Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
questions O/G

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
onizukalensois #1
Membre depuis Juillet 2005 · 45 Messages
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: questions O/G
Salut!quelques questions.  
 Dans une armée 1500points est ce que un regiments de 15 orques noirs n'est pas trop?faudrait t'il en mettre 12 ou 10?      
Un paté de 40 gobelins est t'il utile juste avec leur armes de bases?ou alors rajouter des lances?  
Les archers orcs(10) sont t'ils efficacent pour épauler les balistes?    

merci a tous a+
Eldroth #2
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
15 orques noirs, c'est la limite supérieur pour moi (  1500pts). Mais cela dépend aussi du reste de ton armée. Quel rôle ils vont tenir ?

Pour les gobs, généralement les lances ne servent pas   grand chose, car leur objectif est de se prendre le minimum de perte, pas vraiment d'en infliger. Avec les lances, ils tapent sur 2 rangs mais avec des sav   6, alors qu'avec des armes de bases, ils tapent sur un rang avec des sav   5+. Après, il faut voir avec les changements de la V7 (passage du front de 4   5 figus).
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
onizukalensois #3
En fait voici ma base armée O/G 1500pts.    
          grand chef orque+arme aditionnelle+armure lourde                                              73pts
          2 chaman gobelin de la nuit(lvl1)+boug d' nibbla                                                 170pts

25 guerriers orques+état major complet+boucliers                                                 178pts  
         24 kostos orques(grand chef orque)+armes additionnelles+porte étandard+musicien    231pts
         5 chevaucheurs de loups+lances+musicien+arcs courts                                          71pts   
         5 chevaucheurs de loups+lances+musicien+arcs courts                                           71pts   
         20 gobelins de la nuits + 3 fanatiques  (c'est une unité kamikase)                              115pts   

2 balistes                                                                                                         70 pts
         2 chars a loups gobelins+lances                                                                            126 pts

Voila pour l'instant il y a 1105 pts en tout et précisement.  

IL manque 400 pts a mettre.J'ai envie de faire soit une unité de 40 gobelins état major complet.Ou 2*30 unité de gobelins avec état major complet.ou peut etre remettre un paquet d'orc?   

Pour la place d'unité speciale qui reste je pensais mettre 15 orques noirs +EM complet+armes lourdes.
Peut etre serais t'il judicieux d'en mettre moins?12 ou 10?Mais c'est   savoir que je vais les mettre entre mes 2 unités d'orque.De 1 pour calmer l'animalosité et de deux ben pour faire mal a l'ennemi car 6 en force avec une CC de 4 fait d'eux une unité très puissante.    
Après il restera surement un petit quelque chose de points alors j'hesite entre 10 archers orcs(ou +) pour épauler mes balistes accompagner d'un chariots a pompe snotlings pour épauler mon unité kamikase de gobs de la nuit + fana pour faire encore plus de dégats avant l'arriver des grosses troupes d'orc.Après si cette idée la est nul pk pas tenter des trolls?   

Voila j'attend vos conseils avec impatience^^   salut!
Turgon #4
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
mets d'autres gobbos, s'il n'y a qu'un régiment ton ennemi saura que les fanatiques sont dedans et l'evitera.
Soit tu en mets 2 dont un sans fanatique et comme ça t'as une bonne unité dissuasive pour un coup vraiment dérisoire, soit tu en mets 3 avec fanatues pour gérer tout le champ de bataille.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
onizukalensois #5
C'est vrai tu a raison, je vais meme mettre 2 unités de 30 pour le surnombre.Est ce que se petit style de jeu kamikaze en mettant 20 gobs de la nuits + 3 fanas avec un chariots a pompe snotlings est  fiable ou c'est du gachis??
Turgon #6
Fiable? Tu joue les peaux-vertes, non? Alors t'as la réponse!  :-D
Fais comme tu vois, des unités de 20 seront plus maniables, le nombre n'a   mon avis pas d'importance, le seul interêt de ces unités étant les fanatiques. :'(

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Korn-Flakes #7
Membre depuis Mars 2006 · 241 Messages · Lieu: 26
Je ne te conseille pas de prendre de chariot   pompe : en V7, ils sont tenaces   Cd4... Ton grand chef orque m'a l'air un poil ridicule : une svg   5+ pour ton gégé ??? 8-( Les orques noirs, je te conseille de les prendre en 5x3, avec les nouvelles règles des kikoup' et armes de base additionnelles, ça fait un nombre effoyable d'attques de F5 CC4 ! Je te suggère un géant, pour aller du côté des fanatiques et semer la pagaille et je pense que tu auras épuisé ton quota de points.
C'est en gobant que l'on devient Gobelin.
Il n'existe pas de lumière. Il n'y a qu'une absence de ténèbres.
Devant un mur, un elfe tentera de passer au-dessus, un nain au-dessous,
un homme   travers. Un halfling cherchera la porte...
seigneur Yeurl #8
Membre depuis Novembre 2005 · 388 Messages · Lieu: aulnay sur mauldre(un bled pomé)
mouais, le géant en 1500 pts ce n'est pas une très bonne idée car il se fera plomber en 1 voir 2 tours.
Le surnombre est une assez bonne idée!
La vie n'est qu'une longue succession de soufrance...

