Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: LFO, la communauté Le Comptoir RSS
Pari d'Eldroth sur son boulot.
Quand je vais me faire virer ???
Eldroth #1
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Pari d'Eldroth sur son boulot.
Revoyant le pari de notre papillon, cela m'a donner une autre idée de pari sur le boulot.

Quand vais-je me faire virer ?? :'(  :nuts:

J'explique la situation. Je travail pour une société de génie climatique qui est sur un très gros chantier. Le problème c'est qu'a la fin du chantier mon poste n'aura plus lieu d'être (je travail uniquement pour ce chantier et c'est mon premier chantier).

Je travail en binôme avec quelqu'un qui est arrivé un an après moi (c'est son premier boulot   lui aussi). On a le même statut mais dans les fais, c'est moi qui suis responsable de notre travail  (de part mon ancienneté et que j'aime bien les responsabilités). Par contre j'ai une réputation de bordélique (ce qui est vrai) contrairement   lui. Et surtout le directeur projet est un ami de son père (peu avoir une importance pour la question 2). Par contre c'est vraiment un type bien et je lui fais totalement confiance pour ne pas me tirer dans le dos.

Notre directeur projet nous   dit quand septembre 2008 nous devrions avoir fini toute l'installation. Mais je ne sais pas s'il restera pas un peu de paperasse.

Mon job c'est de tester l'étanchéité des gaines (plus quelque coup de main pour du réglage aéraulique) et faire le DOE (dossier d'ouvrage et d'exécution : vérifier tous les documents une dernière fois pour que tous soient en concordance avec ce qui est monté).

Je pense pas que l'on est besoin de nous 2 (mon binôme et moi) jusqu'au bout. Bien que l'on se complète parfaitement.

Donc les questions :
1) quand vais je quitter le chantier ?
2) avant, après, en même temps que mon binôme.
3) ils me proposeront un autre gros chantier (c'est sur   99%) ou de travailler en agence quelque part en France. Vais je accepter. Sachant quand même que je travail pour une grosse société (donc avec des avantages), mais que je ne me vois pas vivre la semaine   Paris rentrer le week-end.

Je précise, je n'ai vraiment aucune idée des réponses.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Cyrill #2
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Bon pari : situation claire et questions intéressantes....

1/ tu quittes le chantier en octobre (depuis quand un chantier finit dans les temps ? et pis, parait que l'un des deux chefs de chantier est bordélique... lol)

2/Tu quittes le chantier après ton binome (comme ça si y a souci sur le chantier c'est ta faute et pas de ton binome ! En tout cas, c'est que je ferai si j'étais   la place de l'ami du père du binome ;) je sais je suis un pourri et alors ?)

3/On te proposer un nouveau chantier en cdi de chantier qui t'amènera en avril 2008, suite   quoi, le réchauffement climatique aidant, l'eau devient de plus en plus rare. Tu as découvert une nouvelle combinaison super étanche et fort de cette grande découverte tu fondes la Tubequifuitpas Incorporation, société internationale de portage d'eau qui réversera 5% de son CA   la ButterflyWayOfLife pour sa contribution chimérique   un antique pari.... j'sais je mange trop de fondue... donc on va dire que tu reste pour un nouveau chantier en interim et que suite   une proposition de CDI sur la province, tu acceptes et ne quittes la société que dix ans plus tard (en 2018 donc).... Du coup, si j'ai raison, ce sera le pari le plus long du Comptoir !!!
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Eldroth #3
Cité par Cyrill:
1/ tu quittes le chantier en octobre (depuis quand un chantier finit dans les temps ? et pis, parait que l'un des deux chefs de chantier est bordélique... lol)

Rigole pas le chantier   plus d'un an et demi de retard déj  (c'est ça quand les clients sont des fonctionnaires).

PS : Je ne critique pas gratuitement les fonctionnaires, je dis juste qu'ils ont une vision différente des chantiers que le privé (surtout pas de retard).
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Eldroth #4
Pour ceux qui font encore un tour ici, j'ai un début de réponse   mon pari.

Fin septembre, j'ai été contacté par l'agence locale de ma société (que l'on nomera "T Bordeaux"). Et pour l'instant je travaille pour "T grands projets". Entretien, et il sont interessé par mon profil et me propose de travailler avec eux. Je me dis chouette.

Je préviens donc mon N+1 (que l'on nommera M). Il me dit qu'il va s'occuper de tout. Mais de rein faire tant que je n'ai pas de contrat de la part de "T Bordeaux". Je me dis Ok, sympas. Entre temps, je previens aussi mon N+2 (que l'on nommera C), qui me dis je comprend, j'en prend bonne note.

Il y a un peu plus de 15 jours, j'ai un contrat en bon et du forme de la part de "T Bordeaux", je contact M qui me dis "Ok, je previens l'autre société (on la nommera O) avec laquelle tu travailles (sur notre chantier, on est 2 société travaillant ensemble. C'est une SEP. On est complètement mélangé sans distinction). Je prend l'initiative de prévenir moi même les directeur de la société O.

Vendredi, il y a 9 jours. Mon nouveau supérieur (directeur de T Bordeaux), rencontre C. Il discute ensemble pendant 2 heures. Le lundi le directeur de T Bordeaux me dit :" c'est bon tu peux venir travailler chez nous le semaine prochaine " (soit hier).

Vendredi, il y a 3 jours, C vient sur le chantier, je l'interpelle le matin, il me dit : "je sais t'inquiète pas".
Je me dis c'est bon. Et le soir j'ai été convoqué   17h. Je me fais démonter, en me disant que ce n'était pas moi, qui décidait quand je partirais, que je n'avais pas   faire de pot de départ   faire. Qu'il ne s'était jamais mis d'accord avec le directeur de T Bordeaux.
Je lui dis, que je suis le dindon de la farce.
Sa réponse :" ne t'inquiète, M t'appellera Lundi (hier) pour te dire comment cela va ce passer. Ne t'inquiète pas, tu pourras aller   Pessac."

Biensur hier, après un harcèlement téléphonique, je n'ai pas réussi   avoir M au téléphone. Seul un responsable de T Bordeaux   réussi   l'avoir   17h. Il lui a dit qu'il n'était au courant de rien, que cela faisait trois mois qu'il n'était pas venu sur le chantier.

Pour résumer, ils nous ont pris pour des cons. Et ils ont eu raison. Je suis encore   grand projet.

Ce que je me demande, c'est que va-t-il se passer si je vais   T Bordeaux sans l'accord de T grand projet.
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 467.4 ms (393.2 ms) · 69 requêtes sur la base de données en 399.8 ms
Heure: 21/09/2017, 15:11:18 (UTC +01:00)