Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
armée orques et gobs
le nouveau codex

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  précédent  1  2 
poll
Sondage: les nouveaux O&G m'intéressent
(10 votes · 77%) oui
(2 votes · 15%) non
(Un vote ·   8%) pourquoi pas dans le futur
Ce sondage est permanent (n’expire jamais) · 13 votes
Avatar
lelfe d bois #16
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
En réponse au message ID 104947
ok, indépendemment de ça, l  règle waaagh est super sympa et vraiment dans l'esprit, l'animosité aussi, le mec cogne ses gars et les calmes.
cela dit je conçoive qu'on puisse ne pas aimer.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Avatar
Borgor Mach'tripes #17
Membre depuis Octobre 2003 · 466 Messages · Lieu: Montargis
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
En réponse au message ID 104930
Cité par seigneur Yeurl le 17/10/2006, 20:57:
Cité par Borgor Mach'tripes:
L'augmentation du prix des gob !

Gloups...c'est   dire <_<

Dans la V6, le gob avec arme de base et bouclier était   deux points. Aujourd'hui, le gob avec armure légère et arme de base est   3 pts, tandis que le gob de la nuit avec arme de base et bouclier est   3 pts aussi.
Dans le même esprit, le gob sur loup passe de 10   12 pts, certes avec une armure légère, mais bon, quand même.
L'armure légère pour les gobs communs, je présume que c'est pour coller   la figurine...

Ce que je n'avais pas vu, c'est l'augmentation des chevaucheurs de sangliers qui passent, sans aucune modif de 18   22 pts. Un peu cher pour la qualité...

Au bout du compte, +50 %  pour les gobelins et presque 25 % pour les chevaucheurs de sangliers. Mais c'est vrai - 20 % pour les snots et - 20 % pour les Trolls...

Mais  les squigs sont moins chers. 30 pts l'équipe de 2 gob et 3 squigs (contre 46 avant sauf erreur).
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
Thindaraiel #18
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Lorsque les rumeurs de la V7 ont commencé   se préciser, les joueurs se sont exclamé "c'est la fin de l'infanterie d'élite !!" A cel , il y avait 2 raisons :
- le bonus de rangs   5 figurines au lieu de 4 augmente drastiquement le coût d'une unité d'élite qui veut conserver ses rangs, alors que les unités d'infanterie peu chère payent leur rangée supplémentaire moins cher. Donc les armées "de horde" se trouvent avantagées par rapport aux armées "d'élite"
- les rangs de 5 rendent plus faciles les contacts avec des unités de cavalerie de 5 ou 6 de front, ce qui augmente encore l'efficacité de la cavalerie sur l'infanterie.

Or l  avec le livre orques et gobs, nous voyons que
- l'infanterie peu chère (les gobelins) augmente de coût, ce qui réduit l'écart avec l'infanterie d'élite. 
- la cavalerie augmente de coût sans aucune modification de profil. Ceci rend l'infanterie plus intéressante.

Bref, les défauts pointés du doigt avant la sortie de la V7 sont pris en compte par les livres d'armée, qui eux vont réellement rétablir l'équilibre.

Aujourd'hui, les joueurs orques peuvent chouiner sur leur cavalerie et leur infanterie de base. Mais lorsque tous les bouquins auront été mis   jour, et que le fossé aura été comblé entre les armées, il n'y aura plus de raison de chouiner.
Avatar
Eldroth #19
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Il faut donc éspérer que son armée fétiche soit refaite en dernier. ;-)

Après les sages paroles de Tinda, rien   rajouter.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Avatar
Yogourt #20
Membre depuis Decembre 2005 · 215 Messages · Lieu: Dans un vaisseaux spatial
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Ce que je n'avais pas vu, c'est l'augmentation des chevaucheurs de sangliers qui passent, sans aucune modif de 18   22 pts. Un peu cher pour la qualité...
Bah oui mais bon, tout le monde se plaint que la cavalerie est trop puissante, et quand elle augmente enfin, on se plaint encore ...  <_<
Tous les L.A vont voir le prix de leurs cavalerie augmenter, il faut juste être patient ...
Eh puis, actuellement, entre chevaucheur de sanglier et chevaucheur de squigs mon choix est fait.  :-D
- 20 % pour les snots
Vu leurs nouvelles règles, je pense qu'on les verra plus beaucoup cela ...
Il faut donc éspérer que son armée fétiche soit refaite en dernier.
Il faut surtout espérer que le livre d'armée horde du chaos soit vite refait ... Parce que bon avec les nouvelles règles de frénésie, il dépote bien le chevalier élu de Khorne  :-/ (le chevaucheur de sanglier OS aussi d'ailleurs)
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

Mais où est passer l'adeptus moderatus ?
Avatar
Borgor Mach'tripes #21
Membre depuis Octobre 2003 · 466 Messages · Lieu: Montargis
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
En réponse au message #18
Cité par Thindaraiel:
Aujourd'hui, les joueurs orques peuvent chouiner sur leur cavalerie et leur infanterie de base. Mais lorsque tous les bouquins auront été mis   jour, et que le fossé aura été comblé entre les armées, il n'y aura plus de raison de chouiner.

Chouiner, chouiner, c'est beaucoup dire, ou pas plus qu'avant alors ;-) . L'infanterie gob augmente de coût, faiblit par certains aspects, mais en revanche l'infanterie orque devient tout   fait... Percutante. Pas de quoi râler de ce point de vue. L'augmentation de coût des chevaucheurs me gêne un peu en elle-même rapprochée du constant cauchemard ou choix cornélien des unités spéciales chez les peaux vertes. Mais évidemment on verra les prochains livres d'armée.
Je suis toujours maussade en constatant que les chars restent une unité spéciale alors qu'ils sont unité de base dans nombre d'autres livres (de manière très cohérente pour les hommes-bêtes vivant dans les bois par exemple).
Cela dit, comme un perso sur char permet de rajouter un char sans occuper un choix d'unité spéciale, on a une avancée sympathiqe qui équilibre la chose :-D .

La première lecture du livre doit être corrigée au fur et   mesure ! Parallèlement, il faut digérer le nouveau LA, construire de nouvelles listes, éprouver les nouvelles règles et on verra tout ça. Comme d'habitude, je vais râler de manière prospective, en espérant que l'équilibre sera réellement maintenu sur les cinq ans   venir et que l'on ne va pas assister   une surenchère   chaque sortie de livre d'armée. Les QR et erratas   venir, nécessairement risquent d'être assez intéressants également.

Chouinerie, pas vraiment. Beaucoup de surprise et parfois d'incompréhensionh sur certaines modifications et de déception sur des modifications attendues, et préssenties au vu de TdC et de beaucoup, beaucoup de fausses rumeurs.
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
Avatar
seigneur Yeurl #22
Membre depuis Novembre 2005 · 388 Messages · Lieu: aulnay sur mauldre(un bled pomé)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Argh! les gobs de la nuits passent   3pts...et les lanciers passent   4pts ou pas?
La vie n'est qu'une longue succession de soufrance...

Que les morts se lèvent, car ils ne trouveront nul repos sous la terre.
Que les os fendus s'extraient de leurs linceuls.
Que les doigts froids saisissent les armes usées par le temps.
Et que les yeux qui ne voient plus admirent les lieux des massacres   venir.
Leur heure est   nouveau venue.
Que les morts marchent   nouveau.
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  précédent  1  2 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 489.4 ms (423 ms) · 99 requêtes sur la base de données en 430.8 ms
Heure: 19/09/2017, 16:09:36 (UTC +01:00)