Que les morts se lèvent, car ils ne trouveront nul repos sous la terre.
Que les os fendus s'extraient de leurs linceuls.
Que les doigts froids saisissent les armes usées par le temps.
Et que les yeux qui ne voient plus admirent les lieux des massacres   venir.
Leur heure est   nouveau venue.
Que les morts marchent   nouveau.
Borgor Mach'tripes #9
Membre depuis Octobre 2003 · 466 Messages · Lieu: Montargis
D'accord avec le Seigneur Yeurl, le géant   1.500 pts, ça fait cher l'aimant   tirs. Le charriot   pompe, j'y suis favorable, une unité imprévisible de plus, avançant gentillement avec les chars par exemple, et qui peut faire mal (ou rien). Le tout pour un coût correct.
Les Trolls, je suis partagé, ne parvenant que rarement   les rentabiliser. Leur stupidité amène   les mettre prêt du général, soit   un endroit où il y a autre chose   mettre. Et avec un Cd de 8, c'est pas gagné !

Les orques noirs, j'aime pas donc je passe. Je pencherais pour ma part pour deux packs de 30 gob (ou 25/35), avec étendard et musicien, en ne prenant que 4 fanatiques au maximum en tout, pour l'effet " Mais où qu'y sont ? ".
Pourquoi pas un petit char orque en soutien des chars gobs ? Une charge de trois chars plus chariot   pompe, ça peut gentiment dépoter ça ? Et n'as-tu pas pensé   une unité de cavalerie lourde (ETM, avec banière de guerre, de mémoire, c'est moins cher que les orques noirs ça). Avec les chars et la cavalerie, tu occupes facilement un flanc...

Pour ton chef, une petite Svg invulnérable serait pas mal, je n'ai plus le nom de l'objet en tête, un casque je crois.

Les archers orques, je ne suis pas certain de l'intérêt. Ils tirent mal, se tapent dessus entre eux, réussissent leurs tirs sur tes troupes. A 1.500 pts, c'est perdu. Je leur préfèrerais une unité de 20 gob de la nuit avec arc, pour l'effet fanatique, que tu en mette ou pas dans l'unité. Mais bon, protéger des balistes   35 pts, quel intérêt ? Elles sont vite rentabilisées, pourquoi alourdir leur coût ?
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
onizukalensois #10
En cavalerie lourde en O/G il ny a que les chevaucheurs de sangliers mais je n'ai jamais tester n'y jouer.Je pense que dans le new LA il y aura les chevaucheurs d'araignée gob mais je c'est pas si c'est de la cavalerie lourde.Aussi les orques avec kikoup+bouclier ca sert a rien car le kikoup annule la sauvegarde de +1 du bouclier(je n'y peut rien c'est la règle du kikoup).Cela me libère de 25 pts a investir en plus, c'est a prendre.    
 Je trouve les orques noirs bien avec leurs armes lourde ceux qui fait cc de 4 et force de 6!!     

PS:Turgon ta photo vient du chevalier de l'aube de magic c'est ca?
Eldroth #11
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
Pour les gobs sur araignée voici un lieu qui t'en dira plus.
http://fr.games-workshop.com/warhammer/orques_gobs/jeu/pre…

Pour leurs couts, je croie que c'est comme les chevaucheurs de loup, 13 points.

Dans le nouveau LA, le kikoup n'annule plus le bonus du bouclier (je croie) et le kikoup en arme additionnelle rajoute aussi +1 en force (sur de moi).
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Turgon #12
     PS:Turgon ta photo vient du chevalier de l'aube de magic c'est ca?

Oui, mais je ne l'ai su qu'aprés avoir choisi cet avatar...  8-(  :scared:

-Grimbus de fer
onizukalensois #13
Le nouveau livre d'armée a l'air de bien améliorer la race.C'est pas mal!En effet les spiders c'est de la cavalerie légère aussi!Faudra comparer avec les chevaucheurs de loups.
Borgor Mach'tripes #14
Membre depuis Octobre 2003 · 466 Messages · Lieu: Montargis
En réponse au message #12
Dans l'ensemble, je ne me torturerais pas actuellement,   une semaine du nouveau bouquin sur une liste peaux vertes. en me balladant sur warfo, je suis tombé sur quelques surprises, pas toutes certaines, donc   voir...
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
seigneur Yeurl #15
Membre depuis Novembre 2005 · 388 Messages · Lieu: aulnay sur mauldre(un bled pomé)
Les araignées ont des attaques empoisonnées il me semble. Il y a aussi possibilité de faire une reine des araignées (beaucoup plus forte).
La vie n'est qu'une longue succession de soufrance...

Que les morts se lèvent, car ils ne trouveront nul repos sous la terre.
Que les os fendus s'extraient de leurs linceuls.
Que les doigts froids saisissent les armes usées par le temps.
Et que les yeux qui ne voient plus admirent les lieux des massacres   venir.
Leur heure est   nouveau venue.
Que les morts marchent   nouveau.
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 508.1 ms (438.1 ms) · 151 requêtes sur la base de données en 427.8 ms
Heure: 20/09/2017, 05:02:03 (UTC +01:00)