Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Modeling & Painting RSS
Conversion sur figurine en résine

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
TheKOD #1
Titre: Le conversionneur fou
Membre depuis Novembre 2006 · 8 Messages
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Conversion sur figurine en résine
Bonjour,

Je viens d'acheter l'avatar eldar de chez Forge World  :-D , mais la position de ses jambes est vraiment horible  :'( .
Je pense qu'en les pliant un peu, on peut obtenir une figurine digne de celle présentée dans le codex.

D'où, ma question : comment faire pour plier des éléments d'une figurine en résine ?

Voil  et merci   ceux qui l'ont déj  fait ou glané les informations sur le net !!!
Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Désolé, je n'ai jamais eu affaire   des figs en RESINE...je te conseille de tester différentes méthodes(réchauffement, torsion) sur un petit morceau pas important pour voir quel effet ça donne sans risquer de perdre la fig...
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
fred'rik bouf'champi #3
Membre depuis Juin 2006 · 92 Messages · Lieu: a coté 2 paris...ds 1 champignoniere
la résine est difficile   manipuler...je crains le pire  :-D .....surtout ne pas réchauffer..sinon sa va faire couler la résine et non pas la déformer car seule la partie externe sera chauffée et pas l'intérieur ;-)  pense-y
"J'les ékrazerai. J'reduirai leurs zos en poudr'. J'kramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les kuir. J'éklaterai leurs têtes et j'pietinerai le peu k'il en restera. Et après, seul'ment après, j'kommencerai   d'venir vraiment méchant !"

Grimgor Boît'en Fer; Chef de Guerre Orque Noir
TheKOD #4
Je peux essayer de couper au niveau des genoux (au dessus et au dessous) et contre percer les deux parties, mais je ne sais pas si la résine se laissera couper avec un cutter ou cassera net !
Peut-être qu'en chauffant la lame je pourrais couper la résine sans faire d'accrocs (j'espère que la DST ne traine pas sur ce site, il pourrait y avoir confusion) !
Le problème, avec cette solution, c'est que les plis ne se limitent pas qu'aux genous, il faut également que je fasse un pli au niveau des hanches (et dans l'idéal au niveau des chevilles, mais un soclage "intelligent" peut m'éviter cela).
En tous cas, merci, je contnue   réflechir   une solution et attends toute proposition.
Turgon #5
l  pareil, tu prends un petit bout, tu le coupes avec ton cutter réchauffé, et tu regardes le résultat...
Mais je pense qu'il te faudra de la Résine Verte pour faire tenir le tout...

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Gros Nain Parano #6
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Toute resine est travaillable par la chaleur. Mets ta piece dans de l'eau chaude, et plie la comme tu veux, attends que ca seche et refroidisse, et tu es ok. Par contre, teste pour la temperature sur des parties inutiles avant.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
TheKOD #7
J'ai utilisé un cutter chauffé régulièrement pour effectuer les coupes, le cutter pour gratter les pièces, un contre-perçage pour réassembler les parties et de la résine verte pour boucher les trous.
J'ai réutiliser les morceaux de genoux pour leur garder leur aspect.
Mon avatar a maintenant un aspect plus guerrier (il ressemble presque   celui du codex).

Je mettrais peut-être des photos sur le forum...

Une petite anecdote : je suis passé   mon games préféré (Daumesnil) où j'ai posé la même question. Ils m'ont seulement répondu que c'était abuser que de faire une conversion sur une figurine forge world...
Turgon #8
Tu es satisfait du résultat? Tu peux nous montrer des photos avant/après?

Quant   la réaction de GW, ben s'ils disent ça, c'est parce que d'une part les figs Forgeworld, c'est VRAIMENT cher, moi je n'aimerais pas gâcher une fig que j'ai payé aussi cher en tentant de la convertir, en outre c'est généralement de la bonne qualité....

-Grimbus de fer
TheKOD #9
Salut,

Je suis effectivement satisfait du résultat, même s'il a fallu que je renforce le collage au socle avec de la résine verte. Il a vraiment une allure plus agressive...

Pour les photos :
    - avant : je vous laisse regarder le site de Forge World
    - après : je l'ai emballé (c'était pour faire un cadeau de Noël   envoyer). Je demanderai au destinataire d'envoyer une photo que je posterai... après Noël... (NB : je la lui laisse peindre : je l'ai juste sous-couchée pour cacher les rafistolages   la résine verte au niveau des jambes ;-)

Sinon, pour la satisfaction, il y a plusieurs choses   prendre en compte :
Oui, ça fait ch|er de convertir une figurine   45 £ (60 €)...
Oui, ça fait ch|er de voir une posture aussi statique pour un dieu de la guerre sur terre (la main sanglante, mes c0ui||es, oui !!!)

Donc, je me suis lancé parce que je trouvais que ça risquait de faire cadeau empoisonné et qu'il ne placerait jamais la figurine sur un champ de bataille.
Gros Nain Parano #10
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Cité par TheKOD:
(la main sanglante, mes c0ui||es, oui !!!)

Je ne sais pas si elles sont sanglantes mais neanmoins mieux vaudrait surveiller ton langage avant que Khazrak ne passe avec son baton divin!!!

J'attends avec impatience le resultat de la conversion. Je trouvais moi aussi que sa pose etait moyenne tout au plus sur les photos alors je me demande comment tu l'as arrange!
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
TheKOD #11
Voil , si ça vous intéresse, j'ai les photos de la conversion.
Il y a eu un petit problème au cours des manipulations d'emballage ou de désemballage : la poignée de l'épée s'est cassée...
Un autre truc : ne sont collés ni la coiffe, ni le pagne pour des questions de facilité de peinture...
Mais bon ! voici le résultat
http://dpattelard.free.fr/divers/img1.jpg
http://dpattelard.free.fr/divers/img2.jpg
http://dpattelard.free.fr/divers/img3.jpg
Turgon #12
C'est normal qu'il aie des craquelures sur les jambes?

-Grimbus de fer
TheKOD #13
Il en a partout : il est en roche en fusion...
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 548.1 ms (476.9 ms) · 133 requêtes sur la base de données en 484 ms
Heure: 23/09/2017, 10:12:50 (UTC +01:00)