Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
Orques 2000 pts

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Borgor Mach'tripes #1
Membre depuis Octobre 2003 · 466 Messages · Lieu: Montargis
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Orques 2000 pts
Voilou, je me suis lancé dans une nouvelle liste full orques avec le nouveau LA et j'aimerais vos avis.

Général
Seigneur orque
armure légère, bouclier et Hâche de la der des der 224

Grand Chef porteur de la grande bannière
Hacheur achment bien 110

Grand Chef sur sanglier
Armure légère, bouclier et Pikgoret de Porko 130

Shaman Niveau 2
PAM, Bagouz de Nibbla et Collier de Zorga (pour faire mystérieux et parce que je ne savais pas quoi faire des 5 pts qui restaient)

Base:
24 orques
2 kikoup, étandard et musicien 198

24 Kostos
Bouclier, musicien, étendard et Banière de Massacr 295

4 socles de snot 80

10 archers
musicien 65

Spéciales:
2Balistes
Avec chacune sa brute orque 80

5 Chevaucheurs de sanglier Kostos
EMC + Bannière de guerre 213

2 chars   sanglier 160

Rares :
3 Trolls (tout court) 120

Géant 205

Pour un total de 2000 pts.

A priori, c'est pour jouer contre le Chaos universel, l'Empire ou ces saletés d'ES. Stratégiquement, je pense lancer tout ça un peu droit devant, en profitant de la Waagh .
Quant au déploiement, le Général rejoint les Kostos (pour protéger le pouvoir de sa hâche le plus longtemps possible), le porteur les orques. Je place les deux régiments au centre de mon déploiement, les flancs protégés par les Trolls et les snots. Je songe   envoyer mes deux chars et la cavalerie sur un flanc et le géant, éventuellement secondé des archers sur l'autre. Les balistes, derrière évidemment, le sorcier entre les deux régiments.

Pas très fin, mais fluff non ?
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
lelfe d bois #2
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
bon alors j'y vais de mes petits commentaires:

j'aime bien le style d'armée, seulement pour moi il manque une épine dorsale, je m'explique, tu as de beaux kostos mais ils coutent la peau des fesses et s'il se font massacré, c'est fini.

je pense que l'intégration dans cette nouvelle version est vraiement intéressante, en plus chez les orcs ou les chpion sont boostés.

protège ta gb avec une amulette de protejassion, sait-on jamais?

pour moi les snots sont terribles par 2 socles pour rediriger l'ennemi, n'espère pas tenir avec 4 de cd même tenace et relançable.

trop peu de monde pour gérer des ES ou des empériaux mobiles, des trolls   garder près du gégé. pourquoi ne pas les passer par 4 en enlevant 2 snotling?

les kostos montés seraient intéressant avec la bannière waagh, pour l'effet de surprise.

voil  en gros mes remarques
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Borgor Mach'tripes #3
Pertinentes ces remarques. Entendons-nous bien, je fais ce genre de liste sans grand succès depuis quelques années maintenant   vrai dire. C'est pas pour ça que je ne dois pas m'enrichir de commentaires tactiques éclairés ! :-D

C'est incontestable, ce qui manque aux orques, c'est la unité increvable. Par expérience, les ostos, c'est pas forcément suffisant, d'où le Général et la bannière.
Je compte sur leur minimum de protection pour protéger la hache du Génral qui avec 7 attaques de force 8, drevrait faire la différence... En 5*5, y'a de la marge pour qu'on m'ote plus d'un rang (soit encore 6 attaques de force 7... et 8 de force 5 avec les kostos).

Après, les chars et la cavalerie peuvent dépoter pas mal. J'ai le souvenir d'une charge   12 morts de ma cavalerie (avec l'ancien Pik'goret, mais quand même). La bannière waagh, certes surprise mais elle ne m'a jamais porté vraiment chance avec eux.

Quatre trolls, pas possible, mon quatrième est sous-couché mais en attente d'inspiration depuis... 18 mois.

Les snots, bien vu, je suis resté   l'unité indémoralisable moi... D'où des points pour l'amulette   laquelle j'avais pensé pour ma GB (ou le casque de grand chef Zom).

