Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Général RSS
La complainte d'Athel Loren
Une campagne de Patrouilles

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Korn-Flakes #1
Membre depuis Mars 2006 · 241 Messages · Lieu: 26
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: La complainte d'Athel Loren
Bonjour   tous ! Avec un ami, nous jouions en 300 points avec les règles de Patrouilles, quand nous nous demandâmes "Mais pourquoi ne pas faire une campagne ?". Et c'est ainsi que j'ai écrit une petite campagne de quelques scénarios que nous nous efforçons de faire. (  noter que j'ai pompé les cartes sur le fichier pdf Warhammer Patrouilles de GW et sur leur site internet, je ne les ai pas faites avec Paint !) La campagne uti_lise les règles de campagne fournies dans le fichier patrouilles de GW. Enjoy !

La Complainte d’Athel Loren :

La Complainte d’Athel Loren est une campagne opposant un joueur elfe sylvain, dont les troupes représenteront le Clan de la Feuille, et un joueur orque & gobelin, dont les forces seront les envahisseurs saccageant la forêt. Le joueur A est le joueur orque, et le joueur B est le joueur elfe sylvain.

Scénario 1 : Ils arrivent
La troupe d’orques arrive   la lisière de la forêt. Alors qu’ils vont y pénétrer, une pluie de flèches s’abat sur eux. Le Clan de la Feuille ne tolère pas d’étranger sur son territoire !

Forces : 250 pts de Patrouilles dans chaque camp.

La partie dure 6 tours.

Carte : Le scénario se joue sur une carte de 48x48 ps. La zone de déploiement des elfes est couverte de nombreuses forêts, et le reste de la carte est parsemé de tertres et de collines.

L’objectif des orques est tiré sur le tableau des Objectifs cachés suivant :
-1-3 : Invasion
-4-5 : Annihilation
-6 : Choisissez un objectif dans ce tableau.

L’objectif caché des elfes est tiré sur le tableau des objectifs cachés suivant :
-1-2 : Assassinat
-3-4 : Annihilation
-5-6 : Tenir vos positions

[: http://img512.imageshack.us/img512/3725/carte1za2.png]

Scénario 2 : Retraite !
Les peaux-vertes ont défait les elfes sylvains. Alors que les troupes du noble Athae du Clan de la Feuille se replient, les orques pénètrent dans la forêt, avides de vengeance. Ils rattrapent finalement le Clan de la Feuille dans une clairière. Tandis que les elfes forment une ligne défensive face aux envahisseurs, un messager part alerter les siens.

Forces : Utilisez les règles d’expérience et de blessures avec les Patrouilles.

La partie dure 6 tours.

Carte: Le scénario se joue sur une carte de 48x48 ps. La carte est encombrée de nombreuses forêts, sauf dans un cercle de 12 ps de diamètre au centre.

L’objectif des elfes est « Tenir vos Positions », et celui des orques est « Annihilation ».

Dernier carré : Les elfes savent que des renforts sont leur seul espoir, et tentent seulement de ralentir l’ennemi pour laisser le messager s’échapper. Ils sont indémoralisables pour toute la durée de la partie.

Rage aveugle : Les orques haïssent les elfes qui ont pris la vie de tant des leurs. Ils sont sujets   la haine des elfes pour toute la durée de la partie.

[: http://img521.imageshack.us/img521/6218/carte2as7.png]

Scénario 3 : Les bûchers
Les orques se sont installés dans la clairière. Ils ont abattu des centaines d’arbres pour alimenter d’énormes feux aux reflets verts dont les fumées noires obscurcissent le ciel. Le noble Athae du clan des elfes, aidé par les renforts du Clan de la Feuille, s’apprête   enrayer la déforestation. Suivant le principe : coupez la tête, et le reste suivra, le noble Athae se met en devoir de tuer le chef des orques.

La partie dure 6 tours.

Carte : La partie se joue sur la même carte que celle du Scénario 2 : Retraite !

L’objectif des elfes est « Assassinat », et celui des orques est « Tenir vos Positions ».

