Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
Aidez un petit nouveau à choisir son armée...
Bretons, Hauts Elfes, Comtes Vampires.

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: RĂ©ouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
Tauré #1
Membre depuis Octobre 2006 · 4 Messages
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Aidez un petit nouveau à choisir son armée...
Hello!

Je m'explique, je suis totalement débutant dans le monde de Warhammer battle, et voulant me lancer dans cette aventure j'ai lu plusieurs messages et me suis découvert une attirance pour trois armées que je vais un peu détailler.

- Bretons : L'armée qui me plaît le plus au niveau de l'esthétique et du background.
Ce qui me fait un peu hésiter c'est que j'ai lu qu'ils se jouaient assez dans "la force brute" et je n’ai pas eu beaucoup de renseignements sur leurs aptitudes magiques (partie qui m'intéresse grandement).

- Hauts Elfes: Belles figurines Ă©galement et cĂ´tĂ© noble qui m'attire aussi (quoique moins que les Bretons). Magie très puissante (ce qui me plait particulièrement), un bĂ©mol c'est que les figurines valent beaucoup de points d'armĂ©e... donc jeu en sous nombre. 

- Comtes Vampires: Esthétique de la figurine à mon goût un peu moins belle, mais background assez intéressant. Avec eux je ne risque pas de jouer le sous nombre, mais les unités de base sont assez faibles.

Voilà j'ai grosso modo exposé les problèmes de mon choix. Donc si vous pouviez m'aider, me décrire les races et modes de jeu plus en détails, si vous aviez des conseils, avantages/désavantages de telle ou telle race à me donner, je suis toutes ouïes!

Merci !
poll
Sondage: Quelle armée?
(Un vote · 33%) Bretonnie
(2 votes · 67%) Hauts Elfes
(0 votes ·   0%) Comte Vampires
Ce sondage est permanent (n’expire jamais) · 3 votes
Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Ben en fait la Bretonnie, que je joue moi-même, est une armée basée principalement sur le corps à corps, une armée rapide, mais peu manoeuvrable. Son point fort sont les chevaliers, relativement peu chers et plus puissants que la plupart de leurs equivalents(M8, sauvegarde invulnérable, champion gratuit et obligatoire, bonus de psychologie). Grâce à la formation qui leur est reservée, le Fer de Lance, ils font des dégâts enormes en charge.

Les archers bretonniens sont parmi les meilleurs tireurs du jeu du point de vue du rapport qualité/prix, néanmoins ils ne sont efficaces qu'en grandes quantités. L'unique machine de guerre, le Trébuchet , est puissante mais occupe un choix d'unité rare...

La magie bretonnienne est ridiculement faible. Les régles sont telles que les damoiselles(sorcieres) sont plus utiles situées dans les regiments de chevaliers, grâce au bonus de dissipation qu'elles octroient à leur unité, que sur le champ de bataille, en lançant des sorts....

Les objets magiques bretonniens sont surtout offensifs, les armes et les armures ne sont pas mal du tout, mais les objets enchantés, cabalistiques et les talismans ne sont pas géniaux...

Les desavantages de l'armée sont l'infanterie peu chére mais globalement inutile, une cavalerie légere peu intéressante, et l'importance prépondérante de la charge.

Les elfes comme tu l'as dit, bénéficient d'une armée variée et polyvalente, avec une bonne cavalerie et des chars, une bonne infanterie, une exellente magie et une machine de guerre intéressante, mais peu nombreuse et peu résistante. Avec les elfes, vaut mieux savoir jouer en finesse.

Les comptes vampires ont des troupes nombreuses et fiables, des persos puissants et une bonne magie. Par contre les unités de base sont trés faibles, l'armée n'a aucun tir et elle est trés lente.