Une remarque au passage s'agissant du champion orque. Autant, il peut être rentable quand il s'agit d'orques simples, autant, c'est une escroquerie pour les Kostos. Je m'explique, orque tout nu, 5 pts. Le champion +15 (total 20) pour F+1, CC +1, A +1. S'il s'agit d'une unité de Kostos, 9+15 pour une seule attaque de plus qu'un trouffion !  :nuts:
Pour le même prix, t'as un chef gobelin (pas très fluff, certes mais meilleur).
lelfe d bois #4
ouais mais tu vois je joues une GB gob perso, ben crois moi le chpion kosto a coté il encaisse les défis   sa place ;)

moi j'essaye de faire une liste la plus équilibrée possible, sans optimisé, je n'aime pas ça.

je mettrais ma liste ici quand elle sera tapé, mais sache que   2000 :
- j'ai un niv 1 avec 1 pam
- 20 tirs (des archers gob de la nuit)
- le reste c'est du corps   corps sans cavalerie lourde.

mais tu devrais tester les troupeaux de squig c'est bien fandard
Mon site skaven ICI
Borgor Mach'tripes #5
Je vais tenter des listes gob et mixtes ce WE. L  je voulais une liste full orques. C'est marrant que tu prennes le défi avec le champion kostos plutôt qu'avec le gob. Y'a de quoi faire des gob tueurs pourtant !

L'optimisation, j'aime pas ben non plus. J'essaye de bâtir une liste équilibrée, cohérente et   peu près fluff. Sinon, je ne prendrais pas de chars contre l'empire !

Le sorcier N1 avec PAM, ça fleure l'optimisation quand même ;-) .

Dans les perspectives futures, je compte bien monter quelques nouvelles figurines convenant   la nouvelle liste, notamment un régiment d'araignées pour transformer mes chevaucheurs de loups en "cavalerie moyenne" et monter des perso sur char (j'aime les chars !). Il faudra évidemment que je complète mes unités de squigs...
Vu ce qui me reste   peindre, y'en a pour un moment (d'autant que je peins parallèlement une armée ES pour un pote et que j'achève mon premier jet de nécrarques... :-D ).
Yogourt #6
Membre depuis Decembre 2005 · 215 Messages · Lieu: Dans un vaisseaux spatial
Haaa, la légendaire charge   12 mort de la cavalerie de Borgor ... Plus qu'un mythe  :-)

A mon avis, il manque   ton armée quelque gros patées d'orque malodorants. Je supprimerais le géant pour le remplacer par un autre régiment d'orques. Je gratterais aussi quelque points d'ici et l  pour transformer les chevaucheurs de sangliers orques en orques sauvages, pour disposer de 20 attaques (en comptant les montures), de quoi refaire une seconde charge légendaire  :-D

Supprimer aussi les archers orques pour donner la régénération aux trolls, très utiles face   ce que l'adversaire pourra t'envoyer. A mon avis, un seul shaman ne pourra pas retenir une bonne magie, et ne pourra pas lancer des sorts non plus : inutile donc. Supprimer la grande bannière pour un second shaman avec un ptit parchemin et autre chose permetrait de résister mieux   la magie et de pouvoir passer, qui sait, quelque sort bien utile.

Voil , c'est tout pour le moment
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

Mais où est passer l'adeptus moderatus ?
Borgor Mach'tripes #7
Les OS, pas dans cette liste: pas fluff (et pas de figurines...). J'ai pas beaucoup dormi cette nuit mais les Trolls ont forcément la régénération non ? Je suis passé   côté de quelque chose ? :huh:  

Le shaman, il est l , pour faire joli, pour faire mystérieux, et contrer les sorts que je ne veux vraiment, vraiment, vraiment pas voir passer. avec 3 D et un PAM, ça devrait aller jusqu'au C C.
Quant   son caractère offensif, avec 4 D, la Bagouz et les éventuels bonus   venir avec les C C, y'a de quoi faire un petit quelque chose quand même non ?
Deux shamans, avec les orques, j'aime pas énormément. J'ai essayé, sans être convaincu. Je préfère une bonne brute en plus. Et avec le bonus supplémentaire de la GB, je ne me prive plus (et en plus ma figurine est jolie :-p ).

Mondernier régiment d'orques est encore en cours de peinture, je n'ai plus qu'une vingtaine d'arhcers en réserve déj  peints. Donc géant (en plus, lui aussi, il est joli). On est bien d'accord qu'il n'est pas ultime, mais encore une fois assez fluff. Le Géant   proximité des snots, ça m'éclate ! :-D
Et puis sait-on jamais, il peut servir d'aimant   projectile pour protéger mes autres troupes jusqu'au contact, sa terreur peut éventuellement être utile, et un duel contre un autre mionstre est toujours un bon moment dans une partie (genre coup de boule sur homme-arbre, ou balayage de tank   vapeur par exemple).

M'enfin, je vais réfléchir   quelques modifications quand même !
lelfe d bois #8
qu'est-ce que tu racontes yaourt?
les trolls ont toujours la régénération alalala tu sais pas lire ou quoi.
Mon site skaven ICI
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 547.7 ms (483.6 ms) · 99 requêtes sur la base de données en 411.3 ms
Heure: 20/09/2017, 05:02:22 (UTC +01:00)