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Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
Armée EN 3000 pts

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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Darkash #1
Titre: Darkash Shashin, Dynaste Sombre Assassin
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Titre: Armée EN 3000 pts
Salut les gens !

Je me lance dans une armée EN après avoir testé les CV et les nains Tueurs.

Je vais affronter l'Empire qui lève une armée de croisade sur mes terres. Pour le background, j'ai décidé de jouer une armée de défense, principalement composée de troupes   pied. J'aurais souhaité connaitre vos avis, sachant que mon adversaire joue très bien son armée et a dej  combatut   côté des EN.

ARMEE DES SOMBRES ASSASSINS

Darkash Sashin
Dynaste
Lame de Malice (bless auto sur 5+ pour toucher), Cœur des Ténèbres (svg inv 4+), Armure des Ténèbres (svg 2+)
monté sur Pégase Noir (pour la mobilité et bloquer son général et sa cavalerie en défi)

Sorcière niv 4
arme de base, Couronne de Fer Noir, (svg inv 5+, immun sorts haute magie et lumière), Livre de Furion (+1 sort), Sceptre de Kharaidon (NP 4, contient eclair Noir, sur 1 fonctionne plus)
montée sur pegase noir (l  aussi pour plus de mobilité et neutraliser ses magos)

2 Sorcières niv2
Armes de base, Parch Diss, Cape des Sombres Etoiles (+1D pvr)
montées sur coursiers, tjs pr la mobilité.

4 ballistes   répétion

4x10 guerriers avec arbaletes a repetition

1 chaudron de sang

3x16 furies, EM, Bannière du Meurtre, 2 bannieres de guerre et liqueur de sang pour toutes les matriarches

5 ombres

le tout pour 3003 points

je sais que mon adversaire aime maitriser la magie sur le champs de bataille, d'où les 3 sorcieres pour lui resister.

je ne sais pas si ce shéma d'armée va pouvoir tenir face a une grosse charge de cavalerie. j espere pouvoir le bloquer dans un defi et s'il a plusieurs unités les réduire a coups de ballistes avant de les noyers sous les coups de furies.

je pense utiliser les arbaletriers comme ecran, mais ne voudrait pas trop les exposer a ses saletes de canons et autres feu d enfer.

bref, je ne suis pas tout a fait convaincu de ma liste et aimerais connaitre votre avis.

d'avance merci
"Nous sommes tous considérés comme des assassins par nos victimes, alors que nous sommes des prédateurs et eux nos proies"
Darkash Shashin, Général de l'Armée des Sombres Assassins.
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Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
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Salut!

Le problème de ta liste vient du fait qu'elle est incapable de résister aux attaques ennemies! Il faut bien le dire, l  tu n'as vraiment rien pour encaisser! Ni les furies   poil, ni les arbalétriers par 10 n'en sont absolument pas capables.

Ton général est intéressant mais seul, il ne pourra pas bloquer grand-chose malheureusement.

Une sorcière n'a pas pour but de combattre. Le pégase noir est donc une dépense inutile, je trouve. De plus n'oublie pas que chaque personnage ne peut porter qu'un seul OM de chaque type(1 objet cabalistique, 1 objet enchanté, une arme...): or il me semble que ta grande sorcière ne respecte pas cette limite...

Les furies par 16 n'ont absolument aucun intérêt. La meilleure formation est 6*3, donc par 18: 2 bonus de rang qui ne partent pas   la première perte et pas mal d'attaques du tout.

Il est étrange que tu n'aies pas pris de cavaliers noirs, pourtant une très bonne unité des EN.

Fluff: l'armée s'appelle "ARMEE DES SOMBRES ASSASSINS" mais ne comporte aucun assassin. Etrange.

Voil  en bref les points faibles de ton armée:

-rien pour dégommer machines de guerre et mages(la sorcière sur pégase noir est beaucoup trop chère et fragile pour cela, et les ombres, ça ne sert qu'une fois d'habitude car lentes et très fragiles).

-tu veux jouer défensivement mais tu mets 3 pavés de Furies frénétiques. Je crois que tu vas avoir beaucoup de mal....

-tu n'as rien pour taper fort excepté ton général qui tout seul ne pourra pas changer la donne. Les furies ont beaucoup d'attaques mais seulement de F3(même si le poison, ça aide) et auront du mal   blesser. De plus elles sont très fragiles.

-et comme je l'ai déj  dit plus haut, tu n'as rien pour encaisser.

Bref je crois que cette liste est injouable! Mais après tout   toi de voir! ;)
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
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Darkash #3
Titre: Darkash Shashin, Dynaste Sombre Assassin
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Bonjour,

Merci Turgon d'avoir répondu.

pour ma sorciere elle respecte la regle des objets magiques.

quant au nom : Darkash Shashin -> Dark Ashashin -> Sombre Assasin. c'est tout. je trouve l'assassin interessant mais cher et fragile.

J'ai suivi tes conseils et modifié ma liste d'armée. J'ai boosté mon général pour pouvoir l'envoyer fonde sur les armes de tirs soutenu par des harpies.

De plus j'ai mis deux unités de cavaliers noirs.

