Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
armée orques et gobs
le nouveau codex

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
lelfe d bois #1
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: armée orques et gobs
Bon voil  j'ai acheté le nouveaux codex O&G et je ne les jouait pas avant mais il est vraiment sympa avec pleins de nouveaux objest magiques pas cher franchement orientés c c.

les unités sont très variés et le choix des troupes spé est encore plus difficile qu'"avant avec de nouvelles unités en termes de règles ---> troupeaux de squigs  ;-)

niveau historique c'est vraiment sympa et plus complet que l'ancien je trouve, les perso spé sont agréable et très peux protégés mais ils offrent de bonnes options tactiques tout de même  ;-)

des gobs   gogos et des orcs costauds.

quelqu'un a-t-il commencé   regarder de plus près pour pondre une liste?
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
poll
Sondage: les nouveaux O&G m'intéressent
(10 votes · 77%) oui
(2 votes · 15%) non
(Un vote ·   8%) pourquoi pas dans le futur
Ce sondage est permanent (n’expire jamais) · 13 votes
Korn-Flakes #2
Membre depuis Mars 2006 · 241 Messages · Lieu: 26
Membre des groupes: Membre
J'ai mis oui, mais en fait mon ******* de revendeur n'a toujours pas reçu le LA ! :#: Mais ce nouveau bouquin m'a l'air super ! Avec en plus l'histoire complète de toutes les Waaagh! jusqu'  nos jours. Mais je suis néanmoins déçu, les nouvelles figurines n'étant que des gobelins de la nuit. On dirait que Géwé nous dit : soit tu joues les GdlN, soit tu vas te faire ****** !?

HS : quand j'ai acheté le GBR chez mon revendeur, il m'a offert un grand poster du monde de warhammer. Est-ce votre cas aussi ?
C'est en gobant que l'on devient Gobelin.
Il n'existe pas de lumière. Il n'y a qu'une absence de ténèbres.
Devant un mur, un elfe tentera de passer au-dessus, un nain au-dessous,
un homme   travers. Un halfling cherchera la porte...
Morglum Brise Nuque #3
Titre: le canard descendra du ciel et punira...
Membre depuis Decembre 2002 · 2753 Messages · Lieu: marseille
faut que je te cause sur msn lelfe t'as un truc qui m'interresse  ;)
"Bon écoutez moi les amis!
Peut importe désormais qu'on gagne ou qu'on perde!
Ce qui compte c'est l'état dans lequel nous les laisserons   la fin du match!"

Guy, chef des Bons Samaritains
fred'rik bouf'champi #4
Membre depuis Juin 2006 · 92 Messages · Lieu: a coté 2 paris...ds 1 champignoniere
En réponse au message #2
Cité par Korn-Flakes:
HS : quand j'ai acheté le GBR chez mon revendeur, il m'a offert un grand poster du monde de warhammer. Est-ce votre cas aussi ?

connaissant games-workshop....heuuu.....sa m'étonnerait,  avec le poster il rajouteraient 5€ de plus  c'est sur....c'est plus possible ca devient trop cher!!!! :#:  :nuts:
"J'les ékrazerai. J'reduirai leurs zos en poudr'. J'kramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les kuir. J'éklaterai leurs têtes et j'pietinerai le peu k'il en restera. Et après, seul'ment après, j'kommencerai   d'venir vraiment méchant !"

Grimgor Boît'en Fer; Chef de Guerre Orque Noir
Turgon #5
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Ah ben c'est interessant ça, p-e ça vient du revendeur.

Sinon j'ai mis oui parce que ça m'interesse, même si je ne compte aucunement les jouer, maintenant si les seules nouvelles figs sont les gobs et 2 chefs orques, ben du coup ça m'interesse bcp moins....: /
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Thindaraiel #6
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
J'ai acheté mon GBR dans un magasin GW, et j'ai eu la carte du monde.