Les bûchers : Les elfes sont consternés par le massacre opéré sur les arbres par les orques. Il faut laver l’affront dans le sang ! Les elfes sylvains sont sujets   la haine des orques pour toute la durée de la partie.

Waaaagh ! : Enhardis par la présence de Gork qui se manifeste dans les feux, les orques sont pris d’une frénésie guerrière, agitant leurs armes et se ruant vers l’ennemi. Le joueur orque peut déclarer deux fois la Waaaagh ! lors de cette partie.

[: http://img501.imageshack.us/img501/2234/carte3up3.png]

Scénario 4 : Loyautés divisées
Suite aux ravages occasionnés par les peaux-vertes, la valeur du noble Athae est remise en cause. La tension monte. Or un opposant se dresse face   lui : Septhos, son propre fils. Les deux rivaux s’emparent des Lames Jumelles, deux épées magiques utilisées par le Clan de la Feuille lors des duels   mort. Les partisans d’Athae et de Septhos se toisent. Alors le massacre commence…

Forces : Divisez la Patrouille du joueur elfe sylvain en deux parties, d’une valeur de 100 points chacune. Le joueur A ajoute son Noble   sa Patrouille, lequel perd tout son équipement magique et reçoit gratuitement une Epée de Frappe, et le joueur B reçoit un héros de valeur égale   celui du joueur A, lequel reçoit gratuitement une Epée de Bataille. Choisissez un Archétype au nouvel héros.

La partie s’arrête   la mort d’un des deux Commandants.

Carte : La partie se déroule sur une carte de 48x48 ps parsemée de forêts.

Les objectifs des deux joueurs sont « Assassinat », mais si c’est le Commandant qui tue son rival au corps   corps lors d’un duel, le bonus est 50% de la valeur en points de la Patrouille adverse, au lieu de 20%.

Combat   mort : Les elfes règlent leurs différents dans le sang. Pour toute la durée de la partie, les troupes des deux joueurs sont immunisées   la panique. De plus, chaque Commandant est sujet   la haine de son alter ego.

[: http://img512.imageshack.us/img512/8783/carte4aq9.png]

Scénario 5 : Contre-offensive
Le chef des elfes, venant d’affirmer son autorité, cherche   prouver sa valeur. Pour cela, il attaque le camp des orques, promettant la victoire   ses guerriers. Les elfes s’approchèrent, mais alors qu’ils allaient lancer l’offensive, les tambours de guerre des orques résonnèrent …

La partie dure 6 tours.

Carte : Le scénario se joue sur une table de 48x48 ps parsemée de zones de souches brûlées (terrain difficile). Dans la zone de déploiement du joueur B se trouve le campement orque, constitué de tentes et bordé de barricades. La zone de déploiement du joueur A est constituée de forêts intactes.

L’objectif des elfes est tiré sur le tableau suivant :
-1-3 : Assassinat
-4-5 : Annihilation
-6 : Choisissez un objectif dans le tableau

L’objectif des orques est « Tenir vos Positions ».

Désireux de faire ses preuves : le Commandant elfe veut prouver sa valeur aux siens. C’est pourquoi il multiplie les actions téméraires. Le Commandant des elfes sylvains doit toujours charger s’il le peut, doit toujours lancer un défi lors d’un corps   corps, et ne peut jamais en refuser un. En contrepartie, il gagne un bonus permanent de +1 en Cd.

[: http://img152.imageshack.us/img152/8557/carte5br0.png]

Scénario 6 : L’Arbre d’Argent
Pendant que les elfes se repliaient après l’attaque du camp, les orques ont progressé sans encombres dans leur domaine, et s’approchent dangereusement de l’Arbre d’Argent, le chêne sacré du Clan de la Feuille. Les peaux-vertes s’apprêtent   abattre l’Arbre quand les elfes s’interposent, prêts   donner leur vie pour protéger le symbole de leur clan.

Forces : Utilisez les règles d’expérience et de blessures avec votre Patrouille. Le Commandant de la Patrouille des elfes est celui qui a survécu dans le Scénario 4 : Loyautés divisées. Celui-ci perd son équipement magique, et peut en acquérir un nouveau grâce aux points d’expérience gagnés.