A la place des furies, j'ai mis des executeurs avec un noble et la garde noire.

voici la nouvelle liste, je te laisse la juger par toi meme :

Darkash Sashin
Dynaste
Lame de Malice (bless auto sur 5+ pour toucher), Cœur des Ténèbres (svg inv 4+), Armure des Ténèbres (svg 2+)
monté sur Dragon Noir

Sorcière niv 4
arme de base, Couronne de Fer Noir, (svg inv 5+, immun sorts haute magie et lumière), Livre de Furion (+1 sort), Sceptre de Kharaidon (NP 4, contient eclair Noir, sur 1 fonctionne plus)
montée sur coursier noir

2 Sorcières niv2
Armes de base,
montées sur coursiers

4 ballistes   répétion

2x10 guerriers avec arbaletes a repetition

17 executeurs plus un Noble
Arme de base, armure lourde, Cape de Peau de Dragon des Mers, Grande Bannière de Nagarythe (+1 RC   6 ps et Indémmoralisable), Etat major

18 Garde Noire + etat major et banniere de guerre

5 harpies

2x5 Cavaliers noirs avec arbalète   répétition

N'hésite pas   me dire comment tu construirais ton armée.

A très bientôt
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Korn-Flakes #4
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Euh... Je suis pas du tout spécialiste des elfes, mais si c'est une armée défensive, pourquoi n'y a-t-il aucun lancier, qui me semblent être l'unité défensive par excellence ? :huh:  A part ça, j'auraispeut-être mis les exécuteurs par 19, pour avoir du bonus de rang en 5*4 avec le noble, pareil pour la garde noire, en pavé de 20.

Je ne suis pas un fin tacticien, mais je te fais part de quelques remarques, qui, j'espère, te seront utiles...
C'est en gobant que l'on devient Gobelin.
Il n'existe pas de lumière. Il n'y a qu'une absence de ténèbres.
Devant un mur, un elfe tentera de passer au-dessus, un nain au-dessous,
un homme   travers. Un halfling cherchera la porte...
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Turgon #5
Titre: Paladin Inquisiteur
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20 c'est pas bien, surtout pour une troupe qui tape. Le bonus de rang est +3 mais il part   la première perte. Par 18, le bonus de rang est plus faible mais tient plus longtemps, et surtout, le front est plus large donc plus d'attaques or c'est vital pour les elfes.
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Darkash #6
Titre: Darkash Shashin, Dynaste Sombre Assassin
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En réponse au message #4
Bonjour,

c'est une armée défensive, pourquoi n'y a-t-il aucun lancier, qui me semblent être l'unité défensive par excellence ?

Les lansiers sont effectivement efficaces je pense, mais une unité d executeurs indemoralisables et la garde noire qui est tenace, ont a mon avis bien plus de chances de tenir face a une charge de cavalerie.

Sinon Turgon, que penses tu de cette nouvelle liste ?

@+
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Turgon #7
Titre: Paladin Inquisiteur
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Elle est illégale car les Executeurs ne peuvent pas porter la Grande Bannière. De toute façon cette bannière n'est pas intéressante vu son prix. Je suis étonné par le fait que tu négliges les meilleures bannières de ton armée: la bannière hydre(certes il te faut un porteur de la Grande Bannière pour l'utiliser, mais elle est très puissante) et la Bannière du Meurtre(que je te conseille de mettre   tes executeurs).

Et c'est du massacre total que d'envoyer la Garde Noire et les executeurs encaisser des charges de cavalerie, tu ne joues pas skaven mais elfe noir, et sacrifier bêtement tes meilleures unités est du gaspillage que tu ne peux pas te permettre, étant en grave infériorité numérique.

Pour la sorcière, pareil, tu négliges les meilleurs objets, Sceau de Ghrond, Cape des Sombres Etoiles et évidemment les parchemins de dissipation(2 minimum).

De manière générale c'est déj  mieux mais reste injouable ou presque   mon avis. Tu n'as toujours rien pour encaisser. Envoyer le dragon   500 pts contre des troupes de tir est du gaspillage, mais tout seul il ne pourra pas battre un régiment d'infanterie par exemple. Il faut le jouer en coordination avec des chevaliers sur Sang -Froid et des chars, mais comme tu n'en mets pas, il ne sert   rien. Retires-le pour prendre quelques pavés de lanciers.
Les harpies et les cavaliers noirs sont bien contre les machines et les sorciers, si tu veux tu peux mettre une unité d'Ombres qui sont très puissantes aussi, grâce   leurs arbalètes   répétition.

Je te conseille également de donner   une de tes sorcières l'Arbalète Noire, un des meilleurs objets des EN.
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Katsumotoshin #8
Titre: Etre et Durer
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Bonjours, 3 points peuvent etre améliorer me semble t-il
     - Voila la banniere de Nagarythe est beaucoup trop chere meme pour une bataille   3000 points et n'apporte que peut de possiblité strategique. Alors que la banniere des ames ténèbreuses est parfaite pour tes executeurs se qui te garantiras l'initiative de la charge ^^ ( et agace fortement l'adversaire )

     - Un musicien dans les cavaliers noir ne serais pas du luxe ( +1 en Cd pour se rallier ca ne se refuse pas )

     - L'utilisation de la garde noir est plutot moyen; un regiment qui est très dur a rentabiliser (348pts ici ) et pis si ce  regiment vien   mourrir question point de victoire c'est la m**de, j'explique 348 pts pour les figurines + 100 pts pour la banniere + 100 pts car ton regiment le plus fort est detruit = 548pts ouch dur de gagné après ça.

En conclusion les elfes noirs ne sont pas trop une armée défensive mais bon, tu pourrais te contenter de prendre 6 balistes. Une armée principalement constitué de lancier et d'arbaletrier avec pourquoi pas un ou deux assassin pour le fluff serais assez sympas a jouer. Il faut aussi garder en tete que les elfes sont assez cher en terme de point, mais bon pour les conseils la premiere page du livre d'armée qui la presente en dit assez long l  dessus.
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