Concernant les figouzes, les seules refaites sont les gobs de la nuit (historiquement la 2e ou 3e boite de régiments plastique qui ait vu le jour au milieu des années 90), les fanatiques, les persos gobs (il en manquait), les chevaucheurs d'araignée (nouvelle unité), mais aussi le boss orque plastique et un nouveau chamane orque. Les orques de base ne méritaient pas vraiment de nouvelles figurines, seuls les sauvages sont mal adaptés (figurines métal avec 2 armes seulement, alors que l'unité a plus d'options)

J'ai récupéré le livre d'armée hier, je vais donc m'atteler   mettre   jour mes waaaghs, je ferai peutèêtre uen liste ou deux ce week end.
Eldroth #7
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
En réponse au message #5
C'est quand même bizar. Ils ressortent un LA et modifient uniquement la boite de gobs de la nuit, les chevaucheurs d'araigné, un général orc et des héros gobs. Cela fait très léger je trouve.

Ils vont en ressortir d'autre plus tard. Maintenant games est partie pour faire les sortie des nouvelles figus en 2 salves. Comme ils ont fait pour les elfes sylvain et les nains (pas sur pour les nains).

Ils doivent sortir des nouveaux trolls http://www.warseer.com/forums/attachment.…?attachmentid=…
Je pense aussi   des nouveaux chevaucheurs d'orque (supposition de ma part) pour armoniser les sangliers avec celui du nouveau chef orque monté.

Donc peut-être encore d'autres nouvelles figus encore (j'avais aussi entendu parler d'une nouvelle wivern).

Par contre pour les conducteur de squig. Peut on encore faire des troupeaux avec 12 squigs et 8 gobs ???
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
fred'rik bouf'champi #8
Membre depuis Juin 2006 · 92 Messages · Lieu: a coté 2 paris...ds 1 champignoniere
les nouveaux trolls sont terribles....trop beaux
"J'les ékrazerai. J'reduirai leurs zos en poudr'. J'kramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les kuir. J'éklaterai leurs têtes et j'pietinerai le peu k'il en restera. Et après, seul'ment après, j'kommencerai   d'venir vraiment méchant !"

Grimgor Boît'en Fer; Chef de Guerre Orque Noir
seigneur Yeurl #9
Membre depuis Novembre 2005 · 388 Messages · Lieu: aulnay sur mauldre(un bled pomé)
Ils sont tout   fait ignobles mon cher...Par contre, s'ils refaisaient la vouivre, mmm!! Et les chevaucheurs de sangliers :rolleyes:  :-)
La vie n'est qu'une longue succession de soufrance...

Que les morts se lèvent, car ils ne trouveront nul repos sous la terre.
Que les os fendus s'extraient de leurs linceuls.
Que les doigts froids saisissent les armes usées par le temps.
Et que les yeux qui ne voient plus admirent les lieux des massacres   venir.
Leur heure est   nouveau venue.
Que les morts marchent   nouveau.
Cyrill #10
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Je jouais déj  O&G et la refonte des OM est une bonne chose (je les trouvais pas très utiles !!!)...

Perso je joue une immense waaagh composée de tribus disparates (gobelins nomades des Terres Arides, clans cavaliers des Steppes de La Bas Très Loin Ou le Soleil se lève, Orques Noirs des Montagnes, clans forestiers et je crois que j'oublie personne lol) donc j'attends de voir le nouveau 'Dex pour vous proposer quelques listes tirés de ma cohorte verte :)
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
spacewolf1 #11
Membre depuis Mars 2003 · 256 Messages · Lieu: Domart en Ponthieu
Le nouveau LA ne me semble pas totalement équilibré... enfin,   première vu, faudra vérifier avec des vraies parties :p . Je passe sur les perso spéciaux qui n'occupent qu'un seul choix de seigneur, et donc les coups sont parfois bas, vu que je ne joue jamais avec (mais pouvoir rejouer avec Skarsnik me tente assez, je l'avoue). Mais pouvoir prendre autant de régiment d'orque noir que l'on veut...

Par contre, je suis déçu pour la magie... moi qui voulais me faire une full gob de la nuit, d'un coup la magie baisse sacrément (plus accès   la Grande Waaagh!)... sans compter qu'on a plus le droit au héros supplémentaire par tranche de 1000 pts.

Sinon, niveau fun, les O&G semble être aussi drôle   jouer qu'avant bien qu'un peu plus bourrin globalement. Faut voir comment un orque noir "calme" un régiment lors des tests d'animosités :p et que dire d'un régiment de squig en fuite qui fait boum...