Voilà , je ne vote pas dans le sondage, c'est à toi de faire ton choix en prenant l'armée qui correspond le plus à tes préferences stratégiques. ;-)
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Tauré #3
Déjà merci pour ce descriptif détaillé de l'armée bretonienne, bien qu'il m'attriste un peu... parceque l'armée bretonienne est celle qui m'attire le plus, mais au vue de ta description sa force paraît assez canalisée. Je m'explique: comme tu le dis, sa force réside surtout dans sa charge qui ne dure logiquement qu'un tour (et encore quand celle si n'est pas éffectuée par l'adversaire... Et si sa magie est "ridicule" (c'est dommage, j'aime bien cet aspect du jeu) et que son infanterie est inutile,je me demande comment on fait concrètement pour vaincre son adversaire avec eux, parceque j'image qu'on obtient pas la victoire en une seule charge dans une partie de Warhammer.

En fait j'essaye vraiment de trouver les avantages (et de connaître les inconvénients également) de cette armée parceque c'est celle que je préfère au niveau de l'esthétisme et du background (code de l'honneur chevaleresque inside). ;-)
Korn-Flakes #4
Membre depuis Mars 2006 · 241 Messages · Lieu: 26
En réponse au message #2
J'ai voté les Bretonniens. Je m'explique : d'abord les figurines et le background t'attirent, ce qui essentiel dans le choix d'une armée.

Ensuite, les armées telles que les comtes vampires et les hauts elfes sont assez "dures" à jouer. Il faut avoir de la finesse, car les troupes de base des CV, des zombies plus lents que des limaces et des squelettes pas vraiment offensifs, ne se débrouillent pas sans héros au combat. Néanmoins, les morts-vivants ne fuiront jamais face à l'ennemi ! Il faut donc ruser, du genre invoquer des zombies (plus faciles à invoquer que les squelettes) dans le dos de l'ennemi pour faire une double charge, ou utiliser la Peur à bon escient, ou engluer l'élite adverse dans des zombies invoqués au fur et à mesure, ou que sais-je encore, mais l'assaut frontal et les autres tactiques basiques des débutants risquent de ne pas être super efficaces. Bref, au début tu te feras lyncher, et petit à petit, tu développeras tes propres stratégies, et tu pourras te venger de ces affronts...

Les elfes, maintenant. Je n'y connais pas grand-chose, mais il faut te dévoiler leur plus grande faiblesse : leur Endurance culmine à 3, même pour les héros et seigneurs !!! Le profil de l'elfe de base comprend une Initiative très élevée, une Capacité de Combat et de Tir assez bonne, un bon Commandement mais une Endurance proprement ridicule ! Les elfes sont extrêmement maniables, il faut donc là aussi jouer sur cet avantage.

Un petit récapitulatif :
Bretonniens :
- cavalerie très puissante
- infanterie faiblarde, pas vraiment utile
- archers pas chers du tout
- quasiment pas d'artillerie
- magie ridicule
- il FAUT avoir la charge pour utiliser les lances de cavalerie Ă  bon escient

Comtes Vampires :
- troupes lentes (pas de marches forcées si l'on est loin du général)
- les soldats ne fuiront jamais mais se désagrègeront s'ils perdent un combat (environ 2/tour si tu perds le combat)
- la magie est obligatoire pour invoquer des zombies, etc.
- les troupes ne se débrouillent pas au corps à corps

Hauts Elfes :
- Initiative, Capacité de Combat, de Tir et Commandement élevés
- troupes fragiles : sauvegarde acceptable, mais Endurance basse
- tirs puissants
- une seule machine de siège : la Baliste à Répétition, qui est très puissante
- magie puissante : toujours +1 aux jets pour dissiper les sorts ennemis; accès à presque tous les domaines de magie
- maniabilité extrême
- les héros peuvent recevoir des honneurs, ce qui les rends assez polyvalents
- de nombreuses unités d'élite (Maîtres des Epées, Lions Blancs, Gardes Phénix, Princes Dragons...)
- unités coûteuses