La partie dure 6 tours.

Carte : La partie se déroule sur une carte de 24x48 ps. Placez l’Arbre d’Argent, d'un diamètre de 15cm, au centre du bord de table nord. Disposez ensuite   tour de rôle de quatre   six bosquets, n'importe où sur la table.

L’Arbre d’Argent : L’enjeu de la bataille est l’arbre sacré du clan de la Feuille. Les elfes pensent que si l’Arbre meurt, alors le Clan de la Feuille sera détruit. L’Arbre d’Argent est l’objectif de la carte. Son contrôle rapporte la victoire. Tous les elfes dans un rayon de 8 ps autour de l’arbre sont immunisés   la psychologie.

On y va ! On y va ! On y va ! : les orques sentent que la victoire est proche, et ils sont déterminés   vaincre. Toutes les unités d’orques peuvent effectuer un mouvement gratuit de 4 ps au début de leur premier tour. (carte mise en lien car trop grosse)

http://img502.imageshack.us/img502/4404/carte6qq7.png

Commentaires bienvenus ! Dites-moi ce qui vous plaît/déplaît dans cette campagne, ainsi je pourrai progresser !
C'est en gobant que l'on devient Gobelin.
Il n'existe pas de lumière. Il n'y a qu'une absence de ténèbres.
Devant un mur, un elfe tentera de passer au-dessus, un nain au-dessous,
un homme   travers. Un halfling cherchera la porte...
Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
En fait, le problème, c'est que la campagne est linéaire j'ai l'impression! Le joueur ES doit perdre   chaque fois pour faire avancer l'histoire!

En fait, il faut prévoir les ramifications. 1 seul scénario pour la première bataille, 2 pour la suivante, 3 ou 4 pour la troisième...

Mais sinon c'est de bonne qualité(notamment les cartes), et intéressant. Un bon travail!
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Korn-Flakes #3
Membre depuis Mars 2006 · 241 Messages · Lieu: 26
En fait, le problème, c'est que la campagne est linéaire j'ai l'impression! Le joueur ES doit perdre   chaque fois pour faire avancer l'histoire!
Ce n'est le cas que lors du premier scénario, que nous avions déj  joué, et que j'avais gagné. Pour les autres, j'ai tenté de retranscrire les tactiques ES : on attaque bien fort et on se replie avant les représailles, mais ça n'a pas l'air d'avoir marché...

Scénario 1 => scénario 2 : j'ai gagné, donc j'ai mis directement que les orques on battu les elfes
Scénario 2 => scénario 3 : je ne vois pas de signe de défaite elfe
Scénario 3 => scénario 4 : les "ravages occasionés par les peaux-vertes" ne sont pas les morts elfes, mais les arbres brulés ! et Septhos prétend qu'Athae n'est pas un bon commandant car il n'a pas su empêcher ce massacre.
Scénario 4 => scénario 5 : les orques se sont juste aperçus de l'arrivée des elfes, ils ne les ont pas battus
Scénario 5 => scénario 6 : les elfes ont fait une attaque-éclair et se sont repliés ensuite, mais ils n'ont pas forcément perdu. J'ai essayé de rester dans l'esprit "tactiques elfes".

Voili voilou... Lorsque nous organiserons une autre campagne, je ferais des ramifications, et je vous en ferai part.
C'est en gobant que l'on devient Gobelin.
Il n'existe pas de lumière. Il n'y a qu'une absence de ténèbres.
Devant un mur, un elfe tentera de passer au-dessus, un nain au-dessous,
un homme   travers. Un halfling cherchera la porte...
Turgon #4
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Oui mais si les orques perdent tous les scénarios suivants, ça serait illogique qu'ils restent malgré tout dans la forêt.
De plus une campagne linéaire n'est pas très intéressante, on sait ce qui va arriver quelque soit l'issue de la bataille.
Les campagnes ramifiées sont bien plus intéressantes.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 518.9 ms (428.6 ms) · 70 requêtes sur la base de données en 425.7 ms
Heure: 20/09/2017, 01:06:58 (UTC +01:00)