me regarda partir comme s’il me voyait pour la dernière fois.

De part et d’autre de la route descendant du château, des gueux s’échinaient sur leurs champs, fauchant les blés dorés. Des hommes d’armes me saluèrent, et j’entrai bientôt dans le village, dépassant le panneau rongé indiquant son nom : Montcastel.

Les villageois me suivirent de leur regard éteint, alors que je passais entre les masures au toit de chaume. Ignorant les gueux, je traversai la misérable ville sise aux pieds de mon château, le castel Or-Ardent. Les maisons étaient sales, leur toit détrempé par la pluie d’hier. Mon cheval suivait le chemin boueux, au milieu des misérables échoppes. Un forgeron frappait avec acharnement de son marteau sur une enclume, façonnant une épée de mauvais fer. Une vieille femme tenta de me vendre des talismans soit-disant bénis par la Dame du Lac, mais je la repoussais avec rudesse de ma lance. Plusieurs mendiants tentèrent d’aggriper le caparaçon de mon destrier, et je talonnai la bête pour quitter les masures aux plus vite, gêné par l’odeur régnant au hameau.

Je continuai ma route, et les champs firent progressivement place aux arbres. Des nuages vinrent cacher le soleil, alors que je m’approchais de la forêt.

- Halte-l  sire ! lança une voix narquoise émanant d’un fourré.

Je m’arrêtai, et vis cinq malandrins sortir de leurs cachettes sur les bords du chemin. Me retournant, je remarquai que trois autres gueux étaient venus me bloquer la route. Tous étaient vêtus de misérables façons. Celui qui semblait être leur chef brandissait une épée, son visage caché par un pourpoint gris délavé par la pluie. A sa gauche se tenait un homme massif, borgne, couvert de cicatrices et portant une cotte de mailles ainsi qu’un épais gourdin. Je vis également qu’une damoiselle les accompagnait. Ses cheveux bruns flottaient librement dans son dos, rebondissant en cascades sur ses épaules protégées par des plaques d’armure fendues. Un petit homme grassouillet au regard vicieux agitait sa masse d’armes rouillée avec assurance, tandis que son compagnon, un grand maigre armé d’une lance ébréchée, époussetait son armure de cuir bouilli. Dans mon dos, un homme entre deux âges portant une veste rapiécée faisait des moulinets vantards avec son épée sous les rires gras de ses deux comparses."
C'est en gobant que l'on devient Gobelin.
Il n'existe pas de lumière. Il n'y a qu'une absence de ténèbres.
Devant un mur, un elfe tentera de passer au-dessus, un nain au-dessous,
un homme   travers. Un halfling cherchera la porte...
Geiko #2
Membre depuis Juillet 2005 · 148 Messages · Lieu: Derrière toi !
Trés bien ! j'aime beaucoup !
Ca m'a donné envie de relire quelques romans historiques de ma collection.
Continu comme ça, avec le meme qualité d'écriture, et nous aurons droit a une histoire bien belle.
 :-D
"L'invincibilité est dans la défense
et la victoire dans l'attaque"
Sun tzu, "L'art de la guerre"
Turgon #3
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Pas mal du tout, un sujet classique, mais j'aime bien le travail de style! ;-)
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Korn-Flakes #4
Merci beaucoup ! Je me suis efforcé d'employer des termes désuets, et je trouve que ça rend bien. Il semble que ce soit le cas pour tout le monde. :-)
seigneur Yeurl #5
Membre depuis Novembre 2005 · 388 Messages · Lieu: aulnay sur mauldre(un bled pomé)
C'est un très bon récit ;-) , tout le monde doit attendre la suite si tu vois ce que je veux dire :rolleyes:
La vie n'est qu'une longue succession de soufrance...

Que les morts se lèvent, car ils ne trouveront nul repos sous la terre.
Que les os fendus s'extraient de leurs linceuls.
Que les doigts froids saisissent les armes usées par le temps.
Et que les yeux qui ne voient plus admirent les lieux des massacres   venir.
Leur heure est   nouveau venue.
Que les morts marchent   nouveau.
Korn-Flakes #6
tout le monde doit attendre la suite si tu vois ce que je veux dire :rolleyes:
A vot'service !  :-D

"- Otez-vous de mon chemin, vils marauds !
 - Mais bien sûr, monseigneur, répondit le chef des brigands avec un sourire sarcastique dévoilant sa bouche édentée, tandis que le groupe se resserrait pour me barrer la route.

Derrière moy, je sentis les mécréants se rapprocher. Par ma foy ! Ils allaient goûter la fureur des chevaliers de Bretonnie !

- Pour la Dame et le Roy ! Chaaarge !

Eperonnant mon destrier, je me traçai un sillon sanglant dans leur groupe. L'homme au pourpoint gris se retrouva empalé sur ma lance, tandis que le colosse finit broyé par les sabots de ma monture, les sabots ferrés imprimés dans le torse dans un écoeurant craquement. Le cadavre du chef glissa le long de ma lance, et je fis demi-tour.