Voilà , j'espère avoir aidé un futur confrère hobbyiste ! :-D
C'est en gobant que l'on devient Gobelin.
Il n'existe pas de lumière. Il n'y a qu'une absence de ténèbres.
Devant un mur, un elfe tentera de passer au-dessus, un nain au-dessous,
un homme Ă  travers. Un halfling cherchera la porte...
Turgon #5
Déjà merci pour ce descriptif détaillé de l'armée bretonienne, bien qu'il m'attriste un peu... parceque l'armée bretonienne est celle qui m'attire le plus, mais au vue de ta description sa force paraît assez canalisée. Je m'explique: comme tu le dis, sa force réside surtout dans sa charge qui ne dure logiquement qu'un tour (et encore quand celle si n'est pas éffectuée par l'adversaire... Et si sa magie est "ridicule" (c'est dommage, j'aime bien cet aspect du jeu) et que son infanterie est inutile,je me demande comment on fait concrètement pour vaincre son adversaire avec eux, parceque j'image qu'on obtient pas la victoire en une seule charge dans une partie de Warhammer.

En fait j'essaye vraiment de trouver les avantages (et de connaître les inconvénients également) de cette armée parceque c'est celle que je préfère au niveau de l'esthétisme et du background (code de l'honneur chevaleresque inside)

Tu m'as mal compris, désolé. Justement, ce qui constitue l'originalité des bretonniens, c'est que, concretement, on obtient la victoire en une seule charge!
En effet, leur force de frappe est enorme, le fer de lance combiné au bonus de force permet de demolir n'importe quel ennemi. Le but est d'arriver au Cà C le plus rapidement possible.

Les charges bretonnienes sont tellement craintes, tellement puissantes, que les joueurs qui n'utilisent que des chevaliers sont considerés presque comme des tricheurs tellement c'est facile pour eux de gagner.

Il m'est arrivé en une charge de 8 Chevaliers Errants accompagnés de la Grande Banniére(les chevaliers les plus faibles) de démolir en un tour de charge un regiment entier de 19 squelettes. Pour les armées qui sont sujettes à la fuite c'est encore plus facile, charge, fuite de l'ennemi puis charge irrésistible...

Il faut penser Ă  proteger les flancs des fers de lance par contre!

Non franchement si tu crois qu'on ne peut pas gagner avec les bretos detrompe toi! Prie la Dame et charge!!!

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Cyrill #6
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Que nenni !!!!

Les bretonniens ont, je corrige, une excellente infanterie car peu chère, règles spé sympa (pas de bonus pour l'étendard, cd des chevaliers les 3/4 du temps) qui permet de jouer en mm temps qu'une foule de cavaliers un bon bloc d'infanterie ! (hé oui les gars on peut faire des régiments de moins de 12 chevaliers pour jouer bretonnien !)

La magie bretonnienne est pas si mal que ça : domaine des cieux (vive l'invulnérable à 3+ pour nos chevaliers !), domaine de la bête (un peu les paysans ? envoyer donc fureur de l'ours sur le champion et regardez le faire !) et domaine de la vie (Oh !!! les jolis tirailleurs dans la forêt ! et le canon sur la colline... BLAST !!!)

Après l'armée bretonnienne est effectivement très cavalière mais bon on peut jouer plus finement que charge au deuxième tour ou c'est la mort ! Les sergents montés restent une option indispensable pour commencer à jouer de façon intéressante ! Les paysans et archers également !

POur les deux autres armées que j'ai affronté plus que jouer, les CV sont assez spéciaux et faut vraiment aimer le style "j'fais pousser mon armée" sauf à jouer avec les DDS et là tu fais du breto mort vivant bien plus crade AMHA

Les HE sont une armée qui me semblent bien plus polyvalente et qui te permettra de changer de domaine de magie à chaque partie si c'est vraiment ça qui t'attire ! En plus les OM sont moins chers et/ou plus puissant que la moyenne et pas mal orienté sur la gestion de la magie justement....

