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All posts by Hellsdemon (26)

topic: Chaos-2500 pts (guerriers...guerriers...)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Hellsdemon #1
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pour moi c'est une bonne liste mais il y a des trucs bizarre comme les trois pates de guerriers du chaos dont un elu, tu te fait charpiller par des attaques empoisonnes. Et en plus contre les canons, tu ne peux rien ou presque, les troupes ennemies qui seront en train d'attendre tes guerriers, protegeront les machines de guerre. Et puis le livre des secrets n'est pas pas une bon choix ( enfin apres c'est mon avi) , j'enleverai l'armure de damnation meme si c'est un bon choix et je mettrai la lame runique du chaos que j'aime et que j'adore meme pour son prix. Enfin comme tu dis c'est pas top optimiser et a mon avi meme pas tres drole a jouer pour toi comme pour l'ennemie . Enfin apres il faut voir ce qu'elle vaut sur le terrain.
La mort n'est qu'une partie de la vie
topic: Armee elfe noir a 2000pts  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Hellsdemon #2
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In reply to post ID 102245
Merci,
mais les executeurs ne sont pas invincibles, je sais qu'ils sont bien et marrants et pas tres chers, mais perso j'en fait juste un regiment d'elite pour mettre mon noble dedans.

  Pour les cavaliers noirs, je ne suis pas d'accord, les corsaires, je les enverrais charger de flanc pendant un gros CaC pour m'avantager, et puis , les cav. noirs sont vraiment chers ( 24 pts la fig c'est pas donner...) pour leur puissance. J'ai deja vu deux regiments de cav. noirs ( les miens...) charger des longues barbes ( 10 de flanc et 10 de face...) et fuir... Bref, ce n'est pas mon unitee favorite.
 
   Pour le coeur des tenebres , j'avais hesiter entre lui et l'amulette noire, mais je peut-etre devrais-je changer ca....
Pour les sang-froids, je pense que le paladin ne peut servir, 1 attaque de plus, sachant que un chev. a une attaque et qu'il coute 29 pts, c'est pas si mal que ca. Et puis, vu que mon seigneur est dans l'unitee, et si je veux charger un nain avec une rune de rancune ( ou assassin skaven ou encore d'autre ) et qu'il me propose un defi, mieux vaut le relever avec le paladin pour que mon seigneur ne meurs pas betement...Je n'avais pas penser a mettre que 6 chev. plus le seigeur. Enfait je voulais mettre 1 rang pour gagner du resultat de combat mais je remarque que ce n'est pas une si bonne idee...

  Enfait, pour les arbaletriers, ils peuvent aussi bien se battre que des lanciers, donc pourquoi ne pas les envoyer a la baston au dernier moment apres avoir affaiblie une unitee au tir? C'est pour ca que j'ai mis dese etats major et un champion.

 Merci quand meme  ;-)
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topic: Armee elfe noir a 2000pts  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Hellsdemon #3
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Subject: Armee elfe noir a 2000pts
Voila ma nouvelle liste elfe noire, j'ai essayer la polyvalence, l'infanterie et la cavalerie lourde :

Personnages :

Dynaste elfe noir: Cape en peau de dragon des mers, amulette noire, epee de puissance , bouclier de ghrond, armure lourde, sang-froid : 276 pts.

Sorciere : pierre de pouvoir, niv 2, baton noir : 175 pts.

Sorciere : cape des sombres etoiles, niv 2, parchemin de dissip : 175 pts

Noble : la mort pourpre, cape en dragon des mers, talisman de protection. 130 pts

Total : 756 pts

Unites de base:


2*12 arbaletriers elfes noirs: etat-major complet, 169*2 = 338 pts

10 corsaires : etat major complet, 125 pts

Unites speciales:

9 chev. sur sang-froid : etat major complet, banniere de meurtre : 341 pts

19 executeurs : etat major complet : 239 pts

Unites rares :

2 balistes a repetition : 200 pts
 
Total : 1999 pts

Voila, j'espere que la polyvalence y est.

 Personnelement, j'hesite a mettre autant de chev. sur sang-froid et d'executeurs parce-que cela me grignote des points.