Le petit gros tenta un coup de masse, qui rebondit sans dommages sur mon fier bouclier, tandis que la lance de son compagnon effleura le poitrail de mon cheval, qui ne versa pas une goutte de sang. Ma lance traversa le coeur du grand maigre et se retrouva plantée dans un chesne, vibrant.

Je dégainai Arandal, et fit face au vantard brandissant son épée. L'acier bleuté étincelait, et je chargeai. La tête vola dans une gerbe de sang, tandis que le tronc du misérable tombait. Le dernier des brigands s'enfuit, mais je le rattrapai aisément, tandis que la damoiselle restit pétrifiée devant le cadavre décapité de celui qui devait être son soupirant. Elle sanglotait, et je mis pied   terre, face   elle.

- Pourquoy ne pas m'occire, moy aussi ?
- Damoiselle, ne pleurez point. Je vous ai débarassé de ces vils gueux, et vous allez pouvoir commencer une nouvelle vie.
- Sire, vous êtes si courtois, dit-elle, levant ses yeux embués de larmes vers moi.
- Sachez que je ne saurais offenser si belle personne. Tachez de retrouver foy en la Dame.

Sur ce, j'enfourchais mon destrier et laissai la pucelle."
seigneur Yeurl #7
Membre depuis Novembre 2005 · 388 Messages · Lieu: aulnay sur mauldre(un bled pomé)
Moi, je lui aurais montré ce qu'était un vrai chevalier ;-)  Non, franchement ta technique s'est améliorée ce texte est magnifique!!!!

Korn-Flakes #8
Cité par seigneur Yeurl:
Moi, je lui aurais montré ce qu'était un vrai chevalier  ;-)

Cité par Korn-Flakes:
Sur ce, j'enfourchais mon destrier et laissai la pucelle.
Ci c'est ce   quoi tu penses.
No comment...
Turgon #9
Moi je l'aurai tuée, je pense. C'est tellement drôle, quand elles essayent de s'enfuir....XD

Quant   Yeurl, ça se voit que tu n'es pas Bretonnien...ce n'est qu'une vulgaire gueuse, elle ne mérite même pas l'attention de mon destrier...

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Korn-Flakes #10
Et le sens de l'honneur alors ? C'est une damoiselle en détresse quand même ! Ah les jeunes chevaliers errants de nos jours... ;-)
Turgon #11
Hum...syndrome V5 j'ai l'impression... :-D  Ne t'inquéte pas, ça arrive.  ;-)

Une damoiselle en detresse? Hum, désolé, je n'en vois pas pas dans les alentours...

Chevalier Errant? lol, non je pense qu'un chevalier errant aurait suivi l'idée de Yeurl..avant de la tuer quand même pour eviter le risque d'engendrer un bâtard... XD

-Grimbus de fer
Turgon #12
Cité par Turgon:
Hum...syndrome V5 j'ai l'impression... :-D  Ne t'inquéte pas, ça arrive.  ;-)

Une damoiselle en detresse? Hum, désolé, je n'en vois pas pas dans les alentours...l'honneur reste donc intact!

Chevalier Errant? lol, non je pense qu'un chevalier errant aurait suivi l'idée de Yeurl..avant de la tuer quand même pour eviter le risque d'engendrer un bâtard... XD

-Grimbus de fer
seigneur Yeurl #13
Mais qu'est-ce que vous allez imaginer, je l'aurais juste enmenée en balade sur mon beau destrier :-D
PS: et non je n'y connais rien en brettos...mais j'aime bien cette histoire je vous rassure!

Korn-Flakes #14
Désolé, mais   cause des cours qui reprennent ( :-( ) mes posts seront biens moins nombreux. Je vous préviens, ne croyez pas que le sujet est mort après une semaine. J'essaierais de poster au mojns une fois par semaine. :cool:

"La forest se faisait de plus en plus présente. Le sol était couvert de mousse par endroits. Mon destrier avançait avec peine dans une végétation qui se faisait très dense. J'étais entré dans le bois de Châlons.

Les arbres étaient noirs et semblaient me menacer de leurs branches griffues. Des bruits retentissaient parfois par endroits, et   chaque foy que je me retournai, je ne percevai que des mouvements furtifs. Mais, nullement impressionné, j'éperonnai ma monture, l'enjoignant   progresser sous les frondaisons.

Je m'enfonçais de plus en plus, sans rencontrer âme qui vive. Alors, la nuit tombant, je décidai de m'arrêter pour dormir, Arandal   portée de main.

A l'aube, je me levai et continaui aussitôt ma route. J'aboutis rapidement   une clairière. Elle était lumineuse sous les rayons de l'aube qui faisaient étinceler les gouttes de rosée. Au centre de la clairière se trouvait un lac. Et autour du lac se trouvaient des hommes-bêtes."
seigneur Yeurl #15
"Et je les massacroy tous", non?  :-D

Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  3  4  5  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 556.8 ms (491.4 ms) · 149 requêtes sur la base de données en 449.1 ms
Heure: 20/09/2017, 01:23:45 (UTC +01:00)