As tu penser aux HL pour la magie ?
Les papillons sont des bugs inhérents à tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du RĂ©giment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la RĂ©habilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Turgon #7
Bon Cyrill, ici on connait tes préferences et moi aussi j'aime bien le full gueux mais franchement Tauré est un débutant, il faut éviter de lui donner une image faussée de l'armée bretonnienne....

Enfin je ne veux pas relancer le débat, sache en tt cas Tauré que l'infanterie bretonnienne est trés faible, trop faible pour constituer la base de la ligne de bataille comme c'est souvent le cas ds les autres armées, et trop lente pour pouvoir aider les chevaliers efficacement.

Mais effectivement, quand on a une bonne expérience de jeu, qu'on connait bien les avantages et les inconvenients des Hommes d'Armes et qu'on sait les exploiter, quand on ne cherche pas à gagner à tout prix mais à s'amuser avec une armée pas comme les autres, la tu peux prendre des HdA. Mais la vraie force de la Bretonnie sont les chevaliers!

Pareil pour la magie, admets Cyrill que les domaines de la Vie et de la Bête sont parmi les plus faibles. Si les damoiselles pouvaient lancer des sorts des Cieux, la magie bretonnienne serait la meilleure de toutes. Malheuresement le domaine des Cieux est réservé aux Prophétesses(choix de seigneur)...

-Grimbus de fer
Tauré #8
Merci pour vos réponses bien détaillées qui me donnent un bon apperçu des armées en particulier pour l'armée bretonienne.
Je crois que je vais me décider pour l'armée bretonienne, c'est décidément le bacground et les figurines qui m'attirent le plus!
Les hommes d'armes paraissent plus difficiles à manier que dans les autres armées (pour un débutant comme moi en tous cas), mais bon finalement où est le mal d'avoir une armée basée sur la cavalerie? :-)
Après même si leur magie est "ridicule", je pense qu'il y a quand même moyen de trouver quelques combinaisons et de triper avec... :-)
Les Comtes Vampires, je crois que je vais dĂ©finitement laisser tomber l'idĂ©e de les prendre, ils ont dĂ©cidĂ©ment pas ce... cotĂ© noble  :-D que j'apprĂ©cie tant.
Les Hauts me plaisent bien pour leur côté super mago, mais ils sont assez peu résistants et jouer en sous nombre me rebute un peu... (je joue déjà wolfen...)

Bref je suis Ă  80% de cĂ©der pour l'armĂ©e bretonienne!  :-)
mika59 #9
Membre depuis Février 2006 · 59 Messages
En réponse au message #7
J'ai lu les posts,et globalement je suis d'accord.
Moi je joue CV (une armée qui m'a intéressée tout de suite).
Je trouve que c'est une armée puissante avec des plus et des moins:
    -moins:
        *pas de tir (mis a part les banshees, j'y reviendrai apres :) )
        *assez lent
        *pas très puissant (quelques exceptions...)

-plus:
        *souvent très nombreux
        *peut très vite encercler n'importe quel ennemi
        *des sorts pas mal
        *des objets tres utiles si bien combinĂ©s

Mais, personne n'a parlé des seigneurs vampires qui sont parmis les plus puissants de warhammer!

=>Les plus "faibles" sont les nécrarques car ils n'ont "qu'une" CC de 6 mais très largement compensée par le reste! Avec les nécrarques, tu peux surpasser un bon nombre d'armées basées sur la magie!

=>Il y a aussi les stryges qui à premiere vue peuvent sembler nuls...enfin je le pensais. Mais il se trouve que si on regarde de plus pret, bien qu'ils ne peuvent rien avoir, leurs sorts de lignée sont vraiment pas mal!

=>Les lahmianes sont les pires pour les armées a faible commandement (le nombre de teste a faire avant de pouvoir attaquer un seigneur bien équipé est décourageant). Elles ont aussi un super arc qui permet de réaliser quelques prouesses...

