Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Général RSS
Le journal du Papillon
... quelques nouvelles du front

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Cyrill #1
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Le journal du Papillon
La nouvelle version est sortie. Je l'ai encore peu testée, me consacrant de plus en plus   ma peinture et aux conversions (essentiellement pour W40K d'ailleurs  :blush: ), mais globalement les changements me paraissent bons (les fiascos qui font bobo, la magie plus fluff, des unités plus larges, la récompense enfin pour les psycho' qui mettaient une grande bannière et une bannière régimentaire parce que c'était plus joli plein de drapeaux...).

Quelques déceptions, justement les rangs de 5 obligatoires qui, je trouve, pénalisent les gobs sans parler du fait que ces derniers ne profitent plus du +1 perso si tous gob... L'ensemble du LA orque me laisse perplexe : trop d'unités spéciales (pourquoi ne pas avoir descendu le char orque en base vu que les chars gobbos comptent désormais pour un choix chacun), plus aucune liste alternative, pas de perso changeant les choix (Spé devenant Base ou inverse...), des persos sur-bourrins (Grimgor pour 310pts : CD10, A7 F7 CC8 frappe en premier et   la haine...) et des choix d'OM un peu étrange (plein d'objets pour les gobs, quasi aucune armure magique (2 en tout !) et plus beaucoup d'objets aléatoires... et comble de la bêtise : pas de Squig de compagnie alors que la figurine de la boite en a un (compté comme bouclier squig ?)

Par contre, j'aime bien les nouvelles figurines : gob sur araignée, nouveaux gobelins de la nuits, orques noirs plastiques et biens sûr les nouveaux héros (les héros gobs ayant ma préférence avec leur air méchants et sournois).

Sinon, j'ai largement entamé la constitution d'une armée ogre (11 buffles, 4 ventres durs, 4 crache plomb, 1 boucher, 1 cogneur et 1 mangeur d'hommes). C'est super   peindre, j'adore les grandes surfaces et l  je suis comblé lol mais le souci c'est que c'est injouable sans gnoblards... et l  j'avoue que j'ai pas envie... j'aime pas les figurines, elles coutent horriblement cher (60€ pour 40 gnoblards c'est trop et impossible d'en trouver en occas' pour l'instant...)...

En projet : une armée du chaos pour la rentrée, surement un mixte entre hommes bête du Chaos Universel et un culte Slaanesh dans le cadre d'un choix des armes avec Ca fait boum, sa copine, un pote et moi-même...
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Borgor Mach'tripes #2
Membre depuis Octobre 2003 · 466 Messages · Lieu: Montargis
Ah, ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui partage ma perplexité sur le nouveau LA !
Disparuis les persos gobs, encore de nouvelles unités spéciales, plus de deuxième char gob... On verre les prochains LA. Mais on est loin de ce qu'on pouvait espérer de rééquilibrage... En même temps, quelques bonnes choses attrayantes (waaagh, les nouveaux orques noirs ou quelques machins comme ça). En somme Waaaagggh quand même.

Je me permets de profiter de ton post pour donner quelques nouvelles. Je travaille   adapter mon armée au nouveau LA. J'ai presque fini mon armée CV. Et j'achève, péniblement une armée ES pour un copain. Une ombre au tableau : aucune partie depuis... Fouloulou.
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
lelfe d bois #3
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Titre: Le journal du nelfe
Bon ben j’en profite aussi pour donner des news en matière de projets battleiens. D’abord une année ou je fait bcp de tournois de battle un peu partout en France.

Moi c’est la remises aux ES après 3 ans sans les avoir touchés, bilan une partie de chauffe, le tournoi de boussy remporté en avril. Je suis bien content, j’ai conservé pas mal de réflexes t les ES que j’avais dénigrés pendant 2 ans me reviennent doucement. Donc j’ai récupéré une boite de bataillon, et j’ai repeins 20 dryades (bon j’en ai 35 maintenant mais bon), des nouveaux kurnous convertis   peindre.