Mettez ce qui vous semble bon pour moi SVP.
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topic: Que faire contre des nains avec des elfes ?  in the forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie
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Hellsdemon #4
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In reply to post ID 102203
Merci beaucoup,
Tout m'a ete utile, mais le seul probleme c'est j'ai beau etre rapide ( je prend reference au post de lelfe) , je me fais defoncer par son tir. Ma cavalerie leger a beau etre rapide , elle se fait massacrer par des tireurs nains qui font du 3+ quand ils auront toucher pourr tuer... Sinon je n'avais pas penser auz harpies contre les machines de guerres et les  Mais l'idee d'eldroth est pas si mal, mais si c'est pour faire une partie comme celle qu'il indique, mieux vaut ne plus jouer contre eux...  :-(
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topic: Que faire contre des nains avec des elfes ?  in the forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie
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Hellsdemon #5
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Subject: Que faire contre des nains avec des elfes ?
   Je crois que le titre illustre a peu pres tout ce que je vais dire, mais bon:
Comment faire pour gagner une partie contre des nains qui ont des de dissipation et qui t'en pique un, des machines tres puissantes, une endurance hors du commun et une CC egale au gracieux elfes? Enfin bref, j'ai beau essayer, les nabots me surpassent en tout. Donc ma question est: comment m'y prendre???

   Les ombres font trop peu de morts et sont faibles contre le canon orgue. Rester au fond comme lui ne peut pas marcher, ses machines sont bien plus puissantes que les miennes... son tir aussi. Et enfin un corps a corps a peu pres invincible contre de pauvres elfes maigrelet. Il n'a pas de flanc et pas de derriere que je puisse attendre sans plus qu'un quart de regiment...

Aidez moi, parce-qu'au bout d'un moment, ca commence a me faire chauffer les nerfs. :#:  :#:  :#:
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topic: Mon armée elfe noir (liste d'armée)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Hellsdemon #6
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In reply to post ID 102053
Moi je pense que c'est une bonne liste, mais les il y a des trucs que j'acroche pas comme:
- les chars
- les cav. noirs
- les lanciers

Evidemment c'est mon choix, les cav. noirs, c'est rapide et tout ca, mais je suis desoler de la cavalerie qui a 6+ de sav. et qui coute 24 pts par fig, c'est difficilement rentable...
Les chars ont la stupiditee et ne pas charger en un tour fatale, cela p[eut etre decisif.
Et les lanciers ne sont rien comparer aux corsaires qui ont plus de svg au tir et 2 attaques au CaC pour seulement 2 points de plus.

Mais sinon les executeurs j'adore, mais cela depend contre qui tu joue, en tournoi, je prendrai plutot des executeurs. Si je joue contre des adversaires qui coutent chers ( Chaos, Bretos...) aussi. Par contre, contre les skavens et tout le reste, je voterai pour les furies, un peu plus chers mais 3 attaques qui sont empoisonnees avec un chaudron de sang, c'est pas mal.
 
 Tu as beaucoup de magie mais c'est un choix. Ton noble est pas mal, bref, le reste est bien.
La mort n'est qu'une partie de la vie
topic: 2006, les jeux que vous attendez  in the forum: LFO, la communauté Jeux Jeux vidéos
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Hellsdemon #7
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In reply to post ID 101063
Moi rien qu'en regardant les graphisme, ca m'impressionne, mais j'espere que les melle seront plus facile a comprendre qu'avant ou l'on ne regardait meme plus ( ca fatiguait les yeux....) on attendait la fin et ca enlevait du peps...
 Moi perso avant j'attendait battle for middle earth 2 et mintenant j'attend plutot pour heroes of might and magic 5 et, apres avoir regarder un site, j'ai vu que le donjon a ete copier sur Warhammer ( sombre commando==> chev. de sang froid , matriarche de sang ==> grande sorciere , dragon d'ombre ==> dragon noir, eclaireure==>  ombres, furies de sang ==> furies de khaine et encore plein d'autres ) mais il n'a pas l'air mal quand meme, les unites de l'academy sont bien drole et sont plus tournes vers le persique enfin je vais pas en mettre des lignes je vs donne le site... :
 http://www.archangelcastle.com/h5/.
 

