Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
Conseils pour hauts elfes contre Chaos

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
skace #1
Membre depuis Août 2007 · 8 Messages · Lieu: Montreuil
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Conseils pour hauts elfes contre Chaos
Bonjour, je suis joueur haut elfe depuis un petit moment et j'avais pour habitude de jouer contre des humains de l'empire ou les elfes noirs et je ressortai toujours vainqueur grâce aux cominaisons d'équipement de mes héros/mages, des tirs et de la magie.
Mais la venue d'un nouvel ennemi me fit craindre le pire, ce qui se réalisa par la suite :le chaos.

Je joue des battailles de 2000pts et le hic est qu'il n'a que quelques guerriers qui me détruisent déj  largement, voici sa liste :

Archaon (le gros HIC)
Champion exalté, Lame Vampire et Talisman de Protection
12 guerriers élus de Khorne (E.M,banniere de guerre)
12 guerriers de khorne
5chevaliers élus (ac Archaon)
1bete de Khorne

On remarque la petitesse de l'armée..., j'utilise la liste d'armée suivante (détaillée car j'essaye d'optimiser les résultats au possible)

Archimage nivo 4, Devin, Catalyseur, Coeur du Phénix, Baguette d'argent, Joyau du crépuscule
(Haute magie avec Fureur de Khaine(inévitable),Pélerin des mondes(protège d'une éventuelle charge), Attraction fatale,Flammes du Phénix,Anathème de Vaul(pour détruire très laborieusement les objets magiques de Archaon)

Commandeur ac l'épée de puissance, bouclier enchanté et heaume de bonne fortune...
commandeur monté ac lame d'or marin et bouclier ench...
mage nivo2 devin, +1 sort,catalyseur dans le domaine du métal (pour les grosses armures des élus)

23lanciers EM
16lanciers EM
16lanciers EM
10archers
12maitres des épées EM banniere sorcellerie
1baliste   répétition

voila donc les longs détails... meme si quelques mauvais résultats peuvent survenir au court d'une partie, je ne vois pas en quoi détruire ces unités   2+ ou 3+ de svg au corps a corps...je sais qu'une seconde baliste serai la bienvenue mais je ne peu m'en procurer...

merci   ceux qui auront la patience de lire ces lignes et de me faire partager leurs conseils.

Skace
Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
C'est génial, tu as la (mal)chance d'affronter un véritable Kévin! Ta propre liste est très soft par contre, pas étonnant que tu perdes tout le temps. Le mieux est de demander   ton adversaire d'éviter Archaon, le paquet d'élus etc,   2000 pts, mais sinon il faut empêcher son sac   points de se rentabiliser, par exemple envoie un aigle pour qu'ils le chargent, comme ils sont frénétiques ils sont obligés, et fais en sorte que cette charge les envoie loin de tes troupes ou   l'endroit que tu veux. Une solution est de mettre une bannière de guerre aux MdE, orienter le gros pack comme il faut et le charger de flanc avec les MdE, avec un peu de chance tu les fais fuir, mais c'est risqué.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
skace #3
Oui je sais c'est pas top comme liste d'armée mais sinon c'était les archers...
c'est a dire très soft? tu peux développer stp?
je pensai   un aigle effectivement
pour le reste je me suis mit   l'évidence de jouer "fun" plutot que de gagner, c'est un joueur débutant(no coment) et donc il a flashé sur les élus, le gros fou d'archaon...j'ai pas envie d'acheter tyrion juste parce qu'il y a Archaon, je préfère les armées plus..."anonymes"...
je vais tester sa en tout cas merci!
Turgon #4
c'est a dire très soft? tu peux développer stp?

Ben disons que les points forts des HE c'est plutôt tir, cavalerie et magie actuellement, l'infanterie est faible par contre, et toi, tu alignes une énorme masse de lanciers, des MdE, 1 seule balliste et pas la moindre unité montée...j'aime bien ta liste, je la trouve très fluff et pas trop abusée, mais c'est sûr que c'est pas très puissant quoi.
Une liste bourrine chez les elfes, c'est plein de mages, 2 balistes, plein de groupes de 5 Heaumes d'Argent, 4 chars...mais bon de tt façon attends 3 mois, le nouveau LA sortira, rendant les elfes très bourrins.

pour le reste je me suis mit   l'évidence de jouer "fun" plutot que de gagner, c'est un joueur débutant(no coment) et donc il a flashé sur les élus, le gros fou d'archaon...j'ai pas envie d'acheter tyrion juste parce qu'il y a Archaon, je préfère les armées plus..."anonymes"...

