Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
chaos vs nains + elfes

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
jefhightone #1
Membre depuis Octobre 2006 · 14 Messages · Lieu: cherbourg
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: chaos vs nains + elfes
quelle est ou quelles sont les meilleurs techniques pour venir   bout d'une alliance nain/elfe?
Mes 2 adversaires sont plus expérimentés et adoptent souvent la stratégie balliste archers canons histoire de m'arroser le temps que je parcours avec mes guerriers et maraudeurs les quelques 160 cm de la table semés d'embuches!!
merci d'avance pour vos conseils!
t'as vu ta gueule, t'as vu tes bras, ils sont tellement maigres qu'on dirait un velux!
Eldroth #2
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
Je joue HE et je t'avoue que l'alliance HE-Nain est la meilleur alliance que tu puisses faire.

Les gros defauts de l'un sont compensés par l'autre (le HE ne sont pas assez endurent et les nains pas assez mobile). Sans comptez que les deux peuvent s'amuser   t'arroser de loin.

Je pense qu'il te faut des volants (hurleurs ou gargouilles) et des hommes bêtes pour tendre des embuscades et arriver dans leur dos.

Les cavaliers maraudeurs se feront massacrer   la baliste   répétiton,    moins que tu ne les écrantent avec des chiens du chaos.

Sinon tu peux te planquer ou te mettre hors de porter de leur artillerie et attendre qu'il bouge en premier.
Au dernier tour, tu vas contester un de ses quarts de table. Et tu gagnes (tu te seras bien fait chier aussi).

Je te souhaite bon courage.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
jefhightone #3
je reviens de ma bataille, je n'ai rien pu faire, surtout que niveau figurines de bases je suis assez limité ( 36 guerriers, 32 maraudeurs, 6 chevaliers, 1 char)
c'était une véritable partie de bowling et ce fut très peu intéressant pour moi
moralité: hordes du chaos = innéficace dans certaines situations
même si j'avais mis des volants, la table est longue   traverser et les longues portées de leur artillerie n'auraient fait qu'une bouchée de la faible endurance de ce genre de créatures
t'as vu ta gueule, t'as vu tes bras, ils sont tellement maigres qu'on dirait un velux!
jefhightone #4
En réponse au message #2
qu'entends tu par tendre une embuscade avec des hommes bêtes?
Korn-Flakes #5
Membre depuis Mars 2006 · 241 Messages · Lieu: 26
Les hardes d'hommes bêtes ont la possibilité de se mettre en embuscade si tu as un héros homme-bête, qui aura alors automatiquement un cor des hardes. N'importe quel tour après le 1er, ton wargor peut souffler dans le cor des hardes. Les hardes placées en embuscade doivent faire un test de Cd. S'il est réussi, elles entrent en jeu par n'importe quel bord de table de ton choix, mais ne peuvent pas charger. S'il est raté, elles arrivent par un point désigné par le dé de dispersion. Les chiens du chaos peuvent aussi être placés en embuscade. Si le porteur du cor des hardes est tué avant qu'il n'ait pu souffler dans le cor, les troupes en embuscade sont perdues, mais ne rapportent aucun point de victoire.

Voil , si je me trompe, merci aux autres de me corriger.
C'est en gobant que l'on devient Gobelin.
Il n'existe pas de lumière. Il n'y a qu'une absence de ténèbres.
Devant un mur, un elfe tentera de passer au-dessus, un nain au-dessous,
un homme   travers. Un halfling cherchera la porte...
Yic-yac #6
Membre depuis Mars 2004 · 433 Messages · Lieu: Hong-Kong
Etant donner les figurines de bases a ta disposition, il est logique que tu te soit fait eliminer assez rapidement

Les volants ont pour eux la mobilite... Utilise les couvert que la table de permet pour arriver au bon endroit au bon moment

Ensuite il est vrai que cette alliance est ultra bourrine dans le sens que, comme la dit Eldroth, les faiblesses sont compenses. SI tu joues contre ce genre d'alliance, tes chances de gagner sont minces sauf si tu joue au plus malin...

Etant donne que leurs armee sont full full tir et stoique en general, prend les a leur propre jeu ! Pourquoi pas l'achat d'un canon apocalypse ? Ensuite les hardes d'HB sont vraiment capables de mettre le bazar dans n'importe quel armee (je parle par experience). Le chaos peut s'offrir de quoi frapper vite et fort... le tout est d'avoir les figurine pour... Pourquoi pas une vingtaine de chevaliers de khorne bien senti ? Leur armure leur permet de resister a la majorite des petits tirs... leur seuls risque etant les machine de guerre celle qui sont precisemment la cible de tes HB et de tes volants !