Une année de tournoi avec mes nains, j’en ai marre, mais j’ai pris beaucoup de plaisir   jouer des nains équilibré (sans enclume) optique corps   corps, ça fait des parties amusantes et serrées. Bref du bonheur, mes maintenant c’est le placard pour eux ;)

Je redépoussière mes skavens aussi pour l’occase d’un gros tournoi interrégional   Chambéry cet été. Ça va être que des listes de porc, j’aime pas trop mais comme c’est un concept de jouer par équipes, alors c’est super sympa.

Bref voilou pour moi, je vais essayer de cliquer pour aller voir le GT au moins une fois histoire de ressortir mes ES.

Donc j’ai commencé les orcs en même temps, d’ailleurs j’en ai un paquet, mais alors qu’est-ce que c’est long   peindre.

Pour en revenir aux orcs, je les trouve super sympa maintenant, ils ont bcp changés mais sont très sympa et vraiment peuvent être très fort.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Cyrill #4
Ca fait plaisir de lire vos journaux intimes de battleliens lol

Dis le nelfe tu passe jms dans le rhône pour tes tournois ? Parce que si oui, on pourrait se voir, se payer une pinte ou deux et pourquoi pas faire une tite partie... :)

@Borgor : Les grands esprits se rencontrent ! C'est vrai que le pouvoir Waaaaagh ! est bien sympathique, que perso je suis satisfait de voir de nouveaux des chamans orques sur les tables et qu'effectivement, la règle "bardé d'armes" des Orques Noirs est vraiment bien : plus besoin de s'emmerder   avoir trois unités pour jouer (kikoup/bouclier, deux kikoups et Kikoup   2 MN) !

D'ailleurs la plus belle chose du LA reste pour moi le kikoup : F+1 au premier round, arme de base ! Ca rend vraiment bien avec les orques de base justement lol

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
lelfe d bois #5
@Borgor : Les grands esprits se rencontrent ! C'est vrai que le pouvoir Waaaaagh ! est bien sympathique, que perso je suis satisfait de voir de nouveaux des chamans orques sur les tables et qu'effectivement, la règle "bardé d'armes" des Orques Noirs est vraiment bien : plus besoin de s'emmerder   avoir trois unités pour jouer (kikoup/bouclier, deux kikoups et Kikoup   2 MN) !

le pouvoir Waaaagh est super sympa en combinaison avec la bannière waagh, y moyen de faire des persos super kostos. mais surtout des listes bien fun avec de tout.

je parle même pas des trolls ils sont super forts maintenant avec leur prix et la nouvelle régénération, avec un perso dedans ils tuent tout.

j'aime vraiment ce nouveau livre d'armée parce que chacun y trouve son compte au niveau type de jeu, on peut faire du full gob, des trucs débile avec pleins de squigs, des gros patés d'orc pas cher et en masse.

non vraiment il est super ce livre.
Mon site skaven ICI
Cyrill #6
la nouvelle régénération ? y a quelque chose que je n'ai pas suivi (comme pourquoi mon précédent post ici n'est jamais arrivé lol )

Sinon je suis en train de monter en parallèle une bande d'Orques pour Mordheim qui me servira également d'unités de Kostos   pied ! J'aime bien le principe et pis c'est sympa de mélanger une fouletitude d'options d'armement dans un unique régiment... bon c'est le foutoir pour les aligner entre eux mais avec un peu de patience et des socles de diverses hauteurs, je devrai pouvoir achever le boulot ! Avis aux généraux mécènes : je recherche des pièces d'armures pour faire des épaulières et des protections plus ou moins "kustom'", j'ai moi même du rabiot bretonnien et impérial   foison !

J'ai finalisé mes unités de cavalerie légère en hurlant   la mort contre Games : maintenant c'est le bouclier qui rend l'unité semi-lourde puisque l'armure lègère est désormais de base... merde, j'ai pas envie de les refaire... je sais je suis une fainéasse, je n'ai que 18 chevaucheurs   reprendre mais ça me saoule !!! lol

Mon chef orque est en train de kustom' un ancien char du chaos (globalement il a arraché les paroi latérales pour avoir un peu de place le gros et je réfléchis   élargir le plancher avec de la carte plastique). Je me tate pour monter un troisième char orque plutôt que mon troisième char jobelin : avec les nouvelles règles tant qu'  avoir des chars autant qu'ils soient orques !