On est tous passé par ce stade   un moment ou un autre, personellement je crois qu'ici la meilleure solution n'est pas de trouver le moyen de massacrer son armée mais plutôt lui faire comprendre que ce qui compte, c'est l'amusement et non le bourrinage. :)

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
skace #5
je reconnai que les lanciers sont beaucoup moins costaud que des maitres des épées...(d'ailleurs comment peux en avoir "plusieurs groupes de 5" sans eltharion?
mais si je devais refaire des frais, c'est vrai que j'attendrai la sortie des hauts elfes, meme si je ne peux pas m'investir   fond(financierement) dans GW merci pour les conseils mais il est vrai qu'il me faudrai plus de mages et plus de rapidité.

thank's!!

PS: au fait les chars c'est interressant durant le premier tour de charge et ac un peu de chance mais après?faut il le faire fuir?
Turgon #6
Bof les lanciers sont aussi bons que les Maitres des Epées en défense(globalement, pour les unités avec CC5 ou 6 il y a une légère différence) mais comme les lanciers sont moins chers et combattent sur 3 rangs, ils sont bien mieux niveau défensif.
Je parlais de Heaumes d'Argent pour les groupes de 5, pas des Maitres des Epées. :)

Sinon pour les figs tu peux déj  acheter, seule une petite partie de la gamme sera refaite(et la supériorité en termes de beauté des nouvelles figs sur les anciennes est plus que douteuse...).

Les chars doivent être joués avec le soutien d'une unité de cavalerie de préférence, ou   la limite par deux sur le même régiment mais c'est du gâchis   mon avis. Effectivement il faut quelque chose pour continuer le combat si tu n'arrives pas   faire fuire l'ennemi.

-Grimbus de fer
Eldroth #7
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
Pour moi, face   ce genre d'armé je commence par les choix rares. C'est   dire 2 aigles (pour faire charger les frénétique n'importe où et les ralentirs) et 2 balistes (pour allumer les élus)(je sais que tu n'en a qu'une).

Après une dizaine d'archers, j'aime bien. Tu tirs sur la bête de khorne ou les guerriers.

Les patrouilleurs (juste avec un musicien), je trouve cela sympa aussi pour balader les frénétiques. Mais je trouve les figurines laides, donc je n'en ai pas. Je me débrouille avec des guerriers fantôme que je trouve jolie (par contre je ne les trouve pas super, ceux qui vont sortir en décembre).

Après il te faut de la cavalerie (heaumes d'argent) par 5 ou six pour le charger de tout les côtés ou de dos (  plusieurs).

Mettre autant de point que toi dans les perso, je trouve que cela fais trop. 3 perso, c'est suffisant. Dans ton cas, j'aimerais bien mettre un commandeur sur grand aigle  avec fusil de conflagration (anti fluff   souhait) pour cramer les douze élus. Tu reste dans leur dos pendant toute la partie en leur lançant ton attaque de souffle.

Et mettre autant de magie, je ne voie pas trop l'utilité. cela te reviens cher pour pas grand chose comme effet. Par contre j'adore ça. Pour moi, la magie est super importante dans warhammer. Et c'est pour cela (entre autre) que je joue HE. Mais d'un point de vu rentabilité dans ton cas : bof, bof...

Attention, avec tout ce que je viens de dire, je ne dis pas que tu vas t'amuser (encore moins ton adversaire qui va se prendre un beau carnage), par contre cela l'incitera   jouer moins bourrin.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
skace #8
C'est bon j'ai réussi   arracher la victoire.
Après une relecture méticuleuse des règles et plus plus de magie pour l'assaillir j'en suis sorti haut la main avec néanmoins un gros coup de bol (tuer Archaon en deux tours) et avec de la cavalarie mieux utilisée.