En fait je n'ai que 2 seules choses   repprocher : l'absence de listes alternatives officielles pour les armées   thème (gob de la nuit...) et la nouvelle mise en page du LA que je trouve assez déroutante au début.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Borgor Mach'tripes #12
Membre depuis Octobre 2003 · 466 Messages · Lieu: Montargis
C'est un Général orque désappointé   la fin de la lecture du nouveau Codex qui vous écrit.

Alors, en vrac les points positifs (ça va aller vite):
Les kikoup qui comptent comme une arme de base et octroient un F +1 lors du premier tour (charge ou pas charge, y compris avec deux kikoup; groumpf).
La nouvelle animosité, évitant les pelles de dé   chaque début de tour et qui ne provoque plus de charges dans le dos entre les unités peaux vertes, tout ceci devant simplifier le déploiement.
La Waaagh, qui permet au Général de lancer un mouvement complémentaire de toute l'armée, très orquesque.
Les nouvelles unités de squigs avec options entre les chevaucheurs ou les troupeaux, ces derniers disparaissant après une fuite en occasionnant des dégâts aux troupes   proximité.
Certains objets magiques, tout   fait remarquables et susceptibles de permettre quelques combinaisons sympa (mais souvent chers).
Les orques noirs, qui ont toujours deux kikoup et une arme lourde.
Les snots qui passent de 25   20 et pour quesquels deux chariots ne valent plus qu'un choix de rare. Et plus de limite sur leur nombre.
Certains nouveaux sorts pas antipathiques.
La baisse du coût des archers.
La fin du surcoût des perso spéciaux et orques noirs.
Pas inintéressant: une magie distincte pour les orques et les gobs.
La simplification des Kostos.
La baisse du coût des trolls.
La simplification des rétiaires. L'unité en a ou n'en a pas, peu importe les nombre.

Dans les j'aime pas:
Le pikgoret de Porko qui perd on bonus de force.
Le remaniement d'un intérêt douteux de certaines unités (chevaucheurs, gobs).
L'absence de prise en compte de certains éléments de TdC.
La fin des perso supplémentaires pour les armées full gob.
Toujours pas d'armue lourde pour les orques.
La quasi-disparition des armures magiques pour les peaux vertes.
Plus de bonus en Dés de pouvoir pour les gobs.
Plus d'incidents de tir spécifiques pour le plongeur de la mort. Z'étaient chouettes pourtant.

Au chapitre je suis écoeuré:
Le cauchemard du choix des unités spéciales n'est pas résolu et même compliqué, la cavalerie orque et les chars restant de la spéciale, le bénéfice d'un seul choix pour deux chars gob ayant disparu... On pouvait pourtant avoir bon espoir au vu des derniers bouquins d'armée. Et non...
Les fanatiques permettent une svg, même si elle est   -3 !
L'augmentation du prix des gob !
Pas de listes alternatives.
Historique, vous avez dit historique ? Toujours pas grand chose...

Voil  en vrac...
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
seigneur Yeurl #13
Membre depuis Novembre 2005 · 388 Messages · Lieu: aulnay sur mauldre(un bled pomé)
Cité par Borgor Mach'tripes:
L'augmentation du prix des gob !

Gloups...c'est   dire <_<
La vie n'est qu'une longue succession de soufrance...

Que les morts se lèvent, car ils ne trouveront nul repos sous la terre.
Que les os fendus s'extraient de leurs linceuls.
Que les doigts froids saisissent les armes usées par le temps.
Et que les yeux qui ne voient plus admirent les lieux des massacres   venir.
Leur heure est   nouveau venue.
Que les morts marchent   nouveau.
lelfe d bois #14
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
moi je l'apprécie pas mal ce nouveau codex.

une bonne optique fluff, les orcs c'est costaud, ça pose aps de questions et ça rentre dedans.
le hic, les fig de chevaucheurs sont moches et vieilles.

le reste est bon selon moi, des combinaisons et des styles sympa sont fortement envisageable.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Turgon #15
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Moi j'aime pas le fait qu'on s'est contenté de rendre certaines régles plus simples, et donc moins marrantes et interessantes(squigs, animosité etc)
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 619.9 ms (564 ms) · 158 requêtes sur la base de données en 527.9 ms
Heure: 17/11/2017, 22:13:15 (UTC +01:00)