=>Les von carstein sont les vampires classiques, ils ont un anneau pas mal (qui coute cher) et des sorts de lignée très interessants (surtout contre les armées basées sur le tir, ou le volant).

=> Enfin, les DDS! Alors un seigneur vampire DDS peut rivaliser avec n'importe quel autre ennemi. Selon moi, bien équipé, il est l'un des plus puissant perso de warhammer, mais biensur, il est souvent la cible des tirs ennemis...(malgres ca, parmis toutes mes parties, mon général DDS n'est mort qu'une seule fois, apres avoir exterminé un régiment complet de tireurs de l'empire en une seule charge de flan, il s'est retrouvé au beau milieu des canons nains...il a fallut 3 ou 4 canons pour le tuer.)

Enfin, ca c'était pour les seigneurs qui représentent le pilier de l'armée. Bien souvent, si le seigneur attaque il tue.

En ce qui concerne les unités, il y en a des pas mal...
Les cavaliers noirs sont mes préférés avec leur coup fatal, et surtout avec la bonne banière qui permet d'attaquer sur 3+.
Ils sont leur Ă©quivalent avec les gardes des cryptes.

En ce qui concerne les banshees, elles sont vraiment très puissante si elles sont bien utilisées.
J'ai fais une partie contre l'empire, j'avais deux banshees. La premiere a tué le général sur son monstre, je ne sais plus lequel, elle n'a perdu qu'un point de vie...
La seconde est morte après avoir tué un autre seigneur sur monstre...
Leur cri est vraiment pas mal et mortel, surtout s'il est combiné avec des malus de commandements...
En tous cas, avec des banshees, fini les embuscades d'archers...

Voila, c'est Ă  peu pret tout...il y a bien d'autres choses Ă  dire, mais bon.
En ce qui concerne les autres armées, je ne connais pas les bretoniens. Mais les HE peuvent êtres très fort avec beaucoup de tir, mais ils ont un point faible terrible, leur endurance...(contre une armée vampire, ils résistent mal, surtout si un héro vampire est dans un régiment...). Mais niveau magie, ils ont des sorts très genants qui font vraiment mal...(mais les vampires aussi :p )

Donc, les vampires sont forts, c'est sur, mais les unités sont assez faibles. C'est surtout les héros qui feront la différence et aussi le nombre!

edit: oups j'ai oublié de dire aussi pourquoi j'ai choisi les vampires :-/
En fait, je voulais une armée avec des monstres, pas seulement des trucs "classiques" comme les aigles geants etc etc et aussi parce que j'aime bien les vampires! XD
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'à ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
Borgor Mach'tripes #10
Membre depuis Octobre 2003 · 466 Messages · Lieu: Montargis
Le choix de l'armée doit dépendre aussi de ton niveau de peinture et ta rapidité d'exécution. Inutile de penser aux skavens et aux gob si tu n'est pas prêt à peindre plus d'une centaine de figurines !

Jouant une armée nécrarque, pour te donner une petite idée, j'ai monté ou converti et peint plus de 50 zombies, une quinzaine de goules et une quarantaine de squelettes, plus le reste...

Sauf erreur de ma part, les bretoniens, du fait de la prépondérance de la cavalerie, comprend moins de figurines, mais avec plus de détails et une "obligation" de personnaliser chaque chevalier. Soit du boulot aussi (d'ailleurs, je te conseillerais le Que-sais-je ? sur les blasons).
Un point positif, c'est l'existence d'une boite de bataillon. un gros investissement d'un coup, mais rentable.
ayant acquis une boite d'hommes d'armes pour monter mes gardes de cryptes, j'ai trouvé les grappes plutôt sympa, avec pas mal de détails ou d'accessoires rigolos.