Où as tu vu les nouvelles figurines des guerriers fantômes?Il sont intéressants grace   la règle éclaireur mais moins mobiles que les Grands Aigles proposés qui savent se montrer efficacedevant des frénétiques.

Pour la magie j'ai su prendre les bons sorts (selon ma personnalité de jeu) face   cet adversaire tel que le domaine du métal (pour les blessures sans svg et qui augmentent proportionnellement en force avec les svg), la haute magie (plus large de manoeuvre), et deux autres domaines qui sont plus changeants suivants mes humeurs mais qui restent efficaces malgré les dés de dissipations que génère une Armée de Khorne...

En revanche, je n'aime pas l'idée proposée avec le Fusil de Conflagration de la campagne d'albion- je n'aime d'ailleur pas tellement les objets proposés -même si une attaque de souffle ignore des pénalités de tir habituelles et possède une probabilité de recouvrir des cibles plus importante, elle n'en reste qu'avec une force de 3, donc pas idéale pour blesser ni pour modifier l'importante sauvegarde d'armure des guerriers...

Merci cependant pour vos conseils!!
Turgon #9
Ah tu vois il n'est pas invincible! Bravo!

Où as tu vu les nouvelles figurines des guerriers fantômes?Il sont intéressants grace   la règle éclaireur mais moins mobiles que les Grands Aigles proposés qui savent se montrer efficacedevant des frénétiques.

Je les ai vu sur un forum. Ils sont moches. Pour se sacrifier ils ne sont pas les meilleurs je trouve, trop chers. C'est plus pour flinguer un mage ou une machine de guerre, et encore il faut avoir de la chance...

En revanche, je n'aime pas l'idée proposée avec le Fusil de Conflagration de la campagne d'albion- je n'aime d'ailleur pas tellement les objets proposés -même si une attaque de souffle ignore des pénalités de tir habituelles et possède une probabilité de recouvrir des cibles plus importante, elle n'en reste qu'avec une force de 3, donc pas idéale pour blesser ni pour modifier l'importante sauvegarde d'armure des guerriers...

Je n'aime pas cet objet et je ne le jouerai jamais. Les armures de Space Marines et les fusils laser n'ont pas leur place dans le jeu des batailles fantastiques.

-Grimbus de fer
skace #10
lol c'est vrai, rapprochement sympa^^

tu peux me donner le nom du forum stp?? J'utilisai effectivement les guerriers fantômes contre les mages et/ou servants des machines de guerre, mais tu as raison leur petite F3 n'est pas très efficace...

Vu la victoire et quelques cogitations je crois que ce post sera bientôt clos, merci encore une fois pour tes avis!
Turgon #11
C'était simplement sur le Warfo (Warhammer Forum) pour les guerriers fantômes. Niveau force ça va, leurs cibles ont presque toujours E3 et aucune armure, mais l  où il faut avoir de la chance c'est au déploiement pour se mettre de façon   pouvoir buter assez d'ennemis pour se rentabiliser(pas forcément facile vu le coût des petits gars) et par exemple contre un sorcier du Chaos(E4, svg 4+) ou contre des machines naines, c'est nettement moins intéressant.

Vu la victoire et quelques cogitations je crois que ce post sera bientôt clos, merci encore une fois pour tes avis!

De rien! Merci d'être passé sur notre petit forum! :)

-Grimbus de fer
Eldroth #12
fausse manip. si Khazrak pouvait effacer mon message. merci
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Eldroth #13
En réponse au message #11
Pour le fusil de conflagration, il ne coute que 30 ou 35 pts (de mémoire) et bien placer tu peut faire facilement 2 morts par tour chez les élus   pied. Par contre je reconnais ça fais tout sauf elfique (pourquoi pas de la cavalerie naine, temps qu'on y est).

Sinon sur le site de GW tu peux aussi voir certaines nouvelles figurines.
http://fr.games-workshop.com/previews/battle.asp
skace #14
oui je les ai vues, quelques règles aussi... les guerriers fantomes sont effectivement pas très crédibles du point de vue de leurs figurines...
enfin ce ne sera plus le meme message pour discuter de sa...
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 594.8 ms (534.4 ms) · 141 requêtes sur la base de données en 501.7 ms
Heure: 21/09/2017, 22:12:38 (UTC +01:00)