Voila  :-D  :-D  :-D
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topic: armée de karond kar (elfes noirs zoo)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Hellsdemon #8
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In reply to post ID 101903
Personnelement, je trouve que les cavaliers noirs ne sont pas bien utiles : 24 pts la fig., 6+ de sauvgarde, et une force de frappe pas terrible...
 Oui, effectivement, ils peuvent etre sur les flancs de l'ennemie, mais contre des nains, flancs ou pas, deux regiments de 10 cav. noirs, un de flanc l'autre de face, ont perdus le combat face a un regiment de longue barbe...prenont comme exemple qu'ils ne sont pas faits pour le combat de corps, ce n'est pas avec des arbaletes a repetitions qu'ils vont tuer des nains avec 4 d'endurance et 4+ de sauvgarde... Bref, c'est une arnaque. Evidemment, ils peuvent enlever les rangs des unites lourdes pendant qu'une autre unitee forte charge de face, mais pour 24 pts, c'est l'arnaque du siecle alors que tu pourrait avoir 10 arbaletriers normaux elfes noirs.
 
 A 2000 pts, enleve un regiment de chev. sur sang-froid pour mettre une autre hydre ( si t'a pas le fig, tu prend un socle pour jouer  :-D  sauf si tu fait un tournoi ou la oubli ma derniere phrase  :-D  ) .
 
  Moi aussi pour les chars je pense que c'est une mauvaise idee, des unitees stupides avec 8 de cd : pas terrible. Surtout quand ils sont sur les flancs ou ils ne peuvent pas utiliser le cd du general. Et, quand il est tout seul, il n'enleve pas le rangs quand il charge de flanc. Et quand ils sont deux, il y en a ( statistiquement) un qui obsrve les paquerettes... Enfin apres tout c'est mon avis...

Voila,
Hellsdemon
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topic: Une nouvelle armee naine a 2000 points V6.2 !  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Hellsdemon #9
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In reply to post ID 101641
Les jezzails 'achement puissant, les technomages bourrins [...] ni les lance-feu ...

Comment? C'est vrai, les technomages sont puissants, mais ils ont beaucoup trop de chance d'exploser a chaque sort..... Les jezzails ont 3 de CT, meme s'ils ont 6 de force, ils ont 3 de CT et sans compter qu'ils peuvent exploser et qu'ils ont mouvement ou tir...a longue portee, ils font 5+ 2+ ( c'est vrai que c'est pas mal ) mais ils coutent 20 points et je le redit ils peuvent exploser...
Les lance-feu eux sont bien, ils ont 5 de force et pas 4 comme les ratlings. Ils font 2 ou 3 de moins a la svg comme les ratlings, mais c'est vrai, ils ont des desavantages : ils ont beaucoup de chances d'exploser et asser chers. Mais ils ne sont pas " pas le pire" dans l'artillerie des hommes-rats, il y a bien pire, certe, mais quand ils font 5 chevaucheurs sur sang-froid en moins en un tir, ca calme... Alors que la ratling ne ferait que 3 ou 4 morts parce-que a peu pres 7 touches ( si on ne veut pas trop prendre de risques... ce qui est rare mais bon...) sur 3+ 4+ ca fait plutot 2 morts en fait... Donc la mitrailleuse est juste un peu plus fiable...

Moi je dirai que les nains se sont ameliores en tir avec leurs canons orgue qui a 5 de Force donc ( comme le dit yogourt ) indispensable. Contre les skavens, c'est vrai qu'ils sont asser desavantager par le rats d'egouts qui arrivent de derriere et l'artillerie ecrase celle des nains ( meme s'il faut avouer qu'elle est plus perilleuse :-D  ).

 Ils ont de la magie mais la ou je ne comprend pas c'est qu'on dirait que yogourt ne connais pas le commandement, les beaux skaven qui fuient et qui font des test de panique d'un peu partout et hop! La moitiee des esclavs en moins ( mais ils sont sacrifiables alors toute l'armee ne fuit pas, elle ) Meme si ils ne coutent pas cher, ce sont des unitees et elles peuvent enlever les flanc.
   Enfin voila, je trouve que les skavens peuvent faire mal quand ils ont de la chance contre des nains.

Ah, aussi, les globadier ont une chance sur 18 d'exploser et de tuer ses compatriotes avec le gabarit... Mais ils sont efficaces contre les hommes armures et resistants.

 Voilou!

Edit par lelfe : Stop au Hors sujet SVP, on parlera des avantages et des inconvénients skaven dans un post adéquate et intelligemment ficelé. Je ne veux pas voir ce sujet partir en vrille avec des : "y sont trop forts les skavens etc..."
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This post was edited on 2006-02-21, 15:12 by lelfe d bois.
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Hellsdemon #10
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In reply to post ID 101557
Oui c'est bon je suis la...
Enfait, je ne sais pas trop quoi mettre, mais normalement je mettrais :
Le meme seigneur avec un regiment de chev. sur sang-froids pareil.
Autant de guerriers elfes pareil. Mais pour les cav. noirs je ne suis pas sur, j'hesite vraiment entre eux et 12 corsaires....Parce qu'au tir, ils se font decimer. Ils ont beau etre rapide, contre des tireurs tirailleur skinks.....c'est un massacre. Alors qe une armee elfe qui attend et prend les flanc en meme temps que de face avec des regiments d'infanterie.  Mais par contre mes heros ce sera 2 sorcieres. Et apres, je me fait 18 furies avec un chaudron de sang ( je sais je l'adore  :-D  :-D  :-D )  et si j'ai encore des points je fait des executeurs...
Je fait surtout pas de noble avec un grande banniere pour perdre des points ne vous inquietez pas...
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Hellsdemon #11
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In reply to post ID 101489
Je vois...
Enfin, le seul probleme de la cavalerie, c'est que soit elle est faible ( cav. noirs) soit elle est betes ( sang froids) meme si c'est moins grave parce-que un seigneur qui est placer dans un regiment a 10 de cd.... Enfin, l'infanterie reste pour moi une des seul solution pour les elfes, surtout les furies et les executeurs qui sont bien agreables a jouer avec un chaudron de sang ( relance les des pour blesser au 1er tour de CaC, les furies ne peuvent plus perdre la frenesie et elles ont une svg invulnerable de 6+, tant qu'ils reste a 24ps du chaudron, je dis ca pour ce qui ne savent pas...).

 Donc moi je veut bien mettre un minimum d'infanterie mais que mettre a la place???!!!
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Hellsdemon #12
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In reply to post ID 101395
Effectivement, c'est pour ca que je dit qu'il y a un probleme contre les pti'barbus...
C'est un gros probleme que j'ai a toutes mes parties contre les nains : infanterie beaucoup plus puissante que celle des elfes. Un tir a peu pres equivalent. C'est vrai qu'ils n'ont pas de mouvement mais de toute facon ils s'en servent pas alors ils n'ont pas de flanc, et rien chez le elfes ne peut arriver de derriere ( les harpies ne font rien....: F3 et CC3......) . Bref, je ne sais pas comment les vaincre. Mais je trouve que cette liste est tres agreable a jouer contre des armees bien marrantes ( orcs & gobs ou autre...).
Mais je dois avouer que contre des canons et des catapultes je vaut rien...Mais je ne trouve pas LE truc contre les nouveaux nains. J"ai beau avoir de la force, ca coute des points qui se font SHOOTER contre les machines de guerre. Et l'infanterie elfe est relativement faible par rapport a celle des nains, meme des corsaires contre des arquebusiers ne font presque rien, en tout cas pas asser. La magie on peut pas l'utiliser les MdG deciment tout les mages...
Enfin voila, je n'ai encore rien trouve...
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Hellsdemon #13
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Subject: Armee elfe noire 2000pts
Voila, j'ai decider d'essayer une tactique basee sur le mouvement(sans volants, je l'admet) avec mes elfes noirs a 2000pts:

Dynaste : arbalete a repetition, Sang-Froid, cape en dragon des mers, epee de puissance, lance de cavalerie, bouclier de ghrond, amulette noire.

Noble : arbalete a repetition, arme lourde, grande banniere ( banniere hydre), sang-froid, cape ne dragon des mers, armure lourde.

2*15 Guerriers : E-M, Tout l'equipement.

5 cav. noirs : arbaletes a repetitions.

4 chars avec tout l'equipement possible.

8 chev. sur sang-froid avec seigneur et noble dedans ( je sais que ca commence a faire beaucoup de points mais bon....  :-D  :-D  :-D ), E-M et banniere de guerre.

et j'hesite entre 2 balistes et un chaudron de sang.

Voila ma tactique :
2 chars et les cav. noire d'un cote et 2 char avec les chev. sur sang-froid de l'autre. Je met mon chaudron de sang le plus loin possible vers l'ennemie en tenant compte bien sur des guerriers qui seront devant. Si j'ai des balistes, je fait pareil, sauf que je laisse un espace entre les guerriers. Mes chars iront contourner l'armee adverse et attaquer les flancs ennemie. Mes chev. sur sang-froid attaqueront de face pour faire fuir avec les chars les unites " sacs a points" ( meme les marteliers avec un seigneur :-D  :-D  :-D ).  Et enfin, mes cav. noirs improviseront TOTALEMENT leurs mouvements et leurs tirs.........

Seul probleme: LES NOUVEAUX NAINS!!!! resistants et relativements forts, ils sont presque invulnerable meme avec mes 5 de force.............
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Hellsdemon #14
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In reply to post ID 101335
Pourquoi ne pas remplacer le canon par des mineur bien dose
Parce que le canon EST la seule unitee qui peut tuer des monstres, des personnage isoles et en meme temps des sacs a points ( 10/15 cavaliers lourds, 30 d'infanterie lourde ), meme si contre les tirailleurs il ne se debrouille pas comme un dieu par rapport au canon a flamme ou au lance-roc ( je ne sais pas comment ca s'apelle en francais j'ai le codex en anglais :-D  :-D  :-D  ).
Donc, ils sont bien beaux les mineurs, mais si l'ennemie se ramene avec de la cavalerie qui a 2 fois plus de mouvement que toi, tu fait quoi, se sont des points dans le vent. Meme si l'ennemie arrive avec plusieurs unites d'infanterie, ils sont plus rapide que toi, et puis, c'est pas des mineurs qui vont gagner contre toute l'armee ennemie. Elle ne les ralentirera meme pas... Meme si c'est marrant, c'est pas pratique... Perso, je trouve le canon surpuissant, il n'a presque aucune chance d'exploser et il fait de gros degats pour 115 points ( si on equipe l'ingenieur d'une arquebuse ). Bref, une unitee qu'il ne faut surtout pas oublier dans un tournoi. Perso, je ne trouve pas que les nains ont ete defavoriser, je trouve que, au contraire, ils ont ete avantager, pas enormement, mais avantager quand meme:

- Un thane avec 75pts de runes et 5 d'endurance...
- Pareil pour le tueur de dragon.
- Des ingenieurs qui ameliorent les machines, les balistes ont CT 4. les canons relance leurs incidents de tir, et les les lances-roc ( :-D  :-D  :-D ) pareil...
- Des arquebusiers qui ont +1 pour toucher et ne peuvent plus bouger ET tirer....que-ece que ca peut bien faire, s'ils ont -1 pour toucher en bougeants ils touchent la moitiee des tirs...
- Un canon orgue plus puissant.
 Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de moins bien...
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topic: Une nouvelle armee naine a 2000 points V6.2 !  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Hellsdemon #15
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In reply to post ID 101294
mes arquebusiers sur les flancs s'en chargent et mes armures me protegent. Ah, aussi, l'arbre geant qui bouge se prend des boulets de canon
J'ait aussi oublie de preciser que ma GB a une rune de Grugni qui donne une Save invulnarable de 5+ au tir et a la magie...



Effectivement, mais tu oublie les dryades tirailleurs que tu ne descend pas vite, les eclaireurs, les montres, les dragons et toute la foire des elfes sylvains pourtant bien puissants au tir, et c'est pas ta svg de 5+ qui va sauver 15marteliers du massacre au CaC... Bref, contre une armee d'elfes sylvain bien bourrine et bien ch***te, tu te fait tronconner, deraciner et meme si tes longues barbes sont immunisee a la psycologie, un regiment de 10 dryades ( meme si ca parait beaucoup) et ils fuits...


J'ait 6 des de dissip et l'ennemi a -1... pas asser pour arreter un slann mias ca sert ! et j'ait remarque que la magi donne souvent de pietres resultats...


6 des de dissip !!! contre 12 ( qui passe a 11 :scared: ) des de pouvoir... Si un elfe noir fait morathi et trois sorciere ( une armee bourrine quoi!) , tu te fait decimer niveau magie. +2 pour lancer les sorts et 11 des de pouvoirs voir plus, tune resiste pas longtemps...Ah, la magie que tu as vu pour l'instant a fait de pietres resultats??? C'est que tu n'as jamais du jouer contre de la des elfes ou contre des HL, ou bien que le joueur n'a pas eu de chance. Enfin bon, si tu post une liste, mieux faut que tu reflechisse avant de la poser, parce-qu'on dirait que tu ne connais pas les regles de toutes les races et leurs forces...
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This post was edited on 2006-02-06, 12:30 by Hellsdemon.
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