Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
Empire 2000 pts

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
berny #1
Membre depuis Octobre 2006 · 8 Messages
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Empire 2000 pts
Liste d'armée empire : 1998 points[list]
seigneur[list]
1 comte électeur (156pts)[list]
coût : 1x80pts = 80pts
équipement/options : arme lourde(6pts);
objets magiques : bouclier enchanté (10pts); armure de l'aube (40pts); symbole de sigmar (20pts); [/list][/list]
unité spéciale[list]
19 joueurs d'épée (258pts)[list]
coût : 19x12pts = 228pts
équipement/options : musicien(6pts); porte étendard(12pts); champion du comte(12pts); [/list][/list]
unité de base[list]
10 détachement franche-compagnies (50pts)[list]
coût : 10x5pts = 50pts[/list]
5 détachement arquebusiers (40pts)[list]
coût : 5x8pts = 40pts[/list][/list]
héros[list]
1 capitaine porteur de la grande bannière (143pts)[list]
coût : 1x75pts = 75pts
équipement/options : armure de plates complète(8pts);
objets magiques : banniere du sigismund (60pts); [/list][/list]
unité de base[list]
19 épéiste (158pts)[list]
coût : 19x7pts = 133pts
équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); [/list]
10 détachement franche-compagnies (50pts)[list]
coût : 10x5pts = 50pts[/list]
5 détachement arquebusiers (40pts)[list]
coût : 5x8pts = 40pts[/list][/list]
héros[list]
1 sorcier de bataille (145pts)[list]
coût : 1x60pts = 60pts
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); [/list][/list]
unité de base[list]
10 arquebusiers (110pts)[list]
coût : 10x8pts = 80pts
équipement/options : musicien(5pts); tireur d'élite(5pts); long fusil d'hochland(20pts); [/list][/list]
héros[list]
1 sorcier de bataille (74pts)[list]
coût : 1x60pts = 60pts
équipement/options : destrier(10pts); carapaçon(4pts); [/list][/list]
unité de base[list]
5 ordres de chevalerie (187pts)[list]
coût : 5x23pts = 115pts
équipement/options : porte étendard(16pts); premier chevalier(16pts); cercle intérieur(15pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts); [/list]
6 chevalier du loup blanc (200pts)[list]
coût : 6x25pts = 150pts
équipement/options : porte étendard(16pts); premier chevalier(16pts); cercle intérieur(18pts); [/list]
5 chasseurs (50pts)[list]
coût : 5x10pts = 50pts[/list][/list]
unité spéciale[list]
5 pistoliers (112pts)[list]
coût : 5x19pts = 95pts
équipement/options : tireur d'élite(7pts); pistolet   répétition(10pts); [/list]
1 grand canon (100pts)[list]
coût : 1x100pts = 100pts
équipement/options : 3 servants(0pts); [/list][/list]
unité rare[list]
1 canon feu d'enfer (125pts)[list]
coût : 1x125pts = 125pts
équipement/options : 3 servants(0pts); [/list][/list][/list]

Ma tactique est simple, les épéistes rejoints par la grande bannière et les joueurs d'épée rejoints par le comte électeur forme la ligne. Cote a cote (dans l'absolu) les deux régiments ont un Cd de 9 et sont tenaces. Devant eux les deux détachements d'arquebusiers qui servent d'écran aux tirs et qui harcèlent les régiments avant le corps   corps. Chaque régiment protège ses flancs par les détachements de franches compagnie. Le feu d'enfer accompagne la ligne de bataille en protègeant l'un de ces flancs (selon la disposition de l'ennemi). Derrière la ligne, les arquebusiers accompagnés d'un sorcier de niveau 2 et le canon.
    Sur un flanc les pistoliers, sur l'autre les éclaireurs. Accesoirement les pistoliers seront déployer sur le flanc des épéistes.
    D'un coté les loup blanc et de l'autre les chevalier accompagné par un sorcier niv1 (ou toute la cavalerie sur un flanc selon les dipositions prises par l'adversaire.)

voila, Qu'en pensez-vous?
aussi j'ai une question, quel domaine de magie choisir pour mes mages?

+++
Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
J'aimerai surtout te dire que la nouvelle armée de l'Empire sort dans 2 mois, donc je ne sais pas si ça vaut encore la peine de commencer une armée de la version actuelle....
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
berny #3
je le sais bien, mais toute mes figurines sont déja peintes, donc c juste histoire de faire des listes pour jouer en attendant le nouveau livre d'amée. Penses-tu qu'il va changer énormément?
Turgon #4
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Ah ok désolé!
Je croyais que tu voulais commencer l'Empire!
Non mais dans ce cas ok. Pour les changements,   vrai dire je ne sais pas, je pense qu'ils ne seront pas enormes, pour les O&G notamment il y a eu bcp bcp d'intox contrairement aux livres précedents, donc restonts prudents!

Sinon pour ta liste, je trouve bizarre le fait que les unités ne soient pas dans l'ordre...sinon pour le sorcier, je te conseille de mettre le 2eme   pieds et lui donner niv.2 si tu comptes utiliser une magie offensive, sinon prends plutot 2 sorciers niv.1

Pour le reste j'aime bien l'armée, mais je pense que d'autres seront plus critiques, aprés tout je ne me connais pas en Impériaux, je joue la Bretonnie.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
berny #5
je ne les ai pas mises en ordre pour voir qui va avec qui!!!^^

merci pour les conseils
mika #6
Membre depuis Novembre 2006 · 2 Messages · Lieu: val d'europe
je te conseil de virée une uniter de chevalier de renforcer la deuxieme (cercle interieur ?) de plus met toi une seconde uniter de pieton ton armé aura ainsi plus de troupe (pour trouver les point cherche des les tireur d'elite?)
finie ?? non ce n'est pas finie la mort n'est qu'un autre chemin ....
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 464.9 ms (406 ms) · 85 requêtes sur la base de données en 404.7 ms
Heure: 20/09/2017, 05:02:43 (UTC +01:00)