Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
[ES] - Danseurs de guerres
tactiques et conseils

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
lelfe d bois #1
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: [ES] - Danseurs de guerres
Salut   tous,

voil  je reviens de remettre   jouer mes ES, essentiellement depuis un tournoi en fin avril   Boussy, et suite   la lecture du livre de la bibliothèque Interdite "les gardiens de la forêt", je me suis dit que jouer un héros ou seigneur du clan danseur de gueere serait sympa.

On voit très peu de ce type de héros car assez fragile bien que polyvalent.

Donc je constitue ma liste (  3000 pts) et je me disn qu'un seigneur danseur de guerre, il fallait lui trouver un rôle. A quoi allait-il me servir? Qui pouvait-il affronter? Comment l'accompagner?

Je me suis poser la question et j'en sui arrivé au raisonnements suivant:

- Les danseurs sont super grace   : Leurs F4 en Charge avec 3A, ou leur coups fatal, leur excellente CC, et leur relative vitesse. Ajoutons   cel  de placer dedans mon seigneur. on obtient une unité pouvant s'attaquer de face     peu près n'importe quelle infanterie avec une sauvegarde moyenne (4+ de svg par exemple). La seule chose manquante c'est vraiement de l'impact : que le seigneur vient pallier avec 5A de F5 en charge.
Par contre ils va fallir les amenés intacts au corps   corps.

bilan je me retrouve   prendre une unité de 7 danseurs pour avoir suffisament de nombre et d'attaques avec un seigneur.

pour aller plus vite une autre solution: la pierre de lunes des sentiers cachés (permettant de téléporter une unité une fois d'une forêt   l'autre.).
dont on se retrouve avec une unité qui éfouraille au milieu du camp ennemi.

Maintenant, le seigneur ne peut pas faire fasse   bcp de héros par sa Faible endurance et svg. donc j'ai choisi de lui rajouter une 3+ invu (galet protecteur) et de booster ses coups (fataux) avec les lames de loec.

ainsi on a une moissoneuse batteuse vivante.

aprè reflexion, je me suis apperçu que en cas de combat prolongé pour x ou y raison, j'aurias du mal   tenir, j'ai donc intégré ma GB danbs l'unité en lui donnant une 3+ invu contre les attaques non magiques et une lame de morsure. comme le seigneur relève les défis la gb se fait en général taper par des armes normales et aisnis peut survivre     peu près tout.

Je tenais   faire part de mes reflexion afin de montrer qu'il  ya d'autres manières de jouer les ES que un HA vénérable ou un Mage niv4. et que les résultats sont largement   la hauteur de mes espérances. Cette unité   elle seul   fait le ménage   chacune de mes parties.

donc si vous avez des idées pour améliorer ça. Jouers d'autres persos, d'autres combinaisons etc...
Allez-y.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 990.3 ms (486.6 ms) · 48 requêtes sur la base de données en 899.5 ms
Heure: 23/09/2017, 03:05:01 (UTC +01:00)