LE tout est bien sur d'avoir les figurines pour  :-D
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
Korn-Flakes #7
Cité par Yic-yac:
LE tout est bien sur d'avoir les figurines pour :-D
Ou alors, tu utilise des fakes... Bon évidemment, c'est pas top, mais c'est mieux que rien. Le coup des chevaliers de Khorne, c'est trop excellent ! J'imagine bien les corps d'elfes démembrés jonchant le champ de bataille. :-D
Eldroth #8
Pour en revenir au canon apocalypse.

Il a un avantage c'est qu'il provoque des tests de panique. Malgrès leur Cd élevé, quand tu joue fond de table le moindre test loupé et tu finis hors de table.

Et les HE n'ont qu'un Cd de 8 (un peu moins d'une chance sur 2 de paniquer).

Sans compter que les touches du canon apocalypse sont de force 10 (pas sur).

Par contre, au niveau de la cavalerie, les cavaliers de nurgle sont mieux pour suporter des tirs que les cavaliers de Khorne, car ils ont une endurence plus élevée. Et ils sont aussi rapides.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
jefhightone #9
merci pour vos nombreuses réponses, je vous fait part ici de mon point de vu
j'ai le codex tempete du chaos et le canon apoca... semble être utilisable seulement dans le scénario "ordes d'Archaon". mais bon après faut voir...
Sinon pour votre suggestion en ce qui concerne les chevaliers de nurgle ou de khorne, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous dans le sens ou cela fera une méga unité   méga beaucoup de points que les canons et ballistes privilégeront dès le début de la partie, et malgré une très bonne sauvegarde d'armure mes chevaliers tomberont comme des mouches de tours en tours et arriveront au mieux avec 20 % de l'effectif totale au corps   corps.
la plupart des joueurs de warhammer que je cotois me conseil avant tout des gargouilles et des chiens du chaos (pas de khorne)
de plus je profite pour rajouter que les unité de khorne sont aisément manipulables et que si mon régiment de 2525890 chevaliers se retrouvent   courser 10 pauvres archers et   se faire allumer dans le dos par les dits canons, la stratégie tombera directe   l'eau.
voil  comment je vois les choses: mal!!!....
 :-/
Korn-Flakes #10
Mais, mon cher, si les balistes et canons se farcissent tes chevaliers, tes gargouilles/chiens du chaos/hardes d'HB en embuscade seront tranquilles pour aller s'occuper de ladite artillerie. Pourquoi ne pas essayer un prince démon ? Il vole, il est méchant, il tue les ennemis...
Turgon #11
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
lol t'es malin toi, sacrifer une unité de 1000pts pour permettre   des chiens   6pts et des hommes betes de base d'etre tranquilles... 8-(  :-D  :-D
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Yic-yac #12
Lorsque j'ai sous entendu les chevaliers... je voulais justement evitez le tas de point mais de nombreuses unite (disons 3/4 unite a 2000 points avec un prince volant sympatoche et de nombreux hommes bete... Un ptit chaman HB avec le cor en fond de table et deux petit parchemin de dissip.)

Voila voila
jefhightone #13
En réponse au message #10
tout   fait d'accord avec turgon et je parle par expérience:   quoi sert-il de mettre une unité de 20 chevaliers méga chères méga boosters   la marque de tel ou tel dieux si ils servent juste d'appâts et de chaire   canon, c'est très paradoxal???
c'est dans ce cas l  que les chiens du chaos entrent en jeu, ce sont des figurines trop faible au corps   corps pour inquiéter des longues barbes ou des maîtres d'épées.
Pourquoi dites vous que la marque de nurgle offre d’avantage de protection aux chevaliers et plus de rapidité ??
Eldroth #14
Cité par jefhightone le 14/10/2006, 14:13:
Pourquoi dites vous que la marque de nurgle offre d’avantage de protection aux chevaliers et plus de rapidité ??

Je ne te disais pas de mettre des chevaliers. Je disais que quitte   choisir, je préfère les chevaliers de Nurgle. Je croyais qu'il avait +1 en endurence (je me trompe ???). Alors que Khorne n'offre que la frénésie. Donc ils ont la même vitesse. Pour mettre des chevaliers, il te faut beaucoup de décors, pour les planquer.

Les chevaliers ils faut les écranter avec des chiens. Mais si l'artillerie est sur une colline, cela ne sert   rien.
Yic-yac #15
Ah non... Desole de calmer tes esperance mais la marque de Nurgle n'inflige que la peur... u conviendras que ce n'est pas la meilleure marque a offrir pour des chevaliers a effectifs reduit  :-D

Neanmoins la marque de slaanesh est une option peu chere qui permet de rendre l'unite indemoralisable...
Celle de khorne donne plus d'impact...
Et les deux autres sont inutiles dans le cas qui nous occupe !

Je propose donc le full chevalier du chaos (de khorne ou universel pour en avoir un peu plus) + canon apocalypse + hardes en embuscade + prince demon
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 541.2 ms (469.3 ms) · 150 requêtes sur la base de données en 464.1 ms
Heure: 22/09/2017, 16:25:11 (UTC +01:00)