S'agissant des Hats elfes, je les ai affrontés quelques fois. Et... c'est chiant. Ce n'est pas, de mon point de vue, une armée très intéressante. On peut trop souvent résumer leur stratégie à "je glande derrière en bourrinant en magie et avec mes balistes et je finis ce qui reste". Après, le look est à voir (je trouve cette armée esthétiquement figée et creuse). M'enfin, j'aime pas les elfes !

Dernier aspect, les armées vont toutes peu à peu ressortir. Il y a fort à parier que les HE et les CV ressortent avant un an (au vu du calendrier de sortie de la V6). L'armée bretonnienne est plus récente et va sans doute sortir bien après les autres. Autrement dit, peu de risque de voir toute la gamme changer demain.
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
mika59 #11
Membre depuis Février 2006 · 59 Messages
Oui, c'est vrai, dans un Games Workshop on m'a dit que les vampires allaient surement être réédités mais surement courant 2007...
Sinon, je suis aussi d'accord que les hauts elfes sont moyens niveau figurines et ils ressemblent à des vampires! Mais un vendeur m'a dit que les HE sont l'une des armées les plus simples pour commencer, alors que les vampires sont plus techniques (plusieurs lignées, pas de tir...) du coup ben j'ai pris les vampires :p (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!)

Par contre, je suis pas trop d'accord avec le fait que le choix de l'armée dépend de la façon dont on peint. Parce que au début de toute façon c'est toujours moyen, on s'améliore après. Je crois que ca dépend surtout de ton envi et de ton temps pour peindre. C'est vrai qu'entre peindre 3 cavaliers et 40 zombies...

Mais ne te borne pas à ca, le plus important, c'est que ton armée te plaise!!!
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'à ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
Turgon #12
Si tu aimes peindre, autant plutot prendre une armée comme les Bretonniens, vu que tu pourras faire un chef d'oeuvre de chaque figurine...par contre, si tu préferes commencer à jouer rapidement les vampires conviennent trés bien, un régiment de squelettes fait à la va-vite demande autant de temps qu'un seul chevalier bretonnien soigné...

-Grimbus de fer
lelfe d bois #13
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
j'ai mis HE, car les bretonniens sont abusés et les comtes vampires bien que sympa ne me correspondent pas.

les HER sont suffisemment diversifiés pour jouer de tout
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Turgon #14
C'est faux, les bretonniens ne sont pas abusés, ensuite certains les jouent de mainiére abusée oui mais objectivement les bretonniens sont bcp plus faibles que les elfes ou l'Empire, surtout dans les petites batailles...

-Grimbus de fer
Tauré #15
Salut!

Je voudrais dans un premier temps vous remercier pour toutes vos rĂ©ponses, elle m'ont Ă©normĂ©ment servies lors de mon choix, et m'excuser de ne pas avoir rĂ©pondu avant mais je prĂ©fĂ©rais me nourrir de vos prĂ©cieux conseils!  :)

J'ai donc finalement choisi l'armée bretonienne, c'est décidément celle qui m'attirait le plus!

Je n'ai pas encore "oser" la coller, du fait de quelques questions que je me suis posé.
Je m'explique, je me suis aperçu qu'il fallait que je colle mes archers et mes hommes d'armes à leurs socles. Ma question est simple faut il faire le socle avant de les coller ou non?
Pareil pour les figurines, faut il les peindre avant de les coller/assembler?

En fait j'ai pas encore de peinture et je n’ai pas encore peint de figurines c'est de là que vient le problème... J'aurais éventuellement un match vendredi soir donc ça m'arrangerait de pouvoir les coller dans un premier temps et les peindre plus tard...

En tout je vous remercie vraiment pour vos réponses, c'est agréable de voir une communauté sympathique et à ce point disponible pour les débutants!
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page gĂ©nĂ©rĂ©e en 663.8 ms (608.6 ms) · 154 requĂŞtes sur la base de donnĂ©es en 482.8 ms
Heure: 20/09/2017, 05:03:06 (UTC +01:00)