Il faut que je teste tout ça mais pour l'heure je suis assez content de la liste préparatoire :

un chef orque noir sur char
un chef jobelin sur loup
un chef orque gb dans les kostos
un chaman gob de la nuit

une vingtaine de kostos et deux unités de 25 orques, une avec lance/bcl et l'autre avec kikoup additionnel
deux trentaines de gob de la nuit
une douzaine d'archers orques pour garder les balistes
une vingtaine de gob de la nuit archer
une unité de cavalerie semi-lourde avec le chef jobelin
trois unités légères (une de loups et deux d'ariagnées)

un char orque
deux balistes avec brutes
une quinzaine d'orque noir
un char jobelin

trois trolls
un géant ou le mammok

lelfe d bois #7
Ben moi ce WE m'a donné envie de continuer mon armée O&G, mais comme j'ai envie de sortir une superbe armée niveau peinture je pense mettre au moins 2 ans avant d’avoir 1500 pts.

Bref j’ai réfléchi au niveau perso, j’ai pensé   une GB orc noir sur char (comme elle a le droit d’utiliser 2 kikoup ou arme lourde je me tâte sur l’équipement. Comme j’évolue dans un cercle de joueurs assez tournoyeurs et optimisateurs, j’arrive plus malgré moi   ne pas chercher des listes assez forte.

Mais bon malgré tout j’ai toujours préférer sortir des listes équilibrées (avec de tout mais non full qql chose). Mais maintenant je reviens vers des listes plus sympas ou on peut s’amuser sans se faire ratiboiser pour autant.

Bref j’en reviens   ma liste pourquoi pas

Une GB ON sur char
Un héros gob avec eviscéreur et bouclier enchanté sur char (je suis sur que ça claque pour peu qu’il charge avec son faible Cd en cas de peur)
Un seigneur dans les kostos
Un chaman avec 2 pam

Le reste   voir mais je voudrais bien en vrac :

1 géant
4 trolls
des chevaucheurs de squigs
2*5 loups
5 araignées
2 ou 3 patés de gobs avec fana
2 ou trois patés de orc dont un de kostos avec bannière qui fait des dés de dissip

bref tout ça + la whaaag du seigneur ça peut être sympa,
la gb sur char qui avance sur un tour de 1d6 pas + 14, mais je sais pas s’il peut compte tenu qu’il est sur char.

Bref,

Concernant la régénération c’est simple.

Avant, tu faisais la régénération après que tout le monde est tapé donc les éventuel mort ne tapait plus même s’ils avaient régénérés, maintenant c’est une invulnérable purement et simplement. C’est tout.
Mon site skaven ICI
Turgon #8
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
3 trolls, 4 trolls? La stupidité ne vous gêne pas dites? J'ai pas le souvenir d'une utilisation aussi massive de trolls dans l'ancienne version...ok pour la régénération mais quand même 4 trolls   1500 pts c'est pas mal quoi...
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
lelfe d bois #9
moi c'est   2000pts.

pour les trolls par rapport   avant, il coute moins cher je crois, ils sont   40pts au lieu de 50 il me semble et depuis qu'ils ont changé la régénération ça change pas mal leur utilisation je trouve.
Mon site skaven ICI
Cyrill #10
La stupidité ? Avec le gégé   12ps ce n'est pas vraiment génant....

Pour la waagh ! bien sûr que ta GB y a le droit comme tous les chars de la liste :)

Question : combien d'unités de kostos ? je trouve la liste pas très clair... "une seule unité de l'armée peut être promu kostos" ça veut dire que c'est toujours 0/1 ou quon peut avoir une unité de kostos   pied et une sur sanglier (excusez moi mais mon clavier ne fait ni les tirets ni les point dinterrogations lol)

perso lelfe, je multiplierais les chars si tu veux pas que ta GB est une cible collée sur le coin de la gueule  :huh:

lelfe d bois #11
tu peux avoir une unité de kosto montée et une   pieds.

ben en fait j'aurais 2 persos sur char protégés par les cav légères, mais pourquoi pas mettre un autre char gob, comme j'utilise pas les choix de spé de toute façon, mais il faut les points.
Mon site skaven ICI
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 579.7 ms (496.4 ms) · 121 requêtes sur la base de données en 492.7 ms
Heure: 22/11/2017, 10:11:58 (